Japan Car

Version complète : [Micra k11] Re-swap : SR20VE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Allez on se motive

le moteur est pret

[Image: micra-wp_20150905_12_35_07_pro-big.jpg?v=1]

[Image: micra-wp_20150905_12_35_22_pro-big.jpg?v=1]

juste posé

[Image: micra-wp_20150905_13_33_23_pro-big.jpg?v=1]

et ça se monte tranquillement

[Image: micra-wp_20150905_15_35_18_pro-big.jpg?v=1]

[Image: micra-wp_20150905_15_35_08_pro-big.jpg?v=1]

[Image: micra-wp_20150905_14_51_11_pro-big.jpg?v=1]
Elle va être sympa une fois fini cette micra !
ca avance bien part la ! Wink
j'ai hâte de voir le résultat final ...
Ouais j'espere bien ! Par contre question, est ce que je peux monter un maitre cylindre plus gros en laissant mon mastervaac de micra ? Ou alors ça vas foutre la merde ?
Faut tester ^^
Déjà pour voir la compatibilité puis ensuite, comme tu changes l'assistance, il faut voir si le feeling à la pédale te satisfait.
il ne change pas l'assistance mais le maitre cylindre

faut voir les entraxes, mais aussi la longueur/diamètre de la tige de commande
Meme s'il conserve la meme assistance, il change il majore la taille de son MC. Le feeling va forcément changer tout simplement parce qu'à course de pédale identique, le MC enverra plus de pression qu'avant.

Je veux dire par là que mis à part la compatibilité, personne ne peut répondre à sa place si "ca va foutre la merde" ou pas. La plupart des upgrade MC se font avec le MV associé. Mixer un "gros" MC avec une assistance prévue pour un MC de diamètre minoré ne fera que changer le feeling à la pédale. Le feeling étant une notion très personnelle, faut tester.

Et encore je parle de l'assistance mais le MC en lui-meme apporte son feeling. Il y a bien des mecs qui passent sur des MV ITR avec des MC EG6 pour avoir un meilleur feeling par exemple...
en fait tu ne dissocies pas la fonction d'assistance de la fonction hydraulique.....d'ou ma remarque.

Il y a beaucoup de marque ou le changement seul du MC se fait, car compatible avec le MV deja présent.
Oui je suis bien d'accord avec toi Boyou, je me suis renseigné pour un upgrade de MC seul sur le meme MV pour EG6.

Je ne vois pas comment on peut dissocier l'assistance de l'hydraulique, puisque l'assistance va aider le pied à combattre les forces hydrauliques.
Le changement de MC induit des forces hydrauliques différentes. Le MV lui va répondre de la meme manière qu'avant puisqu'il fonctionne par membrane sous dépression (c'est-à-dire qu'il va fournir la meme assistance en terme de force à dépression égale). Les forces hydrauliques ayant changées, le feeling changera forcément.
Je sais que le MCMV de 100nx se monte mais comme impossible d'en trouver par chez moi je vais juste prendre un MC neuf sur ebay
Pk pas un MC neuf de 100NX ?
c'est exactement je que je comptais faire ! mais le problème est réglé ça se monte pas ! donc de nouveau a la recherche d'un MCMV d'occasion sur lbc...

Et vous me conseillez quoi commes bougies il faut que je les commandes, sachant qu'il vas y avoir des plus gros cables d'allumages
(10-09-2015, 16:19:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui je suis bien d'accord avec toi Boyou, je me suis renseigné pour un upgrade de MC seul sur le meme MV pour EG6.

Je ne vois pas comment on peut dissocier l'assistance de l'hydraulique, puisque l'assistance va aider le pied à combattre les forces hydrauliques.
Le changement de MC induit des forces hydrauliques différentes. Le MV lui va répondre de la meme manière qu'avant puisqu'il fonctionne par membrane sous dépression (c'est-à-dire qu'il va fournir la meme assistance en terme de force à dépression égale). Les forces hydrauliques ayant changées, le feeling changera forcément.

je me répète, tu mélanges les deux

le 'feeling' est uniquement lié au MV, la répartition du freinage par le MC et ses internes Big Grin

tu parles de combattre les forces hydrauliques, mais elles restent finalement les mêmes d'un MC à l'autre si le reste du circuit n'est pas changé et que le diamètre du MC reste le même, seule le repartiteur (qu'il soit intrne ou externe) fera que ce 'feeling' changera (en fait la repart' freinage av/ar)

d'ailleurs, le feeling, c'est pas cette chose totalement subjective et différente d'une personne à une autre? Sac

quand au fait de dissocié les deux, roule sans assistance dans une caisse un peu sportive, et tu verras qu'on peut les dissocier et avoir un meilleur 'feeling' Big Grin
Je suis bien d'accord avec toi et mon raisonnement ne vaut que pour le changement de diamètre de MC bien sur, je ne parle absolument du répartiteur Wink

Tout à fait, totalement subjectif LOL

Bidul, je m'y connais assez peu en nissan mais tu peux peut-etre élargir au MC/MV de Primera, Maxima, Sylvia ?
Sur Honda, l'ensemble MC/MV en provenance d'ITR, EK9, Prélude, Accord, Legend a déjà été monté.
On m'a dit qu'il fallais pas mettre un MCMV trop gros comparé aux étriers
Honnetement j'avais adoré le passage du MC/MV 1 pouce ITR (au lieu de 15/16 EG6) avec les étriers stock. J'etais enfin capable d'utiliser complètement le potentiel de mes étriers, et l'amélioration du feeling a été un grand pas en avant. Maintenant je suis en full ITR, j'ai perdu un peu de mordant à la pédale (du aux étriers plus gros) mais ca reste du bonheur.

C'est très subjectif comme on le disait. Tu restes en étriers avant stock (tambours arrière si je me souviens bien)? J'opterais pour la taille au-dessus mais pas plus à ta place.
Je suis en étriers av de 100nx et tambours d'origines AR, la j'ai trouvé un MCMV de NX pour 40€ livré
pour ce prix, sautes dessus Smile

au fait, si tu veux passer en turbo ou à l'ethanol, pense à moi, j'aimerais bien voir ce que vaut ton petit 1.6l Langue
avec ton poids vaut mieux pas que je te croise sinon je vais me faire allumer Smile
Lol c'est promis si je dois faire une gestion je passe par toi ! D'ailleurs juste pour info on gagne quelque chose niveau perfs en passant a l'ethanol ?

Et du coup quand on est a l'éthanol on peut plus remettre du sp95 normal ?
allez voila l'avancée d'aujourd'hui:

montage des sb strongflex sur mes triangles phase 2 (il reste encore les rotules a changer)

[Image: micra-wp_20150914_12_53_22_pro-big.jpg?v=1]

et réparation d'une coupelle d'amorto qui avais le goujon HS avec une partie de l'ancienne coupelle changée sur la grise

[Image: micra-wp_20150914_18_25_14_pro-big.jpg?v=1]

alors demain normalement au programme:
- montage rotules sur triangles
- montage roulement neuf sur moyeux
- remontage triangles et moyeux sur caisse
----------
Vous pensez quoi ce ces bougies ? http://www.norauto.fr/produit/4-bougies-...14125.html
(14-09-2015, 22:48:42)bidul82 a écrit : [ -> ]Vous pensez quoi ce ces bougies ? http://www.norauto.fr/produit/4-bougies-...14125.html

A fuir comme la peste.
Alors vous me conseillez quoi ??
Quels sont les bougies recommandées par Nissan pour ton bloc déjà ? Ensuite, tu peux jouer avec les grades mais on va pas te sortir une bougie miracle du chapeau.
Je sais pas faut que je regarde, bon des bougies NGK basiques ça ira très bien
(15-09-2015, 22:48:36)bidul82 a écrit : [ -> ]Alors vous me conseillez quoi ??

OEM et zou
Alors les demi trains sont remontés sauf les étriers, donc la toutes les rotules et co sont neuves

[Image: micra-wp_20150916_19_46_44_pro-big.jpg?v=1]

et j'ai réussi a chopper un maitre cylindre de S13 associé a un mastervaac de 100NX pour 40€ livré, on vois comme une petite difference non ?

[Image: micra-wp_20150918_18_37_17_pro-big.jpg?v=1]

avant:

[Image: micra-wp_20150918_18_39_36_pro-big.jpg?v=1]

après:

[Image: micra-wp_20150918_18_40_15_pro-big.jpg?v=1]

Par contre la c'est un 2 sorties et non un 4, il vas me falloir refaire le système, j'ai un peu regardé mais je me perds un peu avec tous les Dash et co

Sinon niveau moteur tout est remonté, reste qu'a démarrer mais cette s*lope de pompe a essence tourne pas, ça viens pas du faisceau parce que je relais claque et que la pompe emet un bruit mais ne tourne pas, elle doit être grippée, je vais essayer de la démonter demain
(18-09-2015, 23:05:56)bidul82 a écrit : [ -> ]Alors les demi trains sont remontés sauf les étriers, donc la toutes les rotules et co sont neuves

[Image: micra-wp_20150916_19_46_44_pro-big.jpg?v=1]

et j'ai réussi a chopper un maitre cylindre de S13 associé a un mastervaac de 100NX pour 40€ livré, on vois comme une petite difference non ?

[Image: micra-wp_20150918_18_37_17_pro-big.jpg?v=1]

avant:

[Image: micra-wp_20150918_18_39_36_pro-big.jpg?v=1]

après:

[Image: micra-wp_20150918_18_40_15_pro-big.jpg?v=1]

Par contre la c'est un 2 sorties et non un 4, il vas me falloir refaire le système, j'ai un peu regardé mais je me perds un peu avec tous les Dash et co

Sinon niveau moteur tout est remonté, reste qu'a démarrer mais cette s*lope de pompe a essence tourne pas, ça viens pas du faisceau parce que je relais claque et que la pompe emet un bruit mais ne tourne pas, elle doit être grippée, je vais essayer de la démonter demain

au oui dit ! y a comme une petite différence!
pour ta pompe a essence , inverse les polarité histoire de la faire fonctionner a l envers ...
j'ai réussi a en débloquer plus d'une sans démontage...
car des fois suffit juste d'une petite saloperie pour la bloquer Wink
sinon si elle repart pas, c'est qu'elle est dead ...
j'ai démonté le puit de jauge, tapé 2 coups de marteau dessus et elle est repartie Sac maintenant miracle ça tournnnnnne  !!



bien jouer ! Yes
T'est sur de ton ordre d'allumage ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29