J'apprécie ton post FrançoisBe car bien argumenté et chiffré surtout.
Mais il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent au final et qui me font réfléchir.
Première chose et même si les caisses/setup que tu me propose semblent redoutablement efficaces, j'ai l'impression qu'en tant que débutant je vais ramer à les exploiter correctement. J'ai déjà eu du mal à tourner propre avec l'EJ6 et ses 105ch/1100kg, certes elle n'était pas préparée pour et c'était sur une session découverte donc trop court pour pouvoir progresser... mais ça m'a laissé dans l'idée que j'avais beaucoup de progrès à faire derrière un volant. Et je pense ne rien faire de bon en Clio/ITR/EP3 avec un RPP largement plus élevé. C'est un coup à enquiller pas mal d'autres pistards en ligne droite pour me faire grignoter derrière dans les virages, comme beaucoup de mecs en caisses puissantes (si je me fie à ce que j'ai vu et ce qu'on m'a raconté).
Après j'ai peut-être tort dans ce raisonnement mais c'est ma crainte.
Deuxième chose (et pour le coup c'est de ma faute, j'aurais dû préciser plus au début du topic), ces caisses sont vraiment des pistardes pures avec ces setup. Or comme on le disait précédemment dans le topic, c'est pour faire 4 sorties sur la première année, puis gros point d'interrogation selon ce que je fais par la suite. Donc embarassant de mettre 5k dans une voiture juste pour ça, et ne pas la sortir en dehors.
D'où ce que je disais précédemment sur le fait que c'est davantage une "caisse plaisir" qui me conviendrais. Dans le sens affutée pour attaquer la piste de temps à autres, mais encore roulable sur route pour les sorties occasionnelles. C'est pour ça que je parlais de MX5 à la base.
Le problème que je vois aussi, c'est que plus cette deuxième caisse sera pointue/puissante, plus elle va me coûter la peau du'c à faire rouler sur piste en essence/consommables, ce qui limite le nombre de sorties au final.
Et ne parle pas de 200SX, malheureux, ne me donne pas ce genre d'idées !
Design-Z: déconvenu sur une EJ6 je pense pas tant que ça, avec un moulin bien optimisée ça peut se défendre je pense.
L'aspect sentimental dans cette histoire me complique la vie car j'admets avoir beaucoup de mal à lâcher ma Civic et me dire qu'elle ne servira que de daily.
@frangio: j'aurais pas de problèmes avec ma femme et mon gosse, vu que j'en ai pas.
J'ai que 20 piges, et j'suis même célibataire en ce moment (avis aux amateurs... oops mauvais site
) donc je pourrais limite garder que mon siège dans la bagnole.
Suis d'accord pour le reste... sauf le coup de la panne/casse, toujours le vénérable Espace TD qui pourra me servir dans ces cas-là.