16-01-2014, 14:13:06
16-01-2014, 14:43:38
16-01-2014, 14:47:17
Vraiment jolie, perso moi je préfère avec l'aileron
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
16-01-2014, 14:49:39
01-02-2014, 16:37:58
Yop, quelques "petites" news de la RX,
Un peu d'entretien courant avec le changement des bougies et une vidange + filtre, et le montage d'un mano de boost Pivot pour contrôler la pression de sural, bien m'en a pris car je me suis aperçu que l'auto dépassait pas ou peu les 0.4bar
J'trouvais pourtant qu'elle marchait plutôt pas mal pour une caisse stock, peu-être un peu molle sur le 1er turbo mais ensuite ça poussait bien et donc je m'attendais pas trop à ça ..
Bref après quelques recherches j'ai vite trouvé la cause, les biturbos ayant été restaurés ainsi que toutes les durites de remplacées, les restricteurs d'origine placés dans les durites de wastegate et qui permettent de prendre la pression stock ( ~0.7bar ) étaient absents
Il m'en reste de la 300ZX donc j'aurai plus qu'à les repercer au bon diamètre et tout devrai rentrer ds l'ordre
A venir vidange de boite et pont, durites avia + purge, de nouvelles plaquettes de freins et ça devrai pouvoir prendre la piste bientôt ..
Une petite tof du moulin :
Le bouchon quivabien en alu :
Un peu d'entretien courant avec le changement des bougies et une vidange + filtre, et le montage d'un mano de boost Pivot pour contrôler la pression de sural, bien m'en a pris car je me suis aperçu que l'auto dépassait pas ou peu les 0.4bar
J'trouvais pourtant qu'elle marchait plutôt pas mal pour une caisse stock, peu-être un peu molle sur le 1er turbo mais ensuite ça poussait bien et donc je m'attendais pas trop à ça ..
Bref après quelques recherches j'ai vite trouvé la cause, les biturbos ayant été restaurés ainsi que toutes les durites de remplacées, les restricteurs d'origine placés dans les durites de wastegate et qui permettent de prendre la pression stock ( ~0.7bar ) étaient absents
Il m'en reste de la 300ZX donc j'aurai plus qu'à les repercer au bon diamètre et tout devrai rentrer ds l'ordre
A venir vidange de boite et pont, durites avia + purge, de nouvelles plaquettes de freins et ça devrai pouvoir prendre la piste bientôt ..
Une petite tof du moulin :
Le bouchon quivabien en alu :
02-02-2014, 05:20:59
Avec 0.3 bars de plus ça va bien changer le comportement
02-02-2014, 11:09:58
Très très jolie caisse, une JDM en plus c'était pas in-homologable ça ?
Sinon c'est clair si tu trouvais que ça poussait déjà méchamment comme ça, après ça va être un avion de châsse
Sinon c'est clair si tu trouvais que ça poussait déjà méchamment comme ça, après ça va être un avion de châsse
03-02-2014, 16:39:52
ou prend des buses de poste de soudure en plomberie (castorama) deja perçées plus gros ^^.......3euros
03-02-2014, 17:32:58
(03-02-2014, 16:39:52)toffcaff a écrit : [ -> ]ou prend des buses de poste de soudure en plomberie (castorama) deja perçées plus gros ^^.......3euros
J'ai gardé les boost jets Z1 que j'avais sur la 300
Je les aient repercés au bon diamètre, 1.6mm pour la durite de l'actuator wastegate et 1.5mm pour l'actuator pre-control turbo , avec ça je devrai reprendre les 0.7bar d'origine ainsi que les cv qui vont avec
23-02-2014, 22:45:02
Yup quelques news avec la réception d'un ECU Katayama Racing http://www.katayamaracing.com/ et de 2 boost controller Hallman. Niveau Upgrade moteur, hormis un échangeur plus gros, je devrai en rester là, ensuite ça sera surtout de la fiabilisation/simplification, AST alu, radia gros volume, virer la pompe à air etc..
Quelques tofs de l'habitacle :
Quelques tofs de l'habitacle :
24-02-2014, 00:53:27
Superbe ta Rx7! Une de mes voiture préféré, elle a beau avoir 20ans elle ne le fait pas du tout, encore une de ces voitures hors du temps^^ Dommage que je frôle les 2 mètres!
24-02-2014, 13:34:35
Merci !!
C'est sur qu'au dessus de 1m80 c'est pas évident de se caser dans une FD ..
C'est sur qu'au dessus de 1m80 c'est pas évident de se caser dans une FD ..
30-03-2014, 16:20:40
Quelques news avec la commande de combinés filetés Buddy Club trouvé d'occaz et en très bon état sur Yahoo Auctions, ça va me permettre de la poser un peu
Et une petite photo de mon moulin dans son état actuel avec dernièrement le montage d'un OCT D1spec et pour le moment en plein réglage des boost controller :
Pour le moment je suis à ~0.5/0.6b sur le primaire, pas ou peu d'overboost à la transition ( je suis decat' ) et ensuite 0.7b sur le second pour retomber à 0.6b à l'approche du rupteur. C'est donc pas trop mal, me reste encore à peaufiner pour monter le primaire à 0.7b et ça sera parfait.
Une fois que j'aurai un échangeur plus gros et mon kit d'injection d'eau je pourrai augmenter encore un peu ..
Et une petite photo de mon moulin dans son état actuel avec dernièrement le montage d'un OCT D1spec et pour le moment en plein réglage des boost controller :
Pour le moment je suis à ~0.5/0.6b sur le primaire, pas ou peu d'overboost à la transition ( je suis decat' ) et ensuite 0.7b sur le second pour retomber à 0.6b à l'approche du rupteur. C'est donc pas trop mal, me reste encore à peaufiner pour monter le primaire à 0.7b et ça sera parfait.
Une fois que j'aurai un échangeur plus gros et mon kit d'injection d'eau je pourrai augmenter encore un peu ..
30-03-2014, 17:30:07
Sympa ta rotary
30-03-2014, 18:22:21
magnifique
je surkiff les jantes elle lui vont nikel
je surkiff les jantes elle lui vont nikel
30-03-2014, 19:43:33
Tu as quoi comme tarage de ressorts avec les Buddy Club ?
Vivement le montage, que tu puisses nous faire part de ton ressenti
Vivement le montage, que tu puisses nous faire part de ton ressenti
30-03-2014, 19:55:06
(30-03-2014, 18:22:21)alexEG18 a écrit : [ -> ]magnifique
je surkiff les jantes elle lui vont nikel
Merci, pour les jantes je les trouvent trop "grandes" par rapport à la caisse, je les aient donc misent en vente mais peu-être qu'une fois rabaissé je changerai d'avis ..
(30-03-2014, 19:43:33)Freud a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme tarage de ressorts avec les Buddy Club ?
Vivement le montage, que tu puisses nous faire part de ton ressenti
C'est des ressorts de 12Kgs
04-04-2014, 10:03:35
c est bon ça , ça avance bien ^^
04-04-2014, 10:37:08
C'est bon ça ! une fois rabaissée elle sera nickel
J'ai vu ton annonce pour les jantes justement !
Au début j'avais vu la photo de la FD je me suis dit : il la revend déjà !!!!
J'ai vu ton annonce pour les jantes justement !
Au début j'avais vu la photo de la FD je me suis dit : il la revend déjà !!!!
04-04-2014, 13:03:11
J'aurais le budget, je t'aurais bien pris tes jantes.
05-04-2014, 10:32:05
(04-04-2014, 10:37:08)Nikox a écrit : [ -> ]Au début j'avais vu la photo de la FD je me suis dit : il la revend déjà !!!!
Non ça c'est pas au programme
24-04-2014, 17:41:15
24-04-2014, 17:54:43
Je pensais que c'était un mythe moi de faire tourner les rotary au mélange 2T
25-04-2014, 08:47:29
l'huile 2T c'est pas dans le carter qu'il faut la mettre??
25-04-2014, 10:13:55
euh non
25-04-2014, 10:17:17
Un jour j'en aurais une
25-04-2014, 10:53:07
(25-04-2014, 08:47:29)nico_ledingo a écrit : [ -> ]l'huile 2T c'est pas dans le carter qu'il faut la mettre??
Non surtout pas
En fait le mélange ou premix est juste un complément au système de lubrification d'origine ( qui lui utilise l'huile moteur ), pour faire simple ça sert à améliorer la lubrification des segments de rotor et ça peu être aussi un bon décalaminant suivant le type d'huile 2T utilisé.
25-04-2014, 15:06:25
Et je me rend compte seulement à l'instant que je ne suivait pas ton topic !
C'est chose faite maintenant
C'est chose faite maintenant
28-04-2014, 09:30:50
J'en apprends tous les jours sur cette caisse ^^
J'espère en avoir une cette année
J'espère en avoir une cette année
06-05-2014, 17:53:23