02-06-2014, 11:04:42
Bonjour à tous, ça fait un bail
Sorry, j'ai pas beaucoup beaucoup le temps en ce moment.
Alors mauvaise nouvelle, piston et chemise H.S. .... Moteur H.S. donc !
Mais bon, pas question de se laisser aller devant une défaite ! Je me suis donc mis en chasse d'une paseo d'occas, et j'en ai trouver une pas mal, avec un moulin de 190 000KM.
Du coup on est en plein démontage. Le moteur de la première ( la rouge )est déjà entièrement démonté, il ne reste plus qu'à démonter le nouveau et le greffé à l'ancienne
Pourquoi un changement de moteur et pas une réparation ?
- Le moulin à 265 000KM ....
- La réparation me coûte au bas mot 400-500€
- Le changement du moulin quant à lui, ne me coûte que 300€ (+ le prix de la voiture, mais je l'ai eue pour rien).
Alors voilà, à venir :
-changement du moulin complet
-débosselage de l'aile arrière droite
-changement du P.C. avant de la rouge, par celui de la noire car celui là n'est pas cassé en dessous du sigle (voir photo page 1).
-Je récupère les disque et plaquettes également.
-Haut parleur portière avant droite récupérer aussi, car il m'en manquait un
-peinture complète en plasti-dip Noir Mat (j'ai vu le résultat en vrai, et je suis sur le cul ) Pour 150€ le pot de 5L c'est juste.... Bluffant !
-La ligne d'échappement complète de la noire sera gardée pour passer le C.T. et ainsi pouvoir remettre celle avec le silencieux pour les 364autres jours de l'année
-peut-être un léger rabaissement à -4 ou -5 ... A voir.
Depuis la dernière fois, des jantes en 15" blanches lui avait été greffée, ainsi qu'un silencieux Noname. (elle chante bien la garce !).
Allez, place au photo, je vais tâché de vous tenir au jus suivant l'avancée des "travaux"
Photo de la nouvelle (la donneuse d'organe)
Pour explication, la couleur est... ABOMINABLE... on ne dirait pas comme ça, mais franchement on dirait que ça à été peint à la bombe et sous la pluie.... des micro trou dans le toit, une reliure horizontale entre les 2 teintes faites au scotch de bricolage (1h30 pour tout enlevé). et du film carbone mis à la truelle ? Pelle ? Par un mec ayant 9 pouces et 1 index ? Et ce partout (rétro, trappe essence, capot, toit .... ):
Démontage de l'ancienne:
Fin du weekend, et état de l'avancée des travaux:
-Quitte à démonter, autant faire les choses bien, cache culbuteur et cache échappement passé en rouge satiné (ça ira bien avec la couleur intérieur du capot )
Sorry, j'ai pas beaucoup beaucoup le temps en ce moment.
Alors mauvaise nouvelle, piston et chemise H.S. .... Moteur H.S. donc !
Mais bon, pas question de se laisser aller devant une défaite ! Je me suis donc mis en chasse d'une paseo d'occas, et j'en ai trouver une pas mal, avec un moulin de 190 000KM.
Du coup on est en plein démontage. Le moteur de la première ( la rouge )est déjà entièrement démonté, il ne reste plus qu'à démonter le nouveau et le greffé à l'ancienne
Pourquoi un changement de moteur et pas une réparation ?
- Le moulin à 265 000KM ....
- La réparation me coûte au bas mot 400-500€
- Le changement du moulin quant à lui, ne me coûte que 300€ (+ le prix de la voiture, mais je l'ai eue pour rien).
Alors voilà, à venir :
-changement du moulin complet
-débosselage de l'aile arrière droite
-changement du P.C. avant de la rouge, par celui de la noire car celui là n'est pas cassé en dessous du sigle (voir photo page 1).
-Je récupère les disque et plaquettes également.
-Haut parleur portière avant droite récupérer aussi, car il m'en manquait un
-peinture complète en plasti-dip Noir Mat (j'ai vu le résultat en vrai, et je suis sur le cul ) Pour 150€ le pot de 5L c'est juste.... Bluffant !
-La ligne d'échappement complète de la noire sera gardée pour passer le C.T. et ainsi pouvoir remettre celle avec le silencieux pour les 364autres jours de l'année
-peut-être un léger rabaissement à -4 ou -5 ... A voir.
Depuis la dernière fois, des jantes en 15" blanches lui avait été greffée, ainsi qu'un silencieux Noname. (elle chante bien la garce !).
Allez, place au photo, je vais tâché de vous tenir au jus suivant l'avancée des "travaux"
Photo de la nouvelle (la donneuse d'organe)
Pour explication, la couleur est... ABOMINABLE... on ne dirait pas comme ça, mais franchement on dirait que ça à été peint à la bombe et sous la pluie.... des micro trou dans le toit, une reliure horizontale entre les 2 teintes faites au scotch de bricolage (1h30 pour tout enlevé). et du film carbone mis à la truelle ? Pelle ? Par un mec ayant 9 pouces et 1 index ? Et ce partout (rétro, trappe essence, capot, toit .... ):
Démontage de l'ancienne:
Fin du weekend, et état de l'avancée des travaux:
-Quitte à démonter, autant faire les choses bien, cache culbuteur et cache échappement passé en rouge satiné (ça ira bien avec la couleur intérieur du capot )