salut ,
lors d une soirée un peu agiter après une vingtaine de kilomètre d arsouille sur route de campagne , ma pédale de frein et devenu hyper dure et plus de frein , donc je me calme on s arrête un peu plus loin je laisse refroidir et la la pédale redevient comme avant , avec des freins .
j ai poser la question a plusieurs membres de mon entourage et j ai eu autant de réponse différente de leur part (liquide en ébullition , maitre cylindre hs .... .
je précise que mes disques que j ai démonter dès le lendemain était bleu et mes plaquettes complètement fendillé
j ai donc commander 2 disques avant GR N , et des plaquettes omp racing ( que je n ai toujours pas roder donc pas pu arsouiller )
vous penser a quoi ?
c est vrai ^^ sauf que quand sa m arrive j ai plus du tout de frein
vérifie la durite de MV alors
car elle devient peut être poreuse avec la chaleur, ce qui rend la pédale dure, et tu auras beau forcer comme un ane, tu aura pas de frein
ensuite, quelles sont les dernières modif faite? changement d'étrier? purge de frein? il faut du détail
étrier d origine nickel ( aucun de gripper ), purge des frein complète en Z au dot 4 ( il y a environ 1 ans ) , mais le truc c est que je me suis vraiment fait peur et depuis se jour la la civic n est pas sortie du garage
si je n avait pas eu un châssis au top je pense que j aurait taper
c est bien mon idées première car en plus j ai vu qu'il rouillés vers le bas , comme s il avait une fuite et que le liquide bouffer la peinture noir
(09-01-2014, 19:00:50)Hot Wills a écrit : [ -> ]Master vac
je partais aussi sur cette piste en demandant de vérifier la durite.
va à ta caisse
pompes sur les freins
démarre, attend un peu
coupe le moteur
pompe sur les freins
(la différence entre les 2 pompages se situe dans le temps avec le dernier démarrage)
(09-01-2014, 19:07:39)alex46 a écrit : [ -> ]c est bien mon idées première car en plus j ai vu qu'il rouillés vers le bas , comme s il avait une fuite et que le liquide bouffer la peinture noir
donc le souci peut venir de l'ensemble car pas de liquide dans le master vac mais si tu as un coupelle qui fuit au cul du MC alors oui il s'échappe coté master vac et bouffe les joints du master vac voire la membrane
ouai donc en gros chez les master vac a changer ? un integra peut se monter facilement sur une eg6 avec abs ?
oui mais a mon avis c'est ton maitre cylindre qui fuit comme expliqué dans mon précédent messagesur le master vac donc changement master vac (ou réparation mais bon pour trouver les pièce rep c'est galère idem pour la rep ) et réparation maitre cylindre (kit réparation chez honda).
Le maitre cylindre serait HS il aurait pas récupéré de frein et en plus ça lui ferais surtout une pédale molle. Là c'est tout l'inverse. Le MV HS ou la durite sont de très bonne piste
.
PAS de LIQUIDE dans le master vac. Après sans photos et sans voir on tatonne. la pédale molle oui quand le master vac fonctionne mais amuse toi à débrancher le tient tu verras si la pédale est pas dur comme du bois.
Après il faut lire comme il faut ce que j'écris, une coupelle qui suinte n’empêche pas le fonctionnement du maitre cylindre. Par contre il peux se passer ce que j'ai décrit plus haut :
Initialement un souci maitre cylindre qui suinte au cul donc dans le master-vac, le liquide boouffant les joints de master vac. Donc le master vac HS peut être une conséquence et non pas la cause.
J'ai jamais dit qu'il y avait du liquide dans le MV
.
Ton idée est pas idiote loin de là, mais ça reste rare quand même et il aurait remarqué une baisse du liquide de frein ^^. Et pas besoin de débranché le MV pour savoir comment c'est, suffit de pompé jusqu'à ce que la pédale soit dur moteur coupé
après tu test si ton mv fonctionne correctement tu pompes jusqu'a qu'elle soit dur et tu gardes ton pied sur la pédale et tu allumes le moteur et dit nous si la pédale s'enfonce ou pas
Si le mv est mort et que sur les 5 coupelles juste une ou 2 suintes pas sur que cela s enfonce.
Ce souci est moins rare que l on peut le penser surtout qu il dit avoir vu comme une fuite niveau mv
Cette aprèm je vais essayer de pomper sur la pédale puis démarrer pour voir si elle redevient molle mais de mémoire il mes semble que oui, je prendrai des photo ou une vidéo pour éclairer vos lanterne .
pour les duites je me suis jamais pencher sur le sujet je vais i jeter un coup d œil
un truc aussi qui me parait louche une fois les plaquettes omp chaude j arrive a bloquer les roues alors que j'ai l abs
ce week end j ai fait un tour donc petit essaie freinage ,
mais déjà merci de me donner quelque solution
(09-01-2014, 18:35:15)alex46 a écrit : [ -> ]salut ,
lors d une soirée un peu agiter après une vingtaine de kilomètre d arsouille sur route de campagne , ma pédale de frein et devenu hyper dure et plus de frein , donc je me calme on s arrête un peu plus loin je laisse refroidir et la la pédale redevient comme avant , avec des freins .
j ai poser la question a plusieurs membres de mon entourage et j ai eu autant de réponse différente de leur part (liquide en ébullition , maitre cylindre hs .... .
je précise que mes disques que j ai démonter dès le lendemain était bleu et mes plaquettes complètement fendillé
j ai donc commander 2 disques avant GR N , et des plaquettes omp racing ( que je n ai toujours pas roder donc pas pu arsouiller )
vous penser a quoi ?
Bah tu as simplement trop sollicité tes freins, du coup c'est logique que ça ne freine plus.
Les disque bleus et plaquettes fendillé le montre. Disque bleu -> surchauffe des freins. Et tu ne freinais plus correctement -> fading.
Fading : Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, I'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Rajoute à ça le fait que tu devais avoir un liquide de freins de qualité de base, il a chauffé et du coup la pédale devient dure.
Pour moi y'a aucun soucis sur ta caisse hormis le fait que tu avais le pieds trop souvent sur les freins. C'est tout. Ca arrive fréquemment sur piste ça.
Pour éviter de trop perdre en endurance, essaies d'amener de l'air frais vers tes freins en faisant des prises d'air via le parcechoc.
sauf qu'il avait la pédale dure, et que le fading te créé pas ça :/
Oui, mais un mauvais liquide pourrait donner cette sensation non ? Si il a réussi à mettre les freins autant en défaut, j'ose pas imaginer la tronche du LDF sur le moment.
une surpression dans le circuit.... possible oui
Je pense à un truc du genre oui. La caisse à pas l'air malsaine et le tout est revenu à la normal après.
un/des etriers qui grippent à chaud (dilatation) ?
voir l'état des piston et si les plaquettes ne sont pas trop serrer dans le support d'etrier.
(13-01-2014, 13:19:24)gineto a écrit : [ -> ]un/des etriers qui grippent à chaud (dilatation) ?
voir l'état des piston et si les plaquettes ne sont pas trop serrer dans le support d'etrier.
J'y ai pensé aussi à ça, mais ça bloquerais la pédale complète que si les 4 etriers le faisaient non?
Si tuvas un étrier qui grippe tu as un gros déséquilibre et quand tu freine fort tu te fait double par ton coffre
bon mon phone n a pas enregistrer les photos j en reprend demain
j ai regarder la duite elle n est ni poreuse ni d abîmer
par contre quand je pompe a l arrêt jusqu’à se que la pédale soit dure , puis je démarre le moteur la pédale redescend mais fo quand même beaucoup forcer et j ai impression que la pédale ne va pas jusque a la fin de sa course
Vous pouvez revoir vos bases, un liquide de frein en ebullition la pedale fini au fond du plancher.
Oui mais pédale dure donc c est pas cela. Je viens de relire le post et j ai un peu confondu avec l autre qui a fait
Changer par un garagiste. Dans ceyte section. J ai mixer les deux
En relisant le fading est très probable aux vues des plaquettes fendillees.
Les Honda ont vraiment pas un freinage endurant d origine et les plaquettes OMP sont vraiment pas terrible.
Ds2500 pour tous les jours et voilà qui devient intéressant
Je pense qu'il n'y a pas a cherché bien loin, ca purge et liquide sont ok, c'est disque sont ok pour accepter des hautes temperature (pour gr n), suffit que les plaquettes n'ont plus de friction au dessus de 500degres (pour exemple, je ne sais pas combien accepte ces plaquettes omp), et tu te retrouve après une 20aine de gros freinage au limite des plaquettes.
L'action est toujours ok sur le systeme de freinage, pedale dur, piston de mc pousse le liquide, lui pousse piston d'etrier ainsi les plaquettes contre disques, mais les plaquettes n'ayant plus aucune friction, ca ne freine plus.