06-05-2014, 18:10:11
06-05-2014, 18:15:29
Oui ça tourne entre 0.5% voir 1% sur circuit avec le mélangeur d'origine tjrs fonctionnel
09-05-2014, 16:56:12
Combinés posés !!
Les avants :
Les arrières :
Le résultat :
Verdict je pensais que ça allais être bcp plus raide que ça ( tarage 12Kgs ) mais en fait réglé au mini c'est à peine plus dur que d'origine et c'est juste parfait. Me reste encore à faire un peu route avec pour tester tout ça dans différente condition et pour trouver les bons réglages et ça sera nickel
Les avants :
Les arrières :
Le résultat :
Verdict je pensais que ça allais être bcp plus raide que ça ( tarage 12Kgs ) mais en fait réglé au mini c'est à peine plus dur que d'origine et c'est juste parfait. Me reste encore à faire un peu route avec pour tester tout ça dans différente condition et pour trouver les bons réglages et ça sera nickel
09-05-2014, 17:33:05
Me gusta
09-05-2014, 17:34:34
de même
09-05-2014, 18:08:33
Superbe. Ce sont les Buddy Club N+ ou les Racing spec?
Édit: Je viens de voir page précédente que ce sont des Racing spec. Étonné du relatif confort, excellent!
Édit: Je viens de voir page précédente que ce sont des Racing spec. Étonné du relatif confort, excellent!
09-05-2014, 18:33:50
Zuperbe
09-05-2014, 18:36:56
Oui c'est les Racing Spec, ben étonné aussi par leur "souplesse" pour du combiné de cette gamme, après la vis de dureté est au mini et j'ai pas encore testé plus dure, en tous cas ça colle à la route sans prendre de roulis contrairement à mes suspattes stock arrières qui commençaient à bien s'affaisser
09-05-2014, 19:21:45
analogie avec mes combinés actuels comparé aux HKS que j'avais avant : quand t'as un combiné de qualitay et bien réglé, malgré le fait que les miens soient en 8/6kil' de tarage, alors que les HKS étaient en 6/5kil', ça peut rester confortable
11-05-2014, 00:05:27
Putain elle claque !!
11-05-2014, 14:41:11
Merci
Va falloir que je remonte un chouille l'avant car j'ai eu un peu la main lourde sur le rabaissement
Sinon après avoir roulé un peu plus y sont vraiment au poil ces combinés
Par contre en les montant me suis aperçu que mes supports de bar stab' avant tiraient un peu la gueule ( apparemment une faiblesse sur la RX ) et je penses les remplacer par ça :
Ca devrai plus bouger avec ça.
Va falloir que je remonte un chouille l'avant car j'ai eu un peu la main lourde sur le rabaissement
Sinon après avoir roulé un peu plus y sont vraiment au poil ces combinés
Par contre en les montant me suis aperçu que mes supports de bar stab' avant tiraient un peu la gueule ( apparemment une faiblesse sur la RX ) et je penses les remplacer par ça :
Ca devrai plus bouger avec ça.
19-05-2014, 15:24:36
Super avec les combinés !
A ta place sur la partie extérieur je n'y toucherais plus !
A ta place sur la partie extérieur je n'y toucherais plus !
19-05-2014, 15:52:11
Du beau matos, ces combinés !
19-05-2014, 16:42:20
Pourquoi je viens de regarder les deux seuls topic d'RX7 en première page ? Maintenant j'en veux une...
20-05-2014, 09:38:30
Elle est juste sublime comme ça.
20-05-2014, 10:12:03
elle est super cool & bon matos , t'es un bon ^^
je suit avec passion ce topic
----------
je rabaisserai un peu plus l'arriere
je suit avec passion ce topic
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je rabaisserai un peu plus l'arriere
20-05-2014, 17:31:14
Merci à tous
J'ai remonté un poil l'avant depuis car ça touchait un peu trop les passages de roue en plastique, là elle est nickel et ça reste roulable sur n'importe quel route sans frotter ainsi que sur les gros appuis ce qui est quand même le but premier avant l'esthétique
Sinon j'ai remplacé la bague du shifter en plastique par une plus costaud car mon levier avait un peu de jeux et la selection pas très précise :
J'en ai profité pour vidanger la boite à la Castrol Syntrans et depuis ça va bcp mieux.
Actuellement je suis en train de remplacer les joints de l'OMP car je soupçonne le joint torique de fuir légèrement, c'est pas méchant mais je préfère le faire de suite avant que ça s'aggrave, bon par contre niveau accès c'est un peu la m##rde ..
Comme les durites de flottes sont sur le chemin je vais aussi en profiter pour faire de la place et vidanger mon LDR, j'ai ça de coté :
J'ai pas de soucis en particulier mais apparemment ça marche aussi en préventif et c'est plutôt réputé pour être un très bon produit.
J'ai remonté un poil l'avant depuis car ça touchait un peu trop les passages de roue en plastique, là elle est nickel et ça reste roulable sur n'importe quel route sans frotter ainsi que sur les gros appuis ce qui est quand même le but premier avant l'esthétique
Sinon j'ai remplacé la bague du shifter en plastique par une plus costaud car mon levier avait un peu de jeux et la selection pas très précise :
J'en ai profité pour vidanger la boite à la Castrol Syntrans et depuis ça va bcp mieux.
Actuellement je suis en train de remplacer les joints de l'OMP car je soupçonne le joint torique de fuir légèrement, c'est pas méchant mais je préfère le faire de suite avant que ça s'aggrave, bon par contre niveau accès c'est un peu la m##rde ..
Comme les durites de flottes sont sur le chemin je vais aussi en profiter pour faire de la place et vidanger mon LDR, j'ai ça de coté :
J'ai pas de soucis en particulier mais apparemment ça marche aussi en préventif et c'est plutôt réputé pour être un très bon produit.
27-05-2014, 17:15:36
Quelques news, le joint torique de l'OMP est changé et la fuite a disparue mais c'est une belle misère à faire
Comme je venais de vidanger la boite j'en ai aussi profité pour effectuer celle du pont et depuis quelques temps j'avais aussi un petit soucis de ralenti à régler ..
Une fois chaude et à l'arrêt au point mort le ralenti reste nickel et stable, jusque là rien d'anormal, mais une fois la première enclenchée le régime chute et le moteur cale idem en roulant avec une vitesse enclenchée mais pédale d'embrayage poussée au fond, ça surprend quand on veut s’arrêter sans repasser au neutre, que la voiture cale, et donc qu'on a plus d'assistance de freinage
La cause est simple ( pourtant on pourrai facilement y passer une journée à chercher le pourquoi .. ) ça vient juste de ce petit interrupteur situé sur la pédale d'embrayage ( clutch switch ) et qui signal à l'ECU si on est débrayé ou non et donc si la boite est en prise ce qui ajuste le ralenti en conséquence :
Quand il est mort l'ECU croit qu'on est tjrs au point mort alors que la boite est en prise et le moteur cale ..
La pièce apparemment coûte pas très chère chez Mazda mais ya moyen de réparer pour presque rien
On démonte l’interrupteur :
Le ressort de rappel est en 3 morceaux ( en plus de ça il a l'air assez fragile .. ) et le contact se fait plus ..
Solution
On sacrifie son plus beau stylo et on récupère le ressort qui va bien et qui s'ajuste pil-poil, on remonte le tout et roule
Comme je venais de vidanger la boite j'en ai aussi profité pour effectuer celle du pont et depuis quelques temps j'avais aussi un petit soucis de ralenti à régler ..
Une fois chaude et à l'arrêt au point mort le ralenti reste nickel et stable, jusque là rien d'anormal, mais une fois la première enclenchée le régime chute et le moteur cale idem en roulant avec une vitesse enclenchée mais pédale d'embrayage poussée au fond, ça surprend quand on veut s’arrêter sans repasser au neutre, que la voiture cale, et donc qu'on a plus d'assistance de freinage
La cause est simple ( pourtant on pourrai facilement y passer une journée à chercher le pourquoi .. ) ça vient juste de ce petit interrupteur situé sur la pédale d'embrayage ( clutch switch ) et qui signal à l'ECU si on est débrayé ou non et donc si la boite est en prise ce qui ajuste le ralenti en conséquence :
Quand il est mort l'ECU croit qu'on est tjrs au point mort alors que la boite est en prise et le moteur cale ..
La pièce apparemment coûte pas très chère chez Mazda mais ya moyen de réparer pour presque rien
On démonte l’interrupteur :
Le ressort de rappel est en 3 morceaux ( en plus de ça il a l'air assez fragile .. ) et le contact se fait plus ..
Solution
On sacrifie son plus beau stylo et on récupère le ressort qui va bien et qui s'ajuste pil-poil, on remonte le tout et roule
27-05-2014, 18:37:21
Effectivement c'est de la réparation pas cher ça !
27-05-2014, 19:25:52
Mais y à tout pleins de capteurs partout la dedans
27-05-2014, 20:13:59
Mdr Mack Gyver la ^^
28-05-2014, 18:36:36
même manip' sur les bobines de ca18
28-05-2014, 23:08:43
elle est jolie cette rx7
29-05-2014, 12:50:36
Cette méca Mazda ^^
Par contre c'est toujours aussi beau une FD !! Bonne route avec [/align]
Par contre c'est toujours aussi beau une FD !! Bonne route avec [/align]
31-05-2014, 12:36:37
Pour les fans de RX7 et de l'émission "Occasions à saisir" sur Discovery : http://www.youtube.com/watch?v=4s2h4hlPjJI
Le début est pas mal car il montre le fonctionnement du rototo
Le début est pas mal car il montre le fonctionnement du rototo
31-05-2014, 14:58:12
Mon pere m'en parlé hier! super merci
01-06-2014, 11:13:40
Merci pour le partage par contre c'est quoi ce délire peaux de serpent
Par contre, je connaissais pas cette technique pour refaire les jantes ? Le résultat à l'air bien et rapide
Par contre, je connaissais pas cette technique pour refaire les jantes ? Le résultat à l'air bien et rapide
02-06-2014, 18:32:12
(01-06-2014, 11:13:40)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Merci pour le partage par contre c'est quoi ce délire peaux de serpent
Par contre, je connaissais pas cette technique pour refaire les jantes ? Le résultat à l'air bien et rapide
Ouais ils ont un peu craqué sur la déco
Ça fait 2 fois qu'ils utilisent ce procédé pour appliquer une déco dans leur émission mais j'ai pas trouvé plus d'infos que ça sur la méthode employé, en tous cas ça permet pas mal de délire reste à savoir la tenue dans le temps ..
02-06-2014, 18:59:15
ya un sujet ouvert a ce propos sur le fofo
je trouve le traitement snake juste dégueulasse sur des vrais BBS en plus
je trouve le traitement snake juste dégueulasse sur des vrais BBS en plus
02-06-2014, 21:38:08
Oui le traitement est atroce