Japan Car

Version complète : Nouveau en [Celica T23] future [Impreza STI]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je suis clermontois, j'ai 23 ans.
Je désirai une voiture originale, que l'on ne croise pas tout les jour, esthétique sportive avec un moteur plutôt sobre.
Une voiture fiable et japonaise^^.

J'étais partie sur une Toyota MR (minimum 1999) ou une MX-5 (minimum 2001 NBFL) tout en gardant à l'esprit la Célica de 1999.
Mais ces 2 modèles sont des propulsions, donc moins sécurisant pour rouler tout les jours avec, surtout au pied du Puy-de-Dôme!
Je préfère placer une étape avec une propulsion puissante, étant donner que mon précédant véhicule était une Peugeot 106 à 75ch!
De plus la toyota MR est plus cher et la MX-5 n'est pas compatible SP95-E10 (pas moyen d'y esquiver Sad )
Plus de confort! en Célica!


Je vous présente ma voiture :
T23 143ch du 04/12/2001
152000km à ce jour, 101000km il y a 2 ans lorsque je l'ai acheté. Et oui je roule beaucoup!
noir au cuire beige du sur mesure.
Clim auto
Toit ouvrant

(Je rajouterai des photos sous peu)


Elle était conduite par une dame durant les précédents 60 000km de façon très calme certainement. Je crois que le pot est un peu encrassé.
Je l'ai donc poussé de façon très progressive afin que le moteur s'adapte à ma conduite plus sportive que par le passé.
Elle consomme un peu d'huile régulièrement (j'ai tendance à pas mal monter dans les tours!).
Mais lorsque je suis doux, elle n'en consomme pas trop et ce depuis 50000km donc je ne m'en inquiète pas le moins du monde. Elle est toujours aussi performante

Traveaux:
Elle reste toute d'origine:
Elle a eu un embrayage à 60000km
J'ai changé les vérins de coffre ainsi que le joint de coffre à 101000km.
Les plaquettes avant à 120000
Courroie d'accessoire à 135000, elle était en bonne état mais couiné un peu à cause du galet tendeur.
Les plaquettes arrière à 145000 avec les disques
Les tambours à 150000
C'est tout. Que du normal.
Je la garderai jusqu'à bout, très bon rapport FIABILITE/PRIX/PLAISIR/PERFORMANCE.


Ce qui m'a motivé en plus de ma passion, c'est le besoin de faire du circuit (à charade pour les auvergnat!).
La solution Une IMPREZA STI! Meilleur rapport PRIX/PERFORMANCE/PLAISIR.
J'ai donc ouvert un sujet à ce propos.
je te remercie Wink

Bienvenue ici.

N'oublie pas de passer par la case 'présentation de ma voiture', section juste sous celle-ci Wink