13-01-2014, 23:38:07
Bonjour,
Courte présentation d'abord:
J'ai 25ans, une Celica VVTI, au cœur de l'Auvergne.
Sujet:
Même si je l'adore ma petite Célica j'ai envie de découvrir de nouvelles sensations.
Pour se faire, quoi de mieux qu'une SUBARU IMPREZA WRX STI!
(meilleur rapport PRIX/PERFORMANCE/PLAISIR! à mes yeux et mon budget)
But:
Posséder un véhicule passion
Pour circuit et Week-end .
Je n'ai pas peur de manier le levier de vitesse avec la main gauche
L'import d'une STI 7 du Japon (MIS A JOUR) est à abandonner peut importe le prix d'achat de départ, aussi simple que ça.
1 Car même si le véhicule coute 3700€ au départ, voici les frais à débourser par la suite: 3700€
2 Frais d'importations, livraison environ 1000€ 4700€
3 dédouanement 10% du prix d'achat et des frais de livraison 5170€
4 TVA (pour tout véhicules hors U.E (19,6% disons) 5621€
5 Frais de transport (selon département) mais disons 5721€
6 assurance temporaire 200€ pour 45 jours (possibilité de rouler 4 mois avec les docs) 5921€
7 première discutions à la DRIRE afin de connaitre la liste des docs nécessaires
8 Contrôle technique (disons 70€) 5991€
9 Certificat de conformité européen 230€ 6221€
10 Changement des phares avant 374€ chez sub 6595€
11 Changement des phares arrières (je sais pas précisément disons 250€) 6845€
12 Changement du pare-brise car existant en normes CEE 200€ sans Mains d’œuvre 7045€
13 Changement vitres latérale car existant en normes CEE disons 50€ la vitre sans main d’œuvre 7295€
14 Changement des boucles de ceintures, etc... on va dire 200€ pour l'ensemble 7495€
15 Changement goulotte d'essence 45€ 7540€
16 Passage à la DRIRE 87€ 7627€
17 Puis! la carte grise 380€ (à Clermont) 8007€
Bref! 8000€ minimum! Il faut aussi songer aux différents frais! De remises d'origines du véhicules si la ligne n'est pas d'origine! de reprogrammation possible 500€ de la cartographie! de déplacements avec le véhicule! Et au risque que cela ne passe pas du 1er coup! Et de devoir repayer la DRIRE! Pas d'UTAC pour un véhicule existant dans L'UE! Ce n'est pas comme une Skyline.
Autre possibilité! Le Royaume-Unis! Vous pourrais voire le véhicule de vos yeux! Et même l'essayer avant achat!
1 Achat du véhicule au Royaume-Unis.
2 Assurance 200€ 45 jours(En UK il est interdit de circuler avec assurance française si plaques anglaise, donc il faut s'arranger avec les précédent propriétaire).
3 Effectuer une demande de carte grise à la préfecture permettant de connaitre l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention.
4 Récupération du quitus fiscal au service d’impôt(gratuit)
5 Changer les pièces suivantes pour conformité:
- Phares avant 374€
- Phares arrières ? Je pose la question je ne suis plus sur?!
- Et... C'est tout! les autres pièces sont aux normes CE et bien orientés.
6 Passage au contrôle technique (70€)
7 Passage à la DRIRE (87€ par passage)
8 Récupération du certificat de conformité européenne chez SUBARU (230€)
9 Récupération de la Carte Grise (380€ à Clermont pour 19CV)
Après il y a le prix d'achat. Mais seulement 1341€ de frais.
Et attention à la rouille! ce n'est pas une légende. Il n'est pas rare de croiser des annonces où l'on constate de la rouille.
Qui dit mieux?
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La passion d'abord!!!
Courte présentation d'abord:
J'ai 25ans, une Celica VVTI, au cœur de l'Auvergne.
Sujet:
Même si je l'adore ma petite Célica j'ai envie de découvrir de nouvelles sensations.
Pour se faire, quoi de mieux qu'une SUBARU IMPREZA WRX STI!
(meilleur rapport PRIX/PERFORMANCE/PLAISIR! à mes yeux et mon budget)
But:
Posséder un véhicule passion
Pour circuit et Week-end .
Je n'ai pas peur de manier le levier de vitesse avec la main gauche
L'import d'une STI 7 du Japon (MIS A JOUR) est à abandonner peut importe le prix d'achat de départ, aussi simple que ça.
1 Car même si le véhicule coute 3700€ au départ, voici les frais à débourser par la suite: 3700€
2 Frais d'importations, livraison environ 1000€ 4700€
3 dédouanement 10% du prix d'achat et des frais de livraison 5170€
4 TVA (pour tout véhicules hors U.E (19,6% disons) 5621€
5 Frais de transport (selon département) mais disons 5721€
6 assurance temporaire 200€ pour 45 jours (possibilité de rouler 4 mois avec les docs) 5921€
7 première discutions à la DRIRE afin de connaitre la liste des docs nécessaires
8 Contrôle technique (disons 70€) 5991€
9 Certificat de conformité européen 230€ 6221€
10 Changement des phares avant 374€ chez sub 6595€
11 Changement des phares arrières (je sais pas précisément disons 250€) 6845€
12 Changement du pare-brise car existant en normes CEE 200€ sans Mains d’œuvre 7045€
13 Changement vitres latérale car existant en normes CEE disons 50€ la vitre sans main d’œuvre 7295€
14 Changement des boucles de ceintures, etc... on va dire 200€ pour l'ensemble 7495€
15 Changement goulotte d'essence 45€ 7540€
16 Passage à la DRIRE 87€ 7627€
17 Puis! la carte grise 380€ (à Clermont) 8007€
Bref! 8000€ minimum! Il faut aussi songer aux différents frais! De remises d'origines du véhicules si la ligne n'est pas d'origine! de reprogrammation possible 500€ de la cartographie! de déplacements avec le véhicule! Et au risque que cela ne passe pas du 1er coup! Et de devoir repayer la DRIRE! Pas d'UTAC pour un véhicule existant dans L'UE! Ce n'est pas comme une Skyline.
Autre possibilité! Le Royaume-Unis! Vous pourrais voire le véhicule de vos yeux! Et même l'essayer avant achat!
1 Achat du véhicule au Royaume-Unis.
2 Assurance 200€ 45 jours(En UK il est interdit de circuler avec assurance française si plaques anglaise, donc il faut s'arranger avec les précédent propriétaire).
3 Effectuer une demande de carte grise à la préfecture permettant de connaitre l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention.
4 Récupération du quitus fiscal au service d’impôt(gratuit)
5 Changer les pièces suivantes pour conformité:
- Phares avant 374€
- Phares arrières ? Je pose la question je ne suis plus sur?!
- Et... C'est tout! les autres pièces sont aux normes CE et bien orientés.
6 Passage au contrôle technique (70€)
7 Passage à la DRIRE (87€ par passage)
8 Récupération du certificat de conformité européenne chez SUBARU (230€)
9 Récupération de la Carte Grise (380€ à Clermont pour 19CV)
Après il y a le prix d'achat. Mais seulement 1341€ de frais.
Et attention à la rouille! ce n'est pas une légende. Il n'est pas rare de croiser des annonces où l'on constate de la rouille.
Qui dit mieux?
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La passion d'abord!!!