en fait ça me fait plaisir ce post, je me sent moins ridicule avec mon moteur stock sans turbo (et sans VTEC ouiiiiiiiiin).
bref j'attend de voir une lude turbocompressé ou meme une civic pour me forger une opinion sur le turbo
Zarbel a écrit :j'attend de voir une lude turbocompressé
Tu habites où ?
Car je sais où il y en a en Europe... pas beaucoup mais il y en a
et je connais les conducteurs évidemment
Salut
D'ici 2 semaines j'aurais reçu les coussinets pour le bas moteur (c long les mandats postaux
)
Donc je vais remonter le second D16 et je mettrais quelques fotos.
bon c pas pour encore qu'il sera sous le capot mais au moins le bloc sera ok , les "accessoires" sont presque tous là aussi mais faut du temps.
flocrx, bon courrage pour votre projet au passage,
les GTTurbo sont de bonne base, faut savoir y faire c tous ;-)
a+
GTT préparé = pistons forgés !!
C pas tout mais c'est très import et en plus ça rime
Bon ok je sors...
Citation :Tu habites où ?
Car je sais où il y en a en Europe... pas beaucoup mais il y en a et je connais les conducteurs évidemment
En fait c ça le gros probleme... je suis a la reunion
mas bon je suis en metropole l'été vers marseille... c possible?
Ben moi mon projet avance (tres) lentement, mais avance quand meme.
Il a beaucoup evolué depuis ce qu'il etait au depart, notamment en raison des risques liés a l'homologation...
Peut etre que si je gagnais au loto je pourrais m'offrir une seconde civic reservée au circuit et sur laquelle je pourrais faire tout ce que je souhaitais ?!?
Vais me mettre a jouer moi...
Plus serieusement, pour ceux qui ont un turbo, vous-vous servez de votre voiture tous les jours ??? Si oui, ca vous fait pas peur ?
c'est vrai que ce qui m'a toujours fais rire sur ce forum (entre autre et ne le prenez pas personnellement et c'est pas méchant...)
c'est le:alors j'ai une brouette avec un moteur de 3cv j'vais faire un swat avec un moteur de ferrouz, ça va me couter 200'000 euros , mais ça va marché du tonner... enfin tout ça quand j'aurai de la thune... sinon j'pose un turbo du supercopter 20050 qui tabasse sa mère....
hé les gars arrêtez vos délirs économisez un peu attendez 1 année s'il le faut et payer vous directe une caisse qui avance déjà bien du style le gars qui à une EK3 (au mieux..!!)et qui veut mettre le moteur EK4 ou ITR.. vu le prix, les emmerdes, etc.. pour faire le changement de moteur... enfin de compte il aurait attendu 1 an son EK4 ou ITR il l'aurait eu, et au moins c'étais une vrai EK4 ou ITR et non du bricolage!!
Je vise personne là dedans, et c'est pas sur un fond méchant que je dis ça, chaqu'un fait comme il veut, mais parfois c'est un peu exagéré je trouve certaine idée de certain!!
moi j'ai pas besoin de projet, j'ai pris une itr
zeneman a écrit :flocrx, bon courrage pour votre projet au passage,
les GTTurbo sont de bonne base, faut savoir y faire c tous ;-)
a+
merci c'est sympa je pense que je ferai un petit poste ici quand elle sera terminé pour ce que ca interresse
et juste coome ca certain se font chié a mettre un turbo ba nous on l'enleve car on met un moteur de 16s loll
Ez GiTaN a écrit :moi j'ai pas besoin de projet, j'ai pris une itr
B18 turbo ca existe
shogun power, le Hamlet du japan car!!!
Piv a écrit :Ez GiTaN a écrit :moi j'ai pas besoin de projet, j'ai pris une itr
B18 turbo ca existe
oui, mais bon
en gros, j'avais une celica 145vvti, je pensais acheter ligne collecteur admi, voir compresseur et reprog boitier
mais au final, j'aurais pas eu un "monstre" et j'aurais surtout perdu enormement de tunes si je l'avais revendue
et ca, je peux pas encore me le permettre ( quand je serais multimilliardaire, pas de pb mais c'est ps encore le cas )
dc du reve d'avoir une voiture super préparée, je me suis "rabattu" sur mon 2eme reve : une integra
qui à en plus collecteur + ligne, bientot une admi et j'espere un jour une reprog boitier, dc que du bonheur
mais bon, j'appelerais pas ca un projet
Plutot marrant comme post, c'est vrai qu'on voit de tout sur le forum.
Moi, c'est un truc qui me turlupine surtout, c'est les mecs qui ont THE PREPA secrète et qui ne veulent rien dire quand on leur demande ce qu'ils ont.
Pourquoi cacher ça?
Vis à vis des assurances ? Vis à vis de la maréchaussée ? Vis à vis du risque de vol ? Ou encore autre chose ?
Pourquoi se la raconter à faire entendre à tous "j'ai une bonne prépa". Et ensuite, quand quelqu'un pose la question : "ah oui ? Quelle prépa tu as ?" Généralement, soit ils esquivent le sujet, soit c'est "MP et je t'en dirai plus".
J'aimerais bien qu'on m'explique et qu'on me donne un avis objectif sur le pourquoi du comment.
Et sinon, pour le reste, je monte mon DC Sports 4 en 1 demain s'il fait beau et pas trop froid (car j'ai peur que les écrous du collecteur pètent dans la culasse...)
Bah moi j'ai une civic ESi fério en F2000 classe 13 et j'ai une super grosse prepa a faire péter tout les chronos........................
Moteur d'origine, admission green, ligne d'echappement
et bientot boitier
et ca marche deja bien comme ca
sinon moi j'aime bien les mitos ca me donne l'occasion de rigoler
A+
panta83 a écrit :Citation :l'accord de la DRIRE.
icedfluid, jamais ?
Non je pense que c'est possible. On va voir.
(Mais bon c'est pareil ... ca va pas se faire en 3 jours :x )
Possible la drire ???
y aurait-il une lueur d'espoir ... ???
Ben moi je vais aller présenter ma caisse chez un préparateur (Ateliers Durlet à Chimay), j'ai déjà pris contact avec lui ... pour l'histoire des carbus (je sais pas si vous avez lu mon topic).
Vu qu'elle a que 28000 km, à terme j'aimerais quand-même y faire poser deux carbus Weber double corps et un ACT plus pointu, ça dépend du prix en fait et de la conso au final.
Pour une fois que j'ai une caisse qui n'est pas trop chère à préparer (carbus et simple ACT), je vais pas me gêner, et puis je la vendrai jamais.
Je ferai petit à petit ...
Pour l'instant c'est une caisse qui va me servir tous les jours, mais dans un avenir proche, elle aura plus un rôle de seconde voiture ...
Ce sera pas une grosse prépa de la mort qui tue mais ce sera déjà ça. Je compte pas lui faire prendre 9000 tours non plus.
Ca permettra à mon petit 1.4 de tenir tête à une ED7 stock par exemple ... genre 115 ch à 7000 tpm au lieu des 90 à 6300, ça me suffira.
Comme prévu depuis longtemps
je vais swapper mon Sapin magique ...
Parce-qu'il sent rien
et sans me la raconter
je pense pouvoir le faire dans les 3 mois a venir
Bon pour allimenter un peu ce post...
voici ma prépa..
passage au banc pas encore effectué car pas encore fini..
mais voici ce qu'il y a déjà..
Base B16A1
volant moteur ITR
Embrayage Clutch master n°3
échappement compet..
- collecteur DC sport ceramique 4 en 1
- suppression cata
- inter inox gros diametre sur mesure
- silencieux style moto
Admission:
- admission ice box comtech
- Plaque Helix
- Collecteur d'amission Typhoon
Essence:
Filtre AEM gros débit
Rampe d'injecteurs AEM
Boitier spoon avec rupteur à 9000trm
à venir tout prochainement régulateur de pression d'essence.
Voilà.
Ez GiTaN a écrit :moi j'ai pas besoin de projet, j'ai pris une itr
espece de riche
moi ausdebut je voulait une ITR ou un EK4 mais les 2 trop chere donc jme suis rabattu sur une 2.2 mais trop chere donc jme rabat now sur un 2.3
Gizmo_vtec a écrit :Bon pour allimenter un peu ce post...
voici ma prépa..
passage au banc pas encore effectué car pas encore fini..
mais voici ce qu'il y a déjà..
Base B16A1
volant moteur ITR
Embrayage Clutch master n°3
échappement compet..
- collecteur DC sport ceramique 4 en 1
- suppression cata
- inter inox gros diametre sur mesure
- silencieux style moto
Admission:
- admission ice box comtech
- Plaque Helix
- Collecteur d'amission Typhoon
Essence:
Filtre AEM gros débit
Rampe d'injecteurs AEM
Boitier spoon avec rupteur à 9000trm
à venir tout prochainement régulateur de pression d'essence.
Voilà.
tu cets cets forcement bcp plsu facile kant on boss dedant d'avoir les piece pas chere chez moi j'ai la clim reversible dans toue les piece de la maison gérée par GTC bas oui je tes pas dit je boss dans la clim !!
amicalement bob.
bob l'éponge a écrit :tu cets cets forcement bcp plsu facile kant on boss dedant d'avoir les piece pas chere chez moi j'ai la clim reversible dans toue les piece de la maison gérée par GTC bas oui je tes pas dit je boss dans la clim !!
amicalement bob.
Pk dis tu ca ?
beaucoup parle mais peu avance, c'est la dur loi du net...
pour ma part, j'ai toujous suivit mes idées de bases mais en y allant a mon rythme... pas besoin de se concurencer les uns les autres pour mieux avancer a mon avis.
Entièrement d'accord avec toi, chacun sa merde
Peu importe si la voiture est finie en deux mois ou en 3 ans, le tout est qu'elle soit à notre goût et qu'elle nous corresponde.
On n'a pas tous les mêmes moyens ni le même temps libre.
Moi, par exemple, j'ai pas énormément de moyens, mais j'ai beaucoup de temps libre avec mon boulot (et pas de copine, parceque ça joue aussi
)
Si j'avais plein de fric, je te dis pas comme ça irait vite
Le tout c'est d'arriver à ses fins, peu importe le temps que ça prend.
exactement mais ca, y'en a qui ont beaucoup de peine a le comprendre
moi perso ma prepa est en cour j ai deja la caisse (eg6) + ma caisse a terminer(ej9) donc ca represente bocoup de boulo et d investissement mai vu ke la machine est lancé j irai jusko bout.
motivé les gars!!!!!
bravo a tous pour vos prepa! continué!!!!
bob l'éponge a écrit :[quote="Ez GiTaN"]moi j'ai pas besoin de projet, j'ai pris une itr
espece de riche
[:quote]
QUE DALLE !!!!
c'est pas toi qui bouffe des pates et du riz à tous les repas
Piv a écrit :bob l'éponge a écrit :tu cets cets forcement bcp plsu facile kant on boss dedant d'avoir les piece pas chere chez moi j'ai la clim reversible dans toue les piece de la maison gérée par GTC bas oui je tes pas dit je boss dans la clim !!
amicalement bob.
Pk dis tu ca ?
je dit sa car il boss dedant donc ce que je dit est vrai cest plus facile de preparer sa voiture kant on ets mecanos et kon si connait en moteur que lorsqu'on est boulanger et kon veut preparer sa voiture cets tous