Salut à tous, je reviens encore avec une question...
Donc, j'ai un D16A8 de 1992 que j'ai décatalysé.
Je voudrais maintenant passer au collecteur, mais je ne sais pas qu'est ce qui serais le mieux???
Soit changer de collecteur, ou il est + simple d'optimiser celui d'origine??
Merci d'avance pour vos réponses
optomiser celui d'origine????tu peut expliquer la????
ba, j'ai quelques foix entendu qu'on pouvais optimiser le collecteur, maintenant j'me suis toujours demandé comment faire si c'est possible...
C'est pour ca que je suis revenu poser une question ici
bah moi je connaissait pas ça optimisation du collecteur.
enfin le mieux serai de le changer pasr un plus performant du style DC sport etc...
Merci, bien, pour la réponse rapide
Je pensais aussi à du DC Sports, mais est ce que Spoon travaille encore sur les D16??
Il me semble que dans le passé ils ont bossé sur les D16 des Civic de 1989...
Franchement ne t'ememrde pas avec du spoon ou du Dc pour ça prend du noname genre Ractive et c'est suffisant.
dj_spark a écrit :Franchement ne t'ememrde pas avec du spoon ou du Dc pour ça prend du noname genre Ractive et c'est suffisant.
Disons que balancer 1000 dans un collecteur ne me dérange pas
Donc si un Spoon ou DC est meilleur, j'me tournerais vers eux...
Sinon, je viens d'halluciner sur le diametre du conduit d'admission des Civic VEI
c'est incroyablement petit
A 1000 Euro tu as un moteur....
A ben ouhais, avec 1000 tu peut commencer a faire des trucs interessant sur ton moteur ... Mais juste un collecteur ca fait cheros ...
ba tu monte un collecteur de d16a9, sa monte et i doit etre plus gros!
dj_spark a écrit :A 1000 Euro tu as un moteur....
Lol!! Je sais bien, mais je voulais dire par la que ca me dérange pas de mettre le prix pour de la qualité. :top:
Sinon, le collecteur de D16A9 est il vraiment + gros??
Je pense pas. D'ailleurs tu peux aussi adapter un collecteur de ESI c'est plus courant je crois.
salut les gars.
je confirme que le collecteur du a9 est plus gros. tu peux meme monter des pistons du a9 plus avoir un taux de compression plus haut. tu passeras de 91 a 9.61.les bielles le supportent tres bien (jusqu'a 10.51 sans probleme). tu peux mettre aussi le collecteur d'admission(plus volumineux et papillon plus grand). C'est du courant au USA(ils n'ont pas eu le a9 la bas, donc ils optimisent le a8)
En ce qui concerne Ractive, j'ai des doutes sur la fiabilité des produits(soudures...) et sur l'exactitude des correspondances de leurs pieces...
voila... bonne prepa
Bah c'est du noname comme j'ai dit mais j'ai jamais dit de le payer au prix France
Encore merci pour votre aide les gars!!
C'est bien gentil
Donc j'en viens a une autre questions...
Ou trouver des D16A9??
France et autres pays qui ont fait l'application écologique des voitures catalysées tardivement.