02-02-2015, 14:01:13
02-02-2015, 14:07:38
le controlleur n'est pour moi qu'un gros relais (j'exagere hein! c'est pas juste du tout ou rien)
la tension en sortie de régulateur alternateur est combien?
la tension en sortie de régulateur alternateur est combien?
02-02-2015, 20:09:21
Il sort du 15.1v autant au ralenti qu'a 1500tr/m. Après il y a genre 7 ou 8 possibilitées de codes défaults sur le contrôleur selon les leds allumés et lequelles clignotent. Ce qui me semble bizarre c'est que le contrôleur est en code défault dès le démarrage même quand la tension n'a pas encore atteint plus de 15... Je ferrais une vidéo des clignotents avec le tableau de correspondance mais d'après ce que j'ai vu c'est bien tension trop haute
02-02-2015, 21:26:02
Le problème de base reste l'alternateur alors
Je suis pas sur que la batterie apprécie trop longtemps la blague.
Je suis pas sur que la batterie apprécie trop longtemps la blague.
02-02-2015, 22:12:29
oui le 6 au soir quand j'irais chercher ma ligne me rentrerais avec un alternateur aussi
07-02-2015, 14:51:30
Grosse grosse news j'ai désormais en ma possession tout pour finir mon swap !!!
07-02-2015, 19:24:36
humm que c'est beau :love2:
avant:
après:
sauf que évidemment, goujon cassé !!
mais on peut quand même mettre le boulon. tout ça monté avec des joints d'échap neufs, donc c'est bien les même joints entre GA16DE et GA16DS
et le reste monté
et le radiateur juste posé, il y a plus de place d'un coup la ! j'attends de revevoir mon BMC CDA pour faire mon arrivée d'air en façade avec de le fixer définitivement pour bien passer le manchon
avant:
après:
sauf que évidemment, goujon cassé !!
mais on peut quand même mettre le boulon. tout ça monté avec des joints d'échap neufs, donc c'est bien les même joints entre GA16DE et GA16DS
et le reste monté
et le radiateur juste posé, il y a plus de place d'un coup la ! j'attends de revevoir mon BMC CDA pour faire mon arrivée d'air en façade avec de le fixer définitivement pour bien passer le manchon
07-02-2015, 20:00:10
Tu commences à voir la fin !
07-02-2015, 20:09:35
Oui lundi je l'amène en carrosserie pour lui faire souder son support et le moteur sera fini à 98% plus qu'une admi BMC CDA et ce sera bon
08-02-2015, 20:33:43
Bien joue ! Ça va rouler
08-02-2015, 20:43:27
Je me suis attaqué au refroidissement j'ai choisi de garder le ventilateur de CD20 pour differentes raisons: Plus gros, plus plat et je pouvais pas garder 2 ventilos cote à cote pour laisser la place à l'admission. voila pour comparer (devant ventilo de sunny et derrière de primera diesel que j'ai déjà modifié pour qu'il rentre parfaitement)
Voila tout est monté après avoir repercé la traverse et modifié les durites
TADAA tout qui est ajusté :love2:
Après je l'ai lavée au shampoing Meguiar puis à la cire de finition
Puis j'avais envie de finir complètement le moteur alors j'ai craqué ! Un coup de honda plus tard jusqu'à brignoles
Montage provisoire dans la nuit avec les moyens du bord (ne vous inquétez pas c'est pas définitif)
Voila tout est monté après avoir repercé la traverse et modifié les durites
TADAA tout qui est ajusté :love2:
Après je l'ai lavée au shampoing Meguiar puis à la cire de finition
Puis j'avais envie de finir complètement le moteur alors j'ai craqué ! Un coup de honda plus tard jusqu'à brignoles
Montage provisoire dans la nuit avec les moyens du bord (ne vous inquétez pas c'est pas définitif)
08-02-2015, 22:10:49
chouette engin ça change des honda
par contre j'y connais pas grand chose en nissan, le ga16 ça vient de quoi et ça développe quoi?
par contre j'y connais pas grand chose en nissan, le ga16 ça vient de quoi et ça développe quoi?
08-02-2015, 22:27:49
Nissan 100nx ou almera il me semble est 90/100ch
08-02-2015, 22:48:42
Almera / primera ou 100nx. Le GA16DS (carbu) fait 90cv (105 sans cata) et le GA16DE (injection, comme bidul) est donné pour 102cv en europe.
08-02-2015, 22:51:55
T'as bien bossé
08-02-2015, 23:34:38
merci ouais entre la ligne, l'admi, la suppression de la pompe à eau et de la DA je pense tourner autour des 110... pour 790kg !
09-02-2015, 22:52:05
Premier trajet mais sans support alors obligé de rouler calme snif ! par contre elle était en 1080p 30FPS mais elle mettais 250min à s'uploader sur youtube alors je l'ai converti en AVI et maintenant on dirais que je l'ai enregistré avec une pomme de terre !
https://www.youtube.com/watch?v=41Y9_qmC1Pc
https://www.youtube.com/watch?v=41Y9_qmC1Pc
11-02-2015, 11:33:28
sympa!
c'est qui à côté de toi? elle a l'air plutôt inquiete mdr... "c'est fiable?" "elle chauffe pas un peu la?" mdr
ça à l'air de ronronner bien fort!
c'est qui à côté de toi? elle a l'air plutôt inquiete mdr... "c'est fiable?" "elle chauffe pas un peu la?" mdr
ça à l'air de ronronner bien fort!
11-02-2015, 18:50:10
Merci ! Le plus dur c'est de pas attaquer enfait comme pas de support ^^
C'est ma mère pour pas vous mentir
C'est ma mère pour pas vous mentir
11-02-2015, 20:11:15
C'est sympa de chiller avec sa mère, la mienne pour rien au monde elle monterai dans mes étrons
C'est bien en tout ça, tu es allé au bout du projet !
C'est bien en tout ça, tu es allé au bout du projet !
12-02-2015, 19:24:37
puree!! super content pour toi
elle a l'air d'avoir un bon son!!
tu doit en rever maintenant de mettre pied dedans
vraiment hate de voir ce qu'elle va donner une fois finie...
elle a l'air d'avoir un bon son!!
tu doit en rever maintenant de mettre pied dedans
vraiment hate de voir ce qu'elle va donner une fois finie...
12-02-2015, 20:39:31
Bon voila j'ai récupéré la voiture
Voila tout ça pour un petit billet de 100.
Par contre pas de vidéo pour vous je m'en excuse mais j'ai mis le pied dedans et je vous avoue quand même que je suis un peu déçu de la puissance... Je sais pas si c'est mon moteur qui a un problème ou si c'est normale mais bon en fond de 2 on est pas collé au siège quoi. Bref par sécurité la semaine prochaine je vais prendre les compressions
Voila tout ça pour un petit billet de 100.
Par contre pas de vidéo pour vous je m'en excuse mais j'ai mis le pied dedans et je vous avoue quand même que je suis un peu déçu de la puissance... Je sais pas si c'est mon moteur qui a un problème ou si c'est normale mais bon en fond de 2 on est pas collé au siège quoi. Bref par sécurité la semaine prochaine je vais prendre les compressions
13-02-2015, 09:26:02
c'est sur que c'est pas 100cv dans une micra qui vont te faire manger de la grosse en DA , après si tu peaufine le matos niveau châssis , que tu réétage ta boite si besoin plus courte , déja tu pourras espérer faire un truc , après pour l'age que tu as c'est déja bien d'avoir fait ça mais brûle pas non plus les étapes , apprend à conduire dans un premiers temps
13-02-2015, 09:35:02
Je plussoie ce que dis Bibou. Après y'a moyen que ce soit très efficace dans le sinueux du coup vu le poids de la caisse.
13-02-2015, 09:43:06
Oui c'est sur mais ça marche comme ma concerto de 90hp pour 1100kg c'est pour ça que je me dis qu'il y a un problème. Apres ça va il y en a quand meme. Je vais prendre les compressions quand meme voir si c'est pas mon bloc qui est malade puis je paufinerais mon chassis et un verra pour un swap SR20 d'ici 1 an il y a pas tant de modifs en plus que pour le ga16
17-02-2015, 23:11:29
Bon, commençons par le début !
alors déjà j'ai pris mes compressions
Mais voila la couleur de mon LDR...
Alors ça + la fumée blanche qu'elle me sort je me dit c'est bon joint de culasse ! alors des nerfs je l'ai déculassée pour m'en assurer par moi même
On peut voir l’intérieur pourri du moteur avec de l'huile agglutinée partout
allez on continue !
et voila !
bon j'ai pas beaucoup pris le temps de regarder ce qu'il clochais c'était tard...
la suite demain avec nettoyage de la culasse, vérifier si elle est pas fendue ou autre et l'envoyer se faire éprouver la gueule !!
alors déjà j'ai pris mes compressions
Mais voila la couleur de mon LDR...
Alors ça + la fumée blanche qu'elle me sort je me dit c'est bon joint de culasse ! alors des nerfs je l'ai déculassée pour m'en assurer par moi même
On peut voir l’intérieur pourri du moteur avec de l'huile agglutinée partout
allez on continue !
et voila !
bon j'ai pas beaucoup pris le temps de regarder ce qu'il clochais c'était tard...
la suite demain avec nettoyage de la culasse, vérifier si elle est pas fendue ou autre et l'envoyer se faire éprouver la gueule !!
18-02-2015, 15:40:33
ont peut dire que tu n'a pas perdu de temps!!! mdr!
pour les résidus d'huile, c'est surement un moteur qui roulez pas ou peut et qui n'a du avoir beaucoup de vidange dans ca vie ...
pour les résidus d'huile, c'est surement un moteur qui roulez pas ou peut et qui n'a du avoir beaucoup de vidange dans ca vie ...
18-02-2015, 19:40:04
Bouf j'en parle pas... Sinon j'ai un peu continué, j'ai enlevé les soupapes
et les joints de queue de soupapes
et tout le bordel qui trainais sur la culasse afin de la mettre a nu
Et un peu de nettoyage n'a jamais fait de mal !
Donc la je suis parti pour une bonne remise a neuf de la culasse avec un surfacage, remplacement de tous les joints et rodage des soupapes. Maintenant la question est-ce que je refais le bas aussi ? c'est à dire coussinets, segements et joints ? Voila j'ai plusieurs questions qui me taraudent
- Est-ce que ça vaut le coup de tout refaire ?
- Est ce que tant qu'a faire ça vaut le coup de le préparer ?
Genre faire retailler les arbres a cames, mais ça veut dire 16 pastilles plus épaisses sur mesure. D'ailleurs lorsque on modifie la levée des soupapes je suis obligé de passer par une reprog ou des injecteurs plus gros avec un régulateur réglables ferrons l'affaire ?
Aussi j'ai vu un mec sur moteur CG qui "bouchais" l'incurvation de ses pistons pour en faire des pistons haute compressions, est ce que ça vaut le coup ? Aussi faire alléger le volant moteur et poulie daamper et équilibrer tout ça avec le vilbrequin...
Bref beaucoup d'idées mais besoin d'avis et de conseils...
et les joints de queue de soupapes
et tout le bordel qui trainais sur la culasse afin de la mettre a nu
Et un peu de nettoyage n'a jamais fait de mal !
Donc la je suis parti pour une bonne remise a neuf de la culasse avec un surfacage, remplacement de tous les joints et rodage des soupapes. Maintenant la question est-ce que je refais le bas aussi ? c'est à dire coussinets, segements et joints ? Voila j'ai plusieurs questions qui me taraudent
- Est-ce que ça vaut le coup de tout refaire ?
- Est ce que tant qu'a faire ça vaut le coup de le préparer ?
Genre faire retailler les arbres a cames, mais ça veut dire 16 pastilles plus épaisses sur mesure. D'ailleurs lorsque on modifie la levée des soupapes je suis obligé de passer par une reprog ou des injecteurs plus gros avec un régulateur réglables ferrons l'affaire ?
Aussi j'ai vu un mec sur moteur CG qui "bouchais" l'incurvation de ses pistons pour en faire des pistons haute compressions, est ce que ça vaut le coup ? Aussi faire alléger le volant moteur et poulie daamper et équilibrer tout ça avec le vilbrequin...
Bref beaucoup d'idées mais besoin d'avis et de conseils...
18-02-2015, 19:58:28
Je ne saurai pas te conseiller mais je comprends que tu veuilles aboutir ton projet
19-02-2015, 21:30:13
l'avancée d'aujourd'hui:
j'ai brossé mes soupapes, un petit avant/après
et nettoyage du carter de distri supérieur:
Avant:
Après:
Et c'est décidé si la culasse est bonne je refait le moteur. Donc j'en profiterais pour repeindre la baie moteur dans la couleur finale de la voiture qui sera finalement le jaune RV239 de chez Montana
j'ai brossé mes soupapes, un petit avant/après
et nettoyage du carter de distri supérieur:
Avant:
Après:
Et c'est décidé si la culasse est bonne je refait le moteur. Donc j'en profiterais pour repeindre la baie moteur dans la couleur finale de la voiture qui sera finalement le jaune RV239 de chez Montana