(19-12-2014, 10:41:20)bidul82 a écrit : [ -> ]Comment ça résistance ?
bah tu met une résistance en série sur le faisceau avant l'entrer de ton boitier pour faire baisser la tension à 12v
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oui je vais plutôt changer mon régulateur le reste des composants doit pas trop apprécier le 15 volts
Sinon aujourd'hui j'ai fait un petit wire tuck si on peut appeler ça comme ça. j'ai déplacé la boite à fusible dans l'aile, vu que normalement elle se prends sur le support batterie la ça traînais au milieu en vrac
Du coup j'ai vu rallonger le faisceau pour le phare qui était pus assez long
voila ça va dessuite être plus chiant pour changer un fusible mais bon pas le choix...
donc ce qu'il reste à faire pour finir ça proprement
- fixer la boite à fusible
- enlever la cosse + (vu que la batterie dégage dans le coffre)
a y être tu aurais du ralonger dans l'habitacle , genre boite à gant , là pour moi c'est pas safe
ouais je sais mais c'est carrément pas le même boulot ! y'a au moins 10/15 câbles dans ce merdier. après faut que je me trouve un couvercle et avec le garde boue je pense pas que ça risque grand chose si ?
Pare boue et couvercle suffiront pas pour empêcher la flotte de rentrer... et en cas de léger contact, t'arrache la boite à fuse à cet endroit
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Passe dans un bonne flaque l'hiver, tu vas pas être déçu....
ouais bon je vais essayer de voir ça, mais faut pas oublier qu'elle aura un usage full circuit
heu je suis d'accord avec les autres, dans l'aile ça craint... t'as plein de petits trou sur ton aile et a l'emplacement de la batterie, à la limite vaut mieux l'y attacher avec deux colliers colson
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Justement full circuit c'est tout aussi risqué !
Tu sors dans le bac et tu t'enfonce, tu l'arrache ton truc !
T'a jamais pris un bac fia ?
Tu fais 1m tu t'enfonce de 20cm, si t'arrive à 130 dedans t'ouvre plus ta porte... ( testé et approuvé à Zolder )
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A vrai dire j'ai encore jamais mis un pied sur circuit. Bon je vais essayer de voir ça mais c'est chaud
2 options pour la boite à fusible:
ici
ou ici
![[Image: 10369720_918852118149636_609153439573117...e5471a5f7a]](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10369720_918852118149636_6091534395731173748_n.jpg?oh=d352906c5e872d45ea1dfbf95e413e2b&oe=550C5BA0&__gda__=1430304809_4ba5e29d8cc7bfe5f0766ae5471a5f7a)
le mieux c'est l'emplacement de la boite à air ou de la batterie !
tes propositions sont pas top encore!
la boite à air se situe sur le papillon et à la place de la batterie je complais mettre l'admission qui irais prendre l'air dans le pare choc
Rallonge et passe à l'intérieur à la place de ta boite à gants ou en dessous
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Ce serais le top mais franchement trop de boulot. Je pense que je vais la mettre comme sur la photo 1 mais plus haut genre a ras du logeron
bon finalement je l'ai mise ici c'est mieux non ?
ducoup bah l'admission va falloir que je réfléchisse à un autre endroit je me tâte à prendre un phare et à le charcuter pour en faire une prise d'air
Sinon petite photo avant/après
avant:
après:
![[Image: 10270629_919525954748919_245638585571893...32b1cec1c5]](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10270629_919525954748919_2456385855718932846_n.jpg?oh=a84c78f0c6ce5b39b93e0b3b8aaee056&oe=5500CCC9&__gda__=1426817137_b2bca653bf33690e69730932b1cec1c5)
La elle risque pas de s'arracher
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la je suis d'accord
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Avant avec numéro - Après sans numéro
Pour le boîtier ... je trouverais un endroit avec moins de risque d'humidité et de chaleur
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
le boitier il commence à serieusement me casser les *biiips* alors il restera la
Sinon câble de 4 mètres pour passer la batterie dans le coffre. plus qu'a trouver un support et c'est good
![[Image: 10881699_920848337950014_430913403438284...a4decdb19f]](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10881699_920848337950014_4309134034382846290_n.jpg?oh=955b0228541ec618b6100c92bd9ac906&oe=5501DB23&__gda__=1429759487_e237a565b6b478c778fa43a4decdb19f)
(23-12-2014, 21:13:48)bidul82 a écrit : [ -> ]le boitier il commence à serieusement me casser les *biiips* alors il restera la ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Sinon câble de 4 mètres pour passer la batterie dans le coffre. plus qu'a trouver un support et c'est good
bah tu reprend l'ancien support qui est dans la baie moteur et tu le fixe a l'interieur
Non parce que la batterie que j'ai récupérée est plus grosse elle rentre pas dans le support et j'ai pas envie de m'en mettre pour encore 70€ de batterie alors que celle ci fonctionne très bien
il parait qu'ils peuvent me refuser sur circuit avec la batterie placé à cet endroit c'est vrai ?
C'est un peu trop prêt d'une tôle / zone de choc "facile"
Et elle est pas protégée dans un boitier étanche
Bon après, c'est plus en ffsa / fia qu'ils vont te gonfler, pas en amateur
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
après elle sera biensur dans un bac étanche mais ils peuvent m'empêcher de rentrer sur circuit ? ils font genre une vérif de la voiture avant ? (désolé de mon ignorance j'y ai encore jamais mis les pieds... )
et aussi deuxième question, Est-ce que avoir une batterie de 70AH au lieu de 45AH ça craint vraiment ? ça peut être du à ça le fait que mon alterno charge à 15 volts ?
Pense à rajouter un fusible au plus près de ta borne +, un 120A fusion rapide (type Megaval) ira parfaitement
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Oui un 120 ça va ? justement je savais pas pour l'ampérage comment tu calcule ça ?