09-01-2014, 20:22:43
Alors dans la famille Subaru, à part la star Impreza, et peut-être éventuellement une Legacy ou Justy, le grand public ne connait pas trop les autres modèles.
Et pourtant, j'ai trouvé la voiture qui me convient à la perfection.
Je m'explique : Ma copine et moi avons un grand chien, et nous souhaitons prochainement agrandir la famille, je travaille à 12km de chez moi, donc à la limite, la conso de mon daily, je m'en fous, et bien évidemment en tant qu'amateur de voitures, je ne peux m'empêcher d'apprécier les mécaniques musclées et possibilité d'évolution. La région ou j'habite devient vite impratiquable en cas de chutes de neige, donc il me faut une AWD pour bien faire.
Donc pour le cahier des charges de ma recherche c'était :
- Spacieuse, 4 portes et grand coffre à hayon
- 4WD
- Puissante
Ca s'est joué entre :
- Nissan Stagea RS4S
- Mitsubishi Legnum VR-4
- Subaru Forester SF5 STI II Type M
- Subaru Forester SG5 Cross Sports
La Nissan et la Mitsu on été éliminées pour la simple et bonne raison que la Nissan a une tronche pas super belle (suis fanatique Nissan, mais faut pas pousser, niveau design on a vu mieux ) et que la Mitsu a la réputation de pas être super fiable ...
Raison ajoutée que ces 2 voitures sont en 2.5, ce qui en taxes, commence à devenir assez chéros en Belgique ...
Restait alors une des deux soobies.
Dans mon budget, la SF5 STI2M était soit hors de portée (bah oui, édition limitée de 800 exemplaires, ça se vend cher) soit über kilométrée (250.000 et plus) alors claquer une somme pareille et se faire chier à importer et une bagnole du japon juste pour avoir une caisse de 15 ans et 250000 bornes ....
Donc je me suis penché sur le modèle plus récent, la SG5 version CrossSports (la STI était beaucoup trop chère, et en 2.5 une fois de plus ...)
Et parmi un océan de SG5-CS, j'ai trouvé cette petite merveille, c'est à dire la CrossSports édition STI-Tune !
Après enchère dont je suis sorti en heureux vainqueur , elle est actuellement sur la route du port de Yokohama afin de prendre le bateau qui va me l'apporter en gelbique
Niveau info sur la version STI-Tune, tout ce que je sais c'est qu'elle est équipée de phares au xénon, de barres de toit plus aérodynamiques, vitres teintées d'origine, d'un béquet un peu plus imposant que celui de la CS normale, d'un intérieur en full alcantara noir perforé, que sa puissance est revue à 255cv (au lieu de 220 pour la CS "normale") apparemment juste grâce à une carto et un intercooler plus gros et des jantes 17" en 6 doubles batons.
Cependant, les infos sur la STI tune sont extrêmement rares .... (édition limitée ?)
voici une photo de la belle, provenant de la maison d'enchères :
Mon contact va m'envoyer d'autres photos (de meilleure qualité) une fois qu'elle sera en sa possession à Yokohama(avant de la faire monter sur le bateau)
Voila voila, maintenant y'a plus qu'a attendre le bateau
Et pourtant, j'ai trouvé la voiture qui me convient à la perfection.
Je m'explique : Ma copine et moi avons un grand chien, et nous souhaitons prochainement agrandir la famille, je travaille à 12km de chez moi, donc à la limite, la conso de mon daily, je m'en fous, et bien évidemment en tant qu'amateur de voitures, je ne peux m'empêcher d'apprécier les mécaniques musclées et possibilité d'évolution. La région ou j'habite devient vite impratiquable en cas de chutes de neige, donc il me faut une AWD pour bien faire.
Donc pour le cahier des charges de ma recherche c'était :
- Spacieuse, 4 portes et grand coffre à hayon
- 4WD
- Puissante
Ca s'est joué entre :
- Nissan Stagea RS4S
- Mitsubishi Legnum VR-4
- Subaru Forester SF5 STI II Type M
- Subaru Forester SG5 Cross Sports
La Nissan et la Mitsu on été éliminées pour la simple et bonne raison que la Nissan a une tronche pas super belle (suis fanatique Nissan, mais faut pas pousser, niveau design on a vu mieux ) et que la Mitsu a la réputation de pas être super fiable ...
Raison ajoutée que ces 2 voitures sont en 2.5, ce qui en taxes, commence à devenir assez chéros en Belgique ...
Restait alors une des deux soobies.
Dans mon budget, la SF5 STI2M était soit hors de portée (bah oui, édition limitée de 800 exemplaires, ça se vend cher) soit über kilométrée (250.000 et plus) alors claquer une somme pareille et se faire chier à importer et une bagnole du japon juste pour avoir une caisse de 15 ans et 250000 bornes ....
Donc je me suis penché sur le modèle plus récent, la SG5 version CrossSports (la STI était beaucoup trop chère, et en 2.5 une fois de plus ...)
Et parmi un océan de SG5-CS, j'ai trouvé cette petite merveille, c'est à dire la CrossSports édition STI-Tune !
Après enchère dont je suis sorti en heureux vainqueur , elle est actuellement sur la route du port de Yokohama afin de prendre le bateau qui va me l'apporter en gelbique
Niveau info sur la version STI-Tune, tout ce que je sais c'est qu'elle est équipée de phares au xénon, de barres de toit plus aérodynamiques, vitres teintées d'origine, d'un béquet un peu plus imposant que celui de la CS normale, d'un intérieur en full alcantara noir perforé, que sa puissance est revue à 255cv (au lieu de 220 pour la CS "normale") apparemment juste grâce à une carto et un intercooler plus gros et des jantes 17" en 6 doubles batons.
Cependant, les infos sur la STI tune sont extrêmement rares .... (édition limitée ?)
voici une photo de la belle, provenant de la maison d'enchères :
Mon contact va m'envoyer d'autres photos (de meilleure qualité) une fois qu'elle sera en sa possession à Yokohama(avant de la faire monter sur le bateau)
Voila voila, maintenant y'a plus qu'a attendre le bateau