11-04-2015, 19:12:57
12-04-2015, 14:16:25
un bon gros dégraissant industriel acheté dans un centre auto, tu asperge, laisse tremper, tu passe ton pinceau/brosse dessus, rendu nickel, plus efficace encore que le coca
sinon bien pour le collecteur, t'aura un mieux !
sinon bien pour le collecteur, t'aura un mieux !
12-04-2015, 14:20:01
Le coca fais lui même une électrolyse
12-04-2015, 22:01:34
et le coca c'est moins cher
12-04-2015, 23:01:08
Ah tiens ça me fait penser que je dois avoir du degraissant moteur qui traine a la maison ça pourrais le faire non ? Sinon j'ai reçu mes roulements de roue AV mais j'ai pu m'occuper de rien ce week end samedi j'etais pas la et dimanche j'étais a un rasso de mustang au circuit du luc (d'ailleurs sur le parking une magnifique integra DC5 si c'est a quelqu'un d'ici)
13-04-2015, 09:19:13
lol le collecteur devait presque pas brider
13-04-2015, 17:46:49
C'est pour ça qu'elle tirais pas alors Ya moyen que j'agrandisse au peu les conduits sachant que le collecteur je suis obligé de tailler en biais sur certain sinon j'attaque la soudure ou ça risque de foutre la merde ?
26-04-2015, 20:23:26
Bon quelques news, j'ai reçu ça
soit kit complet strongflex (sauf barre anti roulis je commanderais plus tard au besoin) et roulements av
bon maintenant les moins bonnes news, j'ai galéré pendant 2 jours a essayer de monter mes silents blocs sur les triangles avant de me rendre à l'évidence: c'est pas les bons ! enfait c'est les triangles de phase 1 qui sont differents
ph1: (38mm)
ph4: (33mm)
par chance l'emplacement dans la caisse a l'air d'être le même. Mais même le silent bloc ar du triangle ne vas pas, il se onte sans problème sur le triangle mais est trop épais donc ne peut pas se fixer sur la caisse
Donc je suis a la recherche de 2 triangles (super maintenant que j'ai changé les rotules sur ceux la...) et j'ai niqué un sb en essayant de les monter
Sinon j'ai changé mes rotules de direction des 2 cotés:
Avant:
Après:
----------
aujourd'hui j'ai reçu encore 10 bombes de Jaune Luxor et 5 noir haute temperature donc j'ai pas pu résister je me suis attaqué à une aile
donc voila la elle est dégraissée
et poncée
puis première couche
on laisse tirer 5 min et c'est reparti
par contre j'ai passé 1 bombe et demi mais impossible d'obtenir autre chose que de la peau d'orange ! mais bon tampis
sinon montage a blanc
----------
on continue la peinture, donc je suis parti pour peindre mon collecteur d'admission donc je sépare le débitmètre pour nettoyer les deux
voila l'état du collecteur:
et du papillon
donc voila j'ai nettoyé le collecteur au karcher + dégraissant moteur donc le voila prêt a peindre
et Tadaa !
après je me suis attaqué à la culasse
On fabrique des caches
et voila
puis après on passe au cache culbu donc pareil dégraissant + karcher
c'est prooooopre !
et c'est parti, par contre j'ai fait l'erreur de le peindre dehors et des P*TAIN de moucherons se sont collés dans la peinture :grr:
bref voila pour aujourd'hui me reste encore la boite et le bloc a peindre et 4 détails
soit kit complet strongflex (sauf barre anti roulis je commanderais plus tard au besoin) et roulements av
bon maintenant les moins bonnes news, j'ai galéré pendant 2 jours a essayer de monter mes silents blocs sur les triangles avant de me rendre à l'évidence: c'est pas les bons ! enfait c'est les triangles de phase 1 qui sont differents
ph1: (38mm)
ph4: (33mm)
par chance l'emplacement dans la caisse a l'air d'être le même. Mais même le silent bloc ar du triangle ne vas pas, il se onte sans problème sur le triangle mais est trop épais donc ne peut pas se fixer sur la caisse
Donc je suis a la recherche de 2 triangles (super maintenant que j'ai changé les rotules sur ceux la...) et j'ai niqué un sb en essayant de les monter
Sinon j'ai changé mes rotules de direction des 2 cotés:
Avant:
Après:
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aujourd'hui j'ai reçu encore 10 bombes de Jaune Luxor et 5 noir haute temperature donc j'ai pas pu résister je me suis attaqué à une aile
donc voila la elle est dégraissée
et poncée
puis première couche
on laisse tirer 5 min et c'est reparti
par contre j'ai passé 1 bombe et demi mais impossible d'obtenir autre chose que de la peau d'orange ! mais bon tampis
sinon montage a blanc
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on continue la peinture, donc je suis parti pour peindre mon collecteur d'admission donc je sépare le débitmètre pour nettoyer les deux
voila l'état du collecteur:
et du papillon
donc voila j'ai nettoyé le collecteur au karcher + dégraissant moteur donc le voila prêt a peindre
et Tadaa !
après je me suis attaqué à la culasse
On fabrique des caches
et voila
puis après on passe au cache culbu donc pareil dégraissant + karcher
c'est prooooopre !
et c'est parti, par contre j'ai fait l'erreur de le peindre dehors et des P*TAIN de moucherons se sont collés dans la peinture :grr:
bref voila pour aujourd'hui me reste encore la boite et le bloc a peindre et 4 détails
26-04-2015, 21:06:43
ça rend hyper bien!! font la même en rouge?
26-04-2015, 22:06:02
de montana ? ouais ta pleins de couleurs regarde sur allcity pour commander
27-04-2015, 11:04:13
Ça vas tu gères plutôt bien en peinture !!
Concernant l'aspect "peau d'orange" je crois que la bombe y est pour qq'chose.
Tu n'as pas la possibilité de peindre au pistolet ? Je pense que cet aspect n'y serais pas avec un pistolet à peinture.
Si tu n'en as pas, regarde ici => http://www.amazon.fr/Bosch-Pistolet-pein...ture+bosch
Concernant l'aspect "peau d'orange" je crois que la bombe y est pour qq'chose.
Tu n'as pas la possibilité de peindre au pistolet ? Je pense que cet aspect n'y serais pas avec un pistolet à peinture.
Si tu n'en as pas, regarde ici => http://www.amazon.fr/Bosch-Pistolet-pein...ture+bosch
27-04-2015, 20:12:58
merci d'd'habitude je suis plutôt du genre grosse teub en peinture je crois que le fat cap y fait beaucoup
Sinon avec le pistolet je pourrais pas utiliser mes bombes montana puis une fois sec ça va c'est pas trop choquant le pire ça reste les points de poussières qui viennent se coller...
Sinon avec le pistolet je pourrais pas utiliser mes bombes montana puis une fois sec ça va c'est pas trop choquant le pire ça reste les points de poussières qui viennent se coller...
27-04-2015, 21:40:03
Je crois que ca va être le plus gros poussin du monde
Même grominet va declarer forfait lool
Même grominet va declarer forfait lool
27-04-2015, 22:00:23
(27-04-2015, 20:12:58)bidul82 a écrit : [ -> ]le pire ça reste les points de poussières qui viennent se coller...
la technique si t'es dans un petit endroit fermé, c'est de mouiller plafond, murs et sols, et de peindre porte fermée, t'évitera le gros de la poussière
27-04-2015, 22:02:43
Sinon, tu t'achètes une tonnelle bon marché avec les 4 "murs", petit ventilo pour créer une dépression et t'as ta chambre de peinture :P
28-04-2015, 23:07:02
Vraiment fan du travail monstre que tu as réalisé. Avant de m'inscrire j'avais lu ton sujet.
Le combo jantes IMPUL + 3P + GA16DE + Jaune Luxor = Pure Jap
Tu prévois une déco, par dessus ?
Le combo jantes IMPUL + 3P + GA16DE + Jaune Luxor = Pure Jap
Tu prévois une déco, par dessus ?
29-04-2015, 20:35:54
merci, pour l'instant non juste la couleur on verra par la suite pour une déco. après ça reste une caisse principalement usage circuit donc a la limite la peinture si c'est peau d'orange on s'en fout, c'est pour ça que je m'emmerde pasa refaire les coups
30-04-2015, 16:25:12
Ca avance pas mal depuis la dernière fois que je suis passé!
Vu que tu joue l électricien tu va faire un wiretuck?
Vu que tu joue l électricien tu va faire un wiretuck?
01-05-2015, 20:29:13
Ben au début je voulais déporter la boite a fusible dans l'habitacle puis je me suis dit que ça faisait beaucoup d'emmerdements pour pas grand chose au final, la je vais me contenter de faire passer les fils plus discrètements quitte à les rallonger un peu.
Sinon l'avancement du jour
j'ai repeint le bloc
avant:
après:
et la boite, on commence par un bon nettoyage
bon la le jaune choque un peu mais une fois dans la voiture ça devrais bien passer. Je me suis attaqué a repeindre la porte passager donc dé garnissage complet et je me suis fait chier pendant plus d'une heure pour enlever la colle de la baguette !
et demain on fait l'autre coté
Sinon l'avancement du jour
j'ai repeint le bloc
avant:
après:
et la boite, on commence par un bon nettoyage
bon la le jaune choque un peu mais une fois dans la voiture ça devrais bien passer. Je me suis attaqué a repeindre la porte passager donc dé garnissage complet et je me suis fait chier pendant plus d'une heure pour enlever la colle de la baguette !
et demain on fait l'autre coté
02-05-2015, 20:30:24
L'avancement d'aujourd'hui, j'ai peint la porte
et j'ai enlevé tous les restes de joints présents sur le bloc
Par contre il a commencé a rouiller, je vous rassure c'est de la rouille vraiment de surface mais est-ce que c'est utile de l'enlever ou ça gêne pas ?
Et j'ai monté les coussinets (j'ai nettoyé l'emplacement des coussinets a la paille de fer c'est revenu impec)
Et ou est-ce que je pourrais trouver une plaque en inox pour l'électrolyse ?
et j'ai enlevé tous les restes de joints présents sur le bloc
Par contre il a commencé a rouiller, je vous rassure c'est de la rouille vraiment de surface mais est-ce que c'est utile de l'enlever ou ça gêne pas ?
Et j'ai monté les coussinets (j'ai nettoyé l'emplacement des coussinets a la paille de fer c'est revenu impec)
Et ou est-ce que je pourrais trouver une plaque en inox pour l'électrolyse ?
02-05-2015, 21:09:01
La rouille ça craint rien, sous peu ça sera bien huileux.
Pour un bout d'inox va voir le ferrailleur du coin, un chaudronnier, où utilise un couvert de cuisine en inox
Pour un bout d'inox va voir le ferrailleur du coin, un chaudronnier, où utilise un couvert de cuisine en inox
02-05-2015, 22:06:00
ah je croyais qu'il fallais une plaque d'inox si c'est un ustensile et non une plaque ça le fait aussi ? ben c'est cool alors. Ma rampe à injection, mes moyeux et etriers vont y passer bientôt
02-05-2015, 22:17:31
L'essentiel c'est pas la forme, c'est la matière je pense ...
03-05-2015, 00:42:39
(02-05-2015, 22:17:31)MarchoU a écrit : [ -> ]L'essentiel c'est pas la forme, c'est la matière je pense ...
c'est exact ! l'essentiel c'est la matière.
sinon, effectivement pas de crainte pour cette petite rouille de surface, mais s'il doit encore rester ouvert quelque temps, mets au moins de la graisse dans tes cylindres! le reste ne craint pas. un peu de WD40 et c'est bon.
03-05-2015, 00:48:46
Tu peux le faire avec des "éponges" inox, pour l'avoir testé et tu peux en trouver partout
03-05-2015, 08:51:16
Ah oui ça marche aussi avec les éponges
03-05-2015, 10:15:10
Oui oui il y en as deja par contre est ce que ça crains de passer un coup de paille de fer fine dans les cylindres avant remontage pour les nettoyer ?
03-05-2015, 10:39:19
Je viens de tomber sur elle :
Et forcément j'ai pensé à la tienne
Et forcément j'ai pensé à la tienne
03-05-2015, 14:06:19
Ouais elle est magnifique celle la ! Sinon pour l'instant l'electrolyse ça donne rien ça fait 1 heure que ça y est ça change rien. Peut etre que c'est parce que l'ai pas fait avec de l'eau distillée, du sel a la place de la soude et que mon chargeur c'est un petitou qui date de la guerre 14-18
03-05-2015, 18:33:15