C'est que mon avis hein, mais j'trouve que ca fait trop jaune sous le capot :/
Tu aurais du faire le cache d'une autre couleur pour contraster avex le reste
Ben justement c'est de retrouver le cache culbu de la meme couleur que la carroserie que j'aime bien
(02-01-2016, 09:15:07)bidul82 a écrit : [ -> ]Ok donc vous me conseillez en gros 10w40 synthèse ?
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Si c'était mon moteur? Oui, une bonne 10w40 synthèse.
Si ta préparation moteur le justifiait pourquoi pas une 10w50, mais un 10w60 je te tenterais pas
Apres le bloc est rebuild mais d'origine
10w40 de bonne qualité ça suffira.
C'est pas un bloc poussé ni turbo donc l'huile n'est pas soumise a des contraintes de dingues.
une petite Castro GTX 10w40 et c'est good pour ton bloc
Meme usage intensif ça craint pas la GTX ? Normalement je met de la Castrol Magnatec vous en pensez quoi ?
C'est bien, mais bien plus cher que la GTX. Est-elle pour autant plus efficace?
Perso a mon taff je la touche a 9€ le litre il me semble ou quelque chose dans le genre donc c'est pas un problème, par contre il me semble que c'est de la semi synthèse non ?
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ah aufait je viens de passer commande d'une barre anti rapprochement av sup et av inf cusco + barre anti roulis ar NISMO + feux ar jdm au japon et comme ça viens par bateau pas la avant 1 ou 2 mois
Tu trouves la GTX (semi-synthèse oui) en grande surface pour 35eur les 5L, soit 7eur le litre.
EDIT: niavlysj a raison, 25 eur les 5L ou 32 les 7L la dernière fois que j'en ai prise.
Je la trouve souvent a 25e les 5l voire 2+1gratuite au mzme tarif soit 15l 50e
Bref je suis pas a quelques € près au litre je préfère protéger mon moteur au mieux
D'ailleurs vous conseillez tous les cb la vidange sur un moteur qui tourne on vas dire 70% du temps sur circuit ?
bah une vidange avant chaque roulage piste
Photo au dernier rasso pour animer un peu
Sympa comme je t'ai deja dit ta Micra
Tu sais a qui est la YTS a coté ? un benjamin ?
Yep elle est a benjamin B.
Allez un peu de news ! j'ai pu avoir une barre anti rapprochement ar sup de civic type R neuve pour 10€ !
Bon comme vous pouvez voir il y a quelques millimètres en trop ! un coup de disqueuse + soudure plus tard et c'est arrangé !
Et aussi en vue du passage au contrôle technique j'ai installé un bouton pour le klaxon (bon faites pas attetion a la qualitée de finition [:veedub]
Et j'ai aussi adapté mon voltmètre a 2€ de eGay
Alors j'ai pris l'alimentation et la masse du contrôleur, j'ai 13.8 quand tout vas bien et de temps en temps ça descends a 13.4 et la j'ai le voyant de default qui s'allume très faiblement mais j'ai pas eu la pompe en default pour l'instant faudra que j'aille rouler. j'ai aussi tester d’apporter une alim directe batterie et masse directe mais ça m'a pas fait varier la tension. J'en déduis que j'ai pas de problèmes de ce coté la
Me reste encore a installer un inter pour couper le contrôleur il tourne pendant le demarreur et j'ai pas assez d'intensitée pour demarrer
Pour le CT faut aussi que je m'occupe de mon phare qui fonctionne pas
finalement ça donne quoi niveau perf avec le GA16DE et le poids de la micra?
C'est sympa ça marche comme une saxo VTS 16s voir un poil mieux
et du coup c'est quand qu'elle fait de la piste ?
(01-03-2016, 12:26:58)bidul82 a écrit : [ -> ]C'est sympa ça marche comme une saxo VTS 16s voir un poil mieux
ça doit être fendard sur la route, dommage que le kit turbo coute une blinde
Très chouette comme projet, j'aime beaucoup ces petites Micra.
Merci Heiki ! Oui sur route c'est sympa oui ! Kit turbo bof bof je préfère passer sur un SR20 qui sera plus fiable, plus léger et moins cher qu'un GA16 turbalisé
D'ici 2 ans je pensr la faire evoluer sur ça d'ailleurs, mais avant il me faut un chassis de ouf !
(01-03-2016, 12:26:58)bidul82 a écrit : [ -> ]C'est sympa ça marche comme une saxo VTS 16s voir un poil mieux
Ca je demande à voir quand même
Comme une Vts 1.6 8s 100ch je veut bien mais une saxo vts / 106 16s ca marche deja presque comme une Civic vti ^^
Après j'ai pas fait de départ cote a cote mais la sensation d’accélération était semblable (je précise le moteur de la Saxo avait été rebuild il y a peu mais on était 3 dedans
Faut pas oublier que la micra pèse grand grand max 800kg, et qu'avec les quelques modifs les 102hp d'origine ont du passer a 110/115.
Après je dis ça sans aucune prétention je peux très bien me tromper faudrais que je la pèse et que je la passe au banc
Ca faisait un moment que je n'était pas passé. Elle a de la gueule.
Merci
Depuis le temps que je n'étais plus passé ici, ça a bien avancé, ça donne très bien
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(08-02-2016, 22:31:37)bidul82 a écrit : [ -> ]Photo au dernier rasso pour animer un peu
Jolie aussi cette Yaris TS, les phases 2 bleues sont superbes !
Elle en est où cette petiote ?