18-02-2014, 00:08:44
18-02-2014, 00:19:37
(18-02-2014, 00:08:44)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Dans l'article ils annoncent un prix à 16000$ et un 1.5 hybride donc bon.
Je t'invite à relire l'article
18-02-2014, 12:47:36
(18-02-2014, 00:08:44)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Dans l'article ils annoncent un prix à 16000$ et un 1.5 hybride donc bon.
Il est dit dans l'article:
"But that’s not all, as an entry-level coupe is rumored to also be in the works that will be slotted under the Scion FR-S and will be priced at around $16,000. The entry-level sports car’s development is rumored to be headed by Tetsuya Tada, the GT86′s chief engineer. Sources say that both next-generation coupes will form the base for a whole range of sports cars that will start joining Toyota’s lineup starting in 2016. As for what will be under the hood of the entry-level coupe, Toyota is exploring a 1.5-liter hybrid powertrain and is hoping for a 2017 debut."
Traduit ça donne:
"Mais ce n'est pas tout, la rumeur dit qu'ils travaillent sur un coupé d'entrée de gamme, en dessous de la FR-S (GT86), et serait évalué à peu près à 16,000 $. Le développement de cette voiture d'entrée de gamme est d'après ce qu'on dit supervisé par Tetsuya Tada, l'ingénieur en chef de la GT86. Les sources disent que les deux coupés de nouvelle génération formeront la base pour une gamme entière de voitures de sport qui commenceront à rejoindre la gamme de Toyota en 2016. Quant à ce qui sera sous le capot du coupé d'entrée de gamme, Toyota explore un groupe motopropulseur hybride 1.5-litres et espère un début en 2017."
Donc quand ils parlent d'un prix de 16000$ et d'un 1.5 hybride ils ne parlent pas de la FT1 mais d'un autre coupé sport plus bas en gamme que la GT86.
18-02-2014, 12:56:55
Effectivement j'ai lu vite fait, j'ai juste relevé les chiffres
19-02-2014, 20:26:58
Autre nouvelle, selon autoblog.com, Toyota viendrait de redéposer le nom Supra
20-02-2014, 05:24:33
du coup ft-1 pour une partie du monde supra pour une autre ?
20-02-2014, 13:24:53
(20-02-2014, 05:24:33)MacArony a écrit : [ -> ]du coup ft-1 pour une partie du monde supra pour une autre ?Le diminutif "FT" est utilisé pour les concepts chez Toyota donc elle ne devrait pas s'appeler FT1.
"FT" signifie simplement "Future Toyota".
Pour exemple la GT86 s'appelait FT86 quand ce n'était qu'un concept.
20-02-2014, 19:54:49
okidoki !
07-04-2016, 12:46:54
déterrage mais elle est en expo actuellement dans l'espace Toyota sur les champs Elysée . Si des gens veulent la voir .
06-06-2016, 12:41:50
Toyota dépose le nom Supra en Europe
C'est confirmé : la GT japonaise de Toyota reviendra chasser les références allemandes sur le Vieux Continent. Le dépôt du nom Supra réalisé il y a trois jours via le bureau européen de la propriété intellectuelle le prouve. La sportive est attendue sur le marché pour 2018.
La Supra n'est pas morte. Les fans du forum SupraMKV.com ont découvert que le géant japonais Toyota a déposé pour l'Europe la célèbre appellation le 3 juin grâce à l'organisme chargé de la propriété intellectuelle. Aux Etats-Unis, le nom est protégé depuis deux ans.
Les bruits de couloir indiquent que l'offensive mondiale de la Toyota Supra se déroulera en 2018 peu après sa présentation fin 2017. L'étude FT-1 dévoilée en 2014 lors du salon de Detroit (image d'ouverture) affichait l'ambition de Toyota de revenir sur le marché des GT. La production du modèle de série se déroulera en Autriche dans l'usine basée à Graz aux côtés de la BMW Z5. Les deux véhicules partageront pour rappel une plateforme commune.
Le dernier jet de la Supra en Europe était la quatrième génération lancée en 1993. Le coupé au look très biodesign abritait sous son capot le légendaire six cylindres 3l biturbo 2JZ-GTE capable d'encaisser des puissances phénoménales après quelques modifications. Rendez-vous fin 2017 pour découvrir si les tuners pourront s'amuser autant qu'avec la MKIV.
Source Caradisiac
C'est confirmé : la GT japonaise de Toyota reviendra chasser les références allemandes sur le Vieux Continent. Le dépôt du nom Supra réalisé il y a trois jours via le bureau européen de la propriété intellectuelle le prouve. La sportive est attendue sur le marché pour 2018.
La Supra n'est pas morte. Les fans du forum SupraMKV.com ont découvert que le géant japonais Toyota a déposé pour l'Europe la célèbre appellation le 3 juin grâce à l'organisme chargé de la propriété intellectuelle. Aux Etats-Unis, le nom est protégé depuis deux ans.
Les bruits de couloir indiquent que l'offensive mondiale de la Toyota Supra se déroulera en 2018 peu après sa présentation fin 2017. L'étude FT-1 dévoilée en 2014 lors du salon de Detroit (image d'ouverture) affichait l'ambition de Toyota de revenir sur le marché des GT. La production du modèle de série se déroulera en Autriche dans l'usine basée à Graz aux côtés de la BMW Z5. Les deux véhicules partageront pour rappel une plateforme commune.
Le dernier jet de la Supra en Europe était la quatrième génération lancée en 1993. Le coupé au look très biodesign abritait sous son capot le légendaire six cylindres 3l biturbo 2JZ-GTE capable d'encaisser des puissances phénoménales après quelques modifications. Rendez-vous fin 2017 pour découvrir si les tuners pourront s'amuser autant qu'avec la MKIV.
Source Caradisiac
06-06-2016, 15:05:44
*Fail
A voir ce qu'ils vont planter dedans comme moulin
A voir ce qu'ils vont planter dedans comme moulin
06-06-2016, 17:17:17
Ce qui m'embête, c'est que ce sera une BMW...
06-06-2016, 19:52:43
Surtout que la BM n'a rien à voir avec la FT1 Concept
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NEWS-TOYOTA
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NEWS-TOYOTA
06-06-2016, 22:27:49
Alors soit y à un gros malentendu dans la presse et la je tire mon chapeau à Toyota et BMW pour avoir su foutre la presse à l'amende, soit Toyota est en train de faire de la belle merde.
07-06-2016, 11:28:10
L'article parle d'une plateforme commune, ça s'arrête à quoi exactement ?
07-06-2016, 13:10:12
Ca se précise pour la future Toyota Supra !
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la célèbre sportive Toyota. Selon le forum SupraMkV.com, le géant japonais a déposé il y a trois jours l'appellation "Toyota Supra" pour l'Europe auprès de l'organisme chargé de la propriété intellectuelle. Aux Etats-Unis, le nom est déjà protégé depuis deux ans. Alors certes, cela ne garantit en aucun cas la production du modèle, mais ce petit signe laisse à penser qu'un nouveau pas a été franchi.
Nul doute en tout cas que Toyota s'inspirera de son concept FT-1 très convaincant dévoilé en 2014 pour sa future GT qui devrait être produite dans l'usine autrichienne de Graz aux côtés de la remplaçante de la BMW Z4 dans le cadre d'un partage de technologies. Certaines rumeurs annoncent le lancement de la Supra MkV pour 2018. Allez, on croise les doigts !
Source Autoworks Blog
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la célèbre sportive Toyota. Selon le forum SupraMkV.com, le géant japonais a déposé il y a trois jours l'appellation "Toyota Supra" pour l'Europe auprès de l'organisme chargé de la propriété intellectuelle. Aux Etats-Unis, le nom est déjà protégé depuis deux ans. Alors certes, cela ne garantit en aucun cas la production du modèle, mais ce petit signe laisse à penser qu'un nouveau pas a été franchi.
Nul doute en tout cas que Toyota s'inspirera de son concept FT-1 très convaincant dévoilé en 2014 pour sa future GT qui devrait être produite dans l'usine autrichienne de Graz aux côtés de la remplaçante de la BMW Z4 dans le cadre d'un partage de technologies. Certaines rumeurs annoncent le lancement de la Supra MkV pour 2018. Allez, on croise les doigts !
Source Autoworks Blog
07-06-2016, 23:57:36
Au mieux ce sera réellement un simple partage de plateforme, c'est à dire une partit du châssis. La partit la plus importante de la coque autoporteuse quoi. Avec un peut de chance on peut espérer des motorisation distinctes, come Mazda et Fiat sur les MX5 et 124.
Vue que la Z4 existait en cab et en coupé, il y à des chance pour que la Z5 aussi, ce qui peut écarter l'idée que la futur Supra ne soit qu'un cab, par contre ça ouvre la possibilité d'une version cab de la futur Supra, et ça même pour ceux que les cabriolet n'intéressent pas, c'est une bonne nouvelle, car c'est une belle part de marché aux Etats Unis et dans certains pays Européens, ce qui peut aider à assurer la pérennité et donc la continuité des Supra.
Mais bon, je trouve quand même dommage de voir des partages de plateforme à tout va, ça devient lassant. En France, si le péquin moyen sait que la Toy' partage la base de la BMW, alors il va penser que c'est une BMW carrossée par Toy', et donc ne trouvera aucun intérêt à la Jap', voir même va t'il la dénigrer en sortant le sempiternelle argument de la copie Japonaise...
Vue que la Z4 existait en cab et en coupé, il y à des chance pour que la Z5 aussi, ce qui peut écarter l'idée que la futur Supra ne soit qu'un cab, par contre ça ouvre la possibilité d'une version cab de la futur Supra, et ça même pour ceux que les cabriolet n'intéressent pas, c'est une bonne nouvelle, car c'est une belle part de marché aux Etats Unis et dans certains pays Européens, ce qui peut aider à assurer la pérennité et donc la continuité des Supra.
Mais bon, je trouve quand même dommage de voir des partages de plateforme à tout va, ça devient lassant. En France, si le péquin moyen sait que la Toy' partage la base de la BMW, alors il va penser que c'est une BMW carrossée par Toy', et donc ne trouvera aucun intérêt à la Jap', voir même va t'il la dénigrer en sortant le sempiternelle argument de la copie Japonaise...
08-06-2016, 09:07:55
(07-06-2016, 23:57:36)Take-me a écrit : [ -> ]Mais bon, je trouve quand même dommage de voir des partages de plateforme à tout va, ça devient lassant. En France, si le péquin moyen sait que la Toy' partage la base de la BMW, alors il va penser que c'est une BMW carrossée par Toy', et donc ne trouvera aucun intérêt à la Jap', voir même va t'il la dénigrer en sortant le sempiternelle argument de la copie Japonaise...
Généralement le péquin moyen ne s'intéresse que peut au monde automobile, et se contentera de regarder la grande production.
Les voitures à vocation sportive visent un autre public.
Après le fait que quelqu'un dise "c'est du BMW badgé Toy'", ça ne devrait pas influencer les ventes de la voiture, car seul les connaisseurs iront vers ce modèle. D'une certaine manière, ça fera le jeu de la "Sélection Naturelle".
Et il faut s'attendre à avoir de plus en plus de partage de plateforme dans l'avenir, c'est là que les constructeurs trouveront leurs économies.
08-06-2016, 10:24:29
Y a qu'à voir comment les mecs en Audi rigolaient sur les forum avec l'histoire du logiciel truqué de VW... Jusqu'à ce qu'on leur dise qu'ils avaient les mêmes moteurs...
Et le péquin lambda qui a acheté une 107 ou une C1 n'a jamais su que c'était une Aygo rebadgée.
Et le péquin lambda qui a acheté une 107 ou une C1 n'a jamais su que c'était une Aygo rebadgée.
08-06-2016, 16:38:05
Ce que je trouve dommage c'est la partie du pavillon//vitres qui ressemble beaucoup à la R35 je trouve. ... Sinon belle machine!!
08-06-2016, 18:21:28
Le partage de plateforme c'est vraiment pas un problème.
Déjà une plateforme c'est vraiment que la structure de base de la voiture, rien de visible : Ça ne dit pas du tout si ce sera un coupé ou cabriolet.
On peut avoir plusieurs versions de la même référence de plateforme : citadine, berline compacte, différentes suspensions...
Y a qu'à voir l'EMP2 de PSA : 2 types de poste de conduite (bas et haut), train arrière à rigide ou multibras, empattement court ou long, etc... Au final on peut tout faire avec, de la 208 GTi au C4 Picasso, et on peut pas dire que c'est des caisses qui se ressemblent, même à la conduite!
Donc la Toyota peut être très différente de la BMW tout en ayant la même plateforme.
Déjà une plateforme c'est vraiment que la structure de base de la voiture, rien de visible : Ça ne dit pas du tout si ce sera un coupé ou cabriolet.
On peut avoir plusieurs versions de la même référence de plateforme : citadine, berline compacte, différentes suspensions...
Y a qu'à voir l'EMP2 de PSA : 2 types de poste de conduite (bas et haut), train arrière à rigide ou multibras, empattement court ou long, etc... Au final on peut tout faire avec, de la 208 GTi au C4 Picasso, et on peut pas dire que c'est des caisses qui se ressemblent, même à la conduite!
Donc la Toyota peut être très différente de la BMW tout en ayant la même plateforme.
08-06-2016, 18:46:52
Ouais enfin, faut pas oublier que PSA à mis les moyens pour moderniser et faciliter une majeure partie de sa production.
Je doute que deux constructeurs qui vont collaborer sur un modèle "de niche" aillent aussi loin. On sera plus sur une collab type mx5/124 comme le disait Take-me.
Bon ce serait drôle d'avoir une Supra avec un 6 en ligne BMW
Les puristes JDM en feraient une syncope
Je doute que deux constructeurs qui vont collaborer sur un modèle "de niche" aillent aussi loin. On sera plus sur une collab type mx5/124 comme le disait Take-me.
Bon ce serait drôle d'avoir une Supra avec un 6 en ligne BMW
Les puristes JDM en feraient une syncope
08-06-2016, 19:10:40
(08-06-2016, 18:46:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ouais enfin, faut pas oublier que PSA à mis les moyens pour moderniser et faciliter une majeure partie de sa production.
Je doute que deux constructeurs qui vont collaborer sur un modèle "de niche" aillent aussi loin. On sera plus sur une collab type mx5/124 comme le disait Take-me.
Bon ce serait drôle d'avoir une Supra avec un 6 en ligne BMW
Les puristes JDM en feraient une syncope
Bah, pour l'instant on ne sait pas du tout jusqu'où va l'environnement de ce qui est appelé "plateforme". Si ça se trouve ce n'est qu'un demi-châssis avant.
Le cas de la MX5/124 c'est pas une qu'une plateforme commune puisqu'il s'agit au final du même véhicule avec uniquement des différences cosmétiques.
Ça me parait un peu tôt pour spéculer sur le niveau de partage technologique entre Toy et BMW voilà tout.
12-06-2016, 13:00:23
Ptain si la nouvelle Supra découle bien de la FT-1, je veux bien renier mon adoration inconditionnelle à la MKIV !
13-06-2016, 18:13:13
Elle a une sacrée gueule quand meme je trouve !!!
20-07-2016, 12:08:59
En espérant que le moulin soit aussi mythique que le 2JZ!
20-07-2016, 12:56:46
Y a des design concept qui tournent moins torturés que le concept FT1, si çà part sur çà, c'est vrai que c'est sympa
Pour la motorisation, on parle de plus en plus d'un hybride essence-électrique (c'est la mode en ce moment ...).
A voir si c'est dans le principe NSX/918/etc... ou Auris/Yaris .
Reste que le tarif se placera forcément au-dessus de la GT86, çà va piquer
Edit :
Pour la motorisation, on parle de plus en plus d'un hybride essence-électrique (c'est la mode en ce moment ...).
A voir si c'est dans le principe NSX/918/etc... ou Auris/Yaris .
Reste que le tarif se placera forcément au-dessus de la GT86, çà va piquer
Edit :
20-07-2016, 13:04:46