Japan Car

Version complète : [Micra k11] Re-swap : SR20VE
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c'est le mieux oui (je rappelle que le thermostat est supprimé)
Sur un raccord prévu pour entre le thermostat et le radia c'est pas mieux ?

Ça évite de mal percer et les fuites ( et de créer un point de fragilité sur le bloc alu du thermostat Wink )
si ils m'ont donné un manchon aussi avec un emplacement pour la sonde par ils conseillent de le mettre sur le bloc en priorité si possible. en plus je risque pas grand chose étant donné que j'ai toutes ces pièces en double vu que j'ai un bloc HS en rab
modification console pour adaptation du contrôleur de pompe à eau

On trace l'empreinte pour la découpe

[Image: 10624794_877434365624745_181963043282790...e0ea37cb5e]

On découpe...

[Image: 10702164_877434312291417_733765797178191...743be54c40]

nettoyage de la console et mise en place du contrôleur

[Image: 10671412_877434318958083_778152636657616...e=54C6F4A6]

et la prise qui viendra se brancher

[Image: 1560450_877434302291418_8761808092983651...e=54B8CC57]
nikel! ca avance bien tous ca! Wink
Cet aprem je m'ennuyais un peu j'ai fait mon faisceau de contrôleur de pae et ça fonctionne !

[Image: 1962598_878632535504928_4495316520689249...95a3755413]
ça avance bien du coup
ouaip maintenant je suis à la recherche d'un radiateur de primera/almera/sunny/100nx en ga16
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que j'ai enfin trouvé un radiateur... c'est un radia de primera p11

[Image: 1926690_885770344791147_6679323638871278...e=54F43296]

et la mauvaise c'est qu'il va pas... Sac Sac

[Image: 10702004_885770321457816_699512555946867...e190f923ce]

[Image: 64228_885770318124483_589489252754653741...34491aa6dc]

va falloir jouer de la disqueuse ou trouver un autre moyen...
ah m...e! degouter pour toi
du coup tu envisage quoi comme modif?
couper légèrement me semble le plus jouable, mais pense a bien prendre t'est cote...
bon courage pour la suite Wink
oui je pense couper un peu comme ceci

[Image: syYbl.jpg]
T'a pas la place pour le fixer comme tu l'a présenté la pour remettre le pare choc après ?

Créer des pattes c'est pas bien long, et toujours mieux que couper ( retour en arrière possible si tu crée des pattes, pas si tu coupe )
(24-10-2014, 00:55:12)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a pas la place pour le fixer comme tu l'a présenté la pour remettre le pare choc après ?

Créer des pattes c'est pas bien long, et toujours mieux que couper ( retour en arrière possible si tu crée des pattes, pas si tu coupe )

il me semble qu'il ne va pas avoir trop le choix car il y a la travers superieur a remettre ainsi que celle qui relie la travers sup et inf (ou la fermeture de capot ce reprend )...
enfin je peut me tromper!
mais comme dit vroomdams: retour en arrière possible si tu crée des pattes, pas si tu coupe.
Ou alors tu prends un radia plus petit tout simplement et revend celui ci Wink

C'est un de P11 quoi ? essence ? diesel ?

Regarde du coté des K12 peut être, le radia est le même que les clio de mémoire, il est gros sans l'être Wink
Enfait c'est un de primera diesel c'est pour ça qu'il est trop gros il m'rn faudrais un de sunny n14 dans l'ideal. Je vais mieux essayer de le rrntrer demain la c'etait la nuit...
Salut,

J'ai lu toutes les pages de ton topic avec grande attention.
Ton projet est super !
Je suis pas mécano pour un clou, mais j'envisage de faire un projet dans du même type d'ici à 2 ans (projet immo en prio Big Grin )

Balèze ce que tu as fait jusqu'ici, je m'installe donc pour suivre la suite Wink

@+
Merci bien Wink il faut quand même avoir des bases en mécanique et élec pour faire ça mais c'est un bon moyen d'apprendre sur la plupart des trucs j'apprends en le faisant
tu veux que je te mesure le radia de 100nnx a la casse quand j'y passe ?
Merci c'est sympa mais en essayant mieux en faisant passer un coté et l'enfoncant le plus possible j'ai réussi à faire passer l'autre coté donc voila il est finalement rentré Wink
bien jouer!bravo
du coup pas de modif a faire ?
si aux pattes de fixations inferieures et la traverse superieure mais c'était prévu. par contre une fois finie on y passera plus les mains dans le moteur ! dessuite c'est plus serré avec le radia qui touche presque l'alternateur et encore il y a même pas le ventilo de monté ! alors en plus avec les durites de refroidissement la pompe à eau électrique et l'admission ça va être démontage de la moitiée de la voiture pour chaque opérations ^^

sinon voila ce que je vais commander comme durites pour mon circuit de refroidissement

- coude 90° 38-28 http://www.gt2i.com/fr/rducteurs-coudes/...-bleu.html
- coude 90° 38 http://www.gt2i.com/fr/coudes/27935-coud...-bleu.html
- tube alu raccordement http://www.gt2i.com/fr/manchons/27355-co...icone.html
- réducteur 35-38 http://www.gt2i.com/fr/rducteurs-droits/...-bleu.html

= 63€ + fdp
de toute façon, des que l'on fait un swap ... les 3 quart du temps faut modifier x truc! même des connerie mais faut toujours adapter telle ou telle truc...
en tous cas je trouve que tu t'en sort tres bien ! Wink
voila c'est ça Wink sinon merci bien c'est mon premier projet
weight watchers love this

[Image: 1525619_886759591358889_4262061203077815...1b777a6b70]

[Image: 10710916_886759578025557_633927122090682...6e50f96c0f]

[Image: 1654119_886759594692222_2490685849730840...172fb8430b]

donc voila ce matin j'ai fini de la vider, j'ai refait proprement mon faisceau d'alternateur puis je me suis occupé du radiateur. Je l'ai nettoyé, remonté un ventilo dessus ou j'ai d'ailleurs dû modifier la prise et faut que je prenne les mesures pour les supports inferieurs

cet aprem remontage de l'interieur
c'est bien ça avance tout ça
je post pour suivre Now ^^"
quelques photos de la titine Wink

[Image: 1377166_886871854680996_8158819628708814...e=54B1C037]

[Image: 10402753_886871851347663_209751059209939...b6f5889002]

[Image: 1377228_886871894680992_7639729082457741...e=54F28CAA]

[Image: 10349153_886871928014322_807265167086872...bec7e4a1a0]

[Image: 10440875_886872094680972_605778400633289...e=54E5C567]
Il y a quand même un truc qui me chiffone avec ma spnde de temperature de pae electrique, ils disent de la mettre soit sur le logement du thermostat soit sur la durite superieure du radia.

Le problème c'est que si je fait la 1ere methode la sonde est apres le radia alors qu'avec la deuxième c'est avant...

Alors quel est le bon montage ?
voilà pompe à eau mise en place sur le radiateur.

[Image: 10703814_888616564506525_789116763480138...e=54AD1850]

J'ai pris une durite de 38mm mais qui était trop grosse pour le radia qui était en 35mm alors j'ai pris un manchon en caoutchouc exprès pour passer en 38 fourni dans le kit de la pae. après entre pae et moteur enfait je vais reprendre ma durite d'origine et la couper à la limite de la pompe à eau et hop un adaptateur 28>38 et le tour est joué ! comme ça j'ai qu'un seul réducteur à payer
Pourquoi avoir supprimé la pompe à eau d'origine?
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