24-04-2014, 20:51:53
24-04-2014, 21:05:06
je met un pompe a eau électrique sinon je suis obligé de découper les logerons
25-04-2014, 07:05:11
Ah yes, je comprends mieux maintenant
25-04-2014, 21:03:42
Je suis impressionné bidul82
Sa ma donne trop envie de faire la mienne des maintenant mais peu pas
Bon courage en tout cas super boulot
PS : sans vouloir changer de sujet juste par intrigue quelqu'un à déjà installer 2 moteurs dans une voiture ? Et si oui est ce que c'est détaillés ans le forum?
Sa ma donne trop envie de faire la mienne des maintenant mais peu pas
Bon courage en tout cas super boulot
PS : sans vouloir changer de sujet juste par intrigue quelqu'un à déjà installer 2 moteurs dans une voiture ? Et si oui est ce que c'est détaillés ans le forum?
25-04-2014, 21:48:16
merci mais bon je suis conseillé en même temps par quelqu'un sur certains trucs. Et détails important: il y a du faisceau a modifier pour faire ce swap ! moi la quasi totalitée était déjà faite mais je tiens a le préciser
25-04-2014, 23:29:49
Complexé à faire. Bon courage
J'avais été aidé pour régler ma voiture aussi par un pro un mécano qui avait travaillé 40 ans chez Ferrari sa aide ^^
J'avais été aidé pour régler ma voiture aussi par un pro un mécano qui avait travaillé 40 ans chez Ferrari sa aide ^^
27-04-2014, 19:00:56
bon cet aprem c'était aprem faisceau et fer a souder !
il me restait a mettre en place le faisceau demarreur/alternateur/boites a fusibles. donc j'installe celui fourni par l'ancien proprio la plupart des prises se mettent a l'exeption du manocontact d'huile ou la prise était arrachée et de la boite a fusible coté passager. mais en regardant mieux la fiche de la boite a fusible principale aucune prise correspondaient (genre certains tombaient sur des emplacements vides et d'autres pas au bon endroit. n'ayant pas de schéma pour voir qui correspondait a quoi j'ai décidé de prendre mon faisceau de CG10 pour essayer.
Alors je démonte le faisceau du cg
je le fait passer sans problèmes, les prises des boites a fusiles vont parfaitement (logique en même temps...) mais ! oui parce qu'il y a toujours un mais ! la prise de l'alternateur ne va pas ainsi que celles du contacteur de MA et celui de point mort. alors a ce moment que me dit que faire... j'ai finalement opté pour modifier mon faisceau de CG10 parce que j'ai la revue technique donc les schémas comme ça je suis sur de mon coup.
alors voila je coupe les prise et les soudes sur mon faisceau tout va bien
une fois le faisceau fini (les parties modifiés sont au centre de la photo mais on le voit pas bien) je monte tout pas de problème toutes les prises se branchent on verra à l'usage
petite photo du moteur en prime
il me restait a mettre en place le faisceau demarreur/alternateur/boites a fusibles. donc j'installe celui fourni par l'ancien proprio la plupart des prises se mettent a l'exeption du manocontact d'huile ou la prise était arrachée et de la boite a fusible coté passager. mais en regardant mieux la fiche de la boite a fusible principale aucune prise correspondaient (genre certains tombaient sur des emplacements vides et d'autres pas au bon endroit. n'ayant pas de schéma pour voir qui correspondait a quoi j'ai décidé de prendre mon faisceau de CG10 pour essayer.
Alors je démonte le faisceau du cg
je le fait passer sans problèmes, les prises des boites a fusiles vont parfaitement (logique en même temps...) mais ! oui parce qu'il y a toujours un mais ! la prise de l'alternateur ne va pas ainsi que celles du contacteur de MA et celui de point mort. alors a ce moment que me dit que faire... j'ai finalement opté pour modifier mon faisceau de CG10 parce que j'ai la revue technique donc les schémas comme ça je suis sur de mon coup.
alors voila je coupe les prise et les soudes sur mon faisceau tout va bien
une fois le faisceau fini (les parties modifiés sont au centre de la photo mais on le voit pas bien) je monte tout pas de problème toutes les prises se branchent on verra à l'usage
petite photo du moteur en prime
04-05-2014, 22:32:30
ça y est j'ai reçu mon calculo
06-05-2014, 19:20:44
bon voila ce soir 1ère tentative de démarrage du ga16 et comme l'indique le titre ce fut un gros fail ! je vous laisse voir ça par vous même
https://www.youtube.com/watch?v=JGTRUrkx...tu.be&hd=1
On dirait que le démarreur entraine pas le volant moteur et la pompe tourne pas
j'avoue que le coup du démarreur ça me fait peur !
https://www.youtube.com/watch?v=JGTRUrkx...tu.be&hd=1
On dirait que le démarreur entraine pas le volant moteur et la pompe tourne pas
j'avoue que le coup du démarreur ça me fait peur !
06-05-2014, 22:06:01
Le soléno est ptet grippé, tapotte un peu au marteau sur ton démarreur et si t'a un petit regarde passe un coup de WD40 dedans
T'a assez de batterie sinon?
T'a assez de batterie sinon?
06-05-2014, 22:11:49
sur la vidéo on l'entend pas bien le démarreur tourne mais dans le vide
06-05-2014, 22:39:13
Oui oui, il dois tourner mais pas sortir
La petite roulette dois sortir pour aller sur le VM et faire tourner, si elle sors pas elle tourne mais n'entraine rien...
Essaye
Tu tapotte un peu dessus, puis tu cherche à démarrer si y à du mieux, et tu peut tapotter avec quelqu'un qui lance le démarreur en même temps
La petite roulette dois sortir pour aller sur le VM et faire tourner, si elle sors pas elle tourne mais n'entraine rien...
Essaye
Tu tapotte un peu dessus, puis tu cherche à démarrer si y à du mieux, et tu peut tapotter avec quelqu'un qui lance le démarreur en même temps
06-05-2014, 22:50:07
oui enfin je crois que je vais le démonter j'en ai pour 2 secondes au moins j'ai une vue sur ce qui se passe
06-05-2014, 23:26:54
Salut,
Sympa ton projet.
C'est un GA16DS ? Le 1.6 DOHC Carbu de Nissan 100NX ? Non ?
Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas partir sur un GA16DE de 110-115 chx ? Le couple donné par le carbu est il si bon ?
Le potentiel de ce moteur ? Est-il possible de le passer en 4 pap ?
Bon courage pour la suite ?
Sympa ton projet.
C'est un GA16DS ? Le 1.6 DOHC Carbu de Nissan 100NX ? Non ?
Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas partir sur un GA16DE de 110-115 chx ? Le couple donné par le carbu est il si bon ?
Le potentiel de ce moteur ? Est-il possible de le passer en 4 pap ?
Bon courage pour la suite ?
07-05-2014, 21:37:05
(06-05-2014, 23:26:54)Takeo91 a écrit : [ -> ]Salut,
Sympa ton projet.
C'est un GA16DS ? Le 1.6 DOHC Carbu de Nissan 100NX ? Non ?
Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas partir sur un GA16DE de 110-115 chx ? Le couple donné par le carbu est il si bon ?
Le potentiel de ce moteur ? Est-il possible de le passer en 4 pap ?
Bon courage pour la suite ?
il a monter le GA16DE, il fait 102ch c'est le GA16DE des version US qui fait 110ch collecteur admission différent et déphaseur d'arbre a came admission
08-05-2014, 14:43:11
voila seb a bien expliqué, sinon c'est bon quelques petits coups de marteau ont ramené le démarreur dans le droit chemin
ptain la batterie a chargé toute la nuit je suis a 13volts et le démarreur fait même pas un tour et a plus d'énergie... bref, sinon est ce que quelqu'un a le schéma électrique de la sortie calculateur GA16 ?
puis j'avais 2 minutes a perdre alors j'ai fait un petit wire tuck (on sais même pas si on peut appeler ça comme ça a ce niveau ^^ )
j'ai pas pensé a prendre avant mais voila ce que ça donne d'origine:
moi:
ptain la batterie a chargé toute la nuit je suis a 13volts et le démarreur fait même pas un tour et a plus d'énergie... bref, sinon est ce que quelqu'un a le schéma électrique de la sortie calculateur GA16 ?
puis j'avais 2 minutes a perdre alors j'ai fait un petit wire tuck (on sais même pas si on peut appeler ça comme ça a ce niveau ^^ )
j'ai pas pensé a prendre avant mais voila ce que ça donne d'origine:
moi:
08-05-2014, 14:58:54
Met une autre auto avec des câbles pour chercher à la faire démarrer, si ta batterie se vide tu dois avoir une masse foireuse
Donc pour le démarreur ça à suffit les petits coups sur le soléno?
Donc pour le démarreur ça à suffit les petits coups sur le soléno?
08-05-2014, 15:39:58
oui mais faut que je refasse du faiseau avant de pouvoir démarrer c'est pour ça que j'ai besoin du schéma du calcu ga16
09-05-2014, 19:48:21
bon vous allez peut être pouvoir m'aider, quand je shunt et que j'alimente en direct le relais de l'ECCS j'ai la pompe qui est jamais alimentée pourtant en faisant ça j'envoie bien tous les + au calculateur (a priori) donc je devrais avoir du courant non ?
a savoir que j'ai tous les fils qui vont de l'habitacle et des boites a fusibles qui sont pas branchés parce que les prises sont différentes et que le faisceau a tellement été traffiqué que les fils changent de couleurs tout les 10 cm
a savoir que j'ai tous les fils qui vont de l'habitacle et des boites a fusibles qui sont pas branchés parce que les prises sont différentes et que le faisceau a tellement été traffiqué que les fils changent de couleurs tout les 10 cm
09-05-2014, 20:03:08
Je suis une quiche en élec, dans le doute passe en cabus simples
Comme ça, tu garde 3 fils, démarreur, alternateur, phares
Comme ça, tu garde 3 fils, démarreur, alternateur, phares
09-05-2014, 20:22:04
j'aurais du prendre un GA16DS pour 5 chevaux en moins c'était beaucoup plus simple
11-05-2014, 12:14:58
bon, belle avancée ce matin
j'en avais marre de ce faisceau alors j'ai remontés cardans, moyeau.. puis j'ai commencé a démonter mon levier de vitesse pour me faire un short shifter homemade tout en pensant a ce faisceau de m*rde et pourquoi ça marchait pas puis tout d'un coup ça a fait tilt !
moi pour voir si la pompe marchait je shuntait et alimentais le relais de l'ECCS et je regardais combien de volts j'avais a la borne qui commande le relais de la pompe MAIS grand détail que j'avais oublié les calculateurs commandent les masses et non les + ! donc je prend mon multimètre sur résistance, une borne à la masse et l'autre sur la borne qui commande le relais de la pompe, contact et magie une résistance
ni une ni deux je relie provisoirement a l'arrache un fil entre les prises (differentes) aux bornes du relais de la pompe, contact et "vvvvvvvvvvvvvvv" mais quel bonheur d'entendre cette pompe tourner
j'en avais marre de ce faisceau alors j'ai remontés cardans, moyeau.. puis j'ai commencé a démonter mon levier de vitesse pour me faire un short shifter homemade tout en pensant a ce faisceau de m*rde et pourquoi ça marchait pas puis tout d'un coup ça a fait tilt !
moi pour voir si la pompe marchait je shuntait et alimentais le relais de l'ECCS et je regardais combien de volts j'avais a la borne qui commande le relais de la pompe MAIS grand détail que j'avais oublié les calculateurs commandent les masses et non les + ! donc je prend mon multimètre sur résistance, une borne à la masse et l'autre sur la borne qui commande le relais de la pompe, contact et magie une résistance
ni une ni deux je relie provisoirement a l'arrache un fil entre les prises (differentes) aux bornes du relais de la pompe, contact et "vvvvvvvvvvvvvvv" mais quel bonheur d'entendre cette pompe tourner
11-05-2014, 12:18:11
Tu touche au but bientôt!
Elle va arracher cette micra
Elle va arracher cette micra
11-05-2014, 12:45:52
merci bon la pompe marche mais j'ai encore 3 prises de 15 bornes chacune a modifier mais je vais m'acheter la revue technique en dernière page il y a 4 feuilles A4 cote a cote de tout le schéma d'allumage/injection
13-05-2014, 19:27:16
Bon j'ai commencé à me faire un short shifter homemade
voila le levier à la base
on découpe:
et voila c'est prêt à souder ce sera fait dans la semaine par un ami
voila le levier à la base
on découpe:
et voila c'est prêt à souder ce sera fait dans la semaine par un ami
15-05-2014, 07:03:09
vous etes chauds les mecs, vous vous lancez dans des swaps sans même avoir la revue tech des deux versions dans les mains
15-05-2014, 10:32:35
Pk tu allonge la parti inférieur de ton levier sa va faire l effet inverse d un short shift
15-05-2014, 10:35:18
non non...
moi je me demande pourquoi il a raccourci la partie supérieur mais bon
moi je me demande pourquoi il a raccourci la partie supérieur mais bon
15-05-2014, 19:15:21
pourquoi j'ai raccourci la partie supérieure ? ben pour faire un short shifter tiens
et pourquoi j'ai rallongé la partie inférieure ? j'ai trouvé un tuto ou le mec le faisait donc j'ai pris les mêmes mesures
et pourquoi j'ai rallongé la partie inférieure ? j'ai trouvé un tuto ou le mec le faisait donc j'ai pris les mêmes mesures
15-05-2014, 23:31:02
le problème c'est qu’après le pommeau ne tombera pas naturellement dans la main,
j'aurais juste rallonger la partie du bas moi...
Après si ça te convient tant mieux, c'est pas ma caisse
j'aurais juste rallonger la partie du bas moi...
Après si ça te convient tant mieux, c'est pas ma caisse