bonjour a tous.
je roule en wrx de 2003(94000KM) et elle est un peu malade....
au démarrage a froid pas de souci.
après avoir fait chauffer la tuture, si je l'arête pendant environ 1h et que je redémarre j'entend un claquement coté droit jusqu'a environ 2000-2500tr
elle roule a la motul 300v 5w40.
quelqu’un a une idée?
Donne nous les sepc de la voiture: Les modifs, l historique entretien...
Une video deja faite?
Evite de la redemarrer...!
Ca me fait penser au coussinets de bielles mais je n affirme rien sans l avoir entendu...
Le meiux serait que tu demonte tes bougies, et que tu essaye sur chaque cylindre: monter un piston en haut qui commence a descendre et essaye de le repousser avec un tournevis ou autre pour voir si il y a un jeux au coussinets (faire a tous les cylindres...)
Pour infos j y connais rien en subaru...donc a prendre a la legere mes suppositions (trop abituer a mes Honda d16a9...)
Pousser un piston avec un tournevis... Aïe... j'éviterais.
Ensuite effectivement ça fait bien coussinet ce que tu décris, mais bon à ecouter...
concernant l'huile, il vaut mieux de la 15w50 que de la 5w40 sur nos tracteurs. elle est trop fluide.
Pour les modifs, y'a juste une dump forge et un kit gros frein d2.
La vidange était faite tout les 7000km par l'ancien proprio (je fais tout les 5000)
Pour la 5w40 elle en a bouffer un peu donc j'ai prévu!!!
Je vais faire une petite vidéo.
Merci pour vos réponses
c'est quand tu roule ton claquement ou a l'arret ?
Moi, ca me l'a fait, c'etait la tole pare chaleur du turbo ... manquait 3 vis sur 4 !
(12-01-2014, 15:11:11)jimmy07 a écrit : [ -> ]Donne nous les sepc de la voiture: Les modifs, l historique entretien...
Une video deja faite?
Evite de la redemarrer...!
Ca me fait penser au coussinets de bielles mais je n affirme rien sans l avoir entendu...
Le meiux serait que tu demonte tes bougies, et que tu essaye sur chaque cylindre: monter un piston en haut qui commence a descendre et essaye de le repousser avec un tournevis ou autre pour voir si il y a un jeux au coussinets (faire a tous les cylindres...)
Pour infos j y connais rien en subaru...donc a prendre a la legere mes suppositions (trop abituer a mes Honda d16a9...)
un coussinet de bielle c'est en continu même à froid comme a chaud ....
déjà si tu arrive a faire bouger avec un tournevis un piston d'un moteur tu m'appelles que je film et j'espere que tu deviens vert et qu'on t'appel Hulk
car c'est strictement impossible de faire bouger un piston avec un tournevis avec la seul force de ton poignet
le jeu au coussinet tu ne le mesures pas comme ça surtout avec un tournevis !
déjà tu l'entends et quand tu l'entends c'est mort
(12-01-2014, 18:30:56)push a écrit : [ -> ] (12-01-2014, 15:11:11)jimmy07 a écrit : [ -> ]Donne nous les sepc de la voiture: Les modifs, l historique entretien...
Une video deja faite?
Evite de la redemarrer...!
Ca me fait penser au coussinets de bielles mais je n affirme rien sans l avoir entendu...
Le meiux serait que tu demonte tes bougies, et que tu essaye sur chaque cylindre: monter un piston en haut qui commence a descendre et essaye de le repousser avec un tournevis ou autre pour voir si il y a un jeux au coussinets (faire a tous les cylindres...)
Pour infos j y connais rien en subaru...donc a prendre a la legere mes suppositions (trop abituer a mes Honda d16a9...)
un coussinet de bielle c'est en continu même à froid comme a chaud ....
déjà si tu arrive a faire bouger avec un tournevis un piston d'un moteur tu m'appelles que je film et j'espere que tu deviens vert et qu'on t'appel Hulk car c'est strictement impossible de faire bouger un piston avec un tournevis avec la seul force de ton poignet
le jeu au coussinet tu ne le mesures pas comme ça surtout avec un tournevis ! déjà tu l'entends et quand tu l'entends c'est mort
J ai casser 3 vilebrequin l annee derniere,et les 3 bruit seulement a chaud!
Et chaque fois la meme methode au tournevis il descend!
Alors ton commentaire est juste un manque d experience...
Le prend pas mal mais c est du reel, et plusieurs personnes sont temoins de mon mode de controle avant demontage...
je ne le prends pas mal je te rassure ! juste que j'ai plus l'hab des françaises avec les coussinets
----------
tu as su la cause exact de la casse de ton vilbrequin ?
Quoiqu'il en soit Riquet de rayer un piston en le poussant avec un tournevis je ne jouerait pas. Et sur une sub la config boxer fait que ça ne bougera pas. Sur une sub oubune Honda un coussinet claque tout le temps sauf si l'huile que tu mets n'est pas adaptée et fait qu'à froid ou a chaud la fluidité n'est pas bonne.
Les coussinets je ne pense pas le bruits serai plus vers le centre du moteur (non?). La c'est vraiment sur le côté droit (vers le haut moteur pour un 4 cylindre normal).
Et les poussoirs hydrauliques?
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Vidéo ?
A ta place je testerais un coup avec une huile 10 ou 15 w 40
Yes! je vais test la 15w50 ou même de la 20w60 (pas trop épais?)
Mais mon prochains voyage au pas de la case n'est pas pour dessuite... (40€ à feu vert 23€ en andore!!!).
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(12-01-2014, 22:37:03)wrx31 a écrit : [ -> ]Yes! je vais test la 15w50 ou même de la 20w60 (pas trop épais?)
Mais mon prochains voyage au pas de la case n'est pas pour dessuite... (40€ à feu vert 23€ en andore!!!).
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21 € même la Motul 300v en 15/50 cet été en Andorre.
Edit: Honda= rien a voir avec subaru
Si c'est un problème de poussoir hydraulique, une huile plus épaisse devrai augmenter la pression et donc atténuée le bruit non?
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le poussoir hydro doit claqué soit en continu soit temps en temps et généralement sa fait un bruit de diesel quand sa fonctionne pas
Au premier démarrage à froid ça claque ?
Après ça s'atténue à chaud ?
Au redémarrage à chaud la ça claque orrible ?
Si oui je pense à une bougie désserré
Ben non le matin rien sa tourne impec... C vraiment quand je redémarre après une pause.
Je v vérifier les bougies mais c'est vraiment la merde pour y accéder!!!
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Si je dis pas de connerie pas de poussoir hydro sur sub
j'ai fait une petite vidéo, mais j'ai un petit souci....
comment on fait pour la mettre en pièce jointe???
tu as l'onglet TV en haut a droite quand tu fait repondre ( pas dans le rectangle de reponse rapide) tu clic dessus et tu choisis le truc ou tu as hebergé ta video et roule
[video=youtube]www.youtube.com/watch?v=6n66PsBHrcw&feature=youtu.be[/video][/php][/quote]
Comme ça à la vidéo je dirais une fuite au collecteur...
Qui est plus ou moins ouverte selon la température et la dilatation de celui ci...
Pour les bougies tu peux regarder par dessous en levant un côté ça va bien
On dirait vraiment un truc qui vibre.
Dépose les tôles par chaleur et contrôle si ta des fuites
Cherche pas quel huile tu doit mettre arrêté la 5w40
Et passé à la 15w50 c est la meilheur et fait une vidange tous les 5000 km
(16-01-2014, 22:49:03)fortuna a écrit : [ -> ]Cherche pas quel huile tu doit mettre arrêté la 5w40
Et passé à la 15w50 c est la meilheur et fait une vidange tous les 5000 km
Ca ca depend ou t'habite
Bon 300v 15w50 commandé!!!
Chez moi en hiver sa descend a -5 environ.
En ce moment c'est plutôt 7-8 le matin et 15 l'aprem donc normalement pas de problème même avec de la 5w40
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Pour info le bruit diaprait quand la température de l'huile remonte à 90 environ.
Mon mano de pression ne fonctionne pas, impossible de contrôle...
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déjà y'a pas de poussoir hydraulique... regarde si tu n'a pas de la limaille dans l'huile.. si tu vois des paillettes couleur bronze, c'est mort et arrete de rouler sinon tu seras bon pour tous changer.. culasse etc..
Tu pourrais désactiver ta signature "envoyé de mon machinphone ...." stp ?
Sinon, change ton huile, vérifie tes bougies et tiens nous au jus