Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été plus ou moins traité concernant les symptômes des roulements d'arbre primaire et butée d'embrayage.
La mienne ayant 192 000 kms, et le bruit de plus en plus présent, j'ai décider de me lancer dans la petite histoire.
J'ai déjà commandé un kit embrayage, car jamais été changer et me patine dans les dents par temps très humide.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si au cas où avec un kit d'embrayage neuf, le bruit est toujours présent, est-il compliquer de changer le roulement d'arbre primaire soit même?
Ce qui me semble bizard c'est que c'est un problème assez courant sur les ej9, donc boites s40.
Le roulement neuf a t-il été "modifier" pour résoudre le problème ou bien on remonte le même et rebelote après un certain kilométrage?
Y'a t-il le mêmes problèmes sur les s20?
Pourquoi modifier quelque chose qui tient presque 200 000km sans broncher?
Il y'a peu de chance que tu arrives a bout de ce roulement, a 400 000km ta charrette fera bien assez d'autre bruits.
Certes, mais c'est plus pour le "confort" du silence de la boite.
J’espère que sa seras juste cette foutu butée.
Je répondais a ta question: "Le roulement neuf a t-il été "modifier" pour résoudre le problème ou bien on remonte le même et rebelote après un certain kilométrage? "
S'il fait du bruit, ça peut être judicieux de le remplacer.
Un peu de news,
réception du kit embrayage exedy début février...
Kit embrayage reçu hier, comprenant:
mécanisme, disque, butée, roulement de VM, centreur, et graisse.
Surement début des travaux dans la semaine.
Je suis aller chez Honda pour avoir le prix de chaque roulement (7 en tout dont les deux identiques du différentiel).
En espérant ne pas avoir de synchros en trop mauvais état.
J'avais la meme, je croyai que c'etait ma butée, donc hop achat d'un exedy oem + roulement volant moteur, et et et..... bah j'ai toujours ce bruit de roulemnt dead mais au passage mon embro avait bien besoin d'un changement quand meme
Et pour le roulemnt bah j'vais passer en s20 j'crois bien
Je remplace le kit parce que je dépose ma boite, donc tant qu'a faire...
J'ai prévu d'ouvrir la boite pour remplacer certain roulement. J'attaque demain.
Je compte environ 220€ en changeant les 5 roulements des deux arbres (sans les deux du diff)
tu nous fais un petit tuto en image et tout et tout ??
Il y en as déjà un sur le forum
ici.
Il est assez complet.
Mais j'essaierais d'en faire un dans le détail pour la S40
moi j'avais fait embrayage complet avec butée + VM avec son roulement, tous les roulements et joint de boite neuf sauf cage à aguille (environ 300€ rien que pour la boite)
ce bruit s'est atténué légèrement mais est toujours présent
J'en suis à 227€ avec remise chez Honda pour les 5 roulements d'arbres, donc tous, sauf les deux du différentiel (90€ les deux) + les joints spy.
Tu parle du roulement à aiguille (celui dans le carter embrayage) ou ceux présents sur les arbres? C'était sur une S40?
je m'étais fournit chez
http://www.autodynamics-honda.com/ mais ça fait quelques années déjà
c'était sur une S20, tous les roullement de arbre/carter sauf les cage à aiguilles des baladeurs
Je verrais bien si le bruit persiste...
en fait ça grogne plus mais ça ronronne
Bon attente des pièces qui devraient arriver mercredi.
Ce qui me laisse 5 jours pour changer un roulement de VM, remonter mon kit embro neuf, et retirer 5 roulements dans la boite.
Ca va être serrer
Ok donc j'ai voulu commencer un tuto pour le remplacement des roulements de boite sur S40, mais mon hébergeur d'image actuel (imageshack) est devenu payant! Super!!
Donc à moins d'en trouver un similaire toujours gratuit (difficile dans ce monde) sinon tampis. Marre de tout voir devenir payant sur la toile.
Connaissez-vous des hébergeurs gratuit de qualité équivalente à imageshack ?
Merci push je vais essayer de m'inscrire.
Aujourd'hui réception d'une partie des roulements et joints.
Il me maque juste un guide d'huile qui vient derrière le roulement d’arbre secondaire dans le carter embrayage.
J'ai donc installer tout les roulements reçu et remarquer qu'ils n'ont plus la même ref, donc modifier. En fait le changement est valable pour le roulement d'arbre primaire dans le carter et celui de l'arbre secondaire en bout d'arbre, ils ont désormais une cage en acier contrairement à celle en plastique des "anciens".
Donc:
91002-PL3-A04 -> 91002-PHR-013 arbre primaire carter
91006-PL3-A03 -> 91006-PHR-003 arbre secondaire bout d'arbre
Travaux terminés.
J'ai été faire un petit tour malgré la pluie, et bien plus aucun bruit, c'est tout silencieux, avant pendant les accélérations, on entendait bien le bruit des roulements qui augmentait avec le régime moteur, maintenant je n'entend plus que le moteur, et le doux bruit de ma ligne, un vrai bonheur.
Je recommande de faire cette modif donc, qui n'est vraiment pas grand chose à faire.
Compter 2 jours en tout pour dépose, démontage, remontage repose.