Japan Car

Version complète : [Micra k11] Re-swap : SR20VE
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la proprio du CT roule en S14a?

c'est normal que ton CO est plus élever, tu as retiré ton cata

normalement l'absence de tes sièges c'est CONTRÔLE IMPOSSIBLE CV Big Grin
Non c'est pas a elle, elle par contre vas rouler en supra d'ici peu Big Grin
Allez je me suis chauffé j'ai enfin monté mon mano de temp d'huile !

On commence par percer et passer les fils

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Ensuite on place le tout dans le support et on branche

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et tadaa !

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Je me suis motivé j'ai enfin peint mon hayon

On commence à cacher, j'ai eu la flemme de le démonter

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On le dégarni et repasse un coup de ponçage

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C'est parti pour la première couche

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Puis la deuxième

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Et une fois décaché

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C'est le premier élément que je réussi bien c'est dommage c'est le dernier Sac

Vous aurez la photo de tout remonté ce soir faut être patient Mr Green
La voila finie !

[Image: img-604693649f.jpg?v=1]

maintenant j'y repasse un voile sur le reste de la carrosserie parce qu'elle est ratée et je mets les gros stickers SPEEDHUNTERS en 1.20m de long en bas des portes Big Grin

Ah sinon je l'ai testée en mode grosse attaque par temps chaud, l'huile monte entre 120 et 130 degrés vas vraiment falloir que j'investisse dans un radia d'huile avec plaque thermostatique. les plaquettes type OEM tiennent vraiment pas le coup ! Ainsi que pas mal de sous virage mais bon j'ai la géométrie complètement dans les choux quand j'avais mon carrossage à -1.20 elle tenais nickel !
Voila donc le moteur va atteindre ses 2000kms, mais je trouve que ça marche pas assez Sac Dans les petites routes il y a rien à dire je me fait vraiment plaisir (bien qu'une tenue de route un peu aléatoire en grosse grosse attaque) mais en ligne droite c'est un peu décevant la dernière fois j'arrivais a peine a doubler une E46 compact en fond de 3 cm par cm ducoup je me renseigne pour la suite de la prépa moteur, la 3 choix s'offrent à moi:
- Swap SR20: permet d'avoir 150ch fiables mais ça veux dire remettre la voiture en chantier pour une durée indeterminée et au final ça coute assez cher en comptant le rebuild + le prix du moteur + les modifs en plus. a mon avis autour des 1500€
- Prépa atmo: Bon voila sans partir dans la grosse grosse prépa, une paire d'aac et les pistons de D16 se montent sur GA16 et font office de pistons haute compressions (d'ailleurs si quelqu'un sait comment je pourrais calculer ça précisément ?)
- Passage turbo: Donc turbo + gestion + tout le bordel à mon avis ça doit tourner dans les 1000€ et il y avais une micra swap GA16Turbo qui sortait 195ch sur ebay il y a pas longtemps mais l'inconvénient du turbo ça rajoute un peu de poids avec l'échangeur et tout le piping

Mais bon je vais rester raisonnable je vais procéder dans l'ordre et d'abord me faire un chassis au top (je rappelle que j'ai même pas de barres anti roulis Sac )

Sinon j'ai enfin monté mes feux ar JDM et adapté le faisceau

Avant:

[Image: img-604693649f.jpg?v=1]

Maintenant:

[Image: big-6060163d22.jpg?v=1]

Et j'ai aussi remis une calandre mais j'hésite entre la peindre en noir ou jaune (si une âme charitable pouvais me faire un virtual tuning)

[Image: big-6060162db9.jpg?v=1]
Oui procède déjà à l'optimisation du châssis. Mon dieu aucune barre anti roulis XD (ça doit venir de la ton problème de tenue de route aléatoire)

Pour le moteur, un petit turbo qui souffle tôt pourrait aider, mais oui toujours le problème du poids en plus même si c'est minime.

Après le 2 litre je suis septique, le moteur doit être lourd donc autant choisir la solution turbo.

Chacun voit midi à sa porte Smile
1000€ pour un turbo tout monté sur l'auto ? ca me parait faiblard !
Oui c'est vrai que 1000 j'ai était léger j'ai oublié de compter la nistune et la gestion
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Oui c'est vrai que 1000 j'ai était léger j'ai oublié de compter la nistune et la gestion

Après la tenue de route c'est pas top mais a titre d'exemple c'est mieux que ma concerto avec le chassis qui commence a être un poil pas mal préparé
optimise châssis et poste pilotage
après fait du circuit ( pas du périph ) et juge
c'est vrai que la première session circuit traîne a arriver Sad Il faut que je me motive
Voila un petit aperçu de ce que donne la K11

Vraiment sympa ! Je te conseillerais de laisser le moteur tel qu'il est
c'est pas trancendant , t'aurais pris une civic AH en 1.5i tu serais légal et bien mieux
Semarre
(23-06-2016, 11:57:48)BiBص a écrit : [ -> ]c'est pas trancendant , t'aurais pris une civic AH en 1.5i tu serais légal et bien mieux



T'aurais pris une s13 ou une s14 tu serais legal et DEVANT la civic Sac
Ben voila j'avais envie de faire un projet sur une micra je l'ai fait j'aurais pas de regrets, Puis bon je suis content de moi de l'avoir fait faut se remettre dans le contexte quand je l'ai attaquée j'étais en 1ère année de CAP en mécanique j'avais jamais déposé un moteur de ma vie et si j'en suis la ou j'en suis maintenant c'est en grande partie grace a ce que j'ai appris en faisant cette voiture, et puis elle vas pas rester comme ça, j'envisage serieusement de la turbaliser quand j'aurais fini mon chassis
c'est tout à ton honneur et pour ton age quan tu as commencé c'est cool et je trouve ça vraiment bien au vue de tout ce que tu as rencontré comme soucis
après c'est juste que pour faire desz swap efficace , tu as des bases et moteur qui s'y prete mieux dans le même budget
Ah oui c'est sur je suis d'accord ! Mais c'est le prix de l'originalitée et justement le défi c'est de rendre interessant une base qui ne s'y prête pas
(24-06-2016, 16:10:49)bidul82 a écrit : [ -> ]Ah oui c'est sur je suis d'accord ! Mais c'est le prix de l'originalitée et justement le défi c'est de rendre interessant une base qui ne s'y prête pas

Yes

Au moins, tu t'es fait la main sur une caisse trouvable partout et bien diffusé, pas comme si tu avais pris un modèle qui commence a se faire rare, pour 'apprendre' Rolleyes Sac
Bon déjà je vais chercher une boite courte de 1.0l dans un premier temps déjà elle devrais être un peu plus nerveuse et dans mes petites routes ça sert à rien qu'elle soit longue j'ai jamais réussi à la pousser à plus de 180 et il est restait donc ça sert à rien
Je valide pour la boite courte tu vas trouver une nouvelle voiture Mr Green

J'ai passer mon week-end dans les gorges du Tarn avec ma civic 3g GL (85 chevaux) tu peux pas savoir comme je me suis amusé Wink
ça je veux bien le croire ! mais déjà avec la voiture tel quelle je m'amuse comme un fou sur les petites routes ! Bon après c'est peut être parce que j'ai toujours conduit que des traines cul Sac Entre ma Concerto d15, la k11 1.0l de ma mère et la Volvo 850 TéDéHi que ma prété mon père pendant le temps ou j'avais éclaté la concerto la micra c'est le truc le plus puissant que j'ai vraiment pu tester Sac
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Dès que j'aurais trouvé un moyen de fixer la GoPro efficacement je vous ferrais une vidéo de ce que ça donne
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D'ailleurs petite question, étant donné que c'est devenu mon daily comme la honda est en chantier, est-ce que vous pensez que si je retape les numéros de mon CG10 sur le GA16 ça pourrais mieux passer en cas d'expertise ?
Allez j'ai craqué !

[Image: img-6203905ace.jpg?v=1]

Oui ! des combinés D2 racing neufs !

voila ce que ça donne une fois monté

[Image: big-6203902da3.jpg?v=1]

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[Image: big-6203898be4.jpg?v=1]

[Image: big-62038958bd.jpg?v=1]

[Image: big-620389985a.jpg?v=1]

Alors vous en dites quoi ? Mr Green
J'en dis que c'est quand meme bien dommage de percer une aile et souhaiter la bienvenue à la rouille pour mettre ces attaches rapides qu'on voit partout...

Pour le reste, elle est bien posée Smile
Je regardais ta vidéo ^^

Tu mets près de 12s pour aller de 0 à 100
C est quoi le poid de cette petite micra ?
Moi je comprends pas pourquoi tu l'as repeint en jaune criard... un bon lustrage du vert d'origine, les jantes impul peinte en dorée/bronze, un film jaune sur les phares, elle aurait été love
Moi je dis qu'il lui manque un becquet de toit.. Wink
mets la calandre en jaune Smile
et limite les parechoc aussi.

sinon toujours pas de barre anti roulis dessus?
Et niveau comportement ça va mieux ?
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