Japan Car

Version complète : [FD3S] RX-7 94' JDM : block off plates & simplification ..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Voilà donc ma dernière acquisition qui vient remplacer la 300ZX partie du coté du Finistère, une Mazda RX-7 FD3S JDM de 1994 Smile
Elle est en très bon état général hormis quelques plastiques intérieur à remplacer, la peinture est comme neuve ( 2013 ), aucune rouille, twinturbo, embrayage et moteur refait il y a ~10 000Kms, le rototo a l'air de se porter comme un charme et plus je roule avec plus j'adore cette caisse ^^
Hormis l'entretien courant et quelques bricoles pour la mettre nickel elle ne devrai pas bcp évoluer hormis peu-être un rabaissement car elle est un peu haute à mon goût mais sinon elle me va très bien comme ça Smile

Voilà la liste des modifs : ( mise à jour le 30/12/2014 )

Twin Apexi Power Intake
Intercooler gros volume
Catback Blitz NÜR Spec R
ECU Katayama Racing
MBC Hallman Pro RX
Pompe Walbro 255Hp
Bougies NGK BUR9EQPx4
Faisceau NGK
Ground kit HKS
Radiateur gros volume Koyorad type-R
AST D1 spec
Oil catch tank D1 spec
RE Amemiya 0.9b radiator cap
Mano turbo 80mm Pivot
Shifter Razo
Volant RSS
Buddy Club coilovers 12Kgs
KTS Stabilizer Bar
Jantes Rota Grid Drift 18x9.5
Pneus Federal RSR 265/35 - 245/35
Locking nuts D1 spec

[Image: 14323420140808134507.jpg]
[Image: 78320920140808134515.jpg]
[Image: 96877820140808134535.jpg]
[Image: 63840420140808134553.jpg]
[Image: 33987020140808134615.jpg]
[Image: 75935020140808134710.jpg]
[Image: 94060420140808134724.jpg]
superbe!! dommage je fait 1m92 je rentre pas dedans
Merci, j'avoue qu'avec mon 1m80 c'est bcp plus confiné et sportif que dans la 300 et mon siège est reculé au max ^^
J'adore ! <3
je pense qu'un jour j'en aurais une, c'est juste une des voitures que je préfère !
Seigneur j'ai eu un afflux de sang les yeux et pas que ... Vraiment magnifique !
Belle acquisition félicitation !
Très belle auto nico !
(14-01-2014, 20:26:37)matt66 a écrit : [ -> ]je pense qu'un jour j'en aurais une, c'est juste une des voitures que je préfère !
+1
Elle est magnifique cette rx7, un reve! Un jour peut etre...
Eyegasm. où est le bouton like??
+1 pour le rabaissement Smile

Tu vas faire de la piste, du drift ou du daily drive plaisir avec? Smile
Superbe Yes

En dehors de ma S2000 (et dans le même ordre de prix) c'est vraiment une des seule caisse qui me tente, j'adore la RX7 FD Wink bien que le son des 9000tours de la S soit super grisant Twisted
(15-01-2014, 00:55:51)Sataneg a écrit : [ -> ]Tu vas faire de la piste, du drift ou du daily drive plaisir avec? Smile

Elle est trop propre pour que j'en fasse une vraie pistarde donc je tournerai sur piste occasionnellement seulement et le reste du temps ça sera ma voiture plaisir.

(15-01-2014, 01:47:04)Freud a écrit : [ -> ]Superbe Yes

En dehors de ma S2000 (et dans le même ordre de prix) c'est vraiment une des seule caisse qui me tente, j'adore la RX7 FD Wink bien que le son des 9000tours de la S soit super grisant Twisted

Merci, pour avoir conduit une S tu serai pas dépaysé car la position de conduite est semblable à la FD Smile
Ensuite pour le son ben quand t'as le second turbo qui fini de te tasser au fond du siège, que le petit bip à l'approche de la zone rouge ( 8000trs ) te prévient qu'il va pas falloir trop tarder à changer de rapport et qu'ensuite tu entends un gros paf à l'échappement, ça a aussi son charme Big Grin
Ca donne vraiment envie Langue

Car niveau équilibre (même poids qu'une S2000) cette Rx7 est encensée par la critique Wink, et en terme de perfs pures, elle est bien devant une S Evil

Faudrait qu'un de ces quatre, je tombe sur un proprio pour échanger les volants et voir si mon F20 ne me manque pas trop Cool
Enfin une RX7 plaques FR, je pensais ça presque impossible à voir que des plaques UK, ou alors les mecs flemmardent et profitent du système...

Fin bref, elle est superbe, les jantes vont parfaitement à l'auto, mais ouais, lui fait quelques cm en moins la, on dirait plus un BT-50 qu'une RX7 la LOL
Une fois rabaissé ca va être bien beau !!! Cool
Hormis les jantes, elle ressemble en tout point à celle d'un ami, belle acquisition Smile

Un petit rabaissement ne serait, en effet, pas superflu ^^ (et pourquoi pas un diffuseur arrière ?)
Vraiment classe ta nouvelle Yes
Merci à tous Smile

Encore quelques photos :

[Image: 503833DSC0941.jpg]
[Image: 404313DSC0945.jpg]
[Image: 774393DSC0957.jpg]
[Image: 959429DSC0974.jpg]
[Image: 715575DSC0951.jpg]
[Image: 307792DSC0968.jpg]
Ces jantes bien larges ça lui donne une allure musculeuse à cette balerine d'rx7, ça lui va vraiment bien Cool

Comme les autres, ne lui manque plus que des combinés filetés Wink

C'est ta 1ère rhd ?
Non j'avais déjà eu une Supra UK en boite auto il ya 3 ans que je roulais tous les jours, là faut juste que je me fasse au passage des rapports main gauche Langue

Pour les suspattes je penses m'en occuper au printemps, j'ai déjà réalisé quelques frais dessus, 2 semi-slick en 265 suite à une crevaison sur le flanc, la lame avant qui était manquante, un bouchon de réservoir lockheed car l'origine tirai la gueule, une dump d'origine car il y avait une vilaine aftermarket dessus et le mois prochain je vidange tous les fluides + bougies neuves ..
Faut aussi que je trouve les grilles intérieur de dégivrage par-brise et j'ai le couvercle du vide-poche de la portière conducteur qui est pété et que je recherches désespérément ..
Après ça elle sera nickel et j'pourrai attaquer les upgrades freins et suspattes Wink
Très belle, montre un peu mieux l'insigne sur le devant, je suis curieux... kézako ?
----------
edit, un piston wankel ?
injec :
c'est le symbole d'efini :
http://en.wikipedia.org/wiki/%E1%BA%BCfini
Les jantes changent quand même carrément la gueule de la Rix Cool
Tu ne prévois rien niveau perfs dessus ?

J'ai jamais conduit de rotary digne de ce nom (La RX8 que j'avais essayé m'a laissé un avis très négatif), mais je me doute qu'avec le Bi-Turbo, ça doit déjà emmener pas mal d'origine Wink
Rhaaa superbe !

Posée elle va etre magnifique : https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hpho...2336_n.jpg
Ma caisse préférée de très loin. Elle est magnifique la tienne avec les jantes en plus Big Grin FD3S FTW ! LOL
Tres belle acquisition, Félicitation !!!

Tes jantes sont des combien ? ( Largeur et deport ?)

Post pour suivre.
(15-01-2014, 15:57:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Les jantes changent quand même carrément la gueule de la Rix Cool
Tu ne prévois rien niveau perfs dessus ?

J'ai jamais conduit de rotary digne de ce nom (La RX8 que j'avais essayé m'a laissé un avis très négatif), mais je me doute qu'avec le Bi-Turbo, ça doit déjà emmener pas mal d'origine Wink

Pour avoir un ami qu'a une RX8 192ch et un ami qu'a une RX7 FD3S, je peux te garantir que c'est le jour et la nuit.
La gestion du bi-turbo est ultra kiffante, l'impression de coup de pied au cul est plus présente que dans certaines autres autos turbalisées.

Bref si un jour tu peux Nico, saute le pas Big Grin
Je peux déjà LOL

Le soucis, c'est que j'ai ma Golf2Poubelle en daily, et que la 2e caisse que je vais acheter doit être capable de sortir le week, de partir en vacances et de faire des longs trajets. Je pense pas que le Rotary apprécie les trajets de vacances XD
Si, le rotary peut tout faire si tu l'entretient, faut pas s'arrêter au préjugés... Rolleyes
Pour les jantes c'est du 9.5 de large au carré avec du 245/35 devant et 265/35 derrière par contre j'ai pas trouvé l'ET sur les jantes ..

Pour la puissance ça me convient bien comme elle est actuellement, dans un premier temps je vais surtout fiabiliser, remplacer l'AST en plastoc par un en alu, changer le radiateur stock par un gros volume et les durites qui ont vécu etc.. comme je souhaites conserver les biturbo séquentielles je passerai probablement sur un power FC pour pousser un peu plus mais j'en ferai pas un dragster, je souhaites la garder relativement proche de l'origine Smile

Edit : oui se sont des sigles Efini, après je sais pas si c'est vraiment cette version, faudrait que je check les numéros de châssis pour voir ..
----------
(15-01-2014, 19:49:47)vroomdams a écrit : [ -> ]Si, le rotary peut tout faire si tu l'entretient, faut pas s'arrêter au préjugés... Rolleyes

+1 Elle a fait 1200 bornes pour venir jusqu'à chez moi sans soucis bouchons compris, j'ai pas eu besoin d'une citerne d'essence et de bidons d'huiles non-plus, 10-12l/100 de moyenne et moins d'une demi jauge d'huile sur tout le trajet ( j'ai eu des Honda qui en buvait plus que ça LOL ) et je l'ai pas trouvé plus capricieuse qu'une autre sportive Wink
Non mais je me doute que si la caisse est entretenue y'a aucun soucis pour faire 1500km Smile

Sauf qu'il faut trouver la caisse entretenue ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10