Bonjour tout le monde!!! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et meilleurs voeux!!! En tout cas j'espère que vous n'avez pas autant de problème que moi
Mon souci : Ma voiture crache de l'eau (en vapeur et gouttelette)chaude par le vase d'expension jusqu'a ne plus en avoir et du coup risque de chauffer.
1 semaine plus tôt : Sur la 4 voie je roulais tranquille quand je vois la température monte anormalement j’arrête d'accélérer la voiture fumai blanc
(du a la surchauffe!) puis s'éteint toute seule... J'ouvre le capot grosse vapeur qui sort du radiateur et oui une fissure !!! je remet de l'eau pour arriver chez moi et répare le radiateur 2 jour plus tard. Plus de fuite mais maintenant il y a de la vapeur qui sort du vase jusqu'à en vider complétement le circuit d'eau. Je n'ai plus de calorstat..
Selon vous Pompe a eau HS, Joint de culasse ou les 2 voir pire ?
Je rappel que la voiture démarre très bien et roule même très bien mais crache de l'eau...
A mon avie tu est bon pour un join de cucu
(07-01-2014, 20:53:52)bob44 a écrit : [ -> ]A mon avie tu est bon pour un join de cucu
Merci.. Autant changer de moteur.. En plus je l'à revent après. Un gar de chez peugeot me disait tout à l'heure que c'est pas une voiture pour acheter sa.. Je sais pas s'il disait pour les pièce ou la solidité. A mon avis une colt est bien plus solide qu'un 106 s16 ou 206 ... Bref inutil le mec.
oui un conseil vend la pas fais join de cucu et kit distri et tu poura toujour lui tirer dessu comme au 1ere joure car c'est con de vendre une si bonne voiture pour sa avec ma glxi je collais au cul les 206 s16 en D/A sur 400M avec 30 cv d écar quand meme
https://www.facebook.com/bob.s.pinson
si sa peux te rassurer vouci ma gti contre 306 s16 bv6
(09-01-2014, 16:17:30)JeremGLX a écrit : [ -> ]Un gar de chez peugeot me disait tout à l'heure que c'est pas une voiture pour acheter sa.. Je sais pas s'il disait pour les pièce ou la solidité. A mon avis une colt est bien plus solide qu'un 106 s16 ou 206 ...
Si tu savais ce que tu peut balancer dans la poire d'un 4g92 pendant des heures, sans avoir aucun problème, de nombreux constructeurs devraient s'en inspirer. Les 4g92 et 4g93 sont increvables.
L'an dernier à flaine, la seule bagnole qui a pété son bloc après 1 tour de piste était...une 206
(bon...il n'y avait que des japonaises, elle s'est peut être suicidée...)
Je suis tout a fais daccort avec toi got
le seul point faible du 4g93 c'est sa courroie de distribution.
Si elle lache, adieu pistons, soupapes......
Par contre, un bon entretien régulier du bloc, des fluides de qualité, un respect du temps de chauffe et des intervalles de changements de courroies respectées, alors GAZ ! tu peux taper dedans à bloc !
Avec mon 4g93, je tourne à plein régime, non stop pendant des sessions de 15 mn, à fleur de rupteur, pendant 5 heures: ça pousse tout le temps, ça chauffe pas (jamais dépassé la position horizontale de l'aiguille stock) et ca tourne rond tip/top (jamais un "pet" à l'échappement ou des bruits bizarres)
les 4g9X sont increvable dailleur j'ai papillon en 60 et poulie reglable a metre sur le mien
Je sais bien qu'ils sont solides ces blocs et marche bien aussi. Mais moi je veux une gti en double AAC c'est pour cela que je vais réparer et mettre à vendre la glxi. J'espere que la culasse n'est pas à rectifier ou du moin minime.
J'ai déja essayer avec une 106 s16 et je pensai qu'il m'aurai tué mais pas du tout je dirai même que ma 3 eme était plus efficace lol
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Bob je vois pas le lien de ta colt vs 306.
si tu a fb envoie moi ton nom par MP
c'est bizar pour la 106 s16 car elle sont devant mon gti donc elle devais etre rincée ou allor c'etai une 1.4l 16s
J'ai pas fb, ma copine oui. C'est pas grave laisse tombé. Tu est devant une 306 s16 bv6 et pas une 106 s16? Stock ou pas ? Et non c'était une 1l6 16s. J'ai une ligne diam 53, kit admission, réglage soupapes et allumage...
Non tout modifier la 106 etait vide et prepa
A bon je me disais aussi... Sa marche fort quand meme les ptite 106 s16 quand c est prepa..mais la tienne est pas prepa non? AAC piston et tout? je suis pressé d acquérir ma gti... Je dois essayer avec une 207 rc pour voir se que sa donne.. Se que je voulais faire moi c etait de swapper un 4g93 direct mais moteur introuvable a la reunion en ce moment..
J en est un chez moi avec faisseau a vendre 207rc sa tourne moin fort que la 206 rc a s que g vu
Mon pote veux s en prendre une.. Il va etre dessus.. deja que je trouve les 206 rc dorme un peu qand c est d origine.. Je pourrais m amuser avec lui
J'ai essayer la gti aujourd'hui. Elle à plus de pecheque la glxi c'est sur. Je pense quand même qu'il y a un réglage à effectuer au niveau de l'allumeur et de la richesse.. Par contre le gar me dit qu' elle a 140 000 km mais au compteur elle affiche 211 000 km mais j'ai remarqué que c'est un compteur de glxi car 8000 tr/min (9000 tr/min à ma connaissance pour un gti.
Re. Du nouveau, j'ai mis la culasse à terre. En effet le joint est abimé sur le circuit de l'eau et un peu ici et la. Donc je vais en commancer un neuf et en même temps nettoyage de la culasse puisqu'il est à terre.
Sinon j'ai fais l'acquisition d'une gti. J'ai un réglages de soupapes à effectuer. Quelqu'un connait les espacement des jeux svp? J'ai envie de mettre à 0.15 partout (ma glxi étais 0.15 et 0.20).
Je mettrais des photos quand j'en aurait le temps pour vous la présenter.
GTI = poussoirs hydro donc pas de bidouilles sur les soupapes ...
Ca doit être de sacrée fusée vos colt pour dépasser des 306 s16 et suivre des 206 s16 ^^
Parce que moi je me fais exploser avec mon crx face a des 206/106/306 s16
Et pourtant j atomise les deux colt glxi de mon pote...
(29-01-2014, 22:19:55)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca doit être de sacrée fusée vos colt pour dépasser des 306 s16 et suivre des 206 s16 ^^
Parce que moi je me fais exploser avec mon crx face a des 206/106/306 s16
Et pourtant j atomise les deux colt glxi de mon pote...
franchement je trouve que c'est plutot des veaux les Glxi.
Ce sont de bonnes petites bagnoles, fiables et bien foutues, mais à mon humble avis, pas classables dans une catégorie "sportive"
Je ne connais pas la puissance des Peugeots s16, mais le modeste 4g92 des Glxi ne fait que 110cv...
D'après wikipedia une 106 S16 c'est un moteur 1,6 L de 118 CV.
merci coltxim en effet j ai recuperer le rta du gti et des poussoir hydrolique.... La voiture a yn peu dormi du coup je pense a une bonne vidange et decrassage! J autais envie de tester le flush gazoil mais j ai peur des risques (sil y en a)
Et les 106 s16 son rapide aussi mais pas autant que les colt gti... Mon frere en avait une...
(30-01-2014, 13:34:11)JeremGLX a écrit : [ -> ]Et les 106 s16 son rapide aussi mais pas autant que les colt gti... Mon frere en avait une...
ah oui mais la Gti c'est pas pareil !
Glxi . Moteur 4g92 SOHC 1.6
Gti . Moteur 4g93 DOCH 1.8
Et c est la que c est bon lol. ya un pote qui a une crx 130 cv qui veux tester avec moi... on verra ce que sa donne
J'ai fait un flush gasoil sur ma GTi il y a 5000 bornes : aucun problème, et ça a décrassé le ou les poussoirs hydrauliques qui faisaient du bruit. N'oublie surtout pas de rincer à l'huile de base, puis de refaire une vidange à l'huile propre en changeant le filtre.
Et ne laisse pas tourner ton moteur plus de dix minutes avec le gasoil dedans.
Au fait, si tu cherches de bon freins avant (étriers + disques MTec + plaquettes EBC Yellow Stuff neuves), j'ai le système de ma Colt GTi à vendre pour un prix très raisonnable. J'ai aussi une BAR arrière inférieure dont je me sépare car je ne vais pas la monter.
Je vais faire le flush gazoil on verra si s'arette de claqué. Pour l'instant je laisse tou d'origine lol j'ai p^lus un sous
. Mais après pourquoi pas. Moi je recherche des combinée fileté ou bien juste les ressort pour rabbaisser la voiture.
Par contre si tu as un compteur gti j'aimerais bien pcq j'ai voulu modifier le kilométrage d'un autre compteur qui avais 211 000 borne alors que ma voiture a 140 000 borne sa me fesai chier et depuis l aiguille des km/h ne fonctionne plus
.
j ai sa mais il y aura plus la vitre dessu car vince me la reserver depuis lomgtemps (280MK et des banane
)