Japan Car

Version complète : Pneumatique les avantages de la monte décalé av et arr
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Bonjour, proprio d'une mr2 turbo je me casse la tête pour des trains de pneu pour la piste quoi de mieux que regarder les lotus ==> et 16 à l'avant et 17 à l'arrière !? monte plus large a l'arrière ça ce comprend mais réduire la taille de la jante sur un central arr je pige pas !!!!

si qqun peu m'expliquer l'avantage car je trouve rien sur le net.
merci
Même les M5 sont plus gros derrière que devant Wink

T'a un peu plus de grip et un train un peu plus directeur avec ce type de monte ( comparé à des jantes identiques au 4 coins Wink )

Après certaines autos c'est plus esthétique qu'autre chose... Wink
Pour du RWD uniquement, j'imagine.
le diametre de jante est différent, mais le diametre de roue au final, il donne quoi?
je suis dans ce cas 16av, direction plus légére sans sacrifier le grip et 17ar pour passer les chx avec la même circonférance.
(des voies) plus large à l’arrière rend sous-vireur à mes souvenirs , donc sur une caisse de nature trop survireuse ça devrait améliorer le comportement
Et pour une traction ?
(11-01-2014, 13:32:09)lethallunacy a écrit : [ -> ]Et pour une traction ?

ça permet de garder le train arrière mobile Wink
C'est loin et j'ai plus tous les détails en tête, mais Lotus avait modifié la monte en court de route pour rendre la voiture volontairement sous vireuse.
C'est moins efficace pour un pilote chevronné, mais trop de clients finissaient au tas.
Donc c'est pas nécessairement un exemple à copier.
Mais alors à partir de quelles gen / années ??? peut être que l'info se trouve sur les forums Lotus.
Question con, y a pas une méthode de calcul ou de mesure pour determiné ça?
Comme par exemple en para avec le CIR ^^.