Japan Car

Version complète : [Micra k11] Re-swap : SR20VE
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Eh ouais mais bon fallais s'y attendre... Sinon commande expédiée chez gt2i peut-être un essai routier pour ce week end ?
Tu t'est quand même bien casser le cul pour un simple radiateur Big Grin ! Il existe des radiateurs sports (ou même "normal" LOL ) qui sont universelles où tu a juste à créé ou acheter par toi même les fixations Wink. Sa coûte pas excessivement chère et puis tu te fera moins chier que comme ta fait je pense Wink. En tout cas j'ai hâte que sa fonctionne Wink.
c'est vrai que pour le coup je me fait bien chier pour pas grand chose ^^ non mais un radiateur ga16 va parfaitement c'est ce que mettent les swappeurs habituellement
sinon avec l'energie dépenser a poser ce bloc (et vu les emmerdes), turbaliser le bloc OEM aurait été moins chiant tu penses pas? Confused
(03-12-2014, 13:53:54)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon avec l'energie dépenser a poser ce bloc (et vu les emmerdes), turbaliser le bloc OEM aurait été moins chiant tu penses pas? Confused

et surtout plus intéressent , la ça vas être aussi éficcase qu'une AH53 GT
Y'a pas tant d'emmerdes comparé à d'autres swap. Les habituelles combat avec le faisceau et les support moteurs. On se rajoute juste la pompe à eau, mais c'est pas le plus compliqué. Par contre , on a de la chance sur la boite de 1.3l qui se monte sur le ga16.

Par contre la ou bidul avait "compliqué" la tache, c'était en partant d'une 1.0l, donc il a fallu qu'il retrouve pas mal de piece de 1.3l.
Sinon, pour le radia, il sans doute été un peu trop vite en prenant celui la sans avoir les dimensions.

Pour le turbo, la encore, autant avoir le CG13, ça vaut pas vraiment le coup de faire ça sur un 1.0l.
Pis de toute façons, les escargo c'est pas bon Big Grin
ben à la base le elle était pas destinée à être swappée mais j'ai eue une bonne offre pour le moteur, boite, cardans et tout le bordel Wink Sinon ouais turbaliser mon 1.0l de 250 000kms vu le kilométrage c'était un peu chaud donc quitte à racheter un bloc... Le turbo je pense pas avoir les connaissances nécessaires autant pour la partie soudure que carto.

Sinon commande reçue Wink

[Image: 10411183_909089522459229_705082369561577...f8c2363e55]
Quel diamètre ?
38 > 28 pour mettre a la sortie de la pompe à eau, montage demain Wink
Tu l'as acheté oú ?
GT2I Wink donc ça y est c'est monté manque juste les colliers Sac
ptain j'ai tous les liens des 1eres pages qui sont morts comment ça se fait c'est uploadé sur facebook pourtant ???
En effet les boules
petit aperçu du manchon monté manque plus que des colliers...

[Image: 10402719_910800348954813_856605534076745...e=5501537F]

Sinon j'ai mis en place mon voyant check engine

[Image: 10474450_910800342288147_310880244415895...5b89d9b109]

et le voila cablé ainsi que le contrôleur de pompe à eau que j'ai fini

[Image: 10359897_910800328954815_618050194916955...e=551DE590]

Voila donc j'ai pris mes + avec les fils de l'autoradio, le permanent pour le contrôleur et le APC pour le voyant Wink j'ai aussi coupé les fils des HP qui servaient plus à rien histoire de faire un peu de place
Cet aprem je savais pas quoi faire donc j'ai intégré le voyant "remote LED" de mon contrôleur dans le combiné des instruments.

tadaa !

[Image: 10686645_911365578898290_368821108866418...e=5546AB1D]

Pour que ça fasse un peu propre j'ai rajouté une prise derrière parce que je commençait a avoir pas mal de fil qui rentrais directement dans le compteur entre le fil pour le compte tour et la led... 'fin bref voila en image:

[Image: 10395188_911365612231620_262447949608471...e=551936DC]

Puis j'avais des autocollants en rab alors je me suis lâché ^^

[Image: 10441042_911365568898291_848608068537231...e=550D2975]

[Image: 10410148_911365558898292_126967205469981...615e25ff30]

(Faites pas gaffe aux moisissures je m'en suis aperçu ce week end parce que j'avais laissé la fenêtre ouverte mais bon comme elle était sous l'abri je pensais que ça craignais rien...)
pas galere le voyant ?
Non ça va j'ai tombé le compteur, je l'ai ouvert j'ai percé l'espèce de plaque pour le voyant, je l'ai mis puis après de multiples soudures pour relier tout ça au boitier du contrôleur de pompe à eau et integrer la prise je remonte et... ça marche pas...

je me dis merde qu'est ce qu'il se passe encore... je teste si j'ai du courant, OK il arrive... mais enfait j'avais branché les fils de la led à l'envers je savais pas que ça avais un sens ??

Bref voila maintenant tout fonctionne sauf que ça fonctionne trop bien c'est carrément éblouissant ^^
lol pour le coté éblouissant, surpris pour la polarité
Grosse nouveautée avant janvier je vous laisse mijoter juste un indice ça se monte par dessous Big Grin
Tchou tchou ça fait ?
petite ligne sur mesure
mystère Mr Green
Un fond plat ?
(08-12-2014, 19:44:45)bidul82 a écrit : [ -> ]Grosse nouveautée avant janvier je vous laisse mijoter juste un indice ça se monte par dessous Big Grin

Un passager ? Sac
^^ hahaha non non Sac

Bon allez jz vous le dit c'est un collecteur inox + ligne inox sur mesure + silencieux inox Blitz importé du japon Big Grin
Beau programme
voila sur quoi c'est monté actuellement donc ça fera le même bruit ! https://www.youtube.com/watch?v=2HWVxeBBUxg

Sinon aujourd'hui j'ai remonté radia et tout, j'ai rempli le circuit full eau et j'ai fait tourner la pompe histoire de purger un peu, et contre attente aucune fuite ! Après je l'ai vidé par précaution pour pas que ça gêle, il y a vraiment très peu de chances mais bon... faut mieux être sur Mr Green ben franchement il est sorti du vieux mélange de LDR vert foncé dégeulasse j'ai bien fait de purger je pense ! je referais un petit rinçage à l'eau encore ce week end
Programme de ce week-end: Purger mon circuit de refroidissement et eventuellement la laisser monter en temperature et trouver pourquoi mon alternateur charge pas. Plus précisément pourquoi j'ai du + des 2 cotées de l'ampoules du voyant moteur éteint et pas de continuitée jusqu'a l'alternateur
Bon ça y est je me suis occupé de l'alternateur, alors le problème j'avais pas de continuité pour le voyant entre la prise dans l'habitacle juste avant l'aile

[Image: 10649740_914963408538507_858700354171804...e=550F4661]

et la prise juste après, donc je sors le faisceau de la gaine dans l'aile et je vois que certains fils ont déjà été réparés. Donc je teste le miens, toujours pas de continuitée, le problème se trouve après

[Image: 10850222_914963381871843_652988857201555...6d6ae9d225]

donc je décide de partir du coté de la prise, j'enlève la gaine et sur quoi je tombe ?

tadaa !

[Image: 10850196_914963385205176_233340431513010...e=5507DCE0]

je répare le faisceau et miracle ! le voyant s'allume

je démarre et l'alternateur charge enfin ! ouf ça m'enlève une épine du pied !

On peut dire que le swap est fini à 80% Mr Green
Bon ce putain d'alternateur a pas fini de me faire chi*r avant il chargeais pas maintenant il charge trop ! il sort du 15 Volts ducoup ça me met le contrôleur de pompe à eau en défault.

[Image: 10433694_917914071576774_147329909787332...4c052a7d75]

sinon petite photo de la voiture au passage

[Image: 10418394_917914084910106_470785715726906...9f52ce65b0]
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