Pour ma part , je suis assez partagé sur le sujet... D'une part Panta dit que certaines personnes agissent sans parler , et que d'autres parlent sans agir ... Les gens qui agissent en silence je n'ai qu'une chose à dire : Bravo . Si ils ont suffisamment de cran et de volonté pour se lancer dans un projet qui leur coutera du temps , de l'argent et des nerfs ( :P ) , c'est tout à leur honneur !
Seulement , je suis parfaitement d'accord avec Laxmilover qui évoque le fait que parfois celà ne sert à rien de dépenser des sommes folles dans des projets complexes : Faire des petites modifs sur une Civic par exemple , ok no soucy , mais de là à envisager des swap ou un passage en turbo
Je n'ose même pas imaginer les sommes engagés dans ces prépas , surtout sur des voitures "modestes" comme la Civic ! Si j'étais à la place de Panta ( comme c'est lui qui a lancé le sujet et que les grosses prépas le concernent
) , qui a du ( je suppose , étant donné que je n'en sais pas davantage
) faire pas mal de sacrifices pour en arriver là ou il est aujourd'hui avec son EG , jamais je n'aurais autant investi dans une simple civic ! De mon point de vue , si on en veut plus , il faut parfois envisager de passer à autre chose .
Attention , ce que font les gens sur leur voiture , je le respecte . Si un tel préfère mettre le paquet sur sa caisse , et que ça marche , alors tant mieux , du moment que le proprio y trouve son plaisir , car c'est ca qui prime après tout !
Certaines caisses sont copieusement modifiées , mais sont de superbes projets ... Tout n'est pas noir , tout n'est pas blanc !
M'enfin de mon coté , c'est clair : Entre une caisse optimisée à mort et une autre aux perfs équivalente mais d'origine , mon choix est fait !