sinon découpe du logeron obligée et franchement en cas d'accident vraiment pas top ! puis faut être bon soudeur ce qui n'est pas mon cas
et la le moteur est encore haut par rapport à ce qu'il sera quand le support coté distri sera modifié
courage ca commence a sentir bon !!!
oui cette semaine ja vais essayer de passer à la boite d'usinage pour poser 2 choses, la sortie d'eau du moteur vers le radiateur pour obtenir quelque chose comme ceci
voila comment c'est d'origine (on voit pas bien j'avais pas de photo en haut à gauche du moteur)
et aussi qu'il me taraude mon logement du thermostat que j'ai percé par ce que c'est un pas anglais et pas moyen de trouver le bon taraud... c'est apparement du "1/4"
ah ouai la place est compté quoi
eh ouais avec le radia, la pae, les durites et l'admission dessuite on passera moins bien les mains ^^
déjà que l'alternateur est à 1cm du radia si je voie que ça touche il me faudra une courroie d'accesoires plus petite pour qu'il soit moins détendu
bon... il va me falloir une courroie d'alternateur plus courte...
(29-10-2014, 20:15:50)bidul82 a écrit : [ -> ]bon... il va me falloir une courroie d'alternateur plus courte...
ca passe vraiment pres!!!
tu crois que ca va suffir ?
Non la ça racle carrément et encore la le radia plaqué contre la traverse normalement il doit être plus reculé que ça mais la j'ai une courroie de 823mm je vais prendre une 813 et une 803 pour test et comme c'est l'alternateur qui tend la courroie avec une plus petite il sera plus tendu
ok ok ... encore du taf en perspective...
a part ca tu touche a la fin?
Im me reste encore un peu de taf genre faire un support coté distri sur mesure, trouver pourquoi l'alternateur charge pas, l'échappement inox sur mesure et l'admission avec un BMC CDA et prise d'air dans le pc le tout en 70mm (comme mon débitmètre)
ça y est je suis allé chercher mes pièces à l'usinage
bon je trouve qu'il aurait pu s'appliquer un peu plus sur la pipe d'eau du haut du moteur...
C'est toi qui avait fait les plans?
ben je lui ai dit ce que je voulais et il l'a fait sauf que j'aurais du être plus précis elle est un peu longue la pipe
voila les pièces de retour de l'usinage sont montées sur la micra
Bon pour celle la j'ai été confronté à un problème imprévu, l'épaisseur de la soudure m'empêchais je passer la douille
Puis bon a force d'essayer j'ai réussi à la passer en travers et j'ai pu finalement la visser
Puis la deuxième:
Avant, donc d'origine
Et après
(21-11-2014, 20:48:22)bidul82 a écrit : [ -> ]l'épaisseur de la soudure m'empêchais je passer la douille
Et les hommes inventèrent la clé plate
pour celui du haut encore ça allais mais le pire c'est le bas et on passe pas de clée plate à cet endroit (bien qu'en voyant la photo on pourrais croire que si)
bref...
nikel ca avance bien par la!!
ça va, propre ton montage.
merci à part la pate à joint en mode guerre 14-18
Pourquoi ne pas poser un radiateur de Honda civil?
c'est une option oui mais la j'ai déjà acheté un radiateur de Primera. si j'arrive vraiment pas à l'adapter je me pencherais sur un radia de civic.
bon voila je me suis attaqué au radiateur
il a fini par rentrer...
après quelques découpes
C'est vrai qu'il est costaud le radiateur
ouais c'est un radia de 2.0l TD ^^
nikel!!
avec ca si elle chauffe ,je comprend pas!! mdr
bon voila j'ai découpé ma traverse pour laisser passer le bouchon et la durite.
alors j'arrive j'essaye de la monter, je présente, et le radiateur touche la traverse et est bien surélevée de 1.5/2cm... Mais ayant passé une mauvaise journée les nerfs m'ont pris ! j'ai dit il rentrera ce soir ou jamais ! alors j'ai pris mon ami oncle sam et j'ai fait en sorte qu'il rentre :bag:
donc voila le résultat...
j'ai inventé un dicton
"Avec un marteau tout deviens bolt-on"
bon voila bien évidemment c'est du provisoire je me trouverais un radia de NX avec une nouvelle traverse...
sinon petite vue d'ensemble de la titine
Vivement qu'elle roule
si besoin oublis pas que j'ai toute une micra en pièce et au vue de ta motive je peux être sympa
Oui au besoin je prendrais de toute manière en prioritée au forum
Bon j'ai commencé à remonté ma face avant...
Puis je me suis vite aperçu que ça allais pas aller :bag:
(je précise le capot est en position fermé...)
Bref donc voila il va me falloir un new radiateur et une new traverse...
Sinon j'ai bricolé une durite superieure
Avec quoi j'ai fait ce montage de gitan me direz vous ? avec une durite inferieure de radia qui m'a fait un adaptateur 28>38 et une durite qui était derrière mon ancien ga16 orange j'ai coupé avec un bout de la durite rigide pour emmancher les 2 durites ensembles...
Bref sinon j'ai commandé sur GT2I un adaptateur 28>38 pour la pompe à eau (bleu, ils avaient plus noir...) et un voyant orange pour faire une voyant de gestion moteur
C'est dommage pour le radiateur surtout pour la modif de la traverse