Je suis d'accord.
On ne sort pas du sujet. C'est important de savoir si la remap est obligatoire ou pas.
Tout d'abord, le japonais ne m'a toujours pas répondu, je suppose que les informations obtenus sur les vitres de la STI 7 JDM ne sont pas inintéressante!
Après avoir obtenue de très nombreuses réponses de votre part sur les nombreuses difficultés que l'on peut rencontrer, je retiens ce message:
Citation :medoc26 a écrit : l'homologation va te couter mini 3500€ si tu le fais toi même, j'ai importé un sti6 Type R du japon..
ceinture, phare avant et arrière, antibrouillard arriere coté gauche, dérogation possible pour les vitres ( en theorie ), véhicule 100% d'origine, drire, UTAC, et CT. procédure qui ma prit presque 1 an..
trouve un sti7 uk qui te coutera que 500€ a peine pour faire les papiers.. mais sans doute rouillé...
qui sur le cout ne m'a pas découragé car non détaillé.
Par la suite, les détails explicatifs sont tombé petit à petit.
Citation :Avec les JDM, quand te demande le certificat de conformité, tu as la réponse suivante : Véhicule non conforme! et démerde toi!
Citation :de toute façon quand c'est une JDM.. c'est tjr plus ou moins la merde...
Puis la discution sur remap!
Il en résulte que le prix d'une JDM reviens quasiment au même que d'aller récupérer un véhicule en UK.
L'avantage de voire le véhicule de ses yeux avant l'achat!
La facilité d'homologation!
En JDM les STI 7 ne sont pas cher, les 8 bien plus et les 8.5 (en cylindré 2l) sont à tarif normal.
En UK, les STI 7 sont abordable, les 8 autant, et les 8.5 (cylindré 2,5l) sont a peine plus cher.
Vive le Royaume-Unis!
Vous m'avez convaincus!
Je vais économiser encore un peu et je vais me prendre une 8 ou 8.5 UK!!! avec DCCD ou C.DIFF!
Il en résulte qu'il ne faut! surtout pas importer une JDM ou américaine commercialisé en FRANCE! Comme l'expliqué
cet article (tout à la fin.)
Sauf! pour un véhicule de circuit!!! Dans ce cas les tarifs pratiqués au Japon sont très intéressant!
Je tiens à tous!!! vous remercier pour m'avoir aussi bien expliqué les procédures! Tout s'est éclaircit!
Pour les procédures d'import d'UK sont très nombreuses sur le japancar. Je possède toutes les informations nécessaires.
Maintenant! Une nouvelle question me viens à l’esprit:
Citation :trouve un sti7 uk qui te coutera que 500€ a peine pour faire les papiers.. mais sans doute rouillé...
Sans doute rouillé?! Mais pourquoi?
Super bon à savoir çà!!! :
Citation :par contre si tu demande un Certif de Conformité au siège européen du constructeur bizarrement et parfois y a une différence avec celui demandé en France Big Grin ... il y a plus de choses conformes (ça dépend de la diffusion du modèle importé Wink )