Japan Car

Version complète : Parmis vous Qui fait aboutir ?
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Fushi a écrit :Tout dépend des caractères de chacun Wink

Certains aiment bien en rajouter et en mettre à toutes les sauces pour que les autres membres viennent leur lécher le cul LOL

D'autres aiment le petit côté hypocrite : personne ne sait ce qu'il y a dedans, et ça fait son petit effet en live Wink

D'autres aiment le juste milieu.
On tient au courant des évolutions de sa voiture, et ça permet de partager les connaissances, le but premier du forum : partager.

J'avoue que j'ai une petite préférence pour cette dernière solution Wink


Pareil, j'ai opter depuis longtemps pour la derniere solution, avec les problemes qu'on peut rencrontrer au fur et à mesure et puis une passion c'est en général fait pour etre partager, un ptit peu comme le forum Wink
Piv et Fushi, je suis dacord avec vous Wink
mais je respect aussi ce qui garde tout pour eux Evil lol
car j'imagine que Piv (par exemple a du recevoir 500 MP pour des renseignements sur sa prepa turbo!!!

8)
Fushi a écrit :Tout dépend des caractères de chacun Wink

Certains aiment bien en rajouter et en mettre à toutes les sauces pour que les autres membres viennent leur lécher le cul LOL

D'autres aiment le petit côté hypocrite : personne ne sait ce qu'il y a dedans, et ça fait son petit effet en live Wink

D'autres aiment le juste milieu.
On tient au courant des évolutions de sa voiture, et ça permet de partager les connaissances, le but premier du forum : partager.

J'avoue que j'ai une petite préférence pour cette dernière solution Wink

oui c sur, mais tu peut trés bien aider et donner des info, sans pour autant dir "moi g ca...", "je fait xxx chevaux...", etc...

a+ ;-)
civic90!!! a écrit :Piv et Fushi, je suis dacord avec vous Wink
mais je respect aussi ce qui garde tout pour eux Evil lol
car j'imagine que Piv (par exemple a du recevoir 500 MP pour des renseignements sur sa prepa turbo!!!

8)

Lol, nan meme pas, il y a juste un mp ce matin de quelqu'un de pas tres present sur le forum mais tres serieux

Tu sais beaucoup de gens parle sur le forum, mais bien peu agisse, je sais c'est facile de dire ca, lorsque j'avais mon ancienne civic je parlais de swap B18, j'ai fait une etude de marché LOL lol et j'ai vite vu que la revente de cette civic serait beaucoup plus judicieuse, je n'ai donc pas exposé ce projet à tous les post
Lorsque j'ai acheté l'ED, c'etait clair que c'etait pour le turbo, avec un budget et tout ce qui s'en suit, je m'y suis tenu et je le fai partager car ca me fait plaisir et c'est le principal
Wink
Je ne fais pas avancer le schilblique, je m'intéresse pour l'instant et c'est tout [Image: jap.gif].
Piv is a real Turbo gay !
Renvoi moi mon ecu au lieu de dire des conchoncetés LOL
moi pour l'instant je me renseigne et j'economise car sur mon eg4 c'est bien la mort.
je suis jeune conducteur donc je peu pas assuré plus puissant mais quand j'aurai 1 ans d'assurance c'est sur j'achete un vtec (eg6 ou ek4 ou ee8)

et pour les modifs je verai l'argent qui me restera par la suite car comme pour 99% des menbres c'est une question d'argent surtout!
icedfluid a écrit :Piv is a real Turbo gay !

Moi je dirais plutôt que c'est un real Gay Turbo LOL

Bon j'arrête de moisir le topic...


Sac
moi je dis pas que je fais aboutir grand chose...

j'ai enfin acquis ma civic, elle a la base (admi / ligne / vidage)

pour la suite, je n'ai pas la situation actuellement pour me lancer !
tiens une ptite question au passage, tu gagne combien de poids avec le vidage, ça va peut etre me convertir lol?
mijy_, je suis passé de 985kg (CG) à 887 tous pleins sauf essence !
Shock
100kgs! t'as gratté la peinture coté interieur!? :crzy:
mijy_, ui vidange tous ;-)
ah oui kan meme ça le fait bien parce que l'ek elle est en fonte je croit lol alors je vais commencer pas enlever se qui sert pas
Bein moi ça devrait aboutir vite là, le moulin part debut de semaine pour chez moi, je suis envahis de pieces chez moi, plus qu'a monter tout ça!!!
Pour l'instant je demonte tout ce que je peux niveau trains roulant/suspensions pour traiter tout ça, repeindre et SB Ennergy partout, avec ce que je vais faire tout ça sera repartis pour au moins 20 ans!! sauf les sb...
Apres tout à remonter avec convertion du faisceau pour passer de OBD0 à OBD2a.
Vais pas non plus rentrer dans les details, ça n'en finirais plus! mais ça devrait etre pret pour début/mi juillet.
Chris, c un b18 ke tu met ? juste le bloc ?
tu la acheter ou ? ebay ? us ? japan ?

a+ ;-)
J'ai cherché partout, aux US c'est dispo, mais bon c'est cher au final, là j'ai trouvé en Angleterre par un pro avec garantis etc
mijy_ a écrit :ah oui kan meme ça le fait bien parce que l'ek elle est en fonte je croit lol alors je vais commencer pas enlever se qui sert pas

Dieu sait que sur l'EK, il y a des tonnes de trucs à virer Wink
Là moi c'est phase grattage de blakson dans l'AS.
A mon avis, j'ai du gagner aussi un peu, mais bon, c'est tellement léger qu'il n'y a pas grand chose à virer LOL

Ce que je devrais virer surtout, c'est cette clim, mais avec cette chaleur en ce moment, j'ai pas vraiment la motiv' Cry
Chris, merci
Fushi, lol la clim c trop bon Wink
Chris a écrit :J'ai cherché partout, aux US c'est dispo, mais bon c'est cher au final, là j'ai trouvé en Angleterre par un pro avec garantis etc

Salut,

As-tu trouvé des astuces pour importer en France à moindre coût en provenance hors union européenne... ? Notament USA/CANADA ?

Merci et bravo les gars y a pas que des grandes gueules en France Big Grin
importez en zone franches (proche suisse par ex)

la tva est moindre (de l'ordre de 7%)
Hors union E, je ne vois pas comment faire pour des pieces genre... un moteur! un poil voyant quand meme! En parlant de faire aboutir, le B18 est dans le crx depuis aujourd'hui! ça ne devrait plus tarder à demarrer tout ça! par contre il va falloir que je trouve un truc pour le capot, il ne se ferme plus avec le B18... enfin ça force pas mal d'un coté! si qlq connait un truc simple et propre...
Bah disons qu'il va falloir que je trouve un moyen coute que coute car y'a un paquet de jolis moteur par ici à vous envoyer. Sans parler des moteurs qui sont ICI et qui sont importés du JAPON par les passionnés canadiens et américains Shock
Envoi par bateau, en affretant un container.
Comme ça on peut mettre 5/6 moteurs dedans.

Et au final, ça ne revient pas trop cher et tout le monde est content Wink
Pour ma part , je suis assez partagé sur le sujet... D'une part Panta dit que certaines personnes agissent sans parler , et que d'autres parlent sans agir ... Les gens qui agissent en silence je n'ai qu'une chose à dire : Bravo . Si ils ont suffisamment de cran et de volonté pour se lancer dans un projet qui leur coutera du temps , de l'argent et des nerfs ( :P ) , c'est tout à leur honneur ! Wink

Seulement , je suis parfaitement d'accord avec Laxmilover qui évoque le fait que parfois celà ne sert à rien de dépenser des sommes folles dans des projets complexes : Faire des petites modifs sur une Civic par exemple , ok no soucy , mais de là à envisager des swap ou un passage en turbo Shock Je n'ose même pas imaginer les sommes engagés dans ces prépas , surtout sur des voitures "modestes" comme la Civic ! Si j'étais à la place de Panta ( comme c'est lui qui a lancé le sujet et que les grosses prépas le concernent Big Grin ) , qui a du ( je suppose , étant donné que je n'en sais pas davantage Smile ) faire pas mal de sacrifices pour en arriver là ou il est aujourd'hui avec son EG , jamais je n'aurais autant investi dans une simple civic ! De mon point de vue , si on en veut plus , il faut parfois envisager de passer à autre chose . Smile

Attention , ce que font les gens sur leur voiture , je le respecte . Si un tel préfère mettre le paquet sur sa caisse , et que ça marche , alors tant mieux , du moment que le proprio y trouve son plaisir , car c'est ca qui prime après tout ! Wink Certaines caisses sont copieusement modifiées , mais sont de superbes projets ... Tout n'est pas noir , tout n'est pas blanc !

M'enfin de mon coté , c'est clair : Entre une caisse optimisée à mort et une autre aux perfs équivalente mais d'origine , mon choix est fait ! Smile
Heureusement que tout le monde est différent, ça permet de voir plein de choses, du bon et du moins bon, mais dans tous les cas, c'est ce qui fait avancer les choses.

Comme pour mon AS53 quand je vais y coller un B16 dedans...
Pour les puristes, c'est un scandale, pour d'autres, c'est du gachis (à cause du chassis et de l'architecture dépassés de l'AS53), et pour moi, c'est le pied LOL
Je ne regarde pas trop les sommes investies. Ce qui compte, c'est que ce soit du plaisir en barre...

Et puis franchement, un moteur VTEC dans un AS53, c'est pas jouissif ? LOL

Alors que j'achèterais une Civic EE9 que j'allègerais bien, je pourrais avoir à peu près les mêmes perfs pour beaucoup beaucoup moins cher...
Mais où est le plaisir de rouler comme tout le monde et tout d'origine ?
J'aime me prendre la tête et essayer des choses qu'on ne voit pas souvent, ça permet d'apprendre pas mal de choses niveau mécanique, et aussi de passer de très bons moments avec des potes au moment du montage et des essais LOL

Après tout, le reste a bien peu d'importance Wink
Fushi a écrit :Heureusement que tout le monde est différent, ça permet de voir plein de choses, du bon et du moins bon, mais dans tous les cas, c'est ce qui fait avancer les choses.

Comme pour mon AS53 quand je vais y coller un B16 dedans...
Pour les puristes, c'est un scandale, pour d'autres, c'est du gachis (à cause du chassis et de l'architecture dépassés de l'AS53), et pour moi, c'est le pied LOL
Je ne regarde pas trop les sommes investies. Ce qui compte, c'est que ce soit du plaisir en barre...

Et puis franchement, un moteur VTEC dans un AS53, c'est pas jouissif ? LOL

Alors que j'achèterais une Civic EE9 que j'allègerais bien, je pourrais avoir à peu près les mêmes perfs pour beaucoup beaucoup moins cher...
Mais où est le plaisir de rouler comme tout le monde et tout d'origine ?
J'aime me prendre la tête et essayer des choses qu'on ne voit pas souvent, ça permet d'apprendre pas mal de choses niveau mécanique, et aussi de passer de très bons moments avec des potes au moment du montage et des essais LOL

Après tout, le reste a bien peu d'importance Wink

On est sur la même longueur d'onde , tant que chacun y trouve son plaisir , c'est l'essentiel ! Big Grin
Faire des choses pour faire comme le voisin , ca avance à rien , modifier sa caisse c'est comme tout , le plaisir est décuplé lorsqu'on y trouve son compte et qu'on est motivé !

Wink
Fushi a écrit :Alors que j'achèterais une Civic EE9 que j'allègerais bien, je pourrais avoir à peu près les mêmes perfs pour beaucoup beaucoup moins cher...
Mais où est le plaisir de rouler comme tout le monde et tout d'origine ?
J'aime me prendre la tête et essayer des choses qu'on ne voit pas souvent, ça permet d'apprendre pas mal de choses niveau mécanique, et aussi de passer de très bons moments avec des potes au moment du montage et des essais LOL

JE t'aime toi :amen:

T'as tout dit !!

J'aurais pu me reprendre une ED7 pour 600€ voir moins meme !! Mais TOUT le monde (facon de parler) en a une. Mais non...... je préfère rouler different.. Twisted

(sinon je serais en 205 TCT là :] j'abuse un peu, mais pas tant que ca lol)
RB26DETTvs2JZ a écrit :JE t'aime toi :amen:

T'as tout dit !!

J'aurais pu me reprendre une ED7 pour 600€ voir moins meme !! Mais TOUT le monde (facon de parler) en a une. Mais non...... je préfère rouler different.. Twisted

(sinon je serais en 205 TCT là :] j'abuse un peu, mais pas tant que ca lol)

Je crois bien qu'on voit les choses de la même façon.
Tiens moi au courant de l'avancement de ton projet Wink
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