Japan Car

Version complète : [Subaru GT Turbo Break 211ch]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Après plusieurs autos (voir plus bas Big Grin ), j'ai acheté cette Impreza GT Turbo break de 96 (donc 211ch, avec un "gros" turbo td05 et pas de freins LOL ) pour rouler sur la neige, ayant des voitures de fonction la semaine et une autre caisse pour le week-end, celle ci a pour unique but de faire mumuse dans la neige avec les potes, et servir d'utilitaire (d'où le break.. Smile )

La voilà quand je l'ai achetée (déjà équipée d'une Dump-valve, silencieux inox Remus, Turbo-timer Apexi, et mano de pression de turbo..) :

[Image: image(28).jpeg]

[Image: image(30).jpeg]

[Image: image(31).jpeg]

[Image: image(32).jpeg]

Pas très belle en carrosserie, mais pour le prix que je l'ai payée je ne vais pas me plaindre, même si il y avait quelques travaux mécaniques à faire dessus, mais ça c'est un peu mon boulot et j'ai un garage et tous les outils à dispo, donc c'était pas bien grave ! LOL

Elle a été assez rapidement baptisée dans la neige (Semnoz pour ceux qui connaissent :P ), c'était ma première sortie avec, tout se passait bien jusqu'à la dernière montée, où je dis à mon pote en golf vr6 "bon on fait une dernière, jsuis claqué...." LOL LOL Résultat, on s'est mis à 12 personnes + 2 voitures pour tracter avec des sangles moto qui trainaient dans le coffre (d'ailleurs merci à la vr6 synchro et ses pneus clous Mr Green ), mais au bout d'1h30, on a réussit à la sortir !!

[Image: semnoz1.jpg]

[Image: semnoz2.jpg]

Et puis j'ai commandé 4 longues portées, vu que la fonction première de cette voiture est de rouler de nuit dans la neige, et que d'origine, l'éclairage est pas violent... Donc j'ai fabriqué un support et faisceau, le tout démontable en 20s chrono, pour l'instant j'en ai reçu que 2, je reçois les 2 autres lundi..

[Image: photo1(2).JPG]

[Image: photo2(3).JPG]

J'ai également monté des freins de GT00 (4 pistons), c'est vrai que ça freine déjà mieux !!

[Image: photo1(3).JPG]

[Image: photo2(2).JPG]

Et enfin, remplacement du silencieux Remus double sorties (j'aimais bien le look, proche de l'origine, mais vraiment trop silencieux...) par un Inoxcar, dont le bruit est top !!

[Image: photo3.JPG]

Puis elle a passé le CT, qui a été refusé pour cause d'amortisseur AVD HS... C'est pas un scoop, vu son comportement sur la route, il était grand temps de faire quelque chose !! Et en effet, au démontage, j'ai pu constater qu'il n'y avait plus un pet d'huile dans l'amortisseur, la tige est tombé tout au fond du corps dès que je l'ai posé par terre ! Confused J'en ai profité pour changer le cardan AVD + roulement, et hop ! Comme neuve !! LOL


Pour finir, petite vidéo de dimanche soir, route franchement pas top (moitié neige, moitié goudron...), on savait pas vraiment ce qu'on allait trouver à la sortie du virage... Donc pas de grosse glisse, mais juste une petite balade nocturne avec mon pote en golf VR6 synchro.. :




[HS, mais comme ça c'est fait :P ]
Sinon, petite photo de sa copine de garage actuelle achetée cet été, une Corvette V8 5,7l de 344ch, bientôt équipée (les pièces sont au garage, manque plus que la motiv Big Grin ) de "silencieux" inox et d'amortisseurs Bilstein B8.. :

[Image: corvette1.jpeg]

Et pour les beaux jours secs où j'ai pas envie de rester sur 4 roues, il y a ça Big Grin :

[Image: photo(73).JPG]

Et voici une petite présentation de mes "exs", de la plus récente à ma toute première (il y a pas beaucoup de jap's Big Grin ) :

La dernière en date, une Megane RS reprog @261ch, avec quelques pièces (ligne milltek, dump valve Forge, ..), gardée 4 ans et vendue il y a 3 mois, pour acheter la Corvette.. :

[Image: 18082010902.jpg]

[Image: P1050992.JPG]

En même temps j'ai acheté une première BMW 318is e30, avec intérieur Recaro d'origine, aucune modif à part un silencieux inox et les plaques d'immatriculation noires, à l'ancienne quoi !

[Image: 200420111529.jpg]

Qui a fini contre un mur, caisse pliée.... Cry :

[Image: 248122_1988806050649_5260284_n.jpg]

Remplacée par la même en noir, full stock Big Grin :

[Image: P1060727.JPG]

Puis une italienne, Fiat Bravo HGT 2.0l 20v 5 cylindres 155ch (sympa ce moulin !!), que ma belle mère m'a donné (j'aurais jamais acheté ça !! Big Grin ), juste équipée d'un décata et silencieux CSC, revendue après une petite remise en forme, au final je l'ai gardée que 2 mois, mais ça buvait autant que la Megane, avec un chassis pourri et 100ch en moins... ^^ :

[Image: 170220111413.jpg]

Enfin une jap', qui restera l'une de mes caisses préférées, une Honda Prelude 2.3l 165ch (combinés filetés TEIN SS, jantes forgées, ligne complète inox, etc..) Un vrai karting avec ses 4 roues directrices !

[Image: 07122009234.jpg]

[Image: P1050474.JPG]

205 XS, 1.4l carbu double corps 85ch pour 800kg, (jantes de 106 rallye, ligne groupe N inox...), que j'ai acheté la première année de permis (utilisée comme seconde voiture pour l'hiver), et revendue fin 2010 pour acheter la 318is e30 comme seconde voiture.. Vous suivez ? Big Grin :

[Image: 10062010773.jpg]

Et ma toute première voiture (on fait tous des erreurs ! :P ), une BMW 318i e36 (jantes RH 17", silencieux inox, clignos blancs, PC M3..), gardée tout juste un an pour acheter la Prelude.. :

[Image: P1050262.JPG]

Bon, vous l'aurez compris, je suis anti-mazout Big Grin Big Grin

[/HS, mais comme ça c'est fait :P ]

Voilà, à vous les studios !! Big Grin
Sympa ta vidéo, la Sub à l'air de bien marcher! je connais bien ta région j'ai vécu à Annecy quelques temps mais maintenant je suis sur Paris... bonne continuation Wink
Merci, oui elle marche pas mal pour une mamie !! Smile

Bonne continuation à toi aussi, ex-haut-savoyard ! Big Grin

Une autre vidéo du même soir :

Super tes choix en automobile , et l'Impreza dans la neige
Très belle la 4g et la corvette très bon choix,mon père en a eu deux,j été surpris par le confort pour une voiture de ce type,puis ce v8...quel couple!!!et le son!!!il avait juste un silencieux borla.
Par contre j espère qu il y a pas trop de ralentisseurs vers chez toi...mon père péter les plombs...mais c est tellement plus beau rabaissé.
Merci ! Oui la 4G j'aimais vraiment bien cette caisse !!

La Corvette, c'est clair que c'est hyper confortable pour une caisse qui a la gueule d'une Supercar, avec les sièges réglables dans tous les sens avec coussins gonflables, on se croirait dans un canapé !! J'ai également l'option "F45", suspension réglable sur 3 modes (confort, sport, et performance).. J'ai fait un A/R en Alsace ya 2 mois, 4h de route sans m'arrêter en mode "performance", et même pas le moindre mal de dos ! Dans toutes mes autres voitures j'ai toujours eu des petites douleurs au bout d'un moment, mais là.. Que dalle :P

Et chose étonnante pour une telle caisse, avant d'arriver en Allemagne, en conso j'étais à 8,5l de moyenne... Je venais de traverser la Suisse par l'autoroute, regulateur à 128km/h... Soit moins que la Megane RS !!! Par contre, une fois en Allemagne, j'ai tout multiplié par 2 : vitesse et conso ! :P D'ailleurs c'est la première fois que je titillais les 300km/h dans une caisse, ça fait tout drole surtout au ras du sol ! :P

Et oui, c'est trèèèèès bas, ça frotte partout, même à l'entrée de mon garage qui fait une marche de 5cm ! Et encore là j'ai pas monté les B8, et j'ai prévu de la rabaisser un peu en même temps, elle fait un peu 4x4 je trouve.. Big Grin Mais bon, ce qui frotte la plupart du temps c'est la jupe avant souple, qui est "prévue pour"... LOL
tiens le semnoz je connais ^^
Belle évolution dans tes autos, un touche à tout et tu as bien raison !!! Sympa les petites vidéos Langue
Elle est terrible la Corvette !

J'ai un ami qui en a acquis une récemment, exactement le même coloris, les mêmes jantes, j'attends toujours mon baptême xD (elle provient d'Italie).
Belle collection! Et en plus tu t'amuses bien avecBig Grin
Profites bien Wink V
Merci ! Wink

Oui syncar, j'essaye de tout tester, tant que ça a des chevaux et un caractère sportif, j'aime bien ! Big Grin

Sinon je suis retourné rouler au Semnoz lundi soir et hier soir avec mon pote en vr6 synchro, c'était top, car à chaque fois il neigeait, donc à chaque A/R ça effacait quasiment nos traces ! Par contre, on y a passé un plein par soir.. Shock Big Grin

Petite photo en action Blush :

[Image: semnoz3.jpg]