Japan Car

Version complète : Import Japon vs UK Impreza STI7 RHD (homologation tout véhicule commercialisé en UE)
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(19-01-2014, 15:34:11)medoc26 a écrit : [ -> ]102 ou 105 j'ai un doute tiens.. 700 euros la carto..

Avec les JDM, quand te demande le certificat de conformité, tu as la réponse suivante : Véhicule non conforme! et démerde toi!

avec les UK, véhicule partiellement conforme et il te donne en général la liste des pièces a changer.. ( après c'est suivant les constructeurs peut etre..)

LOL ouep ça je sais ... par contre si tu demande un Certif de Conformité au siège européen du constructeur bizarrement et parfois y a une différence avec celui demandé en France Big Grin ... il y a plus de choses conformes (ça dépend de la diffusion du modèle importé Wink )
siège européen? jamais pensé a ça.. de toute façon quand c'est une JDM.. c'est tjr plus ou moins la merde...
(19-01-2014, 15:44:05)medoc26 a écrit : [ -> ]siège européen? jamais pensé a ça.. de toute façon quand c'est une JDM.. c'est tjr plus ou moins la merde...

Quand le véhicule à été importé en CE mais hors de france... à ton avis comment est le certificat de conformité, plus permissif Mr Green ... bref, parfois de bonnes surprises .. Car gros protectionnismes de la part des concessionnaires Français .. comme d'hab quoi Wink
Question semi HS, le passage en carto sp98 est-il obligatoire genre pour la pollution ou autre, ou simplement pour la bonne santé du moulin ?
(20-01-2014, 09:59:58)hardlover a écrit : [ -> ]Question semi HS, le passage en carto sp98 est-il obligatoire genre pour la pollution ou autre, ou simplement pour la bonne santé du moulin ?

semi HS .. je la connaissais pas celle là ... LOL ... ah ouais ...

En fait juste pour qu'il marche correctement ..sinon t'aura l'impression d'avoir acheté une guez ...Smile
Bah même pas, pour moi c'est surtout pour la santé du moteur.

Un indice d'octane élevé te permets de pas mal appauvrir et de mettre de bonnes avances à l'allumage, puisque l'octane retarde fortement le point de détonation (cliquetis).

Donc une voiture prévu pour tourner avec un indice 102 ou 105, tournera pauvre au 98, et pire au 95, et du coup risque d'avoir rapidement des soucis. par contre sur les perfs, faudrait vraiment être au delà de très pauvre pour que ça se ressente. Wink
Merci des infos Big Grin

Tony : semi HS car c'est en rapport avec la santé de la future importée, mais c'était surtout pour ma culture personnelle Sac
en fait, non, mais ça, c'est MON avis, qui n'est pas celui de tous....

La différence est la même entre l'indice d'octane 98 et 102, qu'entre le 95 et le 98, hors, pas mal roulent au 95 sans problème de cliquetis sur des voitures 'normales' (comprendre, peugeot, renault, BMW, Mercedes, Fiat, etc.....voir même certaines sportives, genre AMG (oui oui) ou //Mx de chez BMW, je parle pas des pinces qui roulent Megane RS en 95 LOL )

rouler avec un octane élevé ne joue en rien sur la richesse, c'est plutot sur l'avance que ça change, chose facilement corrigeable sur nissan, en recalant le CAS (capteur allumage, entre autre chose) sur la bonne avance.....c'est bizarre, tout ceux à qui je l'ai conseillé, n'ont aucun problème, contrairement aux pros qui le conseillent systématiquement (ou comment ramener la couverture a soi)

Par contre, ce constat n'est applicable QUE sur des voitures sans modification de gestion (origine quoi), et la, ça n'a RIEN a voir....
(20-01-2014, 13:21:26)boyou2 a écrit : [ -> ]en fait, non, mais ça, c'est MON avis, qui n'est pas celui de tous....

La différence est la même entre l'indice d'octane 98 et 102, qu'entre le 95 et le 98, hors, pas mal roulent au 95 sans problème de cliquetis sur des voitures 'normales' (comprendre, peugeot, renault, BMW, Mercedes, Fiat, etc.....voir même certaines sportives, genre AMG (oui oui) ou //Mx de chez BMW, je parle pas des pinces qui roulent Megane RS en 95 LOL )

rouler avec un octane élevé ne joue en rien sur la richesse, c'est plutot sur l'avance que ça change, chose facilement corrigeable sur nissan, en recalant le CAS (capteur allumage, entre autre chose) sur la bonne avance.....c'est bizarre, tout ceux à qui je l'ai conseillé, n'ont aucun problème, contrairement aux pros qui le conseillent systématiquement (ou comment ramener la couverture a soi)

Par contre, ce constat n'est applicable QUE sur des voitures sans modification de gestion (origine quoi), et la, ça n'a RIEN a voir....

Je te rassure, je ne suis pas pro et n'ai aucun intéret à faire de la remap.

Par contre ce que je peux t'assurer, sur Sub, après contrôle, avec un ECU JDM sans modif, ça tourne tres pauvre. Genre on est à 14.9:1 en full stoechio et à 10.9:1 pleine charge, ce qui est à 0.2, 0.4 point d'une voiture bien réglée.

Je ne dis pas qu'elle va casser de suite, mais conjugué à une pression de turbo un poil forte (ligne, température basse...) je ne done pas long feu aux pistons. Wink

ensuite les problème d'allumage entre en compte dans le knock aussi et peuvent faire du dégat de la même façon. Wink

Bref, une remap ou l'installation d'un ECU type AIM, Motec ou ce que tu veux est indispensable.

et je rappel que sur les WRX le SP95 est fortement déconseillé, c'est écrit sur la notice et sur certaines trappe d'échappement. et si ce n'est pas précisé sur les GT, ce n'est pas mieux. La aussi contrôlé et les corrections d'allumage sont à fond avec du 95...
quelle rapport avec la richesse?

j'ai l'impression de me répéter....

Le taux d'octane n'est la QUE pour reculer le point ou l'essence va s'enflammer, ce sont les AVANCES qui doivent etre plus conservatrice.....

Les AFR que tu me sors sont très bon, quel que soit le taux d'octane, la différence entre du 98 et du 102 sera ce point éclair, stout

si tu fais le porc sans respecter les règles de base niveau pression turbo et/ou taux de compression, le résultat sera le même, quand on joue au con avec son bloc en faisant nawak, que tu roules 98 ou 102, tu casseras.
Et du coup compenser avec de l'e85 ce serait une grosse erreur ?
Hey les mecs ont va pas trop sortir du sujet please .. sinon il ne va pas s'y retrouver avec les conseils pour l'importation Wink

Merci Smile
(20-01-2014, 16:22:29)boyou2 a écrit : [ -> ]quelle rapport avec la richesse?

j'ai l'impression de me répéter....

Le taux d'octane n'est la QUE pour reculer le point ou l'essence va s'enflammer, ce sont les AVANCES qui doivent etre plus conservatrice.....

Les AFR que tu me sors sont très bon, quel que soit le taux d'octane, la différence entre du 98 et du 102 sera ce point éclair, stout

si tu fais le porc sans respecter les règles de base niveau pression turbo et/ou taux de compression, le résultat sera le même, quand on joue au con avec son bloc en faisant nawak, que tu roules 98 ou 102, tu casseras.

Le rapport c'est que l'ECU est régler plus pauvre d'origine du à l'indice d'octane qui permet de reculer le point de knock. Je sais bien que ce n'est pas l'octane qui influe directement sur la richesse, mais un octane élevé permet d'(un peu) appauvrir sans pour autant risquer de knock.

et chez Sub ils en profitent pour gratter quelques cv et consommer un poil moins, en plus bien sur du jeu avec l'allumage.

et sur une Sub (GT dans ce cas la) 10.9 pleine charge t'es bien trop pauvre, une valeur correct au 98, avec un pression de turbo qui va bien est plus autour de 10.4. Wink

Citation :Hey les mecs ont va pas trop sortir du sujet please .. sinon il ne va pas s'y retrouver avec les conseils pour l'importation Wink

Merci Smile

Pas de souci, mais pour moi ça fait aussi parti des souci lié à l'importation d'un véhicule Jap à prendre en compte. ça peut vite ajouter 500€ sur la facture. Wink
Oui cépafo LOL ...
Je suis d'accord.
On ne sort pas du sujet. C'est important de savoir si la remap est obligatoire ou pas.

Tout d'abord, le japonais ne m'a toujours pas répondu, je suppose que les informations obtenus sur les vitres de la STI 7 JDM ne sont pas inintéressante!


Après avoir obtenue de très nombreuses réponses de votre part sur les nombreuses difficultés que l'on peut rencontrer, je retiens ce message:
Citation :medoc26 a écrit : l'homologation va te couter mini 3500€ si tu le fais toi même, j'ai importé un sti6 Type R du japon..

ceinture, phare avant et arrière, antibrouillard arriere coté gauche, dérogation possible pour les vitres ( en theorie ), véhicule 100% d'origine, drire, UTAC, et CT. procédure qui ma prit presque 1 an..

trouve un sti7 uk qui te coutera que 500€ a peine pour faire les papiers.. mais sans doute rouillé...

qui sur le cout ne m'a pas découragé car non détaillé.
Par la suite, les détails explicatifs sont tombé petit à petit.

Citation :Avec les JDM, quand te demande le certificat de conformité, tu as la réponse suivante : Véhicule non conforme! et démerde toi!
Citation :de toute façon quand c'est une JDM.. c'est tjr plus ou moins la merde...

Puis la discution sur remap!

Il en résulte que le prix d'une JDM reviens quasiment au même que d'aller récupérer un véhicule en UK.
L'avantage de voire le véhicule de ses yeux avant l'achat!
La facilité d'homologation!

En JDM les STI 7 ne sont pas cher, les 8 bien plus et les 8.5 (en cylindré 2l) sont à tarif normal.
En UK, les STI 7 sont abordable, les 8 autant, et les 8.5 (cylindré 2,5l) sont a peine plus cher.

Vive le Royaume-Unis!

Vous m'avez convaincus!
Je vais économiser encore un peu et je vais me prendre une 8 ou 8.5 UK!!! avec DCCD ou C.DIFF!


Il en résulte qu'il ne faut! surtout pas importer une JDM ou américaine commercialisé en FRANCE! Comme l'expliqué cet article (tout à la fin.)
Sauf! pour un véhicule de circuit!!! Dans ce cas les tarifs pratiqués au Japon sont très intéressant!


Je tiens à tous!!! vous remercier pour m'avoir aussi bien expliqué les procédures! Tout s'est éclaircit!

Pour les procédures d'import d'UK sont très nombreuses sur le japancar. Je possède toutes les informations nécessaires.

Maintenant! Une nouvelle question me viens à l’esprit:
Citation :trouve un sti7 uk qui te coutera que 500€ a peine pour faire les papiers.. mais sans doute rouillé...
Sans doute rouillé?! Mais pourquoi?


Super bon à savoir çà!!! :
Citation :par contre si tu demande un Certif de Conformité au siège européen du constructeur bizarrement et parfois y a une différence avec celui demandé en France Big Grin ... il y a plus de choses conformes (ça dépend de la diffusion du modèle importé Wink )
rouillée car c'est les UK ... et comment dire ... le climat peut être LOL ... et une facheuse tendance chez eux à ne pas entretenir leurs véhicules correctement (je ne généralise pas, mais toutes les caisses que j'ai vu revenir des UK sont souvent bien attaquées ou bien maquillées aussi Mr Green ).. ...
maintenant si tu met le prix, que tu es patient et attentif aux voitures tu peux faire une bonne affaire .. Wink
Pour la rouille, les anglais sont moins attentifs que nous, effectivement, à l'entretien de leurs voitures.

Concernat la 8,5 en 2,5l, il est moins bien que le 2.0l ce bloc...Wink
Pour être sur un fofo UK, disons que les anglais n'ont pas tout à fait la même vision que nous du terme "light rust".. Ici ça voudrait dire un peu de corrosion sur le bord des ailes sans plus quoi.. Là bas c'est un peu plus que ça en général..
J'ai vu passer des annonces pour des pièces soit disant "rust free".. avec de la rouille dessus Shock

Donc voila, c'est une histoire d'appréciation du niveau de rouille, ils sont habitués a voir des caisses rouillées à cause de leur climat alors qu'ici on préfère des caisses sans rouille nulle part (pour les passionnés j'entends hein.. M. et Mme Michu eux... Confused )
Il devrait trouver un terme genre "makeup car" aussi Mr Green ... les British hein LOL ... parce que c'est quand même la fête chez eux, ils sont fans des réparations de fortune Confused ... j'ai vu de ces trucs de ouf Smile qui font bien flipper Confused
(13-01-2014, 23:38:07)jd63 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Courte présentation d'abord:Smile
J'ai 25ans, une Celica VVTI, au cœur de l'Auvergne.

Sujet:
Même si je l'adore ma petite Célica j'ai envie de découvrir de nouvelles sensations.
Pour se faire, quoi de mieux qu'une SUBARU IMPREZA WRX STI!
(meilleur rapport PRIX/PERFORMANCE/PLAISIR!)

But:
Posséder un véhicule passion
Pour circuit et Week-end LOL.
Je n'ai pas peur de manier le levier de vitesse avec la main gauche


L'import d'une STI 7 du Japon (MIS A JOUR):
Si j'ouvre se sujet, c'est dans le but de vérifier que je ne trompe pas dans la procédure d'homologation, ainsi que toutes les démarches, sachant qu'il s'agit d'une véhicule commercialiser en France.

1 Achat du véhicule au Japon avec frais d'importation et assurance.
2 Réception des document (equivalent carte grise).
3 Réception du véhicule au quai avec payement de 10% du tarif(véhicule+frais de transport+assurance).
4 Assurer le véhicule au travers d'une assurance temporaire téléphonique afin de rouler avec durant les 4 mois qu'autorise les plaques étrangères.
5 Effectuer une demande de carte grise à la préfecture permettant de connaitre l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention.
6 Récupération du quitus fiscal au service d’impôt(gratuit)
7 Changer les pièces suivantes pour conformité:
- Phares avant (pour orientation et norme CEE)
- Phares arrières (pour ajout antibrouillard arrière et catadiopre CEE à confirmer sur Impreza STI 2002)
- Vitre (Selon le contrôleur de la DRIRE possibilité dérogation ou obligatoire! Bref! A confirmer)
- Ceinture de sécurités (idem vitre incertain, peut-être dérogation)
- Goulotte d'essence (Affirmé)

Le mieux reste à vérifier si les logos CEE sont sur les différents éléments du véhicule. Mais on ne peux le savoir qu'avec le véhicule sous les yeux.

8 Passage au contrôle technique (65€)
9 Passage à la DRIRE (87€ par passage)
10 Récupération du certificat de conformité européenne chez SUBARU (200€)
11 Récupération de la Carte Grise (380€ à Clermont pour 19CV)


help

Les ceinture?
Les vitres?
La goulotte?


Alors sur internet on li de tout sur l'importation.
Vos réponses vont très certainement me rassurer et clarifier les choses, ainsi que convaincre d'autres personnes de sauter le pas.
Chez Subaru Aubière (Garage LEBRETON) ils étaient très ouverts à la discutions mais n'ont jamais était confronté au sujet)


J’hésite actuellement entre 2 Sub STI 7.
L'une de 2001 70000km châssis, 50000km moteur.
L'autre de 2002 60000km.


A vos clavier!



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La passion d'abord!!!

tu as oublié la TVA dans ton calcul...
Je parle d'un véhicule de 12 ans, la TVA est non applicable, d'où le quitus fiscale.
Je vais remettre le tout à jour un peu plus tard.
première fois que j'entends parler qu'il n 'y a pas de tva a payer sur une importation... je pense que tu es mal renseigné.
Voici les vrais règles:

Pour faire simple : Le quitus fiscale à récupérer au bureau des impots.

Il s'agit d'un très bon résumé de ceci
§ Importation d’un véhicule en provenance d’un état membre de l’Union européenne

ça fait toujours une piqure de rappelle pour tout ceux qui avaient le doute.
Dans ton premier post, tu dis que tu vas l'importer du Japon, donc c'est Hors d'Europe, donc il y a de la tva à payer...
Sauf qu'entre temps il dit qu'il va l'importer d'UK au final Wink
Okay, dans ce cas je suis d'accord.
Swt à raison, je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur la TVA comme j'avais fait pour le V5.
Merci de l'avoir notifié.
C'est un argument de plus pour ne pas acheter une JDM.
Sauf une JDM d'UK. Mais la JDM d'UK aura toujours les problème d'homologations.
Je viens de mettre à jour mon 1er poste.
A vous de me dire si j'ai tout juste!
pour info : les 8.5 sont en 2L!! et le DCCD en option! bien faire attention!
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