06-01-2014, 22:20:30
Bonjour à tous,
C'est la deuxième année que mon pinin 1.8 GDI de Février 2001 me fait des siennes. Dès que la température est inférieure à 1°C le moteur démarre mais si je ne laisse pas chauffer 10 min et que je part de suite et que je le sollicite (vitesse sup à 40 km environ)il cale est le voyant moteur s'allume. Pour redémarrer, je dois verrouiller et déverrouiller les portes et ça repart pour quelques mètres.Au bout de quelques km il fonctionne de nouveau correctement.
Si j'attend ces 10 min il roule nickel, je pense que ce doit être à peu près le temps nécessaire pour réchauffer tous ce qui est sous le capot. J'ai déjà essayer de nettoyer le papillon, mis du nettoyant contact sur tous les connecteurs mais c'est toujours pareil.
Pour bien faire, je me suis fait prêter un scanner basique mais il se connecte pas alors que d'après la doc (il fait la norme ISO) et l'année de la voiture (sous la norme ISO mais j'en suis pas certain.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
C'est la deuxième année que mon pinin 1.8 GDI de Février 2001 me fait des siennes. Dès que la température est inférieure à 1°C le moteur démarre mais si je ne laisse pas chauffer 10 min et que je part de suite et que je le sollicite (vitesse sup à 40 km environ)il cale est le voyant moteur s'allume. Pour redémarrer, je dois verrouiller et déverrouiller les portes et ça repart pour quelques mètres.Au bout de quelques km il fonctionne de nouveau correctement.
Si j'attend ces 10 min il roule nickel, je pense que ce doit être à peu près le temps nécessaire pour réchauffer tous ce qui est sous le capot. J'ai déjà essayer de nettoyer le papillon, mis du nettoyant contact sur tous les connecteurs mais c'est toujours pareil.
Pour bien faire, je me suis fait prêter un scanner basique mais il se connecte pas alors que d'après la doc (il fait la norme ISO) et l'année de la voiture (sous la norme ISO mais j'en suis pas certain.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance