Que l'arrière ressemble à celui de la Sagaris c'est tant mieux tant j'adore la petite TVR.
Par contre j'accroche moins sur l'avant avec un nez façon F1 vraiment pas réussi. La SLR et l'Enzo faisaient bien mieux dans cet exercice.
Après le principal est qu'on est une Supra MKV pour aller titiller de la Porsche.
En espérant qu'elle ne soit pas abandonné en cours de projet
Je trouve aussi que l'arrière et mieux réussi que l'avant mais l'ensemble est bien sympa
Tu m'étonne qu'elle coûte chère les autos aujourd'hui, ya 2 fois plus de monde a payer
(14-01-2014, 15:00:24)Brakeless a écrit : [ -> ]Tu m'étonne qu'elle coûte chère les autos aujourd'hui, ya 2 fois plus de monde a payer
et pis c'est pas des SMICards hein
En tout cas, elle me sexcite fort cette caisse. C'est quoi le moulin ?
(14-01-2014, 15:25:41)boyou2 a écrit : [ -> ] (14-01-2014, 15:00:24)Brakeless a écrit : [ -> ]Tu m'étonne qu'elle coûte chère les autos aujourd'hui, ya 2 fois plus de monde a payer
et pis c'est pas des SMICards hein
cela dit, c'est pas les SMICards non plus qui vont s'offrir la nouvelle supra
Sinon on en sait un peu plus sur le coté technique du bébé ? Poids? perf ? moteur ?
Elle s'appel bien toyota FT-1 concept car et pas Toyota supra concept car , je comprend pas pourquoi certains parle ou attende une nouvelle supra par ce concept .... c'est pas du tout la même gamme et pas le même état d'esprit à mon avis. c'est tout simplement censé préfigurer l'orientation stylistique des futures sportives de la marque, dont peut être une supra mais c'est pas le cas pour ce concept. " La FT-1 puiserait ses racines dans le coupé de légende 2000GT sorti en 1967. Inspiration que l'on retrouve notamment dans le dessin du pare-brise enveloppant et des vitres latérales "
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Detroit 2014 : Toyota FT-1 Concept - Turbo.fr
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...z2qOGSOwDY
Je comprend pas non plus pourquoi dès qu'il y'a une nouvelle caisse qui sort avec des design de nôtre époque car il faut savoir vivre dans son temps même si ça n'empêche en rien d'aimer le style oldschool, on veut toujours lui trouver une ressemblance avec tel ou tel autre caisse , on est en 2013 donc y'aura forcément des ressemblances et encore y'en à qui sont seul à les voir
et j'ai l'impression aussi que certain ne cherche que ça à trouver des points commun avec d'autre marques, être objectif un peu nan !? ça vous dit pas
D'autant plus que dès que ça sort vraiment des lots ben ça plait pas car trop futuriste trop si trop ça pas assez ça ... jamais content les français, faut pas s'étonner après si jusqu’à maintenant ont à eu le minium des modèles jap importer sur le territoire français
( Esppriiiitttt ouvreeee toiiiii !!! ) et c'est pour ça que les japonaise ne plaisent pas à tout le mondes et c'est pour ça que moi je les adore
Et c'est grâce à ces design avancé qu'elle ont pu traversé les époques et être toujours dans le coup
et nous apporté tout ce plaisir et cette exclusivité !
Pour conclure je trouve sont design très chouette, original et fun ils conservent leur style qui évolue certes , et il y'a pas mal de nouveautés intéressantes en Gros moi je valide carrément !!
désoler pour le petit coup de gueule qui n'est pas méchant du tout mais j'avais besoin de l’extériorisé , je vais mieux maintenant
PEACE
J'aime bien aussi, c'est bien dans l'air du temps, et il faut l'etre, pour Toyota et les autres ;
Je pense que, à partir du moment ou ça sera le haut de gamme de la marque, tant en performance qu'en prix, on peut faire la liaison avec la Supra mk4 qui a été aussi dans les années 90, le haut de gamme de Toy, et qui fut aussi considérée comme une "supercar" en son temps
avec ses concurrentes directes en 2 places ou en 2+2 (NSX, 300 ZX, RX7)
je vis avec mon 'temps', c'est pas parce que je n'aime pas CE design, que je ne vis pas au XXIe siècle
j'aime la gueule de la Pagani Huayrai, de l'Avntador, même la F12 je kiffe, la LFA aussi, le GTR (mais bon, un pavé stylistique....) etc.....faut arreter
et si je ne suis pas le seul a voir une ressemblance avec un autre modèle/marque sortie auparavant, c'est bien qu'il y a un lien.
Et pour info, ya pleins de designer qui s'en sortent en sortant des sentiers battus, la LFA justement ne s'inspire d'aucune caisse du passé, par exemple. (allez, si peu avec la supra, cockpit jeté à l'arrière, et long capot, et encore...c'est un code stylistique a tout les coupés 'haut de gamme' moteur avant de par le monde)
Faut arreter le 'revival' pour les dessinateurs en manque d'inspiration.
Et au fait, ça serait bien de revenir dans le sujet hein, on va pas s'étaler sur des lignes et des lignes sur le fait que quelques uns n'aime pas cette étude de style, donc le PEACE est aussi valable pour ceux qui sont...haters des haters ( ? )
Perso je suis pas trop fan, même si j'aime l'idée que toyota ressorte un nouveau gros Coupé GT, je trouve qu'elle ressemble trop à la Lexus LFA, qui ressemble trop à la nouvelle Corvette, qui elle même est trop inspirée des coupés anglais genre aston ou grosse jaguar etc ...
Enfin, dommage que le design est pas un peu plus original, mais ça ne l'empêche pas d'être belle ...
Bref, longue vie à toyo
et la renault 11 copié sur l'AE86
chaque designer a ses inspirations, mais entre un concept et ce qui sort au final, y a d'autres personnes qui donnent leur avis, sans parler des contraintes de fabrication/réalisation etc ...
à partir de là, on peut trouver des ressemblance entre tout et n'importe quoi
perso j'suis pas fan non plus, pas assez sobre pour moi, et ça veut pas dire que j'aime pas les auto moderne non plus
Même si Toy voulais en faire une caisse de série, impossible de garder l'avant comme ça, c'est pas fonctionnel.
Par contre rien ne dit que cela serait une supercar. Le concept FT-86 avait aussi un look de dingue avant que le service industrialisation mette son nez dans les dossiers...!
(14-01-2014, 00:49:39)boyou2 a écrit : [ -> ]moche, pas beau, spareil, faut arreter la masturbation mentale sur la profondeur metaphysique d'un mot/terme 5mn hein
la différence entre moche et pas beau, c'est le niveau du langage utilisé.
Vous parlates si bien que vous m'épatates mon cher Take Me
Je voulait juste te répondre quand même, t'as pas trop comprit. Quand je dit que c'est mieux de dire qu'on trouve pas sa beau, je voulait pas parler de la différence entre la signification de "pas beau" et "moche", hein
! J'en suis quand même pas rendue la.
Je voulais dire que tu ne trouve pas sa beau, mais que c'est pas moche pour tout le monde, donc "tu trouve sa moche", pas "c'est moche"...
C'était aussi simple que sa. Je sais bien que c'est un peut chiant mais hier je devait en avoir marre de voir des phrases au sens générales pour un point de vue personnel.
Vous savez ce qui a inspiré ça?
http://bestsellingcarsblog.com/wp-conten...k-1989.jpg
ça...
http://www.seriouswheels.com/pics-pqr/Po...0x1440.jpg
Je me demande si le résultat pouvait etre pire...
Tout ça pour dire quoi?
Meme si l'inspiration peut etre géniale, le résultat peut etre assez horrible... alors on voit bien que l'arriere de cette FT1 à un relan de 'Vette 2013 et l'avant de slr ( avec ce sale nez qui dépasse) et que la ligne est celle générale de LFA mais pour moi le résultat n'est pas trés convaincant pour moi... ( à part les hélices des ventilos devant
)
Je suis un peu d'accord avec Tobi sur un point. On voit directement la future Supra, alors que rien ne permet de l'affirmer.. Néanmoins, sur GT6, la FT-1 est d'or et déjà dispo. Et à l'oreille, au ressenti, ça m'a tout l'air d'un bloc 6 cylindres turbo, sur le concept. Au niveau gabarit, et au niveau supposition de motorisation, la ressemblance est trop grande pour une coïncidence.
Après, c'est GT6. Mais comme Toyota à l'air vachement proche de Gran Turismo, comme on se le dit avec Dam ... ça me parait trop grand pour une coïncidence. Surtout que le concept à été présenté officiellement la veille de la mise à jour incorporant la FT1 dans le jeu...
Bref, mon commentaire reste dans le domaine de la spéculation pure et dure. N'empêche que plus ça va, plus elle me plait et je trouve que Toyota commence à faire de la résistance dans le côté Coupé/Sportive accessible, à l'instar de Nissan.
Etude d'une possible concurrente aux Corvette C7, Nissan GTR, au niveau rapport Prix/performance ? J'attends la suite du programme avec impatience.
Heureusement que ce n'est qu'un concept. Actuellement elle n'a absolument aucune élégance, ni bestialité.
Une LaFerrari LFA chinoisé.
Et comment vous arrivez à savoir qu'un véhicule n'aura pas de V10 à la vue des échappements ?
V12 transerval
Sinon ça peut aussi faire comme la R35 chez nissan. Tout le monde la prend pour une Skyline alors que ça n'en est pas une.
Bah là tout le monde dira que c'est une supra alors que ça n'en est pas une.
(16-01-2014, 20:51:41)Design-Z a écrit : [ -> ]Heureusement que ce n'est qu'un concept. Actuellement elle n'a absolument aucune élégance, ni bestialité.
Une LaFerrari LFA chinoisé.
Et comment vous arrivez à savoir qu'un véhicule n'aura pas de V10 à la vue des échappements ?
V12 transerval
Parce que V10 turbal .. ça ferait un peu gros, aux vues des restrictions pollutions et la politique de downsizing actuel. Ne pas oublier que même la future fairlady est annoncée avec un 4cylturbo.
(17-01-2014, 11:51:49)Takeo91 a écrit : [ -> ] (16-01-2014, 20:51:41)Design-Z a écrit : [ -> ]Heureusement que ce n'est qu'un concept. Actuellement elle n'a absolument aucune élégance, ni bestialité.
Une LaFerrari LFA chinoisé.
Et comment vous arrivez à savoir qu'un véhicule n'aura pas de V10 à la vue des échappements ?
V12 transerval
Parce que V10 turbal .. ça ferait un peu gros, aux vues des restrictions pollutions et la politique de downsizing actuel. Ne pas oublier que même la future fairlady est annoncée avec un 4cylturbo.
Là je suis d'accord, mais notre ami soulignait le fait que la Supra n'aurait pas de V10 en raison de ses pots d'échappement. Je cherche à comprendre ce raisonnement ?
Quelqu'un a réglé le problème de la FT1
J'AIME !
La oui c'est bien mieux sans ce nez, j'aime
ca semble plus actuel ainsi et ca conserve a l'auto une sacré gueule. mais la voiture de mes reves reste quand meme la mk4.
(17-01-2014, 10:11:26)hardlover a écrit : [ -> ]Sinon ça peut aussi faire comme la R35 chez nissan. Tout le monde la prend pour une Skyline alors que ça n'en est pas une.
Bah là tout le monde dira que c'est une supra alors que ça n'en est pas une.
Hum, la R35 est pourtant bel et bien dans la lignée des Skyline GTR (oui, GTR, pas les autres).
Ils ne pouvaient pas l'appeler Skyline par le simple fait qu'ils ont continués les skyline après les r34, mais en arrêtant d'en produire la version sportive.
C'est pas pour rien qu'on passe d'une Skyline GTR R34 à une Nissan GTR R35...
Rah ouais, enfin ce que tout le monde veut depuis 10 ans, une supra MK5
En espérant qu'ils restent sur du 6cyl turbal
Bah si ils partent sur un hybride genre Porsche 918 / Dernière MClaren, ce sera pas mal non plus
.
(16-02-2014, 21:14:07)Jocky a écrit : [ -> ]Bah si ils partent sur un hybride genre Porsche 918 / Dernière MClaren, ce sera pas mal non plus .
ouais, enfin sans le coté "hypercars produites à 1000 ex et vendu 1 million d'euro"