Impec, merci : ) Par contre, la j'ai pas compris haha
(21-02-2014, 00:11:50)T-Sim a écrit : [ -> ]Avec collecteur JDM, la patte de fixation est différente, il faudra la changer par une pour collecteur JDM (réf. : 18199P73J01).
Ah ouaih, il a cette tête le header... ben là c'est clair qu'il te faut un décata plus court...
Sinon, comme pas de patte, ben tanpis. Mais c'est mieux un collecteur avec car ça évite que ça tire sur la culasse...
il descend pas un peu bas celui là ?
sinon, si pas de patte, vaut mieux se faire un fléxible plutot que de chercher ou se faire un décata super court.
Je lis un peu tout ce qui a été dit
Pourquoi vouloir faire une prépa?
Est tu arrivé au limite du moteur et châssis?
As tu bien exploité tout le potentiel de ta caisse?
Les chronos sur piste ne bouge plus donc tu ne peux plus gratter les dernieres secondes?
Donc la tu fait une prépa car tu arrive au stade que si tu fait pas ça tu ne pourra plus évoluer
Enfin c'est ma philosophie..
(21-02-2014, 11:16:26)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je lis un peu tout ce qui a été dit
Pourquoi vouloir faire une prépa?
Est tu arrivé au limite du moteur et châssis?
As tu bien exploité tout le potentiel de ta caisse?
Les chronos sur piste ne bouge plus donc tu ne peux plus gratter les dernieres secondes?
Donc la tu fait une prépa car tu arrive au stade que si tu fait pas ça tu ne pourra plus évoluer
Enfin c'est ma philosophie..
Je pense me reconnaitre dans ce qu'il recherche et on ne peut pas vraiment parler de "prépa" juste corriger quelques défauts qui subsistent sur une ITR stock et qui sont flagrants sur piste.
pour ma part, moi qui aime l'OEM et qui utilise mon ITR tous les jours avec 5-6 sorties pistes /an:
- l'amortissement d'origine, je le trouve très bon comme ça et j'y touche pas vu que mes amortos sont quasi neufs.
- le châssis à été tout refait , les silent blocs (OEM) sont bons, c'est le B-A-BA.
- Le point noir du freinage à été transfiguré en passant sur: raynurés + Project Mu en taille OEM, ça pourrait mieux faire mais pour ça il faudra que j’améliore mon freinage circuit et que je prenne confiance en moi.
- la ligne JDM + carto Mugen apportent un meilleur feeling facile à avoir sans qu'on puisse parler de Prépa (même si j'ai des pistons EK9) il serait judicieux de compléter avec une boite à air.
Ce qui reste pénalisant est le trou au passage de la 4 sur circuit, ou te prend des pilules par bien moins puissant, donc raccourcir la boite serait la prochaine étape.
après, c'est comme tout: je pense qu'il vaut mieux dépenser son blé dans des inscriptions et enchainer les tours de circuit, tu progressera 10 fois plus que d'avoir une Boite à air de NSX ou des slicks de malade.
Ok corriger les défauts je suis d'accord mais pourquoi ne pas trouver les défauts lui même et les corriger?
Je trouve ce qui est pas mal
c'est de faire ses premiers pas sur piste en
Mettant la caisse stock au maximum et modifier intelligent sur son ressentit
Après ligne carto filtre à air amorto silent block etc...
Changer les rapport 4 et 5
J'ai pas dit que ça sert à rien mais ça sert quand on sait pourquoi on le fait!
Quand tu rentre de piste dégouté sur les points négatifs de ta caisse tu peux être sûr que les mois avenir tu aurra claquer une grosse somme pour modifier et améliorer ce qui ne va pas!!
Ca ne peut qu'être mieux a chaque futur journée piste et enrichissante en apprenant de cette façon.
Déjà apprendre à connaître sa voiture stock est un bon départ pour se lancer dans les modifs..
Si tu modifie tout direct sans connaître:
aujourd'hui ça passe s'il faut demain ça passera plus car tu ne connaitra pas assez ta voiture
Mais le seul problème c'est qu'il est dur d'être 100% satisfait
Alors je vais pas trop m'étaler parce que c'est pas le sujet mais en gros ce swap c'est un peu comme un pokémon, quand il a assez combattu il demande a évoluer, bah ma caisse c’est pareil, j'ai déjà "saigné" l'ancien moteur sur route et sur circuit (quand je dis saigner, c'est que j'ai eu ce moteur pendant plus de 4 ans et que j'en ai LARGEMENT fait le tour, je connais très bien ma voiture et ses limites.) Je sais que je passe de petit à beaucoup plus gros mais je voulais marquer le coup avant de passer à un projet immobilier. BREF
Trouver les défauts moi même oui, mais c'est tout de suite plus onéreux et chronophage. Une voiture n'est jamais parfaite et j'en suis conscient, je faisais juste le point pour un setup gentil qui marche un peu mieux que de l'origine. : )
Ok donc si tu as saigner le moteur
Ça se comprend
comme tu dis c'est vrai que ça coûte plus Mais au final c'est instructif..
Après à voir comment tu vois ta passion et t'es attentes..
En tout cas litr est une bonne caisse et peut être un vrai avion si elle est modifié et piloté avec réflexion..
Bonne continuation
Clair, quand on voit ce que fait keiichi tsuchiya sur circuit avec. Il l'a maltraite et arrive à tirer des bons scores même façe à des voitures plus puissantes et récentes.
Le chassis est bon, les amortos d'origines ont été étudies pour la caisse dans son ensemble. Seul le freinage est bof.
Après, tu fais une prépa JDM sur le moteur, tu sais avoir une caisse de feu qui tiendra des caisses bien plus méchantes sur papier.
(24-02-2014, 15:17:58)davevador a écrit : [ -> ]Clair, quand on voit ce que fait keiichi tsuchiya sur circuit avec. Il l'a maltraite et arrive à tirer des bons scores même façe à des voitures plus puissantes et récentes.
Comme tout bon pilote non?
(24-02-2014, 15:17:58)davevador a écrit : [ -> ]Après, tu fais une prépa JDM sur le moteur, tu sais avoir une caisse de feu qui tiendra des caisses bien plus méchantes sur papier.
Prepa JDM, il faut m'expliquer la.
JDM c'est stock du marche jap. Et la difference avec stock EDM n'est pas souvent folle.
Alors expliquons, une prépa jdm est une prépa faite sur base de pièce vendue uniquement au japon.
En gros, tu pars sur du mugen, spoon, toda etc bref pas de copie US ni EBAYDM ou autre mais uniquement sur des marques qui ont bossée sur les moteurs Honda.
Pas pour rien qu’ils distinguent bien les pièces pour B16 et B18 par exemple. Sur ebay ou autre, tu vois souvent collecteur pour serie B, bah non entre B16 et B18 il y a une différence.
Et quand tu vois ce qu’on arrive à faire avec un moteur préparé en full pièce mugen/spoon ect, de l’exterieure tu ne vois rien ça semble stock mais tu as une voiture de feux.
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Si c'est le but, surtout avec une voiture qui d'origine te donne tout pour t'amuser sur circuit.
J'en ai jamais fait et j'aimerai bien tester et apprendre car sur route ouverte et vu comment je roule, je suis loin de pouvoir l'exploiter.
davevador Je vois pas en quoi des autos spoon ou mugen sont des caisses de feux.
Et comme dis plus haut il existe tout autant de préparation de fou chez nous en Europe
( regarde en Grèce ou a Malte par exemple tu risques de prendre peur )
En France ou Suisse nous avons également de quoi faire bien mieux que les japonais et c'est pas de la théorie, les prépas existent.
Bref encore une fois le mégasuper mot JDM est utilisé pour rien
sauf qu'il n'est pas utilisé pour rien.
Tout est relatif dans caisses de feux, faut voir comment tu le prends. Pour un 1800 tu peux déjà avoir un truc qui envoi du lourd sans passer en turbo ou compresseur.
L’avantage avec ces marques, c’est qu’elles ont bossée sur les moteurs.
Je serai curieux de voir les B18C spoon, voir les chiffres.
Mon fournisseur peut en faire importer mais 10.000€ le moteur…, on peut faire mieux je pense avec cette somme.
(24-02-2014, 16:23:16)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]davevador Je vois pas en quoi des autos spoon ou mugen sont des caisses de feux.
+1
ça me fait penser au F&F 1, qd Brian dit un truc du genre "...Mais il a commandé 3 moteurs Spoon Dom' !... (pour les Race Wars)".
Bah si c'était vraiment le cas, ce n'est pas avec des moteurs Spoon qu'on est sûr de remporter les courses, loins de là (des DA en +, enfin dans le film).
Enfin ça reste un film, il fallait sortir tout le jargon du street racing...
Mais ils font de la bonne pièces.
un bloc spoon c'est juste un bloc neuf équilibré
Et conduits retravaillé non ?
Ils changent quand meme certaines choses mis à part le couvre culasse et cache bougie ?
lol..
ya pas que spoon ou mugen dans la vie meme si il font des pièces de qualité ça c'est sur mais une prépa efficace c'est une prépa homogène..ça sert a rien d'avoir des fils de bougie spoon a 300 euros et un collecteur a 800 et des pneus Norauto ou leclerc et un entretiens négligé...(et ya na pas mal dans ce cas la ici)
(24-02-2014, 18:05:01)cyrilhonda a écrit : [ -> ]lol..
ya pas que spoon ou mugen dans la vie meme si il font des pièces de qualité ça c'est sur mais une prépa efficace c'est une prépa homogène..ça sert a rien d'avoir des fils de bougie spoon a 300 euros et un collecteur a 800 et des pneus Norauto ou leclerc et un entretiens négligé...(et ya na pas mal dans ce cas la ici)
(24-02-2014, 16:51:46)davevador a écrit : [ -> ]Et conduits retravaillé non ?
Ils changent quand meme certaines choses mis à part le couvre culasse et cache bougie ?
non, tu peux juste choisir en option le joint de culasse Spoon plus fin, leur AAC, et le carter cloisonné.
bon ok, il assemble tout selon le cahier des charges Honda, mais chez un bon préparateur ce sera aussi fiable/performant pour beaucoup moins cher
Oui merci.
Sur qu'une prépa doit etre homogène surtout sur des moteurs comme les B18 ou le moindre truc fait changer l'harmonie du moteur.
La personne qui prendra en charge mon moteur, je lui fais pleinement confiance, vu ce qu'il réalise, ça donne bien envie.
(24-02-2014, 16:23:16)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Bref encore une fois le mégasuper mot JDM est utilisé pour rien
ah ca...
Encore une belle pignole sur les videos de propagande niponne...
toda vendent des choses un peu plus serieuses. Mais mugen et spoon
Edit: je n'avais pas vu l'harmonie de la prepa spoon. C'est sur que les AAC sont adaptes aux modifications enormes du moteur, en gros quelques dixiemes de mm sur un joint
Spoon suit le réglement stricte d'une certaine compétition qui le bride dans le développement de pièce vraiment perf, avec comme philosophie, que la moindre petite modif, même si elle apporte peu, reste intéressante à ses yeux.
Au final, la plupart des pièces en vente n'apportent pas grand chose, mais elles se payent cher car de bonne qualité. Donc un compromis prix/perf ridicule
A part flaté l'égo du proprio ou la jalousie du mec qui voit du Spoon sous un capot sur un rasso, pas grand intéret
Il fait certaines pièces sympa, comme les etrier ou autre, mais toujours à prix d'or...
C'est sur qu'il y a des pièces ou les prix sont affolants pour ce que ça donne au final.
Mugen vend encore de chouette pièces, le collecteur, la ligne et la boite apporte un plus. Neuf bien sur ça coute un bras mais d'occassion il y a moyen de s'en sortir.
Les barres anti rapprochement mugen et spoon sont pas dégueulasse non plus. Après niveau internes moteurs je suis du même avis que psyco, c'est pas la panacée
(25-02-2014, 20:11:57)nico1131 a écrit : [ -> ]Les barres anti rapprochement mugen et spoon sont pas dégueulasse non plus. Après niveau internes moteurs je suis du même avis que psyco, c'est pas la panacée
oui mais des omp a 80 euros seront aussi efficace!..
(25-02-2014, 20:16:15)cyrilhonda a écrit : [ -> ] (25-02-2014, 20:11:57)nico1131 a écrit : [ -> ]Les barres anti rapprochement mugen et spoon sont pas dégueulasse non plus. Après niveau internes moteurs je suis du même avis que psyco, c'est pas la panacée
oui mais des omp a 80 euros seront aussi efficace!..
Yes j'ai cherché une OMP arrière mais rien du tout ... J'ai trouvé une spoon à bon prix livré donc j'ai sauté dessus.
Contrairement à toutes les marques pseudo "JDM" je trouve pas le prix des spoon super excessif en comparaison ... sûrement le matos dont le prix est le plus proche de la réalité dans tout leur catalogue
(24-02-2014, 15:17:58)davevador a écrit : [ -> ]Clair, quand on voit ce que fait keiichi tsuchiya sur circuit avec. Il l'a maltraite et arrive à tirer des bons scores même façe à des voitures plus puissantes et récentes.
Le chassis est bon, les amortos d'origines ont été étudies pour la caisse dans son ensemble. Seul le freinage est bof.
Après, tu fais une prépa JDM sur le moteur, tu sais avoir une caisse de feu qui tiendra des caisses bien plus méchantes sur papier.
Et les pilotes japonais c'est un peu comme les prépas, on a aussi bon chez nous
( a noter que gillou a pas l'habitude de conduire a droite et pourtant... )