Japan Car

Version complète : [Micra k11] Re-swap : SR20VE
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Comment tu as fais pour casser le segment?
je sais pas je tapais doucement avec un manche en bois, d'un coup ça a fait CLAC et un morceau est tombé, je pense que j'ai du mal plaquer le compresse segement et que le segement s'est ré écarté entre l'outil et le bloc et en tapant bin ça a cassé...

le truc c'est que j'ai des racleurs et des segements de compression en rab et il faut que ce soit un segement de feu qui pête Sac
Ah ouai la loose...

Faut bien respecter l'emplacement du segment et sa fonction ^^'
Ouais je suis plus a 25€ pres avec cette voiture...
Jette un œil dans ton cylindre quand même, il se peut que quand ton segment à éclaté il ai rayé la chemise....
Non il a pété avant de rentrer et ducoup j'ai pas insisté j'i ressorti le piston
Allez on commence a remonter le kit chaine neuf avec les guides neufs aussi

[Image: micra-wp_20150801_10_53_16_pro-big.jpg?v=1]

Allez carter monté

[Image: micra-wp_20150801_11_43_08_pro-big.jpg?v=1]

On met en place la culasse

[Image: micra-wp_20150801_11_53_13_pro-big.jpg?v=1]

d'ailleurs j'ai du faire la moitié du Var pour trouver une douille Allen de 10 longue... enfin je vous passe les détails :bag:

Après je met les poussoirs en place dans le bon ordre biensur

[Image: micra-wp_20150802_15_24_44_pro-big.jpg?v=1]

Puis petit coup de propre aux arbres a cames ça leur ferra pas de mal

Avant:

[Image: micra-wp_20150802_15_29_14_pro-big.jpg?v=1]

Après:

[Image: micra-wp_20150802_15_48_15_pro-big.jpg?v=1]

Et les voila en place avec la distri calée Mr Green

[Image: micra-wp_20150802_17_28_52_pro-big.jpg?v=1]

[Image: micra-wp_20150802_17_29_02_pro-big.jpg?v=1]

tetete je vous vois déjà derrière l'écran entrain de pousser dans grands cris par ce que les repères sont pas aligés avec les maillons foncés de la chaine :bag: Mais c'est normal c'est parce que j'ai déjà fait les 2 tours moteur

Donc voila le moteur actuellement

[Image: micra-wp_20150802_17_50_08_pro-big.jpg?v=1]

Bref je me suis occupé ce week end, reste a monter le circuit d'eau sur le moteur, le cache distri superieur, le cache culbu, le collecteur d'admission et le faisceau

Par contre j'avoue que je m'inquête un peu pour le jeu au soupape si les pastilles sont plus bonnes ou je vais pouvoir chopper les bonnes ?
c'est pas des poussoirs hydrau dessus?
nop, c'est des pastilles
Tu réponds pas à la question là LOL
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Les poussoirs hydro on des pastilles aussi Wink
ah bon je savais même pas tu vois ! ben non je pense pas qu'ils soient hydro
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c'est bon j'ai eu confirmation c'est bien des méca Sac
ça se voit qu'il sont mécaniques et pas hydrau quand même faut pas abuser hein ^^

belle restauration bidul! hâte de la voir rouler pour de vrai Smile
merci, si tu viens au rasso Zanshi il y a des chances ! bon surement pas au prochain mais celui d'octobre surement !
(04-08-2015, 21:55:40)LeCid97425 a écrit : [ -> ]ça se voit qu'il sont mécaniques et pas hydrau quand même faut pas abuser hein ^^

(02-08-2015, 18:36:37)bidul82 a écrit : [ -> ][Image: micra-wp_20150802_15_24_44_pro-big.jpg?v=1]

[Image: DSC03866.jpg]

tu vois une différence fondamentale toi? Rolleyes

pas moi, hydrau ou méca, quand le dessus du poussoir est identique entre les deux, tu me diras ou tu t'es fait greffer tes yeux bio-niques Sac
Semarre
[Image: 536285919079e.jpg]

Boyou a raison c'est pas évident sans être devant le moteur angel
ta deuxieme photo c'est quel moteur? je serais bien curieux de voir une photo du tout monté... non pas que je cherche encore à avoir raison, mais vu la forme des hydro ils doivent siéger quelque part d'autre que sous le shimless bucket!
allez ça se remonte !

[Image: micra-wp_20150810_19_45_17_pro-big.jpg?v=1]

j'ai aussi démonté l'allumeur pour le nettoyer et frotter un peu les connecteurs du cabochon ou une épaisseur blanchâtre s'était déposée
(10-08-2015, 21:45:07)LeCid97425 a écrit : [ -> ]ta deuxieme photo c'est quel moteur? je serais bien curieux de voir une photo du tout monté... non pas que je cherche encore à avoir raison, mais vu la forme des hydro ils doivent siéger quelque part d'autre que sous le shimless bucket!

ca18det, attaque directe des cames sur les poussoirs Big Grin
bon j'ai remonté la rampe d'injecteurs, commencé a penser le faisceau et vu toutes les modifs a faire pour le faire passer sous le collecteur d'admi je pense que je vais virer toutes les gaines et le refaire a mon idée, encore un gros boulot en perspective mais mêm' pas peuuur Mr Green j'ai toujours pas reçu mes durites... j'espère que pour le week end ce sera bon sinon le moteur sera pas monté avant septembre comme je pars en vacances (enfin j'en peux plus du boulot et cette chaleur Mr Green )
Bon ben j'ai pas reçu mes durites alors ce sera montage en septembre malheureusement... De toute manière il me reste encore pas mal de taf l'air de rien ! j'ai passé une bonne partie de la journée a faire mon faisceau

donc le voila en cours de modifs

[Image: micra-wp_20150815_12_17_06_pro-big.jpg?v=1]

et fini

[Image: micra-wp_20150815_16_51_33_pro-big.jpg?v=1]

[Image: micra-wp_20150815_16_51_44_pro-big.jpg?v=1]

Donc voila j'ai rallongé le faisceau de tous les injecteurs, debitmètre, sonde de temperatures etc... j'en ai profité pour faire passer le faisceau de pompe a eau électrique dans le faisceau principal

Aussi j'ai envie de supprimer la partie du circuit d'eau qui passe dans le debitmètre et l'EGR mais est ce que ça veux dire que même a froid le ralenti sera bas ou au contraire élevé à chaud ?
Dis voir, je me pose une question...

J'ai le même moteur sur la 100, et je me demandais ce qu'ils y avais comme plenum sur moteur GA mais un vrai plenum, pas un monopap en plein milieu hyper restrictif... ?

Vu que personne veut me l'acheter, bah elle servira de testeuses Big Grin
(11-08-2015, 08:38:42)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-08-2015, 21:45:07)LeCid97425 a écrit : [ -> ]ta deuxieme photo c'est quel moteur? je serais bien curieux de voir une photo du tout monté... non pas que je cherche encore à avoir raison, mais vu la forme des hydro ils doivent siéger quelque part d'autre que sous le shimless bucket!

ca18det, attaque directe des cames sur les poussoirs Big Grin

et comment ces poussoirs hydrauliques reçoivent-ils leur liquide hydaulique (donc l'huile) s'ils sont planqués sous les poussoirs ?

edit :

[Image: Tech_changer_poussoirs_02.jpg]

bon, ben on en apprend tous les jours ! Langue
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Sinon, Bidul tu nous fait vraiment un travail d'artiste là Wink

j'espere que tu as fait tes soudures à l'étain correctement, et que t'as mis de la gaine thermorétractable sous ton scotch électrique! sinon attention, car le chatterton de bas n'aime pas la chaleur, la colle fond et après bonjour les faux contacts Wink
(05-08-2015, 11:05:34)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-08-2015, 21:55:40)LeCid97425 a écrit : [ -> ]ça se voit qu'il sont mécaniques et pas hydrau quand même faut pas abuser hein ^^

(02-08-2015, 18:36:37)bidul82 a écrit : [ -> ][Image: micra-wp_20150802_15_24_44_pro-big.jpg?v=1]

[Image: DSC03866.jpg]

tu vois une différence fondamentale toi?  Rolleyes

pas moi, hydrau ou méca, quand le dessus du poussoir est identique entre les deux, tu me diras ou tu t'es fait greffer tes yeux bio-niques  Sac

On voit quand même bien les pastilles de réglage du jeu sur celui du haut.
Mais j'avoue que si j'avais pas eu le même système sur la fiat, j'aurais pas vu la différence ...
Si il existe un collecteur avec papillon sur le coté sur les GA16 des US qui ont le dephasage a l'aac d'admission mais juste introuvable.

Par contre non j'ai pas mis je gaine thermo ta raison j'aurais pu mais j'en avais pas. J'ai mis une bonne épaisseur de chatterton on verra bien bah sinon je suis dans la merde Sac
(16-08-2015, 19:15:21)folken a écrit : [ -> ]
(05-08-2015, 11:05:34)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-08-2015, 21:55:40)LeCid97425 a écrit : [ -> ]ça se voit qu'il sont mécaniques et pas hydrau quand même faut pas abuser hein ^^

(02-08-2015, 18:36:37)bidul82 a écrit : [ -> ][Image: micra-wp_20150802_15_24_44_pro-big.jpg?v=1]

[Image: DSC03866.jpg]

tu vois une différence fondamentale toi?  Rolleyes

pas moi, hydrau ou méca, quand le dessus du poussoir est identique entre les deux, tu me diras ou tu t'es fait greffer tes yeux bio-niques  Sac

On voit quand même bien les pastilles de réglage du jeu sur celui du haut.
Mais j'avoue que si j'avais pas eu le même système sur la fiat, j'aurais pas vu la différence ...

oui c'est ce que j'ai vu après mon intervention, la tite encoche Sac

mais bon, quand on survole un peu les tofs en lisant les messages, elles passent un peu a la trappe Big Grin
oui d'où mon intervention à la base, on voit bien les shim sur les buckets... or sur le systeme hydrau, les buckets sont shimless ^^
aufait quelques news:

- j'ai fait un tour a la casse et j'ai acheté 2 triangles de phase 2 (j'espère que c'est les bons a la gueule on dirais bien) et une barre anti roulis AV OEM avec ses biellettes et supports

- j'ai reçu mes durites et monté une partie mais il vas me manquer une durite qui vas du bocal de LDR jusqu'au radia, par contre c'est de la camelotte ces durites made in ebay je les déconseille

donc voila voila je vais enfin pouvoir mettre le moteur ce week end en place, mais par contre question de dernière minute, je met quoi comme huile dedans ? vous pensez quoi de la 10w60 ?
ouais merci, bon pour le rodage la 10w40 ira bien puis pour la suite je pense partir sur de la 10w60 ou 15w50
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