Japan Car

Version complète : Parmis vous Qui fait aboutir ?
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Simple question comme ça parce que je suis un peu scié là :

Comment vous faîtes pour passer au CT avec un turbo, un compresseur ou un swap (genre DOHC à la place de SOHC) ?

Des ACT plus méchants ça se voit pas. Un KAD ou un CAI les gens du CT ferment les yeux en général. Pour la ligné d'échappement aussi si elle ne polue pas trop ... mais un turbo ou un swap violent, je sais pas comment vous faîtes ...

Remarquez, un B18 à la place d'un B16 ça se remarque pas trop : ils sont tous les deux des DOHC et le cache-culbuteur est quasi identique ...
Mais un 2.2 VTec à la place d'un D16 ça commence à se voir ! lol

Je parlais évidemment de voitures que vous immatriculez sur route ouverte, pas des délires sur circuits.
il suffit d'avoir les bonnes adresses
panta83 a écrit :Megamaou, pour que j'te fasse essayer ma charette faut deja que tu arrives un minimum a controler ta poubelle parce que sinon tu vas te faire peur Big Grin
Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
je ss explosé de rire !!! LOL LOL LOL

franckcrx, ;-) sage décision Wink

a+
Beowulf, il regarde pas, g posé la kestion a mon controleur, il compar pas les n° moteur avec la plaque. pour eux du moment ke ta battrie est bien fixé et kil y a pas de polution ... en gros c ca.

a+
zeneman, comme tu le sais, quand on a des amis comme Chunky, Sergei et James, on peut se permettre des grosses prépas Wink
et ui mais nous on est trop loin Cry Cry Cry



...
non rectification, c mieu chez nous,
donc ... ,

c VOUS ki ete trop loin

LOL ;-)
a+
zeneman a écrit :Beowulf, il regarde pas, g posé la kestion a mon controleur, il compar pas les n° moteur avec la plaque. pour eux du moment ke ta battri et bien fixé et kil y a pas de polution ... en gros c ca.

a+

Remarquez, un truc que je trouve totalement débile avec le CT :
Le gars qui va monter des disques de 330 mm rainurés/percés avec des étiers 4 pistons va se faire refuser au CT illico, alors que le mec qui passe avec des disques voilés, rouillés et plaquettes vitrifiées on ne lui dit rien ...

Je sais pas si vous savez mais depuis un an ou deux en Belgique c'est devenu grave sévère le CT. Ca me fait peur de changer mes carbus sur mon EC9 (deux simples corps => deux doubles corps).
L'échappement je m'en fous encore, suffit qu'il ne pollue pas trop, de plus je suis pas catalysé au départ.

Comme j'ai pas les compétences, ni le temps, ni le savoir, ni des connaissances dans le milieu de l'inspection auto pour faire un swap (un D16Z6 m'aurait bien plu à la place de mon D14A1), je me contenterai donc au max des modifs que j'ai citées plus haut ...
pour la france plus qu'une solution!
Kidnapper le directeur de la drire et le forcer a conclure un partenariat avec les swappeur concernant l'homologation!
voila!
Citation :c VOUS ki ete trop loin
+1

Tonton faut qu'on remonte Big Grin
Beowulf a écrit :
zeneman a écrit :Beowulf, il regarde pas, g posé la kestion a mon controleur, il compar pas les n° moteur avec la plaque. pour eux du moment ke ta battri et bien fixé et kil y a pas de polution ... en gros c ca.

a+

Remarquez, un truc que je trouve totalement débile avec le CT :
Le gars qui va monter des disques de 330 mm rainurés/percés avec des étiers 4 pistons va se faire refuser au CT illico, alors que le mec qui passe avec des disques voilés, rouillés et plaquettes vitrifiées on ne lui dit rien ...


Bah non, en France ca passe sans problème ca... sauf les durites aviation en fait.
Le swap passe aussi, par contre je suis pas d'accord avec ce que dit Beowulf, non ils comparent pas les plaques, mais par contre ils regardent un tas de choses dans le compartiment moteur, de la fixation de la batterie, a l'état des jointures du collecteur d'échappement hein Big Grin
moi je me rensieigne mais un swap dans une 323 astina c'est pas courant y a pas beaucoup d'infos a part en hollande un peu
donc en attendant je vais optimiser le chassis en mettant d'abord le train arriere d'une mazda 626 parce les disques c'est mieux que des tambours Big Grin
alanoo a écrit :Bah non, en France ca passe sans problème ca... sauf les durites aviation en fait.

Généralement quand t'as ce genre de freins, t'as plus tes fexibles d'origine. Je parle bien d'un kit de frains complet avec étrier.
La seule chose qui passe chez nous : disques groupe N (look équivalent à l'origine) mais pas rainurés ni percés, ni de flexibles aviation.


alanoo a écrit :Le swap passe aussi, par contre je suis pas d'accord avec ce que dit Beowulf, non ils comparent pas les plaques, mais par contre ils regardent un tas de choses dans le compartiment moteur, de la fixation de la batterie, a l'état des jointures du collecteur d'échappement hein Big Grin

J'ai pas vraiment parlé de plaque d'identification à vrai dire, j'ai juste dit (par exemple) que quand le gars était censé avoir un 1.4 SOHC et qu'il s'amène au CT avec un B18, ça fait un peu bizarre et je doute franchement qu'il passe à l'aise.
Chez nous, en Belgique en tout cas, ça ne passerait pas. Maintenant un B18 à la place d'un B16, on y voit quasi que du feux et je ne crois pas qu'ils vérifient les codes du moteur ...
Beowulf, tu croi ke les gars il connaisse tous les moteur ki sont monté dans les caisse ?? moi pas lol. ca peut leur donné l'idée de comparé les n° parcontre !
a+ ;-)
panta83 a écrit :
Citation :c VOUS ki ete trop loin
+1

Tonton faut qu'on remonte Big Grin

+2
on est trop loin
je vais vivre chez toi panta di a tes parent de m adopté Wink
sinon je vais vivre avec alex mais cindy sera pas contente
CHUNKY, mdr quand tu veux Poulette
zeneman a écrit :Beowulf, tu croi ke les gars il connaisse tous les moteur ki sont monté dans les caisse ?? moi pas lol. ca peut leur donné l'idée de comparé les n° parcontre !
a+ ;-)

Non évidemment mais faut quand-même pas les prendre pour des c*ns, ces gars connaissent (en général) quand-même assez bien le parc automobile ... même si parfois il arrive à certains de pinailler pour des fulitités, histoire de se rendre intéressants. Du genre, emplacement du bonchon de réservoir LPG soit disant pas adapté (flanc du parechoc AR) ... ben tiens ... sur le toit ce sera mieux p'têt. :roll:

Tout est question de mesure dans le swap en fait ...
((((

CHUNKY a écrit :
panta83 a écrit :
Citation :c VOUS ki ete trop loin
+1

Tonton faut qu'on remonte Big Grin

+2
on est trop loin
je vais vivre chez toi panta di a tes parent de m adopté Wink
sinon je vais vivre avec alex mais cindy sera pas contente

enfaite faudrai ce trouvé un grand grand loft/hangar/garage (style comme dans le film taxi) et on fait une coloc .... ptdrrrrrrr LOL

juste une chose ... pas en RP
...

DANS LE SUD POWA Wink
a+

))))

Beowulf, prend une HB esi et une HB vti ou parreille en delsol,
SOHC / DOHC, le mec il vera kedal ... ke si il compart avec la plaque.

a+ Wink
zeneman,panta83, vous avez pas peur LOL
snooze561 a écrit :gyzmo
tu critique se qui font des swap en disant quil verai mieux de mettre de la tune pour une voiture stock mes plus puissance

je pense vue l equipenment que tu a mis sur ton B16
tu aurai pue avoir une itr

j'critique pas, comme j'ai dis chaqun est libre de faire comme il veut, mais je donnais juste mon avis entre autre par expérience car en effet, quand je vois le pognon que j'ai mis dans ma civic, j'aurais pu me payer une NSX directement (par exemple!)

une ITR c'est clair que j'aurai pu en avoir une.. et je l'aurai eu pour meilleur marché que ma Civic !! mais c'était pas mon but d'acheter ça! tout simplement parce que d'origine je les trouve pas spécialement belle!
et vu la différence minime qu'il y a entre les 2 voitures niveau perfs....

De plus, sincerement si je vais au bout de la prépa que je devrais faire... c'est pas pour avoir une civic qui marche comme une integra...........
moi j'attends d'habiter au canada avt de le mettre... car j reste pa assez lgtps en GB pr le faire mettre Big Grin
mito mito

fo allé voir mes derniers poste pour comprendre,
c mon new delire dorenavent je repondrais plus que ça lolllllllll

pas bien dans ma tete inside iiiiiiiiiiiiiiiiii
pr panta :

lol ... salopard !! Big Grin

..t'as qu'a venir demain .... t'aurais droit a un tour gratuit ds les graviers !!! LOL LOL
Megamaou, Ca serait avec plaisir mais travaillant actuellement dans l'hotellerie ... C'est 8h du mat a 20h du soir pas de w e ni de jour férié Only le mardi de repos ....

Appelle moi un de ces 4 on se fera un tit meet Big Grin
bon, des que je viens dans le sud moi, je squatte Big Grin
Ez GiTaN, no soucy poulette Big Grin
Une nuit d'hotel gratos pour jpcar UNE !!!

mdr LOL
Piv, Toi j'aurai du te faire dormir avec Mount mdr Big Grin
Bon j'ai rien lus deupuis 4 pages LOL

Mias je je ne fais pas aboutir je ne qu'emboutire.... Big Grin










Sac
Tro en forme le RB en ce moment

Tes blague sont plus nul les unes que les autres

Oust ! du balais !
Piaf
panta83 a écrit :Megamaou, Ca serait avec plaisir mais travaillant actuellement dans l'hotellerie ... C'est 8h du mat a 20h du soir pas de w e ni de jour férié Only le mardi de repos ....

Appelle moi un de ces 4 on se fera un tit meet Big Grin


clair mon coco .. no problem !!

ca fait longtps !!! Wink
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