Japan Car

Version complète : Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ? -> La décision !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(17-01-2014, 13:38:07)FastFWD a écrit : [ -> ]Z'êtes cons les mecs. LOL LOL

'tain le délire, passer un 2JZ atmo en biturbo/compresseur... je crois me souvenir que les internes sont pas les même de GE à GTE déjà, il encaisse moins de chevaux il me semble donc gros bordel pour le suralimenter (vraiment).

Et Cali, c'est le roi du touge ton gars. Shock

RV 8.5:1 , changer le collecteur... Bref , une simple conversion atmo turbo ! Par contre ce n'est pas si cher que ça et il y a des tonnes de pièces comme tu peux t'en douter Sac

Les GTE bvm sont assez cher , ça revient moins cher d'acheter une atmo et de convertir ou au pire swapper ( 2500£ hors livraison un 2JZ-GTE)
Fast : disons qu'il sait se servir du poids, sur piste au même freinage, nous freinons au même repère (40-50m environ) sauf que moi j'ai 820kgs et 140km/h à arrêter, lui 1t600 et 200+km/h.. pour te situer le niveau..
T'es sur qu'elle a juste des amortos sa Supra LOL
Combinés Tein, plaquettes Project Mu et une ligne Smile
Et un gros caleçon Sac
Il a le cancer ton CRX Sac
euh... joker Big Grin
Etant un peu dans le meme cas que toi mais sans revenu j'ai choisis d'avoir une seule caisse LOL (enfin si j'ai mon express de secours du coup)

La Yaris TS fait 105 cv, achete 2800 equipé de camcon, combines d2, bar omp et quelques conneries je pense qu'elle suffit amplement pour des sorties piste occasionnel...

Ton EJ6 suffirait si c'est que pour 4/5 sorties max
La différence c'est que la yaris a un châssis très performant d'origine Wink
(17-01-2014, 13:34:52)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je connais une seule personne en france qui sait emmener les Supra MK4 et je peux vous dire que personne ne le suit en col alors qu'il a juste des combinés grosso modo Wink

TOY74? Big Grin

Sinon le 2jz-ge est un très bon block pour le turbaliser.
Tu peux espérer les 450ch sans toucher au block ( un bpu+ en gros )
C'est bien assez performant Wink
Et plus de freins Sac
(17-01-2014, 16:29:23)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 13:34:52)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je connais une seule personne en france qui sait emmener les Supra MK4 et je peux vous dire que personne ne le suit en col alors qu'il a juste des combinés grosso modo Wink

TOY74? Big Grin

Sinon le 2jz-ge est un très bon block pour le turbaliser.
Tu peux espérer les 450ch sans toucher au block ( un bpu+ en gros )
C'est bien assez performant Wink

Bingo Big Grin
La yaris pour moi c'est juste le seul concept de la gti française réussie au japon avec la swift dernière génération.
(16-01-2014, 12:46:54)remi34110 a écrit : [ -> ]
(16-01-2014, 12:34:56)FrancoisBe a écrit : [ -> ]
(16-01-2014, 12:19:05)remi34110 a écrit : [ -> ]
(16-01-2014, 11:43:22)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Dirige toi vers une RHD, sur piste on s'en cogne totalement Big Grin

Perso mon prochain projet piste c'est une clio 172 cup ( 1700€) , je revend le moteur 900€ , la boite 300€ et j'achète l'ensemble moteur + boite d'une mégane 3rs pour 2000€ . Je vide , reprog , combinés + demi arceau ( 1200€) puis les freins et les pneus ce n'est pas bien cher là dessus Wink

Au final je m'en sors pour bien moins que 5000€

et j'ai 310cv/950kg , un chassis et des freins Sac

Outch radical comme swap !

C'est le meilleur rapport prix/perf que j'ai trouvé Sac

C'est sur c'est moins chere quun b18c6 et plus performant

Uniquement sur le papier ou dans ses rêves ou sur chandelles Sac

Il oublie un gros paquet de pièces qui coute bonbon et la liste est plus longue que mon bras...

Et tu a intérêt a être multitâches ...

On ne parle plus de swap pour le coup mais de front clip comprendra qui voudra c'est pas bolt-on du tout Neutral

On est très loin des 5000€ de budget vraiment .
Moi je dirais pas loin du du double en mettant les mains dedans en étant très douer en chaudronerie/soudure etc ...
A moins de trouver une épave complète pour une bouché de pain ça na pas grand intérêt j'entend par la le prix de son moteur/boite donc même ps en rêve ...

Pour le coup un kit turbal est nettement moins cher et tu te fais moins chier faut juste mettre une options sur un stock de boite de vitesse Facepalm

Pour en revenir au sujet une 206 s16 pour débuter sur piste c'est une bonne options et c'est pas cher du tout .
Le train arrière est très joueur pour une traction si c'est ce que tu cherche .
Pas besoins de claquer des milliers d'euros dans le chassis ...
quand t'en a marre tu la jette .
Ou tu pend l'option B attendre tapis dans l'ombre les annonce sur rallye forez / mikado racing et tu te prend un bloc de f2000 pour pas trop chère Wink
(17-01-2014, 16:01:49)Damien Go a écrit : [ -> ]Etant un peu dans le meme cas que toi mais sans revenu j'ai choisis d'avoir une seule caisse LOL (enfin si j'ai mon express de secours du coup)


C'est ce que je disait en premier post: daily + piste oui si c'est avec une caisse une minimum faite pour (ce que je fait avec l'ITR) mais un daily typé citadin fera un mauvais trackday ou alors très cher à préparer...
Une saxo c est une citadine, une Clio c est une citadine ect... Pourtant c est efficace.
Sinon le top du top pour 5000e tu oublis ta prépa et tu achetés une 309 gti16 histoire d être archi efficace.
(17-01-2014, 18:06:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Une saxo c est une citadine, une Clio c est une citadine ect... Pourtant c est efficace.
Sinon le top du top pour 5000e tu oublis ta prépa et tu achetés une 309 gti16 histoire d être archi efficace.

+ 1

C'est celles qui envoi le plus le pâté dans ma catégorie sur Nogaro Wink.
Citation :Uniquement sur le papier ou dans ses rêves ou sur chandelles Sac

Il oublie un gros paquet de pièces qui coute bonbon et la liste est plus longue que mon bras...

Et tu a intérêt a être multitâches ...

On ne parle plus de swap pour le coup mais de front clip comprendra qui voudra c'est pas bolt-on du tout Neutral

On est très loin des 5000€ de budget vraiment .
Moi je dirais pas loin du du double en mettant les mains dedans en étant très douer en chaudronerie/soudure etc ...
A moins de trouver une épave complète pour une bouché de pain ça na pas grand intérêt j'entend par la le prix de son moteur/boite donc même ps en rêve ...

Pour le coup un kit turbal est nettement moins cher et tu te fais moins chier faut juste mettre une options sur un stock de boite de vitesse Facepalm

Ha ouais 1000€ le turbal , pistons mrs(300€) , embrayage renforcé ( 300€ ) 150€ de dump , 300 pour l'échangeur , collecteurs 200€

C'est vrai , c'est beaucoup moins cher LOL

Puis vas faire encaisser 460nm à une jc5 elle va tenir 20 minutes tout au +

Ha oui puis pas de DGL dans ta conversion turbo Sac

Perso je ne capte pas trop le délire de convertir un atmo en turbo alors que t'as la version turbo au même prix que l'atmo ...
Puis ce n'est pas comme si c'était infaisable comme swap hein , il y en a à la pelle en Angleterre et pas mal de gens vendent les supports moteurs pour le swap.

Quand j'ouvre ma bouche , c'est pour parler de quelque chose que je connais Wink

Pour gagner des chevaux la dessus le plus intéressant reste le f4rt + boite MRS

Parce que un f4r736 + jc5 129 vaut à peine moins qu'un ensemble moteur/boite de mrs Wink

Après je veux bien voir ta liste longue comme le bras Sac

Je n'ai jamais dit que c'est facile et fait sur une après midi , mais avec 2-3 copains , un cerveau et des outils tout est faisable ! La preuve , un pote a fait passer le moteur et la boite dans une clio 1 1.1RN 4 portes Sac
----------
(17-01-2014, 18:06:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Une saxo c est une citadine, une Clio c est une citadine ect... Pourtant c est efficace.
Sinon le top du top pour 5000e tu oublis ta prépa et tu achetés une 309 gti16 histoire d être archi efficace.

Les 309 ça marche bien en ligne droite Smile

Mais une simple saxo vts n'a rien à lui envier niveau chassis et freins LOL

Puis merde quoi , c'est un collector , faut garder ça stock !
(17-01-2014, 18:06:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Une saxo c est une citadine, une Clio c est une citadine ect... Pourtant c est efficace.
Sinon le top du top pour 5000e tu oublis ta prépa et tu achetés une 309 gti16 histoire d être archi efficace.
mais ou bien sur LOL... et une EP3 ou une mégane RS c'est une compacte familiale, une ITR c'est un coupé comme l'EJ6....

Je reformule pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes:

mais un daily typé [citadin] pour aller chercher le pain comme une EJ6 fera un mauvais trackday ou alors très cher à préparer...

'Fin bref une Clio RS est pas autant une citadine qu'une EG3 quoi.
Le faisceau complet électrique intérieure et moteur l'ecu , l'uch , le bloc compteur
le lecteur de carte et oui le multiplexage c'est tout ou rien et j'en oublie sans doute ...

sinon c'est gestion qui coute beaucoup plus cher que de la récupération + programmations obligatoire

on oubliera évidement les cardans sur mesure que tout le monde sait faire dans le fond de son jardin ...

modification du pedalier passage en hydraulique pour l embrayage si c'est une rs1 on rajoutera aussi la modification de la pédale d'accélérateur

la décente de d’échappement du turbo sur mesure aussi

quand au dire de passer une atmo en turbo ça sert a rien les 3/4 des soit disant swap de megane rs son en réalité:

-des frankeinstein assemblé de pièces de clio et de megane

-soit des f4rt de megane clio laguna espace en 170cv . et celui la il passe bolt on sur la jc5...

- les vrais se font c'est chiant plus long et plus cher ...

bref bon courrage pour la suite ...
(17-01-2014, 19:17:34)Nos1985 a écrit : [ -> ]Le faisceau complet électrique intérieure et moteur l'ecu , l'uch , le bloc compteur
le lecteur de carte et oui le multiplexage c'est tout ou rien et j'en oublie sans doute ...

sinon c'est gestion qui coute beaucoup plus cher que de la recuperation + programations obligatoire

on oubliera évidement les cardans sur mesure que tout le monde c'est faire dans le fond de sont jardin ...

moficaton du pedalier passage en hydraulique pour l embrayage

quand au dire de passer une atmo en turbo ça sert a rien les 3/4 des soit disant swap de megane rs son en réalité:

-des frankeinstein assemblé de piecè de clio et de megane

-soit des f4rt de megane clio laguna espace en 170cv . et celui la il passe bolt on sur la jc5...

- les vrais se font c'est chiant plus long et plus cher ...

bref bon courrage pour la suite ...

Bah le faisceaux tu le fais toi même , il y a une tonne de schémas électriques sur le net Wink Celui qui ne sait pas faire ça , qu'il ne fasse pas de swap tout court !

Après en mettant les 2 boîtiers en parallèle ça t'évite pas mal de merdes , te coûte moins cher que de passer en megasquirt et tu gardes ton capteur anti cliquetis. Mais pour faire ça faut savoir interpréter un calculo et pas seulement injecter des carthos toutes faites comme chez pas mal de monde LOL

Le seul inconvénient de ce swap c'est le fait de devoir couper dans le longerons Sac

Mais ça c'est commun à bon nombre de swap ...

Ce swap je l'ai vu de mes propres yeux ... Dans une clio 1

Et j'ai vu un f4r730 dans une twingo 1 ...

Suffit de savoir vers quoi on va , d'avoir les bonnes adresses Wink

Ha oui , les cardans de mégane passent en modifiant un peu , la personne que je connais ayant fait les 2 swaps ci dessus ( il en a d'autre à son actif ) fait tout ses montages avec des pièces renault ( moteur/boite/chassis ).
(17-01-2014, 19:32:32)FrancoisBe a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 19:17:34)Nos1985 a écrit : [ -> ]Le faisceau complet électrique intérieure et moteur l'ecu , l'uch , le bloc compteur
le lecteur de carte et oui le multiplexage c'est tout ou rien et j'en oublie sans doute ...

sinon c'est gestion qui coute beaucoup plus cher que de la recuperation + programations obligatoire

on oubliera évidement les cardans sur mesure que tout le monde c'est faire dans le fond de sont jardin ...

moficaton du pedalier passage en hydraulique pour l embrayage

quand au dire de passer une atmo en turbo ça sert a rien les 3/4 des soit disant swap de megane rs son en réalité:

-des frankeinstein assemblé de piecè de clio et de megane

-soit des f4rt de megane clio laguna espace en 170cv . et celui la il passe bolt on sur la jc5...

- les vrais se font c'est chiant plus long et plus cher ...

bref bon courrage pour la suite ...

Bah le faisceaux tu le fais toi même , il y a une tonne de schémas électriques sur le net Wink Celui qui ne sait pas faire ça , qu'il ne fasse pas de swap tout court !

Après en mettant les 2 boîtiers en parallèle ça t'évite pas mal de merdes , te coûte moins cher que de passer en megasquirt et tu gardes ton capteur anti cliquetis. Mais pour faire ça faut savoir interpréter un calculo et pas seulement injecter des carthos toutes faites comme chez pas mal de monde LOL

Le seul inconvénient de ce swap c'est le fait de devoir couper dans le longerons Sac

Mais ça c'est commun à bon nombre de swap ...

Ce swap je l'ai vu de mes propres yeux ... Dans une clio 1

Et j'ai vu un f4r730 dans une twingo 1 ...

Suffit de savoir vers quoi on va , d'avoir les bonnes adresses Wink

Ha oui , les cardans de mégane passent en modifiant un peu , la personne que je connais ayant fait les 2 swaps ci dessus ( il en a d'autre à son actif ) fait tout ses montages avec des pièces renault ( moteur/boite/chassis ).

Pour les cardans si choper des moyeux et roulement et tête de cardans de safrane v6 et recouper les ancien de megane rs et les ressouder t'appel ça de la petite modification c'est toi qui voie c'estsans doute pas viable sur le long therme .

Ca rentre même dans un gtt ou un express le problème est pas la on es loin du budget initial .
et si t'es pas multitache , electricité / soudure / mécanique / chaudronerie / reprogramations c'est pas la peine de se lancer la dedans je tenais a dire que c étais loin d'être bolt on ...

après si tu sais tous faire toi même tant mieux et j'ai baucoup de respect pour ça mais c'est pas un swap b16 b18 clairement ...
Bah j'ai dit : il faut 2-3 potes LOL

Vu comme ça c'est vrai que c'est insurmontable LOL

Mais éléments par éléments on finit toujours bien par s'en sortir Big Grin

Alors pour tout te dire , j'ai eu quelques cours d'électronique à l'école , je fais de l'électricité de temps en temps avec mon père ( il a une entreprise entrepreneuriat général dans le bâtiment)

Donc avec le schéma + son aide , c'est vite fait bien fait LOL

Pour les soudures , il a une formation de soudeur également ( oui mon papa c'est le meilleur , il sait tout faire ).

Pour tout ce qui est découpe , je sais utiliser une disqueuse avec soin et délicatesse Big Grin

La cartho , on me la fait gratos ( merci les coupains ) Wink

Après ça prendra certainement 2-3 fois + de temps que chez un pro ( normal ) , il y aura surement des kwaks au montage mais bon ...

Par contre le b18 ça dépend dans quoi tu le mets parce que ça peut être tout aussi chiant qu'un swap f4rt sur clio 2 LOL

Mais je reconnais que celui qui ne sait pas faire la moitié du travail lui même c'est assez cher !
Citation :Les 309 ça marche bien en ligne droite Smile

Mais une simple saxo vts n'a rien à lui envier niveau chassis et freins LOL

Puis merde quoi , c'est un collector , faut garder ça stock !

EUHHHH une gti 16s c'est loin d’être une caisse de ligne droite.
Renseigne toi et tu verras que c'est le saint Graal. Une voiture vraiment impressionnante par son moteur et surtout par son châssis, c'est une arme Wink
(17-01-2014, 20:03:33)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
Citation :Les 309 ça marche bien en ligne droite Smile

Mais une simple saxo vts n'a rien à lui envier niveau chassis et freins LOL

Puis merde quoi , c'est un collector , faut garder ça stock !

EUHHHH une gti 16s c'est loin d’être une caisse de ligne droite.
Renseigne toi et tu verras que c'est le saint Graal. Une voiture vraiment impressionnante par son moteur et surtout par son châssis, c'est une arme Wink

Mouais , le st graal dans les années 90 LOL

Une clio rs c'est autre chose niveau chassis Sac

Encore heureux vu la différence d'âge.

La 309 est une caisse que j'adore mais stock t'as pas de quoi suivre une petite sportive un peu plus récente.

Après c'est le pilotage qui fera toute la diff
Hey les mecs, juste pour info, je n'ai jamais déposé ne serait-ce que le cache culbu de mon D16, donc un swap complexe... Sac

309 GTI 16, même mon pote grand fan et spécialiste de Peugeot n'y toucherait pas malgré son bon coup de volant... Puis bon, les françaises anciennes c'est pas mon délire du tout, j'apprécie certains modèles (les plus rares/extrêmes généralement Facepalm ) mais ça s'arrête là.

C'est limite pareil pour les 106/Saxo, à mes yeux c'est un choix valable mais uniquement pour l'efficacité à pas cher.

C'est un peu ce qui me fout le doute, j'adore ma Civic malgré ses perfs et pas uniquement parce que c'est ma première, mais aussi et surtout parce que j'aime ce modèle spécifique.

Ce que j'essaye de dire, et pour le coup c'est vraiment personnel, sans notion de prix/perfs, c'est qu'entre pister avec une caisse qui me plait pas spécialement mais qui est efficace, et pister avec une caisse moyenne mais que j'adore et dont je suis fier, je sais pas ce qui vaut le mieux.

Un truc qui me permettrait de trancher serait de faire un tour en 325i, en MX5, etc. voir si ça me branche vraiment ou pas. Le coup de cœur est important. Wink
Je vais pas polémiquer 100 ans c'est du hs. Pense ce que tu veux mais pour quelqu’un qui parle uniquement de ce qu'il connait je trouve qu'il y a pas mal de tes propos qui ne son pas vraiment fiable.
Et ce n'est pas parce que a ton gout un châssis de clio rs est au dessus des 309 gti16 que cette dernière est une auto de ligne droite.
Meme sur le forums clio rs tout le monde pleure face aux 309
(17-01-2014, 20:27:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je vais pas polémiquer 100 ans c'est du hs. Pense ce que tu veux mais pour quelqu’un qui parle uniquement de ce qu'il connait je trouve qu'il y a pas mal de tes propos qui ne son pas vraiment fiable.
Et ce n'est pas parce que a ton gout un châssis de clio rs est au dessus des 309 gti16 que cette dernière est une auto de ligne droite.
Meme sur le forums clio rs tout le monde pleure face aux 309

Nan mais j'ai déjà vu des 309 gti 16 hein , avec le phare dégagé pour l'admi , la ligne , les amortos grN touSSa.

Pour tout te dire j'ai eu une 106 rallye phase 2 un poil modifiée ( admi , collecteur + ligne complète BAR + amortos sur ressorts -3 à l'avant et -2 à l'arrière ) à coté de ma rs1. J'ai donc fait quelques rassos peugeot .

Je n'ai pas dit que c'est une caisse de ligne droite , mais ce n'est pas non plus ce qu'on raconte hein ...

Les gars en 306 s16 bv6 et 309 gti 16 ont pour habitude de dire qu'ils déposent tout ce qui bouge ... Mais en réalité une auto stock même si elle est très performante ne peut pas faire le poids face à une caisse moderne.

Surtout que c'est de très loin d'être facile à conduire.

Pour tout te dire sur ceux qui se pignolent sur leurs anciennes , j'en ai déjà vu un dire que les r5 gtt avaient un bon chassis Sac

Mais tu m'as bien fait rire , tout le monde pleure face aux 309 , elle était bonne ! Je n'ai dalleurs jamais entendu de proprio de 309 gti16 venter à ce point le chassis de cette auto.

Par contre je te rassure , j'en ai déjà entendu des belles de la part de gars en clio rs ( ils disaient tenir des gt3 en virage sur piste).

Avec des propos pareil on en arrive vite à une 106 s16 ça marche comme une 206 s16 et s16 et rc ça marche pareil , les rc marchent comme des clio rs , elles même comme des dc2 qui marchent comme des ep3 , la ctr marche pareil qu'une 335d , 335d et 335i c'est la même chose niveau perfs , une 335i ça tient une e36 3.2l qui marche comme une m3 e46 , et la e46 c'est kiff kiff avec une 996 4s.

J'étais loin de me douter qu'une 106 s16 pouvait marcher comme une 996 4s !

Et des énormités comme ça t'en entends sur la tenue de route aussi Wink T'as qu'à regarder le nombre de gars qui disent faire jeu égal avec des GTR/GT3/Z06 là c'est le pilotage qui fait la différence , faut pas croire que c'est la caisse.
Tu me parle de "j'ai regarder", de "j ai entendu" et après tu affirmes des choses.
Moi je te parle d autos que je possède encore a l heure actuelle ou que j ai possédé. De la jap a la française, hormis la la 309 toutes les autos que tu as parlé. Je les aient achetées et j ai roulé avec avant de me faire un avis. Alors certes elle n ont pas toutes connues la piste mais j ai largement de quoi comparer une Clio rs1, une eg6, une saxo 16v ( même si j en possède que les trains et pas la coque ), l itr ect...
Ya que la 309 16s et la 206s16 que je n ai pas eu. Et pour moi la 309 est bien au dessus de ce que j'ai pu essayer. Bref j essaye de parler des autos que j ai touché plusieurs fois et dont les clefs étaient dans ma poche.

Ensuite comment tu fais passer au sol 250ch sur une traction comme la clio rs1? tu penses pouvoir être efficace? Parce que j'ai essayé de passer + de 250ch sur mon eg turbo et malgré un châssis bien optimisé c'était une blague sur roue Wink
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise auto mais tu es bien le premier à affirmer un tel niveau de performance.

Je crois que même sur les forums de 309gti16 on te dira qu'une 309 stock ça marche bien mais pas au point de commencer à jouer avec des gti affûtées des années 2000 hein Rolleyes

Après c'est surement du ressentit , amène les deux caisses sur circuit , tu donnes les clef à un pro et on verra quel temps sera le meilleur.

Le test a déjà été fait à magny Wink

Peugeot 309 GTI 16 (1990-1992) 2.18.08
Renault Clio Sport 172ch (2000-2001) 2.16.89

2.18 ça reste plus que notable pour une auto de cette époque ( devant la 207 mais derrière la 206 ) et comme je le disais , derrière une clio rs ...

Passer 250cv sur une traction ? Un petit bonhomme me souffle à l'oreille qu'il connait des MRS st2 en passer 320 ...

Nan sans rire , tu mets un bon DGL ( quelle chance , il y en a un d'origine dans la boite de mégane ) tu passes en rotulé , assiette plongeante , embrayage en parfait état , semi voir slicks et ça commence à être pas mal niveau motricité.

Je n'ai jamais dit que tu pouvais rouler sous des trombes d'eau et que ça arracherait en première puis rien n'empêche de doser l'accélérateur.

De + je n'ai jamais dit faire ça sur une rs1 mais une Rag ( bah oui , j'aime chercher la petite bête ) et qui plus est , est montée en 16 d'origine.

Je ne comprends pas bien ton but là ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8