Japan Car

Version complète : Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ? -> La décision !
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Nan , c'est null pour la piste la mx5 LOL

Bah en propal MR2 , 200sx ou alors une 325i e36 qu'il peut swaper dans le futur Big Grin

Les 944 turbo sont de bonnes pistardes aussi

Par contre un petit cab pour la piste je n'y vois pas d’inconvénients si il y a un arceau et du dessus Wink
Pour donner plus qu'un avis, je suis en train de me monter une voiture dans un esprit daily/pistarde.

Mais je vais pas jusqu'à supprimer des éléments et en faire une cage en tôle. Je me contente de lui donner des attributs sportifs ( Pneu, Train réglable, siège baquet, tableau de bord revu, arceau 4 points et moteur optimisé, etc... ).

De ce point là, je conserve une voiture pour tout les jours, et qui me permettrais d'aller sur circuit de temps à autre.

Alors certes sur ton EJ6 ça paraîtrais un peu déconvenue de faire ça, tu pourrais peut-être trouver un autre modèle pour aller vers cet esprit là ?
(16-01-2014, 16:28:31)FastFWD a écrit : [ -> ]Bah l'idée de la 325i est loin d'être mauvaise, c'est une propu de 200 bourrins, si j'apprends avec ça je pense que j'aurais moins de mal à passer sur une des caisses qui m'intéressent vraiment (S14a en top de liste).

Après pour répondre à ceux qui parlent de "en cas de crash/problème sur ton daily/piste t'es dans la merde". Comme je disais plus haut je peux emprunter l'Espace TD de mes parents quand je veux vu qu'ils ne s'en servent pas. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire pendant la prépa de la Civic, pour pouvoir la laisser au garage et bosser dessus sans pression. Sans compter le fait que si mon moulin a besoin d'un passage chez un rectifieur par exemple (honage des cylindres, plan de joint, j'sais pas), bah je peux le trimballer avec. Wink

J'ai un ami qui fait de la piste avec une 325i E36 coupé.

J'ai été étonné par l'homogénéité de sa voiture. Il a pas mis beaucoup d'argent dedans, à savoir combinés BC Racing, 2 baquets disques Brembo Max, plaquettes DS3000 et du Dunlop SportContact 3.

Après le budget "consommable" sera plus élevé (jantes 17, poids de la voiture qui reste élevé malgré le vidage)..etc...

Pour la MX5 ce n'est pas un mauvais choix tant c'est le paradis pour les pièces perfs. Et vu le choix en RHD on peut accéder a des versions affutées en UK.

Sinon pour répondre à la question du topic, il vaut mieux 2 voitures pour les raisons suivantes :
- si casse t'es piéton
- si panne t'es piéton
- rouler avec des combinés en bois et une caisse vidée tous les jours risque de couter cher en Kiné/ostéo/oto rhino
- ta femme risque de ne pas aimer d'aller faire des courses avec les enfants dans une caisse où tu fixe le siège bébé à l'arceau ou à la barre anti rapprochement (un divorce coûte cher avocats, pension...)
- tu pourras faire ce que tu veux sur ta pistarde (autocollants de toutes les couleurs, rétroviseurs fluos, etc...)

mais surtout, tu pourras davantage de faire plaisir en supprimant toute notion de compromis et c'est là l'essentiel.
(17-01-2014, 11:31:27)frangio a écrit : [ -> ]- ta femme risque de ne pas aimer d'aller faire des courses avec les enfants dans une caisse où tu fixe le siège bébé à l'arceau ou à la barre anti rapprochement (un divorce coûte cher avocats, pension...)

Semarre
J'apprécie ton post FrançoisBe car bien argumenté et chiffré surtout. Wink

Mais il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent au final et qui me font réfléchir.

Première chose et même si les caisses/setup que tu me propose semblent redoutablement efficaces, j'ai l'impression qu'en tant que débutant je vais ramer à les exploiter correctement. J'ai déjà eu du mal à tourner propre avec l'EJ6 et ses 105ch/1100kg, certes elle n'était pas préparée pour et c'était sur une session découverte donc trop court pour pouvoir progresser... mais ça m'a laissé dans l'idée que j'avais beaucoup de progrès à faire derrière un volant. Et je pense ne rien faire de bon en Clio/ITR/EP3 avec un RPP largement plus élevé. C'est un coup à enquiller pas mal d'autres pistards en ligne droite pour me faire grignoter derrière dans les virages, comme beaucoup de mecs en caisses puissantes (si je me fie à ce que j'ai vu et ce qu'on m'a raconté). Neutral Après j'ai peut-être tort dans ce raisonnement mais c'est ma crainte.

Deuxième chose (et pour le coup c'est de ma faute, j'aurais dû préciser plus au début du topic), ces caisses sont vraiment des pistardes pures avec ces setup. Or comme on le disait précédemment dans le topic, c'est pour faire 4 sorties sur la première année, puis gros point d'interrogation selon ce que je fais par la suite. Donc embarassant de mettre 5k dans une voiture juste pour ça, et ne pas la sortir en dehors.

D'où ce que je disais précédemment sur le fait que c'est davantage une "caisse plaisir" qui me conviendrais. Dans le sens affutée pour attaquer la piste de temps à autres, mais encore roulable sur route pour les sorties occasionnelles. C'est pour ça que je parlais de MX5 à la base. Big Grin

Le problème que je vois aussi, c'est que plus cette deuxième caisse sera pointue/puissante, plus elle va me coûter la peau du'c à faire rouler sur piste en essence/consommables, ce qui limite le nombre de sorties au final. Sad

Et ne parle pas de 200SX, malheureux, ne me donne pas ce genre d'idées ! Sac

Design-Z: déconvenu sur une EJ6 je pense pas tant que ça, avec un moulin bien optimisée ça peut se défendre je pense. Wink

L'aspect sentimental dans cette histoire me complique la vie car j'admets avoir beaucoup de mal à lâcher ma Civic et me dire qu'elle ne servira que de daily. help Facepalm

@frangio: j'aurais pas de problèmes avec ma femme et mon gosse, vu que j'en ai pas. Big Grin J'ai que 20 piges, et j'suis même célibataire en ce moment (avis aux amateurs... oops mauvais site Sac ) donc je pourrais limite garder que mon siège dans la bagnole. LOL

Suis d'accord pour le reste... sauf le coup de la panne/casse, toujours le vénérable Espace TD qui pourra me servir dans ces cas-là. Wink
Optimiser ton moulin ? LOL

Ca va te coûter des milliers d'euros pour gratter les 140cv Wink

Si tu as peur de commencer avec quelque chose de trop "puissant" tu prends une petite saxo vts à 1500€

Si tu fais que quelques sorties circuit l'année tu mets juste des pneus, plaquettes et disques , ça te coûtera pas grand chose puis le chassis est déjà pas mal d'origine.

Par contre les clio/ITR/EP3 ce ne sont pas eux qui se rattrapent en lignes droites LOL
Achète toi une saxo vts ou une 106 s16. Même une xsi ce défend bien sur piste !
Entre 100 et 120cv suivant le modèle. Cout d'achat moindre entretien moindre bref pour débuter c'est très bien. Pour 3000 euro au max tu peux peux aller sur piste et t'amuser.

Mettre 5000 euro dans une Ej, de 270 000km c'est une sacré belle conne***.

Édit: grilled pour la saxo vts. LOL comme quoi c'est pas si bête si on est plusieurs a le dire...
La dextérité au volant vient avec la confiance que tu aura dans ta voiture.

J'aurai jamais pensé être capable de rouler comme je le fais, jusqu'à ce que je prépare mon CRX comme je le voulais et que j'ai entièrement confiance en cette prépa.

Maintenant je ne fais pas 50 sorties par an et pourtant j'ai une caisse dédiée à ça, et tant mieux car j'aurai été emmerdé le jour de ma casse moteur...

Donc le rapport poids/puissance ne devrait pas t'effrayer, tant que tu te sens en confiance et que tu t'éclates Smile
Bah pour celui qui a peur de commencer avec quelque chose de puissant c'est pas mal les 106/sax!

Par contre avec les caisses légères , elles ne laisseront passer aucune erreur LOL

caisse légère avec une répartition de masses 70/30 et empattement court en + de ça , ça ne pardonne pas ! Le cul veut passer à l'avant LOL

Faudra éviter à tout prix de lever brusquement le pied en courbe ou de freiner nono

Et ne pas contre braquer comme en propu , suffit de mettre des gaz et de garder un peu d'angle avec le volant , la voiture se remettra dans l'axe d'elle même Cool
Pour moi une caisse légère pas trop puissante c'est justement la meilleure école Big Grin (125cv pour 820kg mon CRX pour infosBig Grin )
Déjà tu veux une propu ou une traction ?
(17-01-2014, 12:18:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour moi une caisse légère pas trop puissante c'est justement la meilleure école Big Grin (125cv pour 820kg mon CRX pour infosBig Grin )

Ca c'est certain ! C'est une bonne école justement parce qu'elle ne laisse pas trop passer les défauts de pilotage !


Puis même si les 106 et saxo ont le train arrière baladeur ça reste assez saint comme comportement et relativement facile à maîtriser Wink

Une clio rs ou ITR c'est un peu plus piégeur et scabreux par contre.
Ce qui me ferait peur pour une clio RS c'est la faiblesse récurrente des boites, sinon ce serait un choix de base pour une éventuelle future pistarde Smile
(17-01-2014, 12:29:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ce qui me ferait peur pour une clio RS c'est la faiblesse récurrente des boites, sinon ce serait un choix de base pour une éventuelle future pistarde Smile

surtout que ça cote plus rien ces caisses Big Grin
(17-01-2014, 12:29:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ce qui me ferait peur pour une clio RS c'est la faiblesse récurrente des boites, sinon ce serait un choix de base pour une éventuelle future pistarde Smile

Franchement pour fréquenter plusieurs forums clio et en avoir posséder 3 ( j'achète ma quatrième le moi prochain ).

J'ai vu peux de casses de boite Wink

J'ai l'impression que ça arrive chez les kékés du vendredi soir Sac

La boite est fragile oui , mais comme toutes boites , elle se respecte !

Pas de fond de DA à 5000 trs ni de passages à la volée.

Puis il y a tout un kit de renfort pour les jc5 ( envrions 150€ )tu la vidanges tout les 20-30K km si tu fais du circuit , 40-50K sur routes.

Puis même si ça casse , on trouve des boites en vente assez facilement et pour moins de 300€ Wink
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(17-01-2014, 12:32:05)hardlover a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 12:29:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ce qui me ferait peur pour une clio RS c'est la faiblesse récurrente des boites, sinon ce serait un choix de base pour une éventuelle future pistarde Smile

surtout que ça cote plus rien ces caisses Big Grin

3500-4000€ pour quelque chose de correct ( amortos , disques ok , distri à jour etc )

Une très propre et peu kilométrée ça commence à coter par contre Sac

Surtout les peux kilométrées parce que bon nombre de clio rs ont plus de 150 000km ! LOL

La seule chose que je reproche à ces autos c'est la solidité de certaines pièces !

La ligne d'échappement tient entre 100 et 150K km , les supports moteurs 100 000km et l'embrayage 150 000 maxi aussi.

Par contre le prix des pièces fait passer la pilule. C'est relativement raisonnable Wink

Le moteur est increvable aussi , j'ai vu peu de casses et quand ça arrive c'est chez des bourrins LOL

Ce sont de bonnes autos avec un rapport plaisir/prix du tonere !
Bah je vois plus ou moins comment se mènent les petites GTI françaises, pour avoir fait un tour dans une 106 Rallye 8s bien menée. C'est quelque chose bordel. Big Grin

Mais tellement éloigné de ce qui me plaît...

Après je vais pas faire le relou obtus, c'est clair que c'est une bonne école à pas cher, donc option à ne pas négliger. Wink

Pour ce qui est de la dextérité au volant, il faudra bien que je progresse de toute façon, quand je vois ce qui me plaît vraiment comme bagnoles (dans l'esprit): ça va des japs type S2000, S14, Supra Mk4 TT, Skyline R34... aux ricaines récentes type Mustang GT... en passant par quelques "vieux" tromblons allemands genre Porsche 911 et 930 Turbo, M3 E46, etc.

Rien ne me dit que je pourrais un jour m'en payer ne serait-ce qu'une, mais c'est mon ambition. Et j'ai pour seconde ambition de pouvoir maîtriser ce genre de caisses. En d'autres termes, sans être un pilote de ouf, pouvoir les mener et exploiter leur puissance/châssis en courbe sans me vautrer.

L'idée a toujours été de commencer petit, et aller vers le plus gros au fur et à mesure. Smile
Pas besoin d'être un pilote de ouf pour maîtriser une M3 e46 Wink

Dalleurs j’espère bien que tu pourras t'en payer une un jour , on commence à en trouver des biens pour 15-16K€ Wink

Je compte en faire mon daily d'ici 2-3 ans ^^

Par contre si tu veux une propulsion , tu prends une bonne vieille 325i e36 et roule ma poule ! Par contre je ne trouve pas ça très fun quand tu roules propres ( en même temps c'est taillé pour l'autoroute à la base ).
(17-01-2014, 12:46:54)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Pas besoin d'être un pilote de ouf pour maîtriser une M3 e46 Wink

Dalleurs j’espère bien que tu pourras t'en payer une un jour , on commence à en trouver des biens pour 15-16K€ Wink

Pour la piloter et arsouiller un peu ouais, pour la pousser a ses limites accroche toi LOL
Oui peut-être pas une M3 E46, mais les autres... LOL

Le seul que j'ai vu mener une Supra Mk4 dans ses limites sur circuit, c'est Keiichi Tsuchiya. Sac V'là le poids du bestiau en même temps...

Y'a des drifters aussi mais je suis pas grand fan de drift, j'achèterais pas une propu pour ça. Wink
(17-01-2014, 12:50:49)hardlover a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 12:46:54)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Pas besoin d'être un pilote de ouf pour maîtriser une M3 e46 Wink

Dalleurs j’espère bien que tu pourras t'en payer une un jour , on commence à en trouver des biens pour 15-16K€ Wink

Pour la piloter et arsouiller un peu ouais, pour la pousser a ses limites accroche toi LOL

Quand on veut , on peut Sac

Atteindre la limite sur 2-3 virages ok , mais à tous , ça devient compliqué Sac

C'est une caisse que j'adore mais perso je ne ferais pas de piste avec ça LOL

Vraiment pas fait pour. Excepté la csl , ça c'est un autre monde , je baves à chaque fois que j'en voit une ! Et quand je l'entends ça en devient sexuel Sac
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(17-01-2014, 12:58:10)FastFWD a écrit : [ -> ]Oui peut-être pas une M3 E46, mais les autres... LOL

Le seul que j'ai vu mener une Supra Mk4 dans ses limites sur circuit, c'est Keiichi Tsuchiya. Sac V'là le poids du bestiau en même temps...

Y'a des drifters aussi mais je suis pas grand fan de drift, j'achèterais pas une propu pour ça. Wink

Faut voir ce qu'on appelle limite , parce que vu le poids et le chassis des mk4 là limite en virage ne doit pas être bien loin LOL

Un pote vient d'en acheter une dalleurs (2jz-ge) avec un kit tuning Sac
(17-01-2014, 13:00:53)FrancoisBe a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 12:50:49)hardlover a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 12:46:54)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Pas besoin d'être un pilote de ouf pour maîtriser une M3 e46 Wink

Dalleurs j’espère bien que tu pourras t'en payer une un jour , on commence à en trouver des biens pour 15-16K€ Wink

Pour la piloter et arsouiller un peu ouais, pour la pousser a ses limites accroche toi LOL

Quand on veut , on peut Sac

Atteindre la limite sur 2-3 virages ok , mais à tous , ça devient compliqué Sac

C'est une caisse que j'adore mais perso je ne ferais pas piste avec ça LOL

Vraiment pas fait pour. Excepté la csl , ça c'est un autre monde , je baves à chaque fois que j'en voit une ! Et quand je l'entends ça en devient sexuel Sac

Dans ce cas je t'invite a venir voir le spilote d'essaie michelin comment ils font avec une m3 e46 Big Grin

je devais leur en racheter une, 90 000km faits sur piste uniquement, et que le pilote t'en parle et te dis ce qu'il fait avec, tu te dis qu'au fond, tu ne sait vraiment rien faire au volant d'une caisse tellement tu te sent largué par son level LOL Blush
Tracasse , j'ai déjà été calé dans le baquet de droite quelques fois LOL

Mais niveau freins c'est complètement largué Ouinn

Et même si le chassis est excellent tu vois les petites bombinettes prendre du terrain en virage LOL

Par contre avec quelques éléments niveau chassis et freins ça commence à causer LOL

Mais ça fait cher !

16 000€ la voiture , 1800€ les combinés + 3000€ de freins etc nono

Faut pas compter sur moi pour mettre 25K dans une caisse qui fera 3000 bornes dans l'année !

Par contre 90 000km de circuits o0 Devait plus être de toute fraîcheur celle là !
Citation :Design-Z: déconvenu sur une EJ6 je pense pas tant que ça, avec un moulin bien optimisée ça peut se défendre je pense. Wink

Comme tout, mais bon la base est là et elle ne se prête pas aussi bien qu'une Civic 3G ou 4G.

Va falloir être réaliste, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
(17-01-2014, 13:25:36)Design-Z a écrit : [ -> ]
Citation :Design-Z: déconvenu sur une EJ6 je pense pas tant que ça, avec un moulin bien optimisée ça peut se défendre je pense. Wink

Comme tout, mais bon la base est là et elle ne se prête pas aussi bien qu'une Civic 3G ou 4G.

Va falloir être réaliste, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Avec un âne et un cheval on peut faire une mule par contre Sac
FrancoisBe a écrit :Faut voir ce qu'on appelle limite , parce que vu le poids et le chassis des mk4 là limite en virage ne doit pas être bien loin LOL

Un pote vient d'en acheter une dalleurs (2jz-ge) avec un kit tuning Sac
Ouais je sais bien, ça se rapproche bien plus d'une grosse GT autoroutière que d'une caisse pour enrouler du virage. Big Grin Comme la S14 dans une moindre mesure, de ce qu'on m'a dit c'est mou du genou stock.

Pour moi une Mk4, c'est 2JZ-GTE BVM6 ou rien du tout, avec facile 10-20k de plus derrière pour l'équiper (plus niveau chassis que puissance pure dans mon idée)... sinon je vois pas trop l'intérêt. Si c'est juste pour dire "j'ai une Mk4" ... atmo boitoto full stock... Autant mettre son argent ailleurs AMHA.

Bref, ouais Design-Z l'EJ6 se prête pas trop à ce genre de modifs, du moins pas autant qu'une ED7/9, EE8/9 ... justement c'était une partie de mon kiffe de me dire que je tournerais avec une base relativement atypique, même parmis les Hondaistes. Neutral
(17-01-2014, 13:27:16)FrancoisBe a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 13:25:36)Design-Z a écrit : [ -> ]
Citation :Design-Z: déconvenu sur une EJ6 je pense pas tant que ça, avec un moulin bien optimisée ça peut se défendre je pense. Wink

Comme tout, mais bon la base est là et elle ne se prête pas aussi bien qu'une Civic 3G ou 4G.

Va falloir être réaliste, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Avec un âne et un cheval on peut faire une mule par contre Sac


Et si tu lui coupes les oreilles on dirait presque un cheval. Sac

Citation :Bref, ouais Design-Z l'EJ6 se prête pas trop à ce genre de modifs, du moins pas autant qu'une ED7/9, EE8/9 ... justement c'était une partie de mon kiffe de me dire que je tournerais avec une base relativement atypique, même parmis les Hondaistes. Neutral

A toi de faire le bon investissement.
Bah il l'a achetée sur un coup de tête pour tout te dire LOL

Il l'a vue en traînant sur ebay.co.uk , il a mit 4000£ et a remporté l'enchère Sac

Mais il veut la passer en bi turbo mnt ou compresseur Big Grin
Je connais une seule personne en france qui sait emmener les Supra MK4 et je peux vous dire que personne ne le suit en col alors qu'il a juste des combinés grosso modo Wink
Citation :Design-Z


Et si tu lui coupes les oreilles on dirait presque un cheval. Sac

Une ej6 avec un aileron mais sans rétro donc Sac
Z'êtes cons les mecs. LOL LOL

'tain le délire, passer un 2JZ atmo en biturbo/compresseur... je crois me souvenir que les internes sont pas les même de GE à GTE déjà, il encaisse moins de chevaux il me semble donc gros bordel pour le suralimenter (vraiment).

Et Cali, c'est le roi du touge ton gars. Shock
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