14-11-2014, 12:29:31
14-11-2014, 13:06:22
Deja feloche et du coup pas le choix, c'est pas les 2 petites places arriere de la Supra qui pourront acceuillir un siege bébé ( quoique mais je pense pas )
14-11-2014, 14:21:32
En plus la sky est plus petite et a un plus grand coffre
15-11-2014, 12:14:16
(14-11-2014, 13:06:22)Yob1 a écrit : [ -> ]Deja feloche et du coup pas le choix, c'est pas les 2 petites places arriere de la Supra qui pourront acceuillir un siege bébé ( quoique mais je pense pas )
Merci
Ça passe aussi dans la Supra même si ça reste celle ou il ya le moins de place derrière, mais bon pour un gosse ça suffit largement ..
15-11-2014, 12:39:39
Belle bete
Ce forum est un festival de voiture peu communes. J'adore cette voiture
Ce forum est un festival de voiture peu communes. J'adore cette voiture
15-11-2014, 16:42:42
15-11-2014, 21:43:03
Elle démarre bien à chaud
16-11-2014, 00:38:16
Je kiff vraiment bien ta caisse
16-11-2014, 01:43:41
Wahou magnifique !!
16-11-2014, 13:21:11
Merci
Et après on dira que c'est pas fiable un rototo
(15-11-2014, 21:43:03)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle démarre bien à chaud
Et après on dira que c'est pas fiable un rototo
17-11-2014, 00:11:38
Cette caisse me fait rever!!!
18-11-2014, 20:49:21
NON MAIS JE Rêve ! photo prise à 5 minutes de chez moi dommage que je t'est pas croiser dégouter ^^
19-11-2014, 12:12:48
(18-11-2014, 20:49:21)silmido34 a écrit : [ -> ]NON MAIS JE Rêve ! photo prise à 5 minutes de chez moi dommage que je t'est pas croiser dégouter ^^
Pourtant j'viens souvent par ici, c'est mon coin de "test"
19-11-2014, 16:16:29
Nicco, c'est ou que j'en profite un peu :3
19-11-2014, 17:32:38
Allez envois l'info
19-11-2014, 22:29:57
(19-11-2014, 16:16:29)Mugen34 a écrit : [ -> ]Nicco, c'est ou que j'en profite un peu :3
Pas loin de chez moi
21-11-2014, 19:14:28
Je viens d'aller faire un tour sur zeperf et piston head. Niveau tarif/perf c'est kiff kiff avec la supra mais une philosophie différente. Par contre une ligne de dingue. Apres, j'ai vu qu'à une époque il y a eu une mode de swap K20 dans les FD. T'en pense quoi? Il y aurait plus de perf en K20, que ça dénature trop la voiture,....? J'y connais rien en moteur rotatif mais, selon les rumeurs (et je parle bien de rumeurs et pas de savoir personnel) ce moteur serait fragile.
21-11-2014, 20:00:43
(21-11-2014, 19:14:28)okuto a écrit : [ -> ]Je viens d'aller faire un tour sur zeperf et piston head. Niveau tarif/perf c'est kiff kiff avec la supra mais une philosophie différente. Par contre une ligne de dingue. Apres, j'ai vu qu'à une époque il y a eu une mode de swap K20 dans les FD. T'en pense quoi? Il y aurait plus de perf en K20, que ça dénature trop la voiture,....? J'y connais rien en moteur rotatif mais, selon les rumeurs (et je parle bien de rumeurs et pas de savoir personnel) ce moteur serait fragile.
Oui stock à stock en perf' pur ça doit se taper entre la Supra et la RX7, pour avoir eu les deux la Supra reste quand même la reine de la ligne droite mais la RX lui mettra la dose le reste du temps ..
Pour ce qui est du swap j'en ai entendu pas mal mais je penses que tu confonds le K20 des Civic type R qui est transversal avec le F20 de la S2000 qui est longitudinal et qui pourrai éventuellement prendre place sous le capot d'une FD .. mais ça ne représente aucun intérêt tant le 13B-REW lui serait supérieur en perf' et en potentiel de prépa ..
Pour ce qui est de la fiabilité du rotatif il faut croire que c'est ceux qui n'en n'ont jamais eu qui en parle le mieux et les préjugés ont la vie dur
Il est loin d'être fragile à partir du moment ou on l’entretien comme il se doit, bcp de FD ont dépassé les 100 000 tout en ayant des compressions plus que correctes et certaines ont même dépassées les 200 000 sans soucis, après d'autres les ont flingués en moins de 100 000 .. ça c'est en fonction de l'interface qui il ya entre le volant et les pédales mais c'est valable pour n'importe quelle sportive, une Supra malmené et mal entretenue ça peut coûter très chère aussi ..
21-11-2014, 20:30:36
Il a quoi de particulier ce spot pour que tu en ais fait ton coin test?
22-11-2014, 11:52:05
22-11-2014, 13:26:43
Au niveau des Swap, c'est généralement un 2JZ ou alors encore les V8, mais un K20 il ne faut pas abuser tout de même, même passer turbo je doute du réel avantage de ce moteur...
22-11-2014, 13:40:41
(22-11-2014, 13:26:43)fabair a écrit : [ -> ]Au niveau des Swap, c'est généralement un 2JZ ou alors encore les V8, mais un K20 il ne faut pas abuser tout de même, même passer turbo je doute du réel avantage de ce moteur...
Ben les avantages sont très simple, la boîte 6 (dans le cas ou on utilise une boîte 6), le poids (plus léger que n'importe quel v8 ou 6 en ligne, le très faible coût d'entretien et de prépa... C'est ce que je vois moi! Même si je suis contre dénaturer un rotary
22-11-2014, 17:04:26
(22-11-2014, 13:40:41)civic jdm a écrit : [ -> ](22-11-2014, 13:26:43)fabair a écrit : [ -> ]Au niveau des Swap, c'est généralement un 2JZ ou alors encore les V8, mais un K20 il ne faut pas abuser tout de même, même passer turbo je doute du réel avantage de ce moteur...
Ben les avantages sont très simple, la boîte 6 (dans le cas ou on utilise une boîte 6), le poids (plus léger que n'importe quel v8 ou 6 en ligne, le très faible coût d'entretien et de prépa... C'est ce que je vois moi! Même si je suis contre dénaturer un rotary
Par rapport à un 2JZ ou un V8 ok mais par rapport au 13B d'origine je vois pas trop .. surtout que sortir 700whp du 13B lui aurait probablement coûté moins chère que le swap et la prépa du K20 et à ce niveau de puissance la fiabilité ça fait plus trop parti des critères principaux
22-11-2014, 17:46:56
Vraiment superbe cette FD, j’étais choqué par la taille la première fois que j'en ai vu une !
22-11-2014, 18:12:45
mode papa on:
à force d'y passer tu doit le savoir mais méfie toi de cette ligne droite un mec à 160 avec une voiture "normale" qui possède tout l'élèctronique et la sécuriter a prit un petit enfoncement du goudron qu'il y a sur le bord et à fini net dans un des platane...c'est pour sa qu'il y en a un fleurie...soit prudent
mode papa off.
à force d'y passer tu doit le savoir mais méfie toi de cette ligne droite un mec à 160 avec une voiture "normale" qui possède tout l'élèctronique et la sécuriter a prit un petit enfoncement du goudron qu'il y a sur le bord et à fini net dans un des platane...c'est pour sa qu'il y en a un fleurie...soit prudent
mode papa off.
22-11-2014, 18:27:03
(22-11-2014, 17:46:56)hattake a écrit : [ -> ]Vraiment superbe cette FD, j’étais choqué par la taille la première fois que j'en ai vu une !
Pourquoi, c'est grand?
22-11-2014, 18:41:56
(22-11-2014, 18:12:45)silmido34 a écrit : [ -> ]mode papa on:
à force d'y passer tu doit le savoir mais méfie toi de cette ligne droite un mec à 160 avec une voiture "normale" qui possède tout l'élèctronique et la sécuriter a prit un petit enfoncement du goudron qu'il y a sur le bord et à fini net dans un des platane...c'est pour sa qu'il y en a un fleurie...soit prudent
mode papa off.
Oui je la connais bien et effectivement le revêtement est pas terrible mais il y a une bonne visibilité et elle est très peu fréquenté aussi, mais bon j'utilises le plus souvent la partie sinueuse qui va sur Murviel, pis je suis loin d'y établir des records , j'y vais surtout pour m'assurer que tout va bien quand je fais un entretien ou une modif' ou pour du réglage ( suspattes, boost controller etc.. )
(22-11-2014, 18:27:03)okuto a écrit : [ -> ](22-11-2014, 17:46:56)hattake a écrit : [ -> ]Vraiment superbe cette FD, j’étais choqué par la taille la première fois que j'en ai vu une !
Pourquoi, c'est grand?
Non c'est grosso-merdo le gabarit d'une S2000, pis à l'intérieur faut pas être trop grand, avec mon 1.80m j'ai le siège reculé au max ..
22-11-2014, 18:58:27
Il y a une route qui est sympa parce qu'on a un peu de tout, c'est la petite route qui va de Mas-de-Londres à Saint Jean de Buèges. Surtout que hors saison, elle est complètement déserte. Et puis ça fait une jolie balade.
22-11-2014, 19:22:58
(22-11-2014, 13:40:41)civic jdm a écrit : [ -> ]La boite 6 d'RX8 est une modif courante et super intéressante! Sa change la caisse! Et on garde le 13B. Niveau poids, autant garder le 13B. Et niveau cout d'entretient et de prepa, a ce niveau la ça doit être équivalent. Donc bah, moi je voit aucun intérêt, a part celui de ce faire chier à le faire! Mais il y en a qui sont allergique au rotatif(personne n'est parfait! ), alors qu'ils adorent la ligne de la FD, donc ils s'évertue a faire des swap inutiles...(22-11-2014, 13:26:43)fabair a écrit : [ -> ]Au niveau des Swap, c'est généralement un 2JZ ou alors encore les V8, mais un K20 il ne faut pas abuser tout de même, même passer turbo je doute du réel avantage de ce moteur...
Ben les avantages sont très simple, la boîte 6 (dans le cas ou on utilise une boîte 6), le poids (plus léger que n'importe quel v8 ou 6 en ligne, le très faible coût d'entretien et de prépa... C'est ce que je vois moi! Même si je suis contre dénaturer un rotary