03-05-2015, 18:55:41
03-05-2015, 19:22:28
ouais bah un dimanche je fais avec les moyens du bord lol ^^ sinon la peinture de la portière est complètement ratée ! la pour le coup c'est de la peau d'orange et de la vraie ! il y a même une difference de teinte me demandez pas comment c'est possible ! Bref a refaire !
Alors voila l'électrolyse de la rampe a injection
et je l'ai repeinte
et aussi un guide chaine est un peu different au niveau des boulons ce qui fait que je peut pas remettre les anciens. je peut mettre n'importe quel boulon si je met de la loctite ou il faut qu'il est une résistance a effort ou autre spécial ?
voila que des mauvaises nouvelles aujourd'hui
Alors voila l'électrolyse de la rampe a injection
et je l'ai repeinte
et aussi un guide chaine est un peu different au niveau des boulons ce qui fait que je peut pas remettre les anciens. je peut mettre n'importe quel boulon si je met de la loctite ou il faut qu'il est une résistance a effort ou autre spécial ?
voila que des mauvaises nouvelles aujourd'hui
18-05-2015, 18:53:36
Bon un peu de news depuis le temps, j'étais en congés pas chez moi donc j'ai pas pu bosser sur la voiture mais voila ce que j'ai fait avant de partir
j'ai remonté le vilo et serré au couple mais sans loctite, est-ce que c'est indispensable ?
Et j'ai reçu mes disques neufs de NX 1.6 percés/rainurés/ventilés payés 40€ sur leboncoincoin
j'ai remonté le vilo et serré au couple mais sans loctite, est-ce que c'est indispensable ?
Et j'ai reçu mes disques neufs de NX 1.6 percés/rainurés/ventilés payés 40€ sur leboncoincoin
18-05-2015, 19:20:58
sympa les disques, c'est du 4x100 en 255 ?
18-05-2015, 19:27:02
non 240 le 255 c'est les GTI et comme j'ai des etriers de 1.6 en stock ça ferra bien l'affaire dans un 1er temps
18-05-2015, 19:55:13
j'ai du 255 sur la corolla et je trouve ça pas endurant lol
peut être qu'avec des disques y aurait un mieux
peut être qu'avec des disques y aurait un mieux
18-05-2015, 20:00:54
Bon, tu finis de le rebulider ton moteur ou pas ?
On veut voir ce qu'il a dans les tripes ! Et ce que ça donne avec un châssis de K11
On veut voir ce qu'il a dans les tripes ! Et ce que ça donne avec un châssis de K11
18-05-2015, 20:13:56
j'avance pas parce qu'il me manque toujours une connerie ! que ce soit des outils ou des conseils ! la je cherche une sonde de temp d'huile pour remonter le carter, un compresse segement, une clée dyna, un outil pour les joints de queue de soupapes..
Et pour le tierçage des segments je sais pas trop comment faire
Et pour le tierçage des segments je sais pas trop comment faire
18-05-2015, 20:22:15
ben le tierçage, tu les écartes d'a peu près 120° les uns des autres et tu évites d'en mettre un pile dans l'axe ou à 90° de l'axe
Le compresse segments, tu peux faire sans en faisant attention
Et les joints de queue de soupapes ... ? t'as besoin d'un outil particulier ?
Le compresse segments, tu peux faire sans en faisant attention
Et les joints de queue de soupapes ... ? t'as besoin d'un outil particulier ?
18-05-2015, 20:29:45
je sais pas on ma dit qu'il y avais un outil spécial pour le faire sinon il y a bien la méthode douille de petit cliquet mais j'ai peur de les abimer
18-05-2015, 20:51:50
pour remettre les joints de queue de soupape, tu prends une douille longue de petit cliquet pour tête de 10. ça se fait très bien, tu lubrifie bien dans l'huile avant (trempe ton jdqds carrement avant) et t'y va avec la douille en appuyant avec ta main. ca va faire "PLOP"
18-05-2015, 21:47:22
ok merci du conseil alors ce week end montage de ça déjà ou même dans la semaine a voir
03-06-2015, 20:41:37
Bon alors voila j'ai agrandi mes conduits d'échappements dans la culasse
donc on fabrique un guide pour pouvoir modifier le collecteur en fonction
Enfait d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche le problème du GA16 c'est qu'il a... comment dire... un trop petit rendement échappement/admission, et quand on regarde la culasse c'est vrai qu'il n'y as qu'une soupape sur 2 qui est en faace de la sortie
Alors j'ai grappillé 2/3mm a chaque sortie pour rendre un peu plus "accessible" si je peux grapiller 2 ou 3 poneys
Voila pour l'instant donc ce week end remontage !
donc on fabrique un guide pour pouvoir modifier le collecteur en fonction
Enfait d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche le problème du GA16 c'est qu'il a... comment dire... un trop petit rendement échappement/admission, et quand on regarde la culasse c'est vrai qu'il n'y as qu'une soupape sur 2 qui est en faace de la sortie
Alors j'ai grappillé 2/3mm a chaque sortie pour rendre un peu plus "accessible" si je peux grapiller 2 ou 3 poneys
Voila pour l'instant donc ce week end remontage !
04-06-2015, 09:01:03
C'est une très bonne idée de gratouiller les conduits d'échappement (si tant est que ton collecteur suive)
Je fait là même sur quasi toutes les culasse que je démonte (y a souvent un "entonnoir" à la sortie, une "restriction", qui une fois fraisée apporte un vrai plus
Je fait là même sur quasi toutes les culasse que je démonte (y a souvent un "entonnoir" à la sortie, une "restriction", qui une fois fraisée apporte un vrai plus
04-06-2015, 10:35:32
Ah ça vas ça vas si c'est une bonne idée, je savais pas trop dans quoi je me lançais J'en ai profité pour polir vite fait les parties accesibles du conduit pour egaliser ce que j'ai taillé que la merde accroche pas
04-06-2015, 22:19:10
est-ce que vous pensez qu'une barre de renfort dans ce genre serait efficace ou useless ?
en bas ce serais pris sur les têtes d'amortos et en haut sur les points de fixation des ceintures
en bas ce serais pris sur les têtes d'amortos et en haut sur les points de fixation des ceintures
04-06-2015, 22:34:06
Hum en cas de choc arriere si la barre et trop rigide ne risque elle pas de céder au niveaux des attache ceinture en te finir dans la nuque ?
04-06-2015, 22:39:06
ouais mais ce sera des harnais normalement il y aura plus les ceintures d'origine
EDIT: ah ouais mais ça change rien lol ouais je sais pas faudrais taper vachement fort quand même
EDIT: ah ouais mais ça change rien lol ouais je sais pas faudrais taper vachement fort quand même
04-06-2015, 22:49:33
Sur une caisse du style clio ou 206 je dit pas non mais sur une micra en cas de choc arriere je donne pas cher de l'état de la caisse au final
Mais la meme barre reprise sur les attache de ceinture arriere comme sur les Civic ?
Mais la meme barre reprise sur les attache de ceinture arriere comme sur les Civic ?
05-06-2015, 09:10:27
C'est pas non plus en chewing gum faut pas pousser...
Ça renforce même en cas d'accident, tester par un collègue sur sa civic 4G à l'époque
Ça renforce même en cas d'accident, tester par un collègue sur sa civic 4G à l'époque
05-06-2015, 09:36:41
je mettrais aussi sur les ceintures arrières, moins risqué
si tu dois partir sur un truc maison qui va jusqu'à derrière toi, mets directement un demi arceau..
si tu dois partir sur un truc maison qui va jusqu'à derrière toi, mets directement un demi arceau..
05-06-2015, 11:56:11
C'est interdit de faire ça dans les normes FIA, spa pour rien, au lieu des fixations de ceinture mets un demi-arceau, et tu pourras souder ton "X" dessus sans aucun procblème
06-06-2015, 23:13:11
Bon d'accord je verrais, Sinon j'ai bien nettoyée la culasse au karcher + degraissant moteur pour éliminer toute trace de limaille due au charcutage des conduits puis j'ai remonté les joints de queue de soupapes
Maintenant j'attends de trouver un outil pour re-enquiller les soupapes dedans, je met les pistons dans le bloc, je commande ma sonde de temp d'huile pour l’intégrer au carter et caler la distri et il sera pret a tourner une fois dans la bête
Maintenant j'attends de trouver un outil pour re-enquiller les soupapes dedans, je met les pistons dans le bloc, je commande ma sonde de temp d'huile pour l’intégrer au carter et caler la distri et il sera pret a tourner une fois dans la bête
07-06-2015, 14:08:26
J'ai retrouvé ma calandre de K11 , jolie travail bon courage pour la suite
07-06-2015, 14:40:31
ah ? ben je sais qui ta pris ta barre anti rapprochement aussi alors
16-06-2015, 10:34:59
Salut !
Moi je suis toujours ton projet (de plus ou moins loin ^^) mais en tout cas ton projet est toujours aussi cool et tu prends ton temps donc pour moi c'est du bon boulot.
Hate de voir le résultat final
Moi je suis toujours ton projet (de plus ou moins loin ^^) mais en tout cas ton projet est toujours aussi cool et tu prends ton temps donc pour moi c'est du bon boulot.
Hate de voir le résultat final
16-06-2015, 11:05:33
Merci, dans la semaine je remonte les soupapaes
16-06-2015, 19:01:20
ca fait un moment que j'attendais de te voir ici Vincent
19-06-2015, 21:35:40
Allez soupapes remontées, ça avance doucement mais surement
19-06-2015, 23:48:10
Petit passage de Optic qui est venu m'apporter un train ar a tambours avec supports pour barres anti roulis
Merci encore pour le train ar a tambours et les barres
Merci encore pour le train ar a tambours et les barres