11-11-2015, 20:35:28
11-11-2015, 20:47:52
MDR ! c'est pour ça je prends de grandes précautions avec celle la ! dès qu'elle commence a être bien chaude hop la souflette dans le cul jusqu'a ce qu'elle refroidisse
11-11-2015, 20:52:05
j'oserais même pas bosser avec à ta place
11-11-2015, 20:58:18
je suis un déglinguo moi je crais dégun
12-11-2015, 17:06:25
wai enfin quand tu perdras un oeil ou un doigt a cause de ça, voir brûler au Xième degré, t'en rigoleras moins deja
jette moi cette saloperie a la benne, et prends un truc de meilleur qualité, la vie n'a pas de prix.....
jette moi cette saloperie a la benne, et prends un truc de meilleur qualité, la vie n'a pas de prix.....
12-11-2015, 19:11:01
Ah ouais c'est si dangereux que ça ? Tu me fais peur la
14-11-2015, 20:02:23
Allez on continue !
On ponce la porte et on peint l'interieur !
puis l'exterieur
La porte a l'air bien réussi pas de marque de passage en vue, je commence a bien chopper la coup
Après j'ai dégarni complètement le hayon et enlevé les phares (j'ai hésité a enlevé le pare choc mais pas nécessaire au final)
et démonté pour qu'il parte chez un ami carrossier qui vas me boucher tous les trous de rivets de plaque et de l'éclairage de plaque en vue du passage en éclairage JDM. Il vas aussi me boucher le trou de l'essuie glace et du logo
On ponce la porte et on peint l'interieur !
puis l'exterieur
La porte a l'air bien réussi pas de marque de passage en vue, je commence a bien chopper la coup
Après j'ai dégarni complètement le hayon et enlevé les phares (j'ai hésité a enlevé le pare choc mais pas nécessaire au final)
et démonté pour qu'il parte chez un ami carrossier qui vas me boucher tous les trous de rivets de plaque et de l'éclairage de plaque en vue du passage en éclairage JDM. Il vas aussi me boucher le trou de l'essuie glace et du logo
14-11-2015, 20:38:36
(12-11-2015, 19:11:01)bidul82 a écrit : [ -> ]Ah ouais c'est si dangereux que ça ? Tu me fais peur la
Rien de plus dangereux qu'un outil coupant qui coupe mal.
On en rigole mais fait gaffe à toi, protège bien ta vue et tes mains.
(14-11-2015, 20:02:23)bidul82 a écrit : [ -> ]Allez on continue !
On ponce la porte et on peint l'interieur !
Ca a l'air propre, tu peint avec quoi?
14-11-2015, 21:17:38
Montana Ouais je vais limiter l'usage de la disqueuse
16-11-2015, 12:11:34
ce bouzin tourne a plus de 10 000tr/mn, le disque explose et un morceau vient se fourrer dans le globe oculaire, ou se planter dans le crane, ou le mecanisme te pete dans la main, tu la perds directe
22-11-2015, 19:12:54
allez on s'occupe de la peinture !
Donc la voila en cours de cachage
avec la peinture
et finie ! tadaa !
et petit bonus
Ah ! et j'allais oublier ! voila le hayon qui est passé chez le carrossier prêt a être modifié pour l'éclairage JDM
Donc la voila en cours de cachage
avec la peinture
et finie ! tadaa !
et petit bonus
Ah ! et j'allais oublier ! voila le hayon qui est passé chez le carrossier prêt a être modifié pour l'éclairage JDM
24-11-2015, 21:35:48
très joli resultat !!
24-11-2015, 21:49:43
Pas mal !
Mais c est jaune mat ?
Mais c est jaune mat ?
24-11-2015, 23:51:18
Vu que c'est de la hardcore, c'est brillant.
25-11-2015, 00:38:04
(16-11-2015, 12:11:34)boyou2 a écrit : [ -> ]ce bouzin tourne a plus de 10 000tr/mn, le disque explose et un morceau vient se fourrer dans le globe oculaire, ou se planter dans le crane, ou le mecanisme te pete dans la main, tu la perds directe
Pas plus tard que hier je me suis entaillé le doigt, disque trop petit sur la meuleuse, la flemme de changer pour finir la coupe, j'ai viré le carter et forcément mon doigt est passé dessus. J'en rigole mais il n'empêche que ça pique ...
25-11-2015, 07:15:31
(14-11-2015, 21:17:38)bidul82 a écrit : [ -> ]Montana Ouais je vais limiter l'usage de la disqueuse
J'ai une disqueuse de qualité correcte ( bosch de gamme grand public autour des 100e) ca fait 5ans que je l'ai, aucun soucis.
J'ai des lunettes, des gants, des disques correctes et j'ai quand même pris un éclat à côté de l'œil hier en coupant une barre pour aménager un dressing.
C'est super dangereux ces merdes, j'en ai une grosse ( metabo) pour couper les carcasses de bagnoles et j'ai bien chaud quand je travail avec.
Je préfère la scie sabre, pas d'étincelles.
25-11-2015, 11:43:54
clair que la scie sabre, a part les petits copeaux chauds qui te sautent sur les avant-bras, ça fait rien de trop méchant
25-11-2015, 16:08:19
Merci ben théoriquement c'est censé etre satiné mais je trouve que c'est plus mat qu'autre chose... Faudra que je reprenne le toit par contre j'ai pas assez couvert on vois encore le vert
30-12-2015, 22:06:55
allez quelques news de mon poussin !
alors j'ai reçu mes plaques Us X2 avec le petit détail qui tue
et j'ai monté mon éclairage de plaque JDM (merci a SebK11 )
Et petite photo bonus au rasso de fin d'année ou il y avais plus de 150 voitures
Ah et aussi j'ai fini mon rodage donc je prévois la vidange a la 10w60, et faut que je retombe le carter parce que avec ma pate a joint merdique ça fuit.. enfin ça suinte plus précisément !
alors j'ai reçu mes plaques Us X2 avec le petit détail qui tue
et j'ai monté mon éclairage de plaque JDM (merci a SebK11 )
Et petite photo bonus au rasso de fin d'année ou il y avais plus de 150 voitures
Ah et aussi j'ai fini mon rodage donc je prévois la vidange a la 10w60, et faut que je retombe le carter parce que avec ma pate a joint merdique ça fuit.. enfin ça suinte plus précisément !
30-12-2015, 22:13:41
10w60 ça fait pas beaucoup pour un GA16? (je connais pas trop ce moteur)
30-12-2015, 23:06:47
c'est a dire beaucoup ? trop épais ? si c'est le cas je pense pas parce que plus c'est épais moins il y a de frottements et sur circuit je préfère
30-12-2015, 23:30:37
Vaut mieux pas trop jouer avec l'huile, à moins d'être sur de ce qu'on fait à 100%
30-12-2015, 23:34:58
Je suis sur, d'après les avis que j'ai pu lire partout c'est good. Puis de toute façon le ga16 est un bloc provisoire il vas pas rester j'évolurais sur un sr20 d'ici 2 ans
31-12-2015, 00:52:28
(30-12-2015, 23:06:47)bidul82 a écrit : [ -> ]c'est a dire beaucoup ? trop épais ? si c'est le cas je pense pas parce que plus c'est épais moins il y a de frottements et sur circuit je préfère
Trop visqueuse à chaud en effet, si je dit pas de connerie d'après son age ce moteur a été conçu pour tourner avec de la 10w40 ou 5w40 non? C'est a dire qu'il a été dessiné avec des jeux de fonctionnement optimisé pour l'usage d'une huile en Xw40, utilisé une huile en Xw60, il va peut être pas forcement aimer...
En plus une huile plus épaisse fait pendre en puissance par frottement fluides, et ça fait plus forcer la pompe a huile
Après tout ça, ça reste de la théorie... Mais deux grades d'huile au dessus ça me fait un peu peur perso
31-12-2015, 07:51:47
C'est bien ce qu'ils utilisent en rallye pour la plupart des moteurs non ? Alors que je pense pas que d'origine ce soit préconisé ça.
31-12-2015, 09:48:57
+1
10W40 ou 10W50 grand max pour un GA16DE
......
10W40 ou 10W50 grand max pour un GA16DE
......
31-12-2015, 09:53:36
(31-12-2015, 00:52:28)Alpha a écrit : [ -> ](30-12-2015, 23:06:47)bidul82 a écrit : [ -> ]c'est a dire beaucoup ? trop épais ? si c'est le cas je pense pas parce que plus c'est épais moins il y a de frottements et sur circuit je préfère
Trop visqueuse à chaud en effet, si je dit pas de connerie d'après son age ce moteur a été conçu pour tourner avec de la 10w40 ou 5w40 non? C'est a dire qu'il a été dessiné avec des jeux de fonctionnement optimisé pour l'usage d'une huile en Xw40, utilisé une huile en Xw60, il va peut être pas forcement aimer...
En plus une huile plus épaisse fait pendre en puissance par frottement fluides, et ça fait plus forcer la pompe a huile
Après tout ça, ça reste de la théorie... Mais deux grades d'huile au dessus ça me fait un peu peur perso
va dire ça à tout ceux qui utilisent de la 10w60 dans leurs Honda
01-01-2016, 22:46:24
(31-12-2015, 07:51:47)bidul82 a écrit : [ -> ]C'est bien ce qu'ils utilisent en rallye pour la plupart des moteurs non ? Alors que je pense pas que d'origine ce soit préconisé ça.
Sur moteur nissan, encore une fois je sais pas du tout.
Sur moteur Peugeot TU/XU/EW qui sont prévu pour tourner à la 10w40, pour un moteur relativement stock (groupe N) ça tourne avec de la 10w40 synthèse (Motul, Yacco Galaxy) et pour les moteurs préparé (groupe A) la préconisation Peugeot Sport c'est de la Total Quartz Racing 10w50
(31-12-2015, 09:53:36)Hacketo a écrit : [ -> ](31-12-2015, 00:52:28)Alpha a écrit : [ -> ](30-12-2015, 23:06:47)bidul82 a écrit : [ -> ]c'est a dire beaucoup ? trop épais ? si c'est le cas je pense pas parce que plus c'est épais moins il y a de frottements et sur circuit je préfère
Trop visqueuse à chaud en effet, si je dit pas de connerie d'après son age ce moteur a été conçu pour tourner avec de la 10w40 ou 5w40 non? C'est a dire qu'il a été dessiné avec des jeux de fonctionnement optimisé pour l'usage d'une huile en Xw40, utilisé une huile en Xw60, il va peut être pas forcement aimer...
En plus une huile plus épaisse fait pendre en puissance par frottement fluides, et ça fait plus forcer la pompe a huile
Après tout ça, ça reste de la théorie... Mais deux grades d'huile au dessus ça me fait un peu peur perso
va dire ça à tout ceux qui utilisent de la 10w60 dans leurs Honda
J'ai pas dit que ça marchait pas, juste que passer du grade 40 à 60 sur un bas moteur quasi stock en théorie (et je dit bien en théorie) c'est pas forcément un bon choix.
Pour tirer parti d'une huile plus visqueuse, il faut une pompe avec un plus gros débit, et augmenter le jeu vilo/coussinet (oil clearance comme ils disent les ricains)
01-01-2016, 23:37:32
Tiens, j'avais perdu de vue ce sujet, çà a bien changé .
Du coup, je pose mon drapeau pour suivre
Du coup, je pose mon drapeau pour suivre
02-01-2016, 09:15:07
Ok donc vous me conseillez en gros 10w40 synthèse ?
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Oui elle est couleur poussin maintenant
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(01-01-2016, 23:37:32)Jocky a écrit : [ -> ]Tiens, j'avais perdu de vue ce sujet, çà a bien changé .
Du coup, je pose mon drapeau pour suivre
Oui elle est couleur poussin maintenant