Salut à tous ! comme promis voila la présentation de ma première voiture japonaise ! Un crx Ed9 que j'ai acheté il y a 1 ans !
Je n'ai plus les photos datant de l'achat mais voilà déjà à quoi il ressemblait après avoir viré tout les accessoires de Jacky ( autocollants, pare choc tuning , aileron ,bas de caisse en fibre, jantes...
) ,j'ai commencé par remplacer les 4 amortisseurs et des ressorts d origine par des ressort court.
Et voici à quoi il ressemble aujourd'hui après un bon coup de peinture,remplacement de la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau , cardans renforcé, remplacement des 2 sièges Av etc..
On peut voir aussi ma bmw !
Prochaine étape , remplacement complet de la ligne d'échappement et si j'arrive à me débarrasser de ce silencieux Sebring en même temps çà serai parfait !
Tu compte en faire quoi de ce rex ? remise à l'origine ?
En tout cas la BM a l'air chouette ! Si tu peux vite fait la décrire en quelques mot (moteur/chassi/utilisation que tu en as) je veux bien, par MP pour pas polluer le topic
Sur le Topic ou en Mp Alors
Allez hop topic, ça sera plus simple
Sur le topic^^
Et belle remise en état du rex!!!
ok
Cette voiture je l'ai acheté quand j'avais 15 ans ! ( si si !
)
elle a subit beaucoup de modification mais je ne vais pas tout vous écrire
A l heure actuelle elle est équipé de :
-un moteur de 325Is ( mais je compte retourner vers le 318is pour l utilisation que j en ai ! )
-pont autobloquant 4,10 ( mais je remettrai un 3,73 ou 3,91 avec le 318is )
-passage train Ar à disque de 325
- Silentbloc renforcé
-voiture totalement vidé et repeinte
-2 bacquets
-Déco M3 E30 Warsteiner
Je m'en servais tout les jours jusqu'a ce que je découvre Honda, je l'ai utilisé donc exclusivement que pour m amuser (drift) mais j'ai accroché l’arrière gauche elle est donc immobilisé en ce moment
Par chance j'ai un ami a qui j'ai transmis le virus qui en a une en noir mat ! çà déchire
!
D'accord merci des infos
elle est chouette comme ça. J'ai l'impression que pas mal de possesseurs de Honda ont aussi des BM
(318i et 320i e36 pour ma part
)
Merci !
Ah wé ? amusant car çà n'a rien à voir !!
Bah disons que les honda pour les faire partir du c*l c'est autres chose (c'est joueur, mais moins facile d'entretenir la glisse
) et les BMW sont pas chere. Du coup moi ça me fait le 320 en daily (payé 670€) et le 318i pont soudé pour glissouiller (payé 400€).
jolie ton rex, moi je suis passé de bmw a honda aussi
Je connais très mal les e36 je me suis arrêter aux e30 et aux e28 j'ai aussi eu une e21 ( pour la glisse y a rien de mieux mais c'est plus cher ! ) Personnellement je trouve les 6 cylindres décevant...après peut être que des améliorations on été apporté sur les e36...
Si on cherche juste à s'amuser à moindre cout un 4 pattes est suffisant !
Merci beaucoup pour le rex
Bah le 320 c'est pas une référence c'est sûr
mais en daily ça me convient bien, surtout à ce prix
Après le 318 est plus fun à conduire, plus léger et ça se jette plus facilement. Si je reprends une autre bm, ce sera surement une e30, j'adore leur bouille
Sinon après chez Honda le crx est de loin mon préféré, avec la s2k mais ça j'en veux une juste pour me la péter
L'ed9 te sert donc de daily, des modifs prévues ?
j'avais un 320i e36 cab c'etait un calamité, une conso enorme, un entretien honoreux (l'ancien proprio n'a pas aidé) et que c'est mou bref super deçu
Tout à fait d'accord avec toi les 6 cylindres sont trop lourd et la glisse est moins " linéaire " afin je trouve
La e30 c'est un mythe mais si ton budget le permet essaye la e21...tu sera pas décu
Ah j'avoue la s2K çà déchire !
Je me suis acheté un crv il y a tout juste 2 semaines du coup les modifs çà sera plus pour lui cette année
bah sa glisser sous la pluie sans souci par contre sur le sec le moteur n'avais pas assez de puissance pour me faire glisser ^^
Ca va encore j'ai la chance d'avoir la 320i vanos, donc conso moins élevée et caisse plus souple à conduire, mais ça reste mou
j'avais le vanos aussi ^^ mai bon le cab c'est 200kg de plus
(07-01-2014, 17:49:51)King-Ju a écrit : [ -> ]Rien ne vaut Honda
On dit tous ça au début...
les honda reste les plus fiable et moins coûteuse en entretien comparer au nissan ect