je verrais bien, au pire si ça me plait pas je le re-rallongerais
sinon en attendant voila des petites photos avec les 4 jantes montées
Toujours tes soucis de fils?
oui je vais voir avec la concession nissan pas loin de chez moi pour les schémas.
et hop ça c'est fait
Cool, tu va pouvoir t'occuper de tes spaghettis
oui, bon j'ai pas tout regardé mais j'ai trouvé tous les schémas qu'il me fallait... pour sr20. J'ai pas trouvé pour ga16
je viens de tout lire
quelle aventure !
bon courage et bravo pour ton travail
merci ! d'ailleurs il faudrais que je poste la suite un de ces 4 ^^ bon je vous le dis direct elle a pas encore démarré mais il y a eu un peu d'avancement qd même.
alors voila quelques photos des schémas
et du triste état du faisceau ! qui plus est est un faisceau de conduite à droite !
et j'ai fini mon short shifter plus qu'a peindre
j'ai reçu ma tringlerie de boite 1.3 et mon support coté boite 1.3
voila tout je chie sur le faisceau et je vais me reprendre un faisceau moteur complet pour partir sur de bonnes bases
oui mais quand elle aura démarré là je serais satisfait
Bon, bilan de la journée
je me suis attaqué aux pièces que j'avais reçues et la rouille les avaient bien attaqués ! heureusement que de la rouille de surface
Donc ponçage + passage au frameto...
Pendant ce temps je m'attaque à mettre de l'huile dans la boite. donc je vois que le carré est déjà bien abimé donc j'essaye quand même mais évidemment ça foire.. donc j'ai essayé plusieurs trucs qui puissent rentrer: douille allen 10, tournevis plat en travers, même de taper sur le rebord avec marteau + tournevis... mais rien ne marche et pour le coup l'empreinte était ronde de chez ronde ! donc finalement je l'ai eue avec une douille torx 60 rentrée en force
tellement rentrée en force qu'on peut plus l'enlever maintenant... bref passons :bag:
après j'ai remis les jantes tôles
d'ailleurs petit délire ^^
et après le frameto à eu le temps de sécher donc peinture
et voila ! demain montage de la tringlerie !
Aller on dégage le support de 1.0l fait a la manouche pour laisser place au support de 1.3l ! enfin le moteur est un peu plus droit et je peut mettre tous les boulons
Alors la tringlerie est bien differente entre 1.0l et 1.3l (en rouge la tringlerie du 1.3 et en noir du 1.0)
donc tringlerie montée sans encombre
sauf que j'ai du faire une entretoise parce que le boulon (qui est prévu pour le 1.0 est trop long)
et le short shifter en place
enfin je peut passer les vitesses et me mettre au point mort quel bonheur :love2: avec le short shift c'est beaucoup plus court pour engager le rapport j'adore ! on l'engage d'a peine 1 ou 2 cm et elle est dedans ! a voir sur la route ce que ça donne mais la en tout cas j'aime !
Allez, t'y est presque
oui enfin ce qui m'inquète c'est pas la partie méca c'est le faisceau...
Comme je te comprends
bien joué encore une fois
2 weber et roule ma poule
j'étais entrain d'y penser parce que ce moteur existe en version carbu en plus (GA16DS) mais apparement les culasses seraient pas les mêmes et au niveau allumage ça se passe comment lors d'une conversion injection > carbu ?
a oui se la m intéresse aussi pour un de mais 4g93 car sa doit être le même problème que toi moi j'ai un allumage Electronique donc sans doit d’allumeur ext... on peux y faire quelle que chose pour passer en carbu ?
sinon à la manouche on laisse le calcu et le faisceau et on fout les carbus comme ça
bon c'est bon j'ai trouvé un nouveau bouchon pour ma boite en plus il est aimenté donc la limaille ira dessus comme ça
ELLE A FAILLI DEMARRER !! puis finalement non :bag:
je commence l'histoire dans l'ordre. alors ce week-end j'avais dit que je faisait rien sur la voiture que je me reposais mais la tentation était trop forte :bag: alors je me met sur la voiture et je décide de passer le calculo en mode diagnostic, pour ça il faut shunter 2 fils de la prise pour Consult et la LED présente sur le calcu se met à clignoter d'une certaine manière pour indiquer le code défault.
Donc avant tout le remarque qu'un fil que je devais shunter n'avais pas été raccordé donc je replonge dans les schémas, je vois que le fil en question passe par la vanne AAC et reviens dans l'habitacle, un fil blanc/vert. donc multimètre en mode résistance et je commence à tester les fils verts/blancs et qu'est ce que je vois ? le fil en question avait été relié au + permanent ! donc je coupe et resoude au bon endroit.
de la c'est bon je shunte ma prise Consult, le calculo passe en mode diag et m'indique le code 55. je regarde mon bouquin nissan et ce code correspond à "Aucun code défault présent"... bon étrange... j'essaye de démarrer et au bout de quelques secondes elle toussote quelques secondes puis plus rien... et elle refait ça a certains mment quand j'essaye de tourner le démarreur.
Bref, le fait qu'il n'y a pas de codes défault commence à me faire croire que c'est un souci d'ordre mécanique !
T'a de l'allumage?
Ton ordre d'allumage est bon?
Ta pompe à essence tourne bien ?
Drapal, hâte de voir ce swap fini
oui moi aussi merci ^^
(10-08-2014, 21:22:41)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a de l'allumage?
Ton ordre d'allumage est bon?
Ta pompe à essence tourne bien ?
oui
oui
oui
Toutes tes masses sont bien branchés?