Japan Car

Version complète : Dépose collecteur / joint à changer
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Hello everybody ! 2e poste =) je n'en ai pas vue de vraiment similaire donc je me permet d'implorer votre aide Sad
J'ai un petit soucis, enfin deux

Je suis en pleine dépose du collecteur échappement ( pour une vis que j'ai foiré dans l'elbow Blush ) du coup je vais en profité pour changer les joint ,et sa tombe bien vue qu'il sont aussi vieux que la voiture.

1er question : j'ai tout bien retirer autours du collecteur plus rien ne gène, y as t'il des précaution à prendre ? ( Boyou2 ma expliquer pour l'elbow qui risque de toucher la direction Wink )

2e question : y as une durite en métal qui passe derrière le turbo et qui gène, c'est l'huile du turbo ? Faut il l'enlever ? ( c'est du 19 pour la clef )

3e question : je trouve aucun bon site pour les joints, on ma parler d'OEM nissan mais j'y capte rien Big Grin

Merci de votre aide
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[Image: 3lue.jpg]

[Image: 0nz0.jpg]
OEM signifie "pièce d'origine".
Regarde par ici, et bloc le lien du fournisseur dans tes favoris... Wink
http://www.w-autosport-shop.com/fr/448-oem

Pour ta durite, je ne peux pas te dire... Confused

Il est impératif que tu te munisse de ta RTA. Malheureusement, je n'y vois pas de durite quelconque, bien que ton turbo est un aller/retour d'huile. Peut-être est-ce ce qui te gêne, si tu ne l'as pas déconnecté? Huh

[Image: 1888205703b18afcc93f7e1ea83c7c47e8759777.png]
ya 4 tuyaux sur le turbal, deux d'huiles deux d'eaux, si tu n'enlèves pas tout (comme je te l'ai dit via MP), non en effet, tu risques pas d'enlever l'ensemble.
(13-01-2014, 01:41:43)boyou2 a écrit : [ -> ]ya 4 tuyaux sur le turbal, deux d'huiles deux d'eaux, si tu n'enlèves pas tout (comme je te l'ai dit via MP), non en effet, tu risques pas d'enlever l'ensemble.

Au moins, j'aurais appris quelques choses! Big Grin
J'ignorais... Rolleyes
En les remettant, il faut veiller à ce que les écrous turbo-collecteur soient serrés ET bloqués. Sinon ton joint va durer 2 jours.

C'est une plaie à faire, mais il faut bien les bloquer une fois serrés (d'origine c'est avec une plaque métallique à replier sur les écrous)

Perso j'utilise la technique du fil frein partout sur ma S13. (Aviation style) C'est plus de boulot, mais t'es tranquille après Wink

Un exemple de fil-frein :

[Image: fil_frein_02.jpg]

[Image: fb_03_12_02.jpg]
faut percer pour ça, et percer du M8 quand t'as juste une perceuse, c'est la merde...

Sinon, Nissan a inventé un super truc, c'est les plaquettes-freins, avec rabat.
Merci des tuyaux ,heu punaise , les kit de joint ( colelcteur + elbow/downpipe + turbo = 140 balle O.o )
Et pour les durite en métal du turbot je crois que je vais m'amuser, mon cliquet en douille de 19 passe pas derrière...
Je vais essayer d'imprimer la RTA Big Grin
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Et pour la petite histoire ,j'ai honte Big Grin mais si je démonte tout sa, c'est à cause d'une vis que j'ai foiré dans l'elbow Sad en remontant ma downpipe CLAC ,un morceau de la vis est tombé, j'en profite donc pour changer les joints :/
Alors ne remplace pas tout, juste le joint de la DP, sauf si déjà démonté... Confused
Tout ce que tu démontes et qui comporte un joint, doit être remplacé, même si en bonne état. Un joint qui a déjà été comprimé ne peu l'être une deuxième fois. Sinon, tu prend des risques... Wink
C'est bon kit joint commander celui à 142e Wink autant tout changer vue l'age de la dame ça ne pourra que lui faire du bien Wink
t'as pris lequel de kit?
niquel, par contre, je crois que c'est moins cher chez Nissan........
Oui je sais mais j'avais la flemme d'aller chez eu Big GrinBig GrinBig Grin
Le nissan qui accepte les S13 est dans le 93 pour ma part ...donc a 1H SadConfused
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Autant se faire livrer chez soit Wink
Par contre sa serra supprise pour le délai de livraisonHuh
Rolleyes

ya Paris, Creteil, yen a pleins dans le coin, yen a un à Sénart aussi........
Pour les durits, regarde si tu peux pas les démonter côté bloc.
C'est ce qui se fait sur le sr20, tellement plus simple de sortir l'ensemble avec les durits que d'essayer de les démonter côté turbo.
avec une clef plate mixte (qui fait un angle coté oeillet) ça passe.
(14-01-2014, 01:12:15)florian77330 a écrit : [ -> ]Autant se faire livrer chez soit Wink
Par contre sa serra supprise pour le délai de livraisonHuh

J'ai déjà commandé chez eux. Si ils ont en stock, d'ici 2/3 jours, c'est livré Wink

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Oops! Correction, je viens de voir "1 à 3 semaine" Big Grin
T'es pas pressé de rouler, j'espère... Confused
@boyou2 : ouais mais les plaquettes sont super chiantes à virer/remettre. Pour forer les écrous, on prend son temps et ça va tout seul après ....

Par contre, le site W-Autosport, je le trouve ultra chéros ! presque 500€ pour un jeu de Tomei Poncams, ils se touchent pas un peu ?

Pour info les joints turbo, je sais qu'ils coutent (chez Nissan, tarif "client régulier") : 35€ celui d'entrée 27€ celui de sortie, le triangulaire et les collecteurs je ne sais pas ...
le triangulaire est inutile, TRES TRES rare qu'il lache ou qu'il se découpe a la dépose.

Pour le reste, on est un peu moins cher en France sur les joints que tu donnes.

Pour ce qui est des prix pratiqués par W-Autosport, il fait ce qu'il veut, si les gens le trouvent trop cher, il baissera sa marge, ou fermera s'il s'entete, c'est un shop, et sur le territoire français, ya pleins de trucs chiants (qu'on appel TVA et taxes diverses) à payer, et ces charges, sont de plus en plus lourdes.
Merci de vos réponse je prend note Smile et je vais essayer comme conseiller d'enlever la durite par l'autre côté ,peux être que sa serra mieux.
En ce qui concerne le oinj ,je pense que sa ne pourra lui faire que du bien =) il est dans le pack autant le changer =)
J’attends la livraison et je ré attaque ,voir même avant si j'ai la motiv Big Grin mais la j'y arrive vraiment pas ses maudites vis de collecteur me mettent sur les nerfs Sad
en 3h c'est sortie ça (et encore) Sac
Ha mais même moi que sa Big Grin mais la c'est juste ses deux vis et la il y serrai plus :O j'ai même mis du dégrippant comme il faut dessus
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La RTA dis de vider le liquide de refroidissent du moteur pour dépose du turbo O.o
Quand tu vas enlever les 2 durits de refroidissement du turbo, tu vas ouvrir le circuit de LDR, et tout ce qui se situe au dessus du niveau de la vis va couler.

Tu peux aussi prévoir un grand bac en dessous, et pas t'en préoccuper, tu referas le niveau et purge ensuite.

Il me semble que j'avais vidangé le SR, mais que ça a coulé quand même en changeant le turbo, j'imagine que c'est pareil sur le CA.
En même temps, vu que la vis de vidange du bloc est pénible à atteindre, je l'ai juste fait la première fois et depuis j'y touche plus ... donc il devait en rester davantage que la normale.
Facepalm
Je prend note je prend note Big Grin
[Image: 188933622f8de1940dbece54dbaba036253dd461.png]

T'as toutes les cartes en main, à présent.
Le Manuel d'Atelier doit être ta référence. Les conseils donnés sont un plus, mais ta base, c'est ta RTA.

Je l'ai appris à mes dépends. Wink
J'ai reçus mes joints !!! 3 jours même pas je suis sur le cul
[Image: b8pl.jpg]
Maintenant je m'y attaque direct et je me jure que toute serra démonter et commencé à remonter avant la fin de la semaine LOLLOLLOL

RamONE , dois je en déduire que je démonte le turbo avant le collecteur ?
Accessibilité de m*erde
Non non...
Turbo ET collecteur ET elbow pour sortir le tout.
dacc !
(17-01-2014, 17:17:04)Black_Wolf a écrit : [ -> ]Non non...
Turbo ET collecteur ET elbow pour sortir le tout.

+1 Cool
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