06-01-2014, 21:36:17
Bonjour a tous,
J'envisage sérieusement d'investir dans un peu d'outillage auto. Je me renseigne un peu partout sur le net, les avis diverge de la daube à l'outil miracle pour les mêmes produits.
L'utilisation prévu est loisir / passe temps : un usage non intensif mais régulier (une à deux fois par mois).
J'ai déjà le nécessaire en terme d'outils "standards" :
- tournevis facom,
- clef plate Stanley (celle avec les cliquets intégrés),
- clefs à pipes (noname pour le moment),
- clef allen Facom,
- Pince multiprise Facom
- marteaux, scies métaux, brosse metalique...etc.
Je suis très satisfait de ce matos pour le moment (2 ans d'utilisations occasionnels), j'ai déjà pété quelques douilles noname... mais j'envisage un coffret de remplacement un peu mieu (stanley ? Magnusson ? autres?).
les frais que je souhaite engagés concernent :
- un cric hydraulique
- 4 Chandelles et / ou rampes (pour pouvoir bosser en sécurité dessous).
- deux Clefs dynamétrique : 10 - 60 Nm et une 40 - 200Nm.
- Un jeux de cliquets digne de ce nom avec douille 6 => 32mm
- Un arrache rotule
- Un arrache roulement
- Un cric bouteille pour me réaliser une presse d'atelier.
J'en oublie surement... Mais en bref, tout ce qui permet d'assurer un entretien simple at home de son vehicule (changement rotule, SB, réglage jeux de soupapes...etc).
Je me suis fixé un budget d'environ 600 euros à repartir sur 2014.
Viendront ensuite des plus gros frais, du genre compresseur 100L ou +, Poste à souder MIG/MAG/TIG, etc.
Ce que j'aimerais, c'est qu'on partage un peu un peu nos avis de manière constructive et possible de manière factuelle sur du matos (retour sur expérience, et eviter les "il parait que", "je pense que" meme si j'ai pas esssayé ).
Concernant les clefs dynamométrique, j'envisage du kraftwerk qui a à priori bonne réputation pour le prix, même chez les pros !
Pour les cliquets, je partirais bien sur du Stanley, ou Magnusson.
Pour ce qui est cric et chandelle.. J'hésite encore.
Les araches rotules et roulement? Du Nortoto suffit?
Avez vous des conseils? Des avis sur le matos cité?
A+ la team,
Francois
J'envisage sérieusement d'investir dans un peu d'outillage auto. Je me renseigne un peu partout sur le net, les avis diverge de la daube à l'outil miracle pour les mêmes produits.
L'utilisation prévu est loisir / passe temps : un usage non intensif mais régulier (une à deux fois par mois).
J'ai déjà le nécessaire en terme d'outils "standards" :
- tournevis facom,
- clef plate Stanley (celle avec les cliquets intégrés),
- clefs à pipes (noname pour le moment),
- clef allen Facom,
- Pince multiprise Facom
- marteaux, scies métaux, brosse metalique...etc.
Je suis très satisfait de ce matos pour le moment (2 ans d'utilisations occasionnels), j'ai déjà pété quelques douilles noname... mais j'envisage un coffret de remplacement un peu mieu (stanley ? Magnusson ? autres?).
les frais que je souhaite engagés concernent :
- un cric hydraulique
- 4 Chandelles et / ou rampes (pour pouvoir bosser en sécurité dessous).
- deux Clefs dynamétrique : 10 - 60 Nm et une 40 - 200Nm.
- Un jeux de cliquets digne de ce nom avec douille 6 => 32mm
- Un arrache rotule
- Un arrache roulement
- Un cric bouteille pour me réaliser une presse d'atelier.
J'en oublie surement... Mais en bref, tout ce qui permet d'assurer un entretien simple at home de son vehicule (changement rotule, SB, réglage jeux de soupapes...etc).
Je me suis fixé un budget d'environ 600 euros à repartir sur 2014.
Viendront ensuite des plus gros frais, du genre compresseur 100L ou +, Poste à souder MIG/MAG/TIG, etc.
Ce que j'aimerais, c'est qu'on partage un peu un peu nos avis de manière constructive et possible de manière factuelle sur du matos (retour sur expérience, et eviter les "il parait que", "je pense que" meme si j'ai pas esssayé ).
Concernant les clefs dynamométrique, j'envisage du kraftwerk qui a à priori bonne réputation pour le prix, même chez les pros !
Pour les cliquets, je partirais bien sur du Stanley, ou Magnusson.
Pour ce qui est cric et chandelle.. J'hésite encore.
Les araches rotules et roulement? Du Nortoto suffit?
Avez vous des conseils? Des avis sur le matos cité?
A+ la team,
Francois