J'adore voir des CIVIC turbos en plein montréal coller 50 mètres au démarrage à tout ce qui roule...
Voir une auto de 7000 euros suivrent sur autoroute une autre de + de 50 000 euros je trouve cela beau aussi.
Regardez les USA et vous comprendrez que foutre du fric dans une petite auto pour en faire SON bolide n'est pas si idiot que ça... Mais bon c'est aussi une question de passion, un truc qui te prends aux tripes...
hé hé ;-)
Moi je le fait sur le crx parcequ'en fait j'aime cette voiture et pas une autre, ce n'est pas la mieux, je pourrais me payer une ITR mais ça ne m'interresse pas, je veux cette caisse et des sensations particulieres tout simplement. Je suis déjà monté dans d'autres caisses qui marchent mieux que la mienne, beaucoup mieux meme, mais pas ressentis la sensation que je recherche, et puis pour deposer tout ce qui roule comme caisse j'ai autre chose à la rigueur...
En voiture de tout les jours ma petite femme a une ibiza tdi, bon moi je ne marche qu'à la passion, donc impossible de prendre ça pour conduire! lorsque je conduis une moto ou une caisse c'est pour me faire plaisir uniquement sinon je prendrais le train...
+1, bien dit Chris
C'est avant toute chose une histoire de plaisir !
Comme avec mon AS53, l'impressioon de légèreté, c'est inexplicable, mais ça file un sourire jusqu'aux oreilles, même si ça n'avance pas tant que ça.
Alors avec un B16 et deux trois modifs, je pense que ça va être vraiment bon, même si la tenue de route est très loin des standards actuels
Peu m'importe de passer moins fort, du moment que je prends mon pied au volant.
Je ne suis pas là pour déposer tout ce qui bouge. Aucun intérêt, on trouve toujours meilleur que soi
Pour ma part, il est tres rare que je vais parler de qqchose que je n'ai pas essayer.
Si ca arrive, j'ai pris le temps de verifier ma source avec au moin 2 ou 3 autres personnes.
Ce que j'ai fais à date comme prépa?
B20VTEC
LSVTEC
LSTURBO
LSVTEC TURBO
Du N2O dans une couple de voiture
plusierus swap de DOHC dans un body SOHC
Swap PGMFI dans une voiture à simple injection
Et présentement, on travail à la fabrication d'une voiture de Touring ( Sedant GT dans notre pays ).
EK 2000
K20 de Type-S
4 itb TWM
Header custom avec collecteur 70mm
Tete préparé avec aac, retainer et spring double
EMS AEM
Piston haute compression ( +- 13.5:1 )
Et le reste de la popotte pour sortir un 320-330whp sur un block 2L N/A.
J'vais vous tenir au courant des projets des que j'ai des photos.
Ah, et j'oubliais.
Nous sommes à installer une conversion à frein de ITR sur mon 4po, une tete de ITR et tout le systeme de freinage d'une ITR.
Nous y allons pour les 450whp et p-e plus.
Ah ben voilà, ça c'est de la prépa !
Bon boulot
Antho303T
en tout cas ya du gros chiffre :P Le Canada c'est le bonheur, pouvoir rouler avec des engins pareils..
jesus a écrit :en tout cas ya du gros chiffre :P Le Canada c'est le bonheur, pouvoir rouler avec des engins pareils..
Il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas rouler au canada avec des engins comme ca, c'est comme en France
Sauf que eux prenne le risque
Faut dire aussi que le matos compet est bien moins cher, les states sont pas loin
Antho303T a écrit :K20 de Type-S
4 itb TWM
Header custom avec collecteur 70mm
Tete préparé avec aac, retainer et spring double
EMS AEM
Piston haute compression ( +- 13.5:1 )
Et le reste de la popotte pour sortir un 320-330whp sur un block 2L N/A.
roo exactement le moteur que je veut et la prépa que je veut
miam miam
euh.....vous vous en foutez ? bon ben c'est pas grave, me fait plaisir quand même
Pour la compression à 13,5:1, c'est pas un peu chaud niveau gestion ?
Car il me semblait que la limite pour les moteur atmo etait de 12,5:1 sinon risque trop important de détonation
D'ailleur tous les moteur spoon optimisé sont "fixés" à 12,5:1 alors qu'il roule en SP 110 !
Piv a écrit :Pour la compression à 13,5:1, c'est pas un peu chaud niveau gestion ?
Car il me semblait que la limite pour les moteur atmo etait de 12,5:1 sinon risque trop important de détonation
D'ailleur tous les moteur spoon optimisé sont "fixés" à 12,5:1 alors qu'il roule en SP 110 !
+1 Piv, j'avais pas tilter, à 13.5:1 de compression, y'a détonation normalement avec de l'essence ordinaire :roll:
Faut tourner au kérozène ou au methanol
C'est hot de voir un québecois sur le forum !
Méthanol pour voiture de modélisme, parait que ca marche pas mal.........
30 % de super sans plomb et 70 % de plombé , plus dificile a trouver maintenant , mais que c etait du bonheurs sur les 309 turbo cup d il y a 16 ans ...........
maintenant le mieux c est essence d avion qui remplace tout cella , en kart on s en sert , et egalement en circuit entre autre , championat de rallycross , avec un peut d huile de ricin , ca sent bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :roll:
Ouep, faut prendre du carburant "aviation" (pas kérozène) pour moteurs à pistons : que du bonheur niveau octane/qualité/fiabilité (lubrification intense) ...
Un pote m'avait carrement dit qu'on sentait une augmentation de performance avec ce type de carburant !
Piv a écrit :jesus a écrit :en tout cas ya du gros chiffre :P Le Canada c'est le bonheur, pouvoir rouler avec des engins pareils..
Il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas rouler au canada avec des engins comme ca, c'est comme en France
Sauf que eux prenne le risque
Tu parles en connaissance de cause?
Ici c'est legal d'avoir 500cv sur un honda.
Un changement de cylindré aussi est legale.
Du moment que ça roule, éclaire et freine, et qu'il y a un volant
Si c'est comme les states, ça laisse beaucoup de liberté...
Ca m'arrive de mettre de l'AVGAS (essence avia) depuis très longtemps, mais pour les perfs ça ne fait rien du tout, ça te permet de mettre plus de compression par contre. Enfin si tu met de l'essence de supermarché effectivement tu sens une difference...
On utilise du carburant Sunoco qui a 116 d'octane.
On peut driver + de 15:1 et meme au dela de ca si on desire.
pour ce qui est des normes de la securité routiere, si ta voiture est bien entretenu, n'emet pas plus de son ( lol ) qu'une voiture stock, il n'y a aucun probleme à la modifier.
Antho303T a écrit :Piv a écrit :jesus a écrit :en tout cas ya du gros chiffre :P Le Canada c'est le bonheur, pouvoir rouler avec des engins pareils..
Il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas rouler au canada avec des engins comme ca, c'est comme en France
Sauf que eux prenne le risque
Tu parles en connaissance de cause?
Ici c'est legal d'avoir 500cv sur un honda.
Un changement de cylindré aussi est legale.
Hmm, desoler, il me semblait parler en connaissance de cause, etant deja aller au canada et connaissant des personne vivant la bas qui m'avait annoncé pareil dire
Desolé donc pour l'intox, je le saurais pour l'avenir
icedfluid a écrit :Ouep, faut prendre du carburant "aviation" (pas kérozène) pour moteurs à pistons : que du bonheur niveau octane/qualité/fiabilité (lubrification intense) ...
Un pote m'avait carrement dit qu'on sentait une augmentation de performance avec ce type de carburant !
Etant dans le milieu aéronautique, je confirme. Deja le carburant pour moteur a pistons aéronautique a un taux d octane de 100 et plein d additifs... Mais tout cela se paie... 1,51 euros/l a la pompe la semaine derniere...
Oh ba à l'allure ou le prix grimpe on devrait pas tarder a arriver à la avec le SP98
135 le SP98 Excellium chez Tatol (pas de pub) juste à côté de chez moi :roll:
119 le gazout toujours chez Tatol encore à côté de chez moi... C'est de la folie !!!!
A la totale en dessous de chez moi, c'est 1.23 pour le 98, et la BP en face est à 1.239