Japan Car

Version complète : [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D Liste modifs p3 !!!
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Tu as quoi d'autre comme solution pour tes freins ?
Cool cette jap, je ne connaissais pas. (Je ne connais pas grand chose aux jap... Pour le moment !)

Tu as pu la faire immatriculer ?

Je vis actuellement une grosse galère d'immatriculation, le service homologation belge me met des bâtons dans les roues...
(11-04-2014, 13:34:15)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Cool cette jap, je ne connaissais pas. (Je ne connais pas grand chose aux jap... Pour le moment !)

Tu as pu la faire immatriculer ?

Je vis actuellement une grosse galère d'immatriculation, le service homologation belge me met des bâtons dans les roues...

Je viens à peine de commencer les démarches Big Grin tu as quoi comme soucis ?

Sinon comme promis, voici quelques photos Wink

Le jour ou je l'ai eue :

[Image: DSC_0067a.jpg]

[Image: DSC_0071.jpg]

[Image: DSC_0068.jpg]

Et alors quelques détails en close-up :

[Image: DSC_0081.jpg]

Chauffage des essuie-glaces pour éviter qu'ils ne restent collés en cas de gel, j'avais jamais vu une option du genre Big Grin ( à part les PB chauffants chez ford, mais bon ...)

[Image: DSC_0083.jpg]

Le gros spoualer de kéké Big Grin

[Image: DSC_0084.jpg]

Les seuils de porte qui ont toujours leurs plastiques de protection Big Grin

[Image: DSC_0078.jpg]

AVCS Yes

[Image: DSC_0079.jpg]

EJ205 Yes

[Image: DSC_0085.jpg]

Je le trouve un peu trop simple le combiné, habitué à avoir les moniteurs de boeing 747 de la béhème

[Image: DSC_0086.jpg]

Le poste qui est venu avec, il fait GPS et récepteur TV ... le problème, vous le voyez .... tous les menus sont en jap. J'ai exploré toutes les options, pas moyen de changer la langue ... Sad et évidemment il ne capte rien niveau TV (puisque analogique) et le gps ne fonctionne pas en dehors du Japon ...

Bon ben il servira d'écran pour les caméras de parking Sac

[Image: DSC_0087.jpg]

Sièges spécifiques à la CS ! Je pensais les avoir en noir, mais non, finalement en gris ... en tout cas marrant comme design, et super super confortables (ceux de derrière, on s'enfonce facilement de 20cm quand on s'assied dedans. Ceux de devant sont un peu plus fermes)

[Image: DSC_0089.jpg]

Logo du volant ultra travaillé et en 3D Shock

[Image: DSC_0096.jpg]

Accessoire coutant la peau des fesses à mon avis, moquette à poils longs Big Grin

[Image: DSC_0091.jpg]

Cool
Il est super, c'est rare d'en voir en Europe. J'aime beaucoup. C'est marrant par contre, ça parait quand même assez bas au niveau de la garde au sol, c'est une impression ?

Gros +1 pour les résistances pour chauffer les essuie glaces, si c'est efficace c'est une super bonne idée !
Alors première intervention, les phares étaient un peu ternes et jaunis, alors j'ai voulu tester un petit produit en vente dans la grande distribution, bah ça a l'air de marcher :

[Image: DSC_0092.jpg]

[Image: DSC_0093.jpg]

[Image: DSC_0094.jpg]

Et en bonus, l'étiquette pour les pneus, matez un peu le setup hiver Shock

[Image: DSC_0095.jpg]

135/80 et 4.2 bar, yoohoo
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(11-04-2014, 22:59:59)MoTT a écrit : [ -> ]Il est super, c'est rare d'en voir en Europe. J'aime beaucoup. C'est marrant par contre, ça parait quand même assez bas au niveau de la garde au sol, c'est une impression ?

Gros +1 pour les résistances pour chauffer les essuie glaces, si c'est efficace c'est une super bonne idée !

C'est pas qu'une impression, le châssis est identique au STI 2.5, donc suspension plus sportive, et je pense -30mm par rapport à un fofo "civil"
Le turtle wax ça marche super bien, le mieux c'est de déposer les phares, tu fait ça posé sur ton canap' avec une binouz devant la TV Smile
(11-04-2014, 22:49:50)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(11-04-2014, 13:34:15)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Cool cette jap, je ne connaissais pas. (Je ne connais pas grand chose aux jap... Pour le moment !)

Tu as pu la faire immatriculer ?

Je vis actuellement une grosse galère d'immatriculation, le service homologation belge me met des bâtons dans les roues...

Je viens à peine de commencer les démarches Big Grin tu as quoi comme soucis ?

C'est un peu HS mais je vais tenter de faire court :

Une Porsche d'occasion (2013, 10000km) achetée en Allemagne en concession Porsche.
Pas de COC avec les papiers, normal en Allemagne, on ne le reçoit pas, le vendeur dit qu'il suffit de faire une demande pour l'obtenir, mais ce n'est pas le problème puisqu'il y a une nouvelle loi en Belgique, COC plus obligatoire, pour une auto d'origine CEE.

Passage au CT, aucun soucis, demande d'immat en main (feuille rose), direction DIV.
Comme c'est un import, l'assureur ne peut faire la demande de plaque, il faut aller sur place.
Coup de massue, la femme au guichet dit que le modèle n'est pas encore répertorié dans leur système, il faut le COC.

Prise de rendez-vous (10j + tard) à l'homologation (Bruxelles, Dieteren), 1h d'inspection plus tard et 340€ en moins, c'est OK, la demande est envoyée à l'usine Porsche. Délai, entre 2 et 4 semaines.

Après 6 semaines (donc mercredi dernier), coup de fil de l'homologation, pas de COC car la voiture est une série de pre production. PARDON ?!???? Au passage j'aimerai comprendre ce que cela veut dire, elle a servi pour un salon ? Présentation presse ? Essais circuit ?????)

Après info, le service homologation fait la demande de "fiche technique" à l'usine. Une fois qu'ils auront le papier (ils pensent que ça prend quelques semaines), il faut repasser la voiture au CT agréé pour une demande d'homologation "à titre isolé" + 140€.

Après, le dossier sera envoyé au SPF Mobilité. En théorie c'est 15j d'attente, je connais des gens qui ont reçu l'homologation après 4 mois d'attente.

Bref la galère.

Je mets la faute sur Porsche Allemagne, qui aurait du prévenir :
1. Que c'est une voiture de pré production (essai presse ?...)
2. Que hors Allemagne la procédure d'immat est longue, hors ils connaissent très bien le système, ils sont pas loin de la frontière France/Bel/Lux dont la clientèle doit représenter au moins 50%.

Voilà, sorry pour le HS.
(11-04-2014, 23:04:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Et en bonus, l'étiquette pour les pneus, matez un peu le setup hiver Shock
http://s29.postimg.org/80gnd3k93/DSC_0095.jpg
135/80 et 4.2 bar, yoohoo

Je dirais plus que ce sont les valeurs de la "roue de secours" (enfin la galette). En tout cas, sur la sky, j'ai un truc similaire et j'ai une galette dans le coffre.

@Colin Mx5 : c'est une punition pour être sorti du chemin de la japonaise Sac . Plus sérieusement, c'est bizarre cette histoire quand même et pas cool surtout Confused
Oui la roue de secours a toujours une valeur de pression assez ouf !
Bah oui ... T pour temporary, suis con Sac

@ Colin : la pré-production sert aussi à former le personnel (techniciens, vendeurs, véhicule de présentation etc ...) mais effectivement, ils sont tenus par la loi (du moins en belgique, en allemagne je sais pas) de t'en informer ... Et l'homologation des véhicules de pré-production sont effectivement homologués à part Wink

@ JEY'S 34 : A part le kit freinage brembo pour impreza, bah non, ou alors passer en gros freins aftermarket ... genre D2 ... j'ai vu que driftworks en distribuent, vais voir s'ils font un prix Wink (du feedback sur ce kit ?)

Vais voir si je retrouve le chargeur de mon apn et shooting photo de nuit ce soir, j'ai trouvé un super spot en me promenant par hasard avec le chien Wink
il est fort sympatique ton Fofo, mais il faudrait plus de photos Sac
De toutes façons, même pour des pneus neige, 135 sur une caisse comme ça, ça me parait fort étroit, non ?
(12-04-2014, 15:18:39)MoTT a écrit : [ -> ]De toutes façons, même pour des pneus neige, 135 sur une caisse comme ça, ça me parait fort étroit, non ?

135 c'est uniquement la roue de secours Wink
Oui, j'ai bien compris, mais je veux dire que 135 ça n'aurait de toutes façons pas été possible, non ?
(12-04-2014, 16:33:56)MoTT a écrit : [ -> ]Oui, j'ai bien compris, mais je veux dire que 135 ça n'aurait de toutes façons pas été possible, non ?

tout est possible LOL
Le constructeur aurait pu faire homologuer cette gamme avec du pneu 135 mais je doute qu'il éxiste des pneu en 135 supportant la charge du forester si tu met 4 pneu 135 pour supporter la voiture et rouler avec !

Maintenant c'est clair que sur un bestio pareille sa aurait été une très grosse blague !

Il y a quelques semaines j'ai du mettre la roue de secours sur l'impreza qui doit faire moins de 135 bah je faisais pas le fière avec Big Grin
(12-04-2014, 16:33:56)MoTT a écrit : [ -> ]Oui, j'ai bien compris, mais je veux dire que 135 ça n'aurait de toutes façons pas été possible, non ?

Je pensais que c'était la dimension pour pneus cloutés au départ (en pneux cloutés, plus c'est étroit, mieux c'est (comment ça "comme ta soeur" Sac ?)

Suffit de voir ce qu'ils utilisent en WRC :

[Image: 28722d1388080266-205-60-r16-winter-tires...e-snow.jpg]
Ca aurait pu LOL Mais bon, les pneus cloutés c'est quand même rarement autorisé sur la route, et pour des pneus hiver simples, ça faisait quand même étroit !
Les essuie glace chauffant j'en ai sur le forester fuel depuis 2 ans, c'est top. Wink
c'est normal ton VIN en '0000' ou c'est toi qu'a photoshopé?
(14-04-2014, 10:37:08)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est normal ton VIN en '0000' ou c'est toi qu'a photoshopé?

C'est moi qui l'ai bidouillé Wink je me dis que c'est pas très prudent de publier son VIN, même si d'origine japonais, on sait jamais

Sinon vous aurez noté les rivets qui tiennent la plaque, estampillés subaru, ça vaut au moins 2 points de street-rezpekt Sac
Sympa le mastodonte Wink
Yeah, cool l'engin Big Grin
Alors, la préprod, ce sont les véhicules mis sur le marché en avant première, pour les concessions, les essais presse et les clients, tout bonnement. En règle général, un nouveau millésime commence à partir de septembre ( ca peut oct, nov, dec aussi ). La date du nouveau millésime jusqu'à janvier est généralement appelé préprod, puisque ce sont souvent des modèles entre deux eaux, le temps que tous les changements se fassent, lors d'un restylage. Par exemple; j'ai eu entre les mains une Corvette ZR1 Jaune, numéro 0005, qui était une présérie, allègrement utilisée par la presse ricaine avant d'être importée. La différence ? C'est qu'en présérie, les usines ne montaient pas encore le pavillon de toit en carbone. C'était l'une des 5 premières ZR1 Jaune ( couleur qui n'a pas été mis en vente tout de suite, d'où l'évènement décalé à la sortie de cette couleur, la Corvette ultime du moment avec sa livrée mythique. )
Joli p'tit monstre Shock , domage de ne pas en croiser plus Sad .
Bonne route
Pour ceux qui disent que c'est un mastodonte, ben pas vraiment en fait, regardez-la garée devant une tiburon, c'est pas si gros que ça une forester :

[Image: 615.jpg]

EDIT :

Niveau habitabilité, on est au même niveau que la E39T, le coffre un poil moins profond, mais compensé par le fait qu'il soit plus large et le hayon moins incliné, je suis sur qu'en mesurant le volume de chargement, il est meilleur sur le fofo Wink

remplacement des roulements à venir, à ce qu'il parait c'est une partie de plaisir ... beware Big Grin

EDIT 2 :

Bandes "STI" commandées (ainsi qu'un élément mystère) , j'ai envie de faire mon kéké aussi Sac
Je dis que l'élément mystère c'est la trappe alu autocollante !
(22-04-2014, 21:24:41)JEYS 34 a écrit : [ -> ]Je dis que l'élément mystère c'est la trappe alu autocollante !

Tu gagnes au moins 30cv avec ça... Big Grin
J'ai dit que je voulais faire mon kéké, pas mon jacky ... la nuance est faible, mais elle existe Sac
alors vite des photos kékéboy
Allez hop, la Jacky-tuning touch :

[Image: hujilmn.jpg]

Et le reste du colis, indispensable pour une voiture JDM :

[Image: hmljm.jpg]

Pour utilisation sur Autobahn uniquement évidemment Sac

Et finalement, un petit entretien avant de commencer son quotidien de daily :

[Image: g_hvd.jpg]
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