Japan Car

Version complète : [FD3S] RX-7 94' JDM : block off plates & simplification ..
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Pas vilaine cette FD Wink je la trouve tout de même mieux sans le becquet arrière ou alors avec le 99 spec.
(15-01-2014, 16:54:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je peux déjà LOL

Ben alors ?
Qu'est-ce que t'attends ? Sac
Vraiment jolie, perso moi je préfère avec l'aileron Cool

Hâte de voir la suite Yes
(16-01-2014, 14:43:38)Skyline01 a écrit : [ -> ]
(15-01-2014, 16:54:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je peux déjà LOL

Ben alors ?
Qu'est-ce que t'attends ? Sac

J'sais pas xD
De trouver une bonne occasion...
D'avoir un coup de coeur...
J'en sais rien xD
Yop, quelques "petites" news de la RX,
Un peu d'entretien courant avec le changement des bougies et une vidange + filtre, et le montage d'un mano de boost Pivot pour contrôler la pression de sural, bien m'en a pris car je me suis aperçu que l'auto dépassait pas ou peu les 0.4bar Huh
J'trouvais pourtant qu'elle marchait plutôt pas mal pour une caisse stock, peu-être un peu molle sur le 1er turbo mais ensuite ça poussait bien et donc je m'attendais pas trop à ça ..
Bref après quelques recherches j'ai vite trouvé la cause, les biturbos ayant été restaurés ainsi que toutes les durites de remplacées, les restricteurs d'origine placés dans les durites de wastegate et qui permettent de prendre la pression stock ( ~0.7bar ) étaient absents Rolleyes
Il m'en reste de la 300ZX donc j'aurai plus qu'à les repercer au bon diamètre et tout devrai rentrer ds l'ordre Smile
A venir vidange de boite et pont, durites avia + purge, de nouvelles plaquettes de freins et ça devrai pouvoir prendre la piste bientôt ..

Une petite tof du moulin :
[Image: 45460420140120151023.jpg]

Le bouchon quivabien en alu Big Grin :
[Image: 54274820140120151110.jpg]
Avec 0.3 bars de plus ça va bien changer le comportement Big Grin
Très très jolie caisse, une JDM en plus c'était pas in-homologable ça LOL?

Sinon c'est clair si tu trouvais que ça poussait déjà méchamment comme ça, après ça va être un avion de châsse LOL
ou prend des buses de poste de soudure en plomberie (castorama)Wink deja perçées plus gros ^^.......3euros
(03-02-2014, 16:39:52)toffcaff a écrit : [ -> ]ou prend des buses de poste de soudure en plomberie (castorama)Wink deja perçées plus gros ^^.......3euros

J'ai gardé les boost jets Z1 que j'avais sur la 300 Wink
Je les aient repercés au bon diamètre, 1.6mm pour la durite de l'actuator wastegate et 1.5mm pour l'actuator pre-control turbo , avec ça je devrai reprendre les 0.7bar d'origine ainsi que les cv qui vont avec Big Grin
Yup quelques news avec la réception d'un ECU Katayama Racing http://www.katayamaracing.com/ et de 2 boost controller Hallman. Niveau Upgrade moteur, hormis un échangeur plus gros, je devrai en rester là, ensuite ça sera surtout de la fiabilisation/simplification, AST alu, radia gros volume, virer la pompe à air etc..

Quelques tofs de l'habitacle :
[Image: 56340620140204140911.jpg]
[Image: 92699620140204140843.jpg]
Superbe ta Rx7! Une de mes voiture préféré, elle a beau avoir 20ans elle ne le fait pas du tout, encore une de ces voitures hors du temps^^ Dommage que je frôle les 2 mètres!
Merci !!
C'est sur qu'au dessus de 1m80 c'est pas évident de se caser dans une FD ..
Quelques news avec la commande de combinés filetés Buddy Club trouvé d'occaz et en très bon état sur Yahoo Auctions, ça va me permettre de la poser un peu Big Grin

[Image: 741461600x4502014032000082.jpg]

Et une petite photo de mon moulin dans son état actuel avec dernièrement le montage d'un OCT D1spec et pour le moment en plein réglage des boost controller :

[Image: 74885520140329112545.jpg]

Pour le moment je suis à ~0.5/0.6b sur le primaire, pas ou peu d'overboost à la transition ( je suis decat' ) et ensuite 0.7b sur le second pour retomber à 0.6b à l'approche du rupteur. C'est donc pas trop mal, me reste encore à peaufiner pour monter le primaire à 0.7b et ça sera parfait.
Une fois que j'aurai un échangeur plus gros et mon kit d'injection d'eau je pourrai augmenter encore un peu ..
Sympa ta rotary Big Grin
magnifique
je surkiff les jantes elle lui vont nikel Wink
Tu as quoi comme tarage de ressorts avec les Buddy Club ?

Vivement le montage, que tu puisses nous faire part de ton ressenti Wink
(30-03-2014, 18:22:21)alexEG18 a écrit : [ -> ]magnifique
je surkiff les jantes elle lui vont nikel Wink

Merci, pour les jantes je les trouvent trop "grandes" par rapport à la caisse, je les aient donc misent en vente mais peu-être qu'une fois rabaissé je changerai d'avis ..

(30-03-2014, 19:43:33)Freud a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme tarage de ressorts avec les Buddy Club ?

Vivement le montage, que tu puisses nous faire part de ton ressenti Wink

C'est des ressorts de 12Kgs Smile
c est bon ça , ça avance bien ^^
C'est bon ça ! une fois rabaissée elle sera nickel Smile
J'ai vu ton annonce pour les jantes justement !
Au début j'avais vu la photo de la FD je me suis dit : il la revend déjà !!!! LOL
J'aurais le budget, je t'aurais bien pris tes jantes. Sad
(04-04-2014, 10:37:08)Nikox a écrit : [ -> ]Au début j'avais vu la photo de la FD je me suis dit : il la revend déjà !!!! LOL

Non ça c'est pas au programme Big Grin
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour aller rouler un peu et j'en ai profité pour faire quelques photos, j'ai tjrs pas reçu mes combinés, ils sont chez RHD Japan mais je sais pas ce qu'il b###le pour me les envoyer Rolleyes

On commence par faire le plein ^^
[Image: 89512320140424141949.jpg]

[Image: 95093220140424132717.jpg]
[Image: 85403220140424132705.jpg]
[Image: 24760620140424132654.jpg]
Je pensais que c'était un mythe moi de faire tourner les rotary au mélange 2T LOL
l'huile 2T c'est pas dans le carter qu'il faut la mettre??
euh non
Un jour j'en aurais une love
(25-04-2014, 08:47:29)nico_ledingo a écrit : [ -> ]l'huile 2T c'est pas dans le carter qu'il faut la mettre??

Non surtout pas Smile

En fait le mélange ou premix est juste un complément au système de lubrification d'origine ( qui lui utilise l'huile moteur ), pour faire simple ça sert à améliorer la lubrification des segments de rotor et ça peu être aussi un bon décalaminant suivant le type d'huile 2T utilisé.
Et je me rend compte seulement à l'instant que je ne suivait pas ton topic !
C'est chose faite maintenant Big Grin
J'en apprends tous les jours sur cette caisse ^^
J'espère en avoir une cette année Big Grin
Aujourd'hui le petit colis qui fait plaisir tout droit arrivé du Japon :

[Image: 21184120140506171321.jpg]

Montage prévu en fin de semaine en espérant que les Rota passeront sans que j'ai besoin de trop jouer du roller fender Rolleyes
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