19-02-2015, 21:55:14
19-02-2015, 22:19:18
Niveau brillance tu veux dire ?
19-02-2015, 22:31:51
Oui, brillance et rendu...
La bombe c'est du rendu mat
La bombe c'est du rendu mat
19-02-2015, 22:41:35
Si tu veux mon avis, pour le bas moteur tu contrôles les segments et les coussinets et basta, équilibré un vilo ça coûte des ronds et si le moteur reste partiellement d'origine ça servira pas à grand chose selon moi. Commence déjà par la culasse, un bon rodage des soupapes pour qu'elles soit bien étanche, tu peux polir les conduits et les aligné, polir les chambres de combustions, et la tête des pistons aussi. Si il y a, profite en pour mettre un joint de culasse plus fin pour gagner en RV (tu peux aussi gratter sur la culasse) Déjà tu auras un moteur un peu plus nerveux, si en plus tu peux faire une reprog c'est que du bénèf ! avec ça, une bonne admi + l'échappement et tu sortira plus de chevaux que d'origine c'est certains
Niveau boite de vitesse ça donne quoi?
Niveau boite de vitesse ça donne quoi?
19-02-2015, 23:27:42
Ben l'admi et l'échap c'est déjà fait, Après quand je vois le prix de ça http://www.ebay.fr/itm/Upgraded-Piston-R...4ab49c5cdf je me dis pourquoi se priver,
Ils sont plats alors que d'origine c'est légèrement incurvé, donc pour gagner en RV ça peut être pas mal aussi je pense non ? J'aimerais quand même au moins voir combien il me prends pour m'alléger mon volant moteur.
Après aligner les conduits ça sert vraiment ou c'est surtout effet placebo ? En tout cas il faut que je travaille mon collecteur no name ebay parce que lui pour le coup il est vraiment pas aligné ! il y a defois bien 1mm d'écart entre le bord du conduit de la culasse et celui du collecteur.
Sinon la boite c'est une BV de micra 1.3
Ils sont plats alors que d'origine c'est légèrement incurvé, donc pour gagner en RV ça peut être pas mal aussi je pense non ? J'aimerais quand même au moins voir combien il me prends pour m'alléger mon volant moteur.
Après aligner les conduits ça sert vraiment ou c'est surtout effet placebo ? En tout cas il faut que je travaille mon collecteur no name ebay parce que lui pour le coup il est vraiment pas aligné ! il y a defois bien 1mm d'écart entre le bord du conduit de la culasse et celui du collecteur.
Sinon la boite c'est une BV de micra 1.3
20-02-2015, 19:27:41
L'alignement des conduits ça sert à un meilleur écoulement du gaz d'admission et d'échappement, tire en les conclusions que tu veux !
Pour les piston, à ce prix là j'aurais pas confiance
La boite de vitesse est pas un poil longue? Y'a gros à gagner de ce coté là aussi !
Pour les piston, à ce prix là j'aurais pas confiance
La boite de vitesse est pas un poil longue? Y'a gros à gagner de ce coté là aussi !
20-02-2015, 19:47:58
La prepa maison à base de dremel et de ponçage, c'est un tout, on ne dit pas qu'aligner les conduit te fasse gagner des chevaux. Mais accompagné d'autres petites choses comme un polissage(pas miroir, mais ça c'est deux école)des conduits et des piston et de la chambre, avec un joints fin, une avance à l'allumage au poil... Te donnera un moteur plus nerveux, plus excitant et efficace, mais pas forcément plus puissant.
C'est une injection mono point ou multi?
C'est une injection mono point ou multi?
20-02-2015, 21:16:06
C'est un injection multipoint, Après voila je demande tout ça parce que c'est la première fois que je fait ça. Je vais aligner mes conduits et a la limite agrandir légèrement.
Et non pas long la boite de micra est plus courte que celle du 1.6
Et non pas long la boite de micra est plus courte que celle du 1.6
21-02-2015, 16:01:52
Allez on se motive on tombe le bloc !
La aligner les conduits ce serais pas mal pour le coup non ? ^^ ebay qualitat :bag:
Allez pret a sortir !
On met la biquette qui hiberne dehors depuis 1 an la pauvre !
Voila... on en est exactement au même point qu'il y a 1 an... On a l'impression qu'il s'est rien passé depuis...
2014
2015
La aligner les conduits ce serais pas mal pour le coup non ? ^^ ebay qualitat :bag:
Allez pret a sortir !
On met la biquette qui hiberne dehors depuis 1 an la pauvre !
Voila... on en est exactement au même point qu'il y a 1 an... On a l'impression qu'il s'est rien passé depuis...
2014
2015
21-02-2015, 23:52:56
Lui faire les conduits ne sera pas un mal. Il serait bien de faire aussi l'admi.
Pour le multipoint je demandait au cas ou, s'aurait été une mono, la passer en multi aurait été une modif intéressante.
Ca doit être un peut rageant pour le coup, de revoir la même chose après avoir fait tout ça. Courage!
Pour le multipoint je demandait au cas ou, s'aurait été une mono, la passer en multi aurait été une modif intéressante.
Ca doit être un peut rageant pour le coup, de revoir la même chose après avoir fait tout ça. Courage!
22-02-2015, 21:46:31
une petite vue du support
Sinon le moteur (ou ce qu'il en reste) attends sagement de se faire désosser
et petite vue sur l'embrayage qui avait été monté a l'envers par l'ancien proprio du bloc orange :bag: ça craint pas que les ressorts soient bouffées de la sorte ?
et j'ai bien avancé a désosser la baie pour la mise en peinture
me reste le cable de vitesse, le cable d'accélerateur, le réservoir de lave glace, la crémaillère et triangles pour 2/3 pattes de merde
Sinon le moteur (ou ce qu'il en reste) attends sagement de se faire désosser
et petite vue sur l'embrayage qui avait été monté a l'envers par l'ancien proprio du bloc orange :bag: ça craint pas que les ressorts soient bouffées de la sorte ?
et j'ai bien avancé a désosser la baie pour la mise en peinture
me reste le cable de vitesse, le cable d'accélerateur, le réservoir de lave glace, la crémaillère et triangles pour 2/3 pattes de merde
01-03-2015, 16:52:22
salut bidul
normalement ton moteur tourne à 9.5:1 de compression... si tu envoie ta culasse en surfaçage, tu va peut être gagner 0.05 lol
plus sérieusement, refais-le au propre, j'ai fais quelques recherches, y a pas beaucoup d'upgrades "faciles" pour ce moteur (certains mettent des pistons honda pour toucher les 12:1 mais bon faut ré-alléser le bloc ça coûte cher)
sinon je ferais quelques renforts latéraux sur ce support quand même... ça parait fragile là
parait que les pistons du GA16 carbu font 9.9:A de CR, à la limite par déjà là dessus!
puis remonte ton moteur et fais ton rodage. si tu veux des watts, tu lui colle un turbal et t'en sors 160hp. peut être même 200hp au e85.
normalement ton moteur tourne à 9.5:1 de compression... si tu envoie ta culasse en surfaçage, tu va peut être gagner 0.05 lol
plus sérieusement, refais-le au propre, j'ai fais quelques recherches, y a pas beaucoup d'upgrades "faciles" pour ce moteur (certains mettent des pistons honda pour toucher les 12:1 mais bon faut ré-alléser le bloc ça coûte cher)
sinon je ferais quelques renforts latéraux sur ce support quand même... ça parait fragile là
parait que les pistons du GA16 carbu font 9.9:A de CR, à la limite par déjà là dessus!
puis remonte ton moteur et fais ton rodage. si tu veux des watts, tu lui colle un turbal et t'en sors 160hp. peut être même 200hp au e85.
06-03-2015, 22:52:37
Merci pour les conseils mais l'histoire des pistons plats j'ai vu plusieurs marques qui en proposent et ils sont tous autour des 70/90€ les 4. En gros soit ça me coute 40€ de segements soit 80€ pistons avec segements fournis avec donc après a voir...
Sinon la baie moteur a changée de couleur
petite photo de la culasse resurfacée avec les soupapes que j'étais entrain de rôder
petit aperçu d'une soupape avant/après rôdage
Après rôdage au grain gros
et j'ai aussi démonté tout le bas moteur que j'ai nettoyé par la suite mais pas de photo
Mais la mauvaise surprise
Bon encore le vilo est pas trop marqué on vois la marque dessus mais pas perceptible au toucher...
Bref voila a quoi ressemble mon moteur actuellement :bag:
Sinon la baie moteur a changée de couleur
petite photo de la culasse resurfacée avec les soupapes que j'étais entrain de rôder
petit aperçu d'une soupape avant/après rôdage
Après rôdage au grain gros
et j'ai aussi démonté tout le bas moteur que j'ai nettoyé par la suite mais pas de photo
Mais la mauvaise surprise
Bon encore le vilo est pas trop marqué on vois la marque dessus mais pas perceptible au toucher...
Bref voila a quoi ressemble mon moteur actuellement :bag:
07-03-2015, 10:55:15
Les vidanges ont été trop espacée sur ce moteur, c'est une évidence...
07-03-2015, 21:21:01
Ouais le rebuild lui ferra pas de mal
08-03-2015, 17:47:04
Bon ce week end j'ai un peu rien foutu mais j'ai quand même légèrement commencé a remonter la baie, Dans le souci d'avoir la baie moteur la plus dégagée possible j'ai déporté le boitier servant pour les essuie glaces dans l'habitacle:
Avant: (a gauche de l'image)
Maintenant:
Et j'ai re-refais mon faisceau de manière à ce que ce soit un minimum propre
au début:
en cours:
une fois tout les fils recoupés
et fini
Voila ce que j'ai enlevé de fil...
Bon c'est pas l'amérique mais c'est déjà un peu plus propre
Avant: (a gauche de l'image)
Maintenant:
Et j'ai re-refais mon faisceau de manière à ce que ce soit un minimum propre
au début:
en cours:
une fois tout les fils recoupés
et fini
Voila ce que j'ai enlevé de fil...
Bon c'est pas l'amérique mais c'est déjà un peu plus propre
07-04-2015, 20:37:22
Voila quelques news, tout d'abord j'ai renforcé mes silent blocs a la colle a pare brise, certains dirons que ça tiendra pas ou quoi mais je sais ce que je fais.
Premièrement a la base: Ils sont pas dans un bel état ils ont 250 000kms dans la gueule (et c'est pas fini :ange: )
on masque pour pas que la colle sorte de l'autre coté
Et on balance par dessus le silent bloc d'origine en prennant soin de bien "tasser" pour que la colle aille dans tous les recoins
http://staticclub.caradisiac.com/1/passi...ig.jpg?v=5
et on laisse sécher 48h pour que ce soit sec à coeur et on a des jolis silent blocs renforcés pour pas cher
Sinon j'ai reçu un colis
TADAA
mes coussinets et segements ! ils m'annoncaient la livraison pas avant mi-avril ! il me reste encore a recevoir mon kit chaine avec la pompe à huile et son carter de distri
ce soir j'ai encore commandé
- biellettes de direction X2
- Rotule inferieure X2
- Roulement av X2
- silentbloc ar triangle STRONGFLEX SPORT X2
- silentbloc av triangle STRONGFLEX SPORT X2
- silentbloc tirant train ar STRONGFLEX SPORT X2
- Joint spi vilo coté BV
- Visserie de culasse
pour un total de 250€ fdp in
Premièrement a la base: Ils sont pas dans un bel état ils ont 250 000kms dans la gueule (et c'est pas fini :ange: )
on masque pour pas que la colle sorte de l'autre coté
Et on balance par dessus le silent bloc d'origine en prennant soin de bien "tasser" pour que la colle aille dans tous les recoins
http://staticclub.caradisiac.com/1/passi...ig.jpg?v=5
et on laisse sécher 48h pour que ce soit sec à coeur et on a des jolis silent blocs renforcés pour pas cher
Sinon j'ai reçu un colis
TADAA
mes coussinets et segements ! ils m'annoncaient la livraison pas avant mi-avril ! il me reste encore a recevoir mon kit chaine avec la pompe à huile et son carter de distri
ce soir j'ai encore commandé
- biellettes de direction X2
- Rotule inferieure X2
- Roulement av X2
- silentbloc ar triangle STRONGFLEX SPORT X2
- silentbloc av triangle STRONGFLEX SPORT X2
- silentbloc tirant train ar STRONGFLEX SPORT X2
- Joint spi vilo coté BV
- Visserie de culasse
pour un total de 250€ fdp in
09-04-2015, 19:19:39
Bon je me suis attaqué a remettre à neuf ma rampe à injection au programme:
- nettoyage
- peinture en jaune
- remplacement de tous les joints
donc on commence
sauf que je m'aperçois que la durite de retour de carburant est écrasée
bref je démonte quand même tout
et je commence a poncer en vue de repeindre, sauf que je m'aperçois qu'elle est pourrie a l’intérieur
donc je vais essayer de la faire tremper dans quelque chose genre diluant ou quoi ? a voir... Bref je range tout et passe a autre chose
j'ai ce faisceau qui passe normalement sous l'aile conducteur qui est trop long avec la nouvelle disposition de la boite a fusible
on vas remédier a ça...
bon après je suis allé manger j'en étais la
Puis après le repas je suis parti a MrBricolage pour acheter une disqueuse pour couper un boulon de coupelle d'amorto foiré... sauf qu'une fois arrivé la bas un Dremel m'a aussi fait de l'oeil donc je l'ai pris aussi
une fois de retour à la maison, je réussi à extraire l'ecrou sans trop défoncer la peinture, par contre un goujon de la coupelle est mort. Après j'ai pas pu résister à l'envie de tester mon dremel sur mon collecteur
avant:
et j'ai fait un conduit (le deuxième)
Je me sens seul ici y'a quelqu'un ?
- nettoyage
- peinture en jaune
- remplacement de tous les joints
donc on commence
sauf que je m'aperçois que la durite de retour de carburant est écrasée
bref je démonte quand même tout
et je commence a poncer en vue de repeindre, sauf que je m'aperçois qu'elle est pourrie a l’intérieur
donc je vais essayer de la faire tremper dans quelque chose genre diluant ou quoi ? a voir... Bref je range tout et passe a autre chose
j'ai ce faisceau qui passe normalement sous l'aile conducteur qui est trop long avec la nouvelle disposition de la boite a fusible
on vas remédier a ça...
bon après je suis allé manger j'en étais la
Puis après le repas je suis parti a MrBricolage pour acheter une disqueuse pour couper un boulon de coupelle d'amorto foiré... sauf qu'une fois arrivé la bas un Dremel m'a aussi fait de l'oeil donc je l'ai pris aussi
une fois de retour à la maison, je réussi à extraire l'ecrou sans trop défoncer la peinture, par contre un goujon de la coupelle est mort. Après j'ai pas pu résister à l'envie de tester mon dremel sur mon collecteur
avant:
et j'ai fait un conduit (le deuxième)
Je me sens seul ici y'a quelqu'un ?
10-04-2015, 07:45:11
Change ton titre, un truc avec "civic jdm" ; et dit que t'es une fille, t'aura toute les réponse que tu veux !
10-04-2015, 08:34:23
Lol ouais je vais faire ça lol
10-04-2015, 08:52:07
elle est pas 'pourrie' ta rampe la, c'est juste les depots du a un long stockage sans tourner...
10-04-2015, 09:12:23
pour la rampe laisse la tremper dans une bassine d'essence une nuit ( que tu recouvre pour pas que ça s'évapore ) et après tu prend des lunette de protection et tu passe au compresseur tout les conduits
10-04-2015, 12:03:57
moins dangereux en vapeur et point eclair, du gasoil
10-04-2015, 17:11:42
Ouais a voir mais bon il y avais toujours de l'essence dans la rampe jusqu'a hier et ça a rien fait Quelque chose de plus "corrosif" comme du diluant serais pas plus efficace ?
10-04-2015, 19:05:24
essaie avec du coca cola, paraît il que ça fait des miracles
10-04-2015, 19:59:05
ah bon ? au pire j'ai du pespi éventé au frigo ça fera l'affaire
10-04-2015, 21:06:54
C'est pas forcement une blague vu que c'est efficace sur les chromes rouillés...
11-04-2015, 02:20:29
Certains flics US on toujours une bouteille de coca dans leurs voiture. En cas d'accident sur la route, ça permet de nettoyer plus facilement le sang.
Certaines personnes vide une demi bouteille de coca dans leurs toilette pour les nettoyer.
Je pense que l'idée du coca est bonne.
Après, si tu as de la rouille, tu peux toujours faire la méthode dite de l'électrolyse
J'ai déjà fait ça sur un radiateur (pas de voiture, mais de gros frigo d'une boucherie, pour le réutiliser dans un watercooling PC), et je peux te dire que ça fonctionne du tonnerre
Certaines personnes vide une demi bouteille de coca dans leurs toilette pour les nettoyer.
Je pense que l'idée du coca est bonne.
Après, si tu as de la rouille, tu peux toujours faire la méthode dite de l'électrolyse
J'ai déjà fait ça sur un radiateur (pas de voiture, mais de gros frigo d'une boucherie, pour le réutiliser dans un watercooling PC), et je peux te dire que ça fonctionne du tonnerre
11-04-2015, 08:31:03
Ouais je vais essayer le coca au pore je perds rien, pour l'electrolyse c'est un peu la même methode que l'anodisation non ?
11-04-2015, 13:45:45
Vinaigre blanc sinon