Japan Car

Version complète : Double carto et support à levier exporté.
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Voilà un petit montage réalisé avec quelques bons conseils de ROMCHIP, que j'ai enfin pris le temps de faire.
Je suis tout content!

Plus que la double carto bien pratique, c'est le support insertion nulle qui est génial: je change de puce en 3 secondes, les essais vont se faire beaucoup, mais alors beaucoup plus vite!

Le support: oui je sais j'ai pas protégé la puce de la lumière mais je m'en fous, je change de prog tout le temps et de toute manière j'ai déjà essayé d'effacer une puce en la mettant une semaine dehors en plein été et rien n'y a fait!
[Image: photo00196hr.jpg]

Le petit interrupteur pour passer d'une carto à l'autre et la diode de rappel:
[Image: photo00207il.jpg]
Ouaf le truc de dingue! Ca va chier alors :P
A quand la même chose pour s14a :]

Même un support simple carto, je prends Cry Cry
Bien, t'as fait ça propre Yes

Moi j'ai encore ma petite boîte avec l'interrupteur et les deux LED dessus, j'ai trop la flemme de percer la console pour installer ça :]
roooooooooo!!!

les bagnoles puzzle LOL LOL
boyou2, tu peux pas savoir le nombre d'interrupteurs et de voyants que j'avais dans ma première bagnole : je crois que j'ai ajouté plus d'une centaine de mètres de câblage électrique avec toutes les conneries que j'avais installée et mon alarme entièrement à la main avec seconde batterie planquée dans l'aile arrière et coupures un peu partout :ange:
Excellent ça car je me posais une quetion. J'ai déjà une carto modifié sur ma 300 mais j'ai aussi un Profec B.
Quand je roule à 0.6 bar, je suis méga riche donc c con !!
Avec ça, je pourrai passé d'une puce d'origine pour le 0.6bar à une modifié pour le 1 bar ?
Sur un ECU de Z32 c'est un poil plus compliqué que sur RS13, mais c'est très faisable Wink

Par contre, pas besoin de deux cartos pour ça ??? Normalement un bon prog doit largement convenir pour la plage jusqu'à au moins 1bar (et même plus).
Faut qu'il soit bien fait c'est tout.

Sincèrement, patientes un peu, oublies la reprog JWT qui va te coûter la peau des rouleaux et attend Didier Wink
c est qui didier?
sympa, j'avais déjà fait ce montage avec un support insertion nulle sur l'écu, avec démontage de l'eprom sans ouvrir le boitier. mais moi ca ne marchait pas après alors j'avais pensé que ca devait venir des perturbation électriques produites par le moteur, car avec ce montage, la puce n'est plus isolée... Mais bon, si tu dis que ca marche je vais me repencher sur mon problème.
tu l'as testé déja?
Didier alias RC200 alias p'tit gars qui touche en élec et en carto; en S13 et en Z32 :P
fiftyone51, on en avait discuté y'a qq mois et t'avais pas mis une rallonge ou du jus provenant d'ailleurs ou qqchose ?
Parceque je me rappelle plus trop, mais y'avait un truc qu'on soupçonnait non ?

Sinon ça doit marcher tant que tu déplaces pas l'EPROM trop loin : Romchip_200 roule avec depuis un bon moment je suppose, Jibe aussi et ça fonctionne, moi aussi, même si j'ai un montage légèrement différent : en fait j'ai fait un circuit imprimé histoire d'avoir des pistes en cuivre et un circuit le plus court possible pour limiter les perturbations justement :
[Image: double-prog-800x600.jpg]
et y'a un paquet de gars qui l'ont fait aussi sur d'autres forum, donc y'a pas de raisons Wink
ben on soupsonné mon montage mais en faite c'été ma puce qui été bidon, faudrait que je le refasse maintenant...
LOL tu t'appelles pas Yannick des fois non ? XPTDR !!
Désolé, seul Moana pourra comprendre s'il passe par là :]
Ben ouais.... ça marche!!! :]
Tout ça pour placer une photo de ton autoradio de jacky, peuh :roll:
SK_Flowne a écrit :Tout ça pour placer une photo de ton autoradio de jacky, peuh :roll:

Là on peut le dire, c'est l'hopital qui se fout de la charité! LOL
Comment ?

Moi qui cherche même un radio-K7 pour mettre dans la MX5 ? Shock

J'suis choqué LOL
SK_Flowne a écrit :Comment ?

Moi qui cherche même un radio-K7 pour mettre dans la MX5 ? Shock

J'suis choqué LOL

Moi je me rappelle de ton sapin de noel dans la dindasse à l'époque, on pouvait pas le louper Wink
De quoi, mon Sony ?

Qu'est-ce qu'il avait de si particulier ? Shock
ça défile de partout machin tout ça avec le titre des chansons et tout et tout, moi j'ai même pas ça sur le mien.

Sisi, même que y avait la totale super eurobeat! (je sais j'ai les mêmes albums!)
Ca c'est le ID3, le Sony qu'on m'a abandoné dans la Eunos et qui doit être aussi vieux qu'elle le fait aussi.
Bon bah on va vous laisser vous chamailler tous les deux, z'éteindrez en partant et vous mettrez la clé dans la boîte aux lettres hein :]
Si y'a des corps, vous les cacherez dans le placard LOL
jalouse :]
méééheuuu
même pô vrai d'abord, cèçuikidikyè !

:]
:P
Jusqu'à 20cms de nappe, pas de problème.
L'EPROM ne pédale pas vite.

Moi le commutateur 8 positions est sous le cendrier, discret.
Tiens puisque c'est un peu le sujet du topic Wink pour vous, quelles sont les valeurs lues en permanence dans l'EPROM et lesquelles ne sont lues qu'une fois (je ne parle pas du code évidemment) ?

Par exemple les valeurs du régime max sont lues en permanence alors que celle de la bride de vitesse ne sont pas relues quand on switche.
Globalement toutes les valeurs pertinentes sont lues-relues tout le temps de l'EPROM
de quel bouquin vous parlez là ? Moi j'vois po LOL
ok je disparais c bon :chiotte2:
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