Japan Car

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Bonjour tout le monde,

Ayant un peux de temps je vais vous présenter ma première voiture que je possède depuis 5 mois maintenant, une civic ej9 de 1998.

A l'achat elle avait 139 000 kms, et elle en a actuellement 145 000.
C'est une civic de base sans abs, ni clim ni toit ouvrant et sans airbags Sac.
Elle possède juste une fermeture centralisé à distance, rétros et vitres électrique et DA.

Au niveau de le la carrosserie elle a pas mal mangée , il a y a pas mal de coup/bosses un peux partout , et le toit a été grêlé malheureusement Sad .
Mais la voiture n'a jamais tapé et est nickel à l'intérieur et au niveau du moteur.
Quand je l'ai acheté l'entretiens venais d’être fait à savoir :

-distribution + quelques courroies
-vidange moteur + filtre
-filtre à air
-bougies
-soufflet de crémaillère
Bref plus de 250 euros de factures avec la Main d’œuvre. Smile

L’intermédiaire étant troué par la rouille j'ai trouvé une ligne d'ek3 quasiment neuve pour 30 euros donc j'ai pas hésité longtemps.

Bref assez parlé et place au photos: Big Grin

Le jours de l'achat :
[Image: i7jb.jpg]

[Image: p855.jpg]

Après un bon nettoyage + ajustement des parechocs et j'en ai profité pour enlever la grille que l'ancien proprio avait mis sur la calandre:

[Image: bf4x.jpg]

[Image: l8fi.jpg]

Gros nettoyages intérieur en enlevant les sièges et la consoles et j'ai aussi racheté un pommeau de vitesse d'origine:

[Image: a8sw.jpg]

[Image: 6obi.jpg]

le résultat:
[Image: 6f1c.jpg]

[Image: e7tb.jpg]

[Image: xdab.jpg]

Quelques photos supplémentaire:

[Image: xyxi.jpg]

[Image: 2dqz.jpg]

Achat de nouvelles jantes, à savoir des kosei seneka racing fabriqué au japon attention LOL avec 4 Bridgestone turanza er300 autant dire que la tenue de route n'a rien a voir ! Big Grin :

[Image: uekc.jpg]

[Image: p9ku.jpg]

[Image: drha.jpg]

[Image: tft4.jpg]

Voilà ou elle en est pour le moment, je compte biensur la rabaissée mais je ne sais pas quoi acheté n'ayant pas un budget énorme, donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Smile
Elle auras aussi droit à une lame avant type r.
Sympa ton ej
Bienvenue sur le forum!
Si budget limiter pour le rabaissement prend juste des ressorts ca change la conduite et l estetique!
Au plaisir de te lire
salut,c'est beau quand c'est propre Smile
simplement pour abaisser le centre de gravité je te conseil des TA tecknix
matt3313 -> Merci Smile

jimmy07 -> Merci pour l’accueil, oui j'avais penser à des ressorts court mais il parait que sa abime les amortisseurs quand ils sont d'origine comme les miens, à voir si c'est vrai ou faux LOL .

Ninja -> Oui c'est mieux qu'avant LOL ,je vais regarder les TA tecknix Smile .

Edit: je viens de trouver sa : http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/pro...-40mm.html
Vous pensez que sa iras ?
Si j'ai bien compris sa rabaisse de 4 cm, c'est pas trop mal, non ?
Et qu'en est il de la qualité ? Car je ne veux pas des amortisseurs qui fuient au bout de 2 ans quoi LOL .
Enfin une présentation de ton bolide.

Je poste pour suivre son avancée Smile!

Atte de la voir posé.
Et oui enfin !
Je suis pressé aussi je te cache pas Big Grin.
Propre ton EJ9 ! Une Phase 1.5 en plus c'est les meilleures Big Grin
Deja que je suis decu des bilsteins b8, alors no comment pour tes amortisseurs, meme si certains bande sur cela....
(12-01-2014, 22:14:13)jimmy07 a écrit : [ -> ]Deja que je suis decu des bilsteins b8, alors no comment pour tes amortisseurs, meme si certains bande sur cela....

Pour ma part je suis content des b8 sur mon eg, tu n'aimes pas quoi dessus?
yanou62 -> Merci ! Par contre tu dit que c'est une phase 1.5, donc je me demande quelles sont les différences avec les phases 1 tout court ?? Big Grin

jimmy07 -> Ah je vois donc le mieux serais de partir sur 4 ressorts court du style bilstein par exemple ?
ressorts tu sera pas decu! hr ou bilsteins!
Moi j ai des problemes avec mes bilsteins b8 je fais que de l ai changer en garanties en ce moment.
Avant c etait le top mais en 2 mois changer des amortisseurs neufs(2 fois), c est un scandale....
Je vais repartie sur du chinois, style zenky qui eux on bonne reputation et jes epre me fera plus de 5 mois!!!!!!!!!!!!!!!
D'accord c'est noté ! Mais il n'y aura pas de problème d'usure prématuré des amortisseurs ? Du moins je peux faire 2-3 ans tranquille ?
Désolé de t’embêter à poser tout plein de questions LOL !
Prend 4 ressorts -30 ou -35mm tu va pas abimer tes amortisseurs pour autant, mais barre anti-rapprochement obligatoire...
Forcement tes silents blocs des trains roulant etc...ne vont pas aimer...
Moi jai du ta technix et jen suis tres comptant!
Hey sympa cette petite civic ! J'ai EXACTEMENT LA MÊME QUE TOI ! même année, même option, même couleur, bref une vrai jumelle quoi ! En tout cas continu à prendre soin de cette petite ! Si tu veux jeter un coup d'oeil sur la mienne, je t'invite à venir ici. http://forum.rsc-team.fr/viewtopic.php?f=14&t=310 ( oui je l'ai pas inscrite sur japan car mais sur le forum de ma team Wink )
Ho une jumelle de la mienne qui est aussi une 1.5 de 98 ^^
C'est lequel ton noir il est bien quand il tire pas la geule, pas comme la mienne quoi LOL
Salut Smile
Alors le noir c'est du 'flamenco black pearl' (nh 592p), au soleil il rend vraiment pas mal, y'a de beaux reflets. Mais bon c'est vrai que sur les photos la carrosserie rend pas mal ,mais en vrai elle à pas mal de pètes un peux partout.
Sinon je suis en train d'héberger des photos de la restauration de mon installation audio car l'ancien proprio était un adepte des dominos donc voilà quoi Sac
La civic à eu aussi droit une nouvelle calandre et bientôt je commande les ressorts courts !

et Merci IoanMyror RSC ,j'essaye de faire de mon mieux quoi Smile ,je vais jeter un coup d’œil voir la tienne Wink.
Ah bah c'est le meme que moi, mais c'est le starlight black pearl ca, le flamenco c'est NH592P-3 j'crois Langue
Oui tu as sans doute raison ^^',en tout cas une bien belle couleur !
J'ai meme plus les pailettes moi LOL si sur mon pare choc arriere il en reste, en jour en plein soleil j'ai meme cru que c'etait une autre teinte mdrr mais nan, c'etait ma vrai couleur LOL
Il faut que tu lui fasse un bon lustrage et le vernis redeviendras transparent et tu reverras toutes tes paillètes comme quand elle est sortie d'usine !LOL
Quand les jours seront meilleurs j’achèterais une petite lustreuse et je vais refaire la mienne complètement. Big Grin
(19-02-2014, 22:29:10)Sphyyre a écrit : [ -> ]Il faut que tu lui fasse un bon lustrage et le vernis redeviendras transparent et tu reverras toutes tes paillètes comme quand elle est sortie d'usine !LOL
Quand les jours seront meilleurs j’achèterais une petite lustreuse et je vais refaire la mienne complètement. Big Grin

Pour bien faire faudrait carrosserie + complete pour le mienne Sad
Releve ton aileron ca te changerait la ligne Wink
Oui c'est sur ,moi aussi j'avais eu cette idée pour ma voiture mais bon 1000 euros dans une complète sa m'a refroidi...surtout que la voiture est garée dans une gare la journée donc bon avec les gens qui en n'ont rien à foutre des voitures des autres (coup de portière et compagnie) j'ai abandonné l'idée :/

Sinon pour l'aileron ,je l'ai déjà relevé légèrement (2-3 cm) on le vois à partir des photos ou j'ai mis les jantes mais bon c'est léger Smile ,il me faut d'autres vis pour pouvoir le relever encore un peux plus!
Elle est pas chere ta complete Shock
moi ca va toujours garé sous ma fenetre sur ma place a cote d'mon mur lol, et ma voisine fait gaff a ma caisse tant mieux, et au taff qui est aussi mon centre commercial pour faire les course j'ai ma private spot lol toujour a coté d'un mur LOL
Mais bon deja faut attendre les finances mdrr
Oui chez moi y'a pas de soucis non plus (résidence) mais quand je vais au taf je suis obligé de garer la voiture sur le parking d'une gare Sad . Ouais sinon pour la complète j'ai 2-3 connaissances qui sont carrossier-peintre donc sa aide niveau prix Smile
(19-02-2014, 23:38:49)Sphyyre a écrit : [ -> ]Oui chez moi y'a pas de soucis non plus (résidence) mais quand je vais au taf je suis obligé de garer la voiture sur le parking d'une gare Sad . Ouais sinon pour la complète j'ai 2-3 connaissances qui sont carrossier-peintre donc sa aide niveau prix Smile

ah c'est cool ca, t'es du 91 en plus ^^
Oui oui ! Wink
Rah les gars vous êtes du nord vous, moi je suis dans le sud ouest, dommage !

YES Sphyyre passe voir ma petite vic ! Smile
(12-01-2014, 22:49:10)Sphyyre a écrit : [ -> ]yanou62 -> Merci ! Par contre tu dit que c'est une phase 1.5, donc je me demande quelles sont les différences avec les phases 1 tout court ?? Big Grin

Alors c'est pas compliqué :

Phase 1 : jantes en 13", freins en 242mm, pas de barre stab à l'avant, petit logo sur la calandre

Phase 1.5 : jantes en 14" avec enjoliveurs de phase 2, freins en 262mm (idem phase 2 et EK4 VTi), barre stab à l'avant et gros logo sur la calandre

Elles ont été produites fin 98 généralement ! (souvent des séries anniversaire 25 ou 50th aussi) Smile