19-05-2017, 20:56:52
19-05-2017, 21:10:27
Perso , j'ai un michelin . C'est vrai que dès l'achat la barre du cric ne rentrait pas dans son logement à cause d'un bourrelet anormal. çà va que j'avais le manche de l'ancien qu'il me restait, mais çà l'a fout mal pour un cric tout neuf...
A par çà , il fonctionne bien , je soulève facilement tout le train avant de ma toy' , et le berceau est pas loin du sol , on doit pas etre loin de tes 85mm voulu. çà soulève également bien le train arrière de la merco et ses 750 kg.
J'ai déjà fait le test de voir si çà redescendait , avec une chandelle au cas où : Pas bouger !
A par çà , il fonctionne bien , je soulève facilement tout le train avant de ma toy' , et le berceau est pas loin du sol , on doit pas etre loin de tes 85mm voulu. çà soulève également bien le train arrière de la merco et ses 750 kg.
J'ai déjà fait le test de voir si çà redescendait , avec une chandelle au cas où : Pas bouger !
19-05-2017, 21:42:54
http://www.planet-tools.fr/cric-aluminiu...-2845.html
j'ai ça qui est une tuerie.
http://www.planet-tools.fr/cric-hydrauli...-6641.html
son frère, deux fois moins cher
j'ai ça qui est une tuerie.
http://www.planet-tools.fr/cric-hydrauli...-6641.html
son frère, deux fois moins cher
19-05-2017, 22:05:03
Oui mais bon, c'est sûr si on part dans les crics à plus de 200€, heureusement qu'ils sont mieux. Je ne lève pas ma voiture tous les jours et quand elle est levée avec le cric c'est juste 10mn le temps de mettre les chandelles.
Si je lève la voiture 10x par an (ce qui est déjà beaucoup, je ne sais pas si le quidam moyen ne le fait ne serais-ce qu'une seule fois par an), ça fait un temps cumulé d'utilisation d'environ 1h30 par an... Et je ne vais pas lacher plus de 200€ pour 1h30 par an.
Après on va me dire qu'il me durera toute ma vie... Déjà toute ma vie qui me resteà faire de la mécanique, c'est tout au plus 20 ou 30ans, après je serais trop vieux. Mon premier cric à 20€ a tenu 15ans, même si le deuxième ne fait que dix, je ne vais pas en acheter ne serais-ce que 3 d'ici à ce que ne je m'en serve plus.
----------
A la rigueur, à un peu plus de 100€ j'ai trouvé ça sur la bay:
ALLOY 1.5 TON HYDRAULIC LOW PROFILE MECHANIC CAR SERVICE FLOOR TROLLEY LIFT JACK
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le mécanisme à l'air plus solide que sur les cric à 50€, et le manche plus long et pratique que la simple barre des crics à pas cher. Ca ressemble plus à vos cric de pro, mais à un tarif quand même plus abordable.
Si je lève la voiture 10x par an (ce qui est déjà beaucoup, je ne sais pas si le quidam moyen ne le fait ne serais-ce qu'une seule fois par an), ça fait un temps cumulé d'utilisation d'environ 1h30 par an... Et je ne vais pas lacher plus de 200€ pour 1h30 par an.
Après on va me dire qu'il me durera toute ma vie... Déjà toute ma vie qui me resteà faire de la mécanique, c'est tout au plus 20 ou 30ans, après je serais trop vieux. Mon premier cric à 20€ a tenu 15ans, même si le deuxième ne fait que dix, je ne vais pas en acheter ne serais-ce que 3 d'ici à ce que ne je m'en serve plus.
----------
A la rigueur, à un peu plus de 100€ j'ai trouvé ça sur la bay:
ALLOY 1.5 TON HYDRAULIC LOW PROFILE MECHANIC CAR SERVICE FLOOR TROLLEY LIFT JACK
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le mécanisme à l'air plus solide que sur les cric à 50€, et le manche plus long et pratique que la simple barre des crics à pas cher. Ca ressemble plus à vos cric de pro, mais à un tarif quand même plus abordable.
20-05-2017, 08:21:39
Celui là ressemble fortement au mien!!
20-05-2017, 12:16:01
(20-05-2017, 08:21:39)nonovtec a écrit : [ -> ]Celui là ressemble fortement au mien!!
Bon ben après quelques recherches, je vais t'appendre que c'est du pur Made In China, fabriqué par TorinTools... Ceci dit, c'est pas parce que c'est du Made In China que c'est de la merde, tu les smartphones sont fabriqués là-bas...
Par contre au niveau prix, en direct, ça n'a rien à voir à ce qui est vendu par les marchands, le soucis c'est qu'il faut en commander 20 minimum...
Voilà le lien:
Aluminum floor jack T815015L (capacity:1.5T), View Steel floor jack, TORIN Product Details from Shanghai Tongrun Imp. & Exp. Co., Ltd. on Alibaba.com
Si tu confimes que c'est bien le tien et qu'il est de bonne qualité, je tente une commande groupée ?
20-05-2017, 17:38:21
tous les crics mis en lien ici, sont franchement inutile sur les caisses sur lesquels je bosse, a savoir des 4RM avec bloc longi, et toutes les propulsions.
Les points de levage de berceau sont super loin (au bas mot, 70cm), j'ai bien des rampes, mais c'est relou, t'y pense quand tu présentes le cric trop court, et faut reculer la caisse, présenter les rampes, démarrer puis avancer, la loose a chaque fois.
J'a acquis un cric a 200balles en Allemagne en, acier made in India (soit 70% de la production mondiale d'acier ), il fait sont 1m5 de long, lève 3T, et vu son usage fréquent j'en suis plus que satisfait.
Les points de levage de berceau sont super loin (au bas mot, 70cm), j'ai bien des rampes, mais c'est relou, t'y pense quand tu présentes le cric trop court, et faut reculer la caisse, présenter les rampes, démarrer puis avancer, la loose a chaque fois.
J'a acquis un cric a 200balles en Allemagne en, acier made in India (soit 70% de la production mondiale d'acier ), il fait sont 1m5 de long, lève 3T, et vu son usage fréquent j'en suis plus que satisfait.
20-05-2017, 19:30:10
(20-05-2017, 17:38:21)boyou2 a écrit : [ -> ]tous les crics mis en lien ici, sont franchement inutile sur les caisses sur lesquels je bosse, a savoir des 4RM avec bloc longi, et toutes les propulsions.
Les points de levage de berceau sont super loin (au bas mot, 70cm), j'ai bien des rampes, mais c'est relou, t'y pense quand tu présentes le cric trop court, et faut reculer la caisse, présenter les rampes, démarrer puis avancer, la loose a chaque fois.
J'a acquis un cric a 200balles en Allemagne en, acier made in India (soit 70% de la production mondiale d'acier ), il fait sont 1m5 de long, lève 3T, et vu son usage fréquent j'en suis plus que satisfait.
Tu aurais un lien éventuel de l'animal?
Celui-ci m'intéresse vu ton retour d'expérience.
22-05-2017, 16:56:41
Le cric de glurk est un Rodcraft RH215 justement, avec quelques changements pour que ce soit un KS Tools en tout cas le châssis et les roulettes sont identiques.
Perso je le trouve génial, mais évidemment, faut y mettre le prix. Á coté de ça vous avez un service après-vente de pro, vous pouvez commander directement chez eux la moindre rondelle en pièces détachées, et la longueur, comme dit Boyou, c'est un gros avantage pour aller chercher les diffs et l'arrière des berceaux
Perso je le trouve génial, mais évidemment, faut y mettre le prix. Á coté de ça vous avez un service après-vente de pro, vous pouvez commander directement chez eux la moindre rondelle en pièces détachées, et la longueur, comme dit Boyou, c'est un gros avantage pour aller chercher les diffs et l'arrière des berceaux
24-05-2017, 10:58:27
Le XL perform tools est pas mal, énormément de pistards en on un et ce depuis des années sans aucun problème.
Pour le prix faut pas chercher, il est très bien même s'il ne lève pas bien haut.
J'utilise le mien régulièrement depuis 6/7 ans et ras, l'année dernière il descendait tout seul, j'ai tout démonté remonté et depuis aucun soucis.
Pour le prix faut pas chercher, il est très bien même s'il ne lève pas bien haut.
J'utilise le mien régulièrement depuis 6/7 ans et ras, l'année dernière il descendait tout seul, j'ai tout démonté remonté et depuis aucun soucis.
24-05-2017, 11:05:17
Pareil je l'ai depuis pas mal d'année et il va bien
24-05-2017, 13:02:04
pour ceux qui touche un peu à toute sorte d'autos, je conseil un jeu de douilles appelées « Gear Lock »ou « AllDrive » chez les différents fabricants.
ça sert pour divers empreintes aussi bien en métrique qu'en pouces (autos anglaises,américaines)et les torx mâles, etc...
ça remplace pas un jeu de clé plate/oeillet en full-pouces qui passe partout mais comme c'est multi-taches ça sert souvent
ça sert pour divers empreintes aussi bien en métrique qu'en pouces (autos anglaises,américaines)et les torx mâles, etc...
ça remplace pas un jeu de clé plate/oeillet en full-pouces qui passe partout mais comme c'est multi-taches ça sert souvent
24-05-2017, 13:05:34
(24-05-2017, 13:02:04)toytoy77 a écrit : [ -> ]pour ceux qui touche un peu à toute sorte d'autos, je conseil un jeu de douilles appelées « Gear Lock »ou « AllDrive » chez les différents fabricants.
ça sert pour divers empreintes aussi bien en métrique qu'en pouces (autos anglaises,américaines)et les torx mâles, etc...
ça remplace pas un jeu de clé plate/oeillet en full-pouces qui passe partout mais comme c'est multi-taches ça sert souvent
J'en ai de 5 à 14mm, ça dépanne pour pas mal de trucs, mais il faut être vigilant : on ne peut pas forcer de trop sous peine d'arrondir la tête du boulon ou de l'écrou.
A utiliser pour du travail "normal" de serrage-déserrage mais pas faire le sauvage avec donc
09-05-2018, 18:38:58
Un conseil sur un kit d'extracteur de vis ?
J'arrive pas à trouver mon bonheur, il y a un peu tout les prix et tout les avis divergent ...
C'est pour un usage occasionnel, mais de bon outils on les garde toute une vie
Edit : Bon bha fuyez les extracteurs de GSB, il a pété net en forçant a peine
J'arrive pas à trouver mon bonheur, il y a un peu tout les prix et tout les avis divergent ...
C'est pour un usage occasionnel, mais de bon outils on les garde toute une vie
Edit : Bon bha fuyez les extracteurs de GSB, il a pété net en forçant a peine
11-05-2018, 13:39:24
(09-05-2018, 18:38:58)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Un conseil sur un kit d'extracteur de vis ?
J'arrive pas à trouver mon bonheur, il y a un peu tout les prix et tout les avis divergent ...
C'est pour un usage occasionnel, mais de bon outils on les garde toute une vie
Edit : Bon bha fuyez les extracteurs de GSB, il a pété net en forçant a peine
Une chose à savoir: un extracteur de vis ne sert que pour une vis qui a cassé à cause d'une rupture mécanique, c'est à dire une vis non bloquée par la rouille. On ne peut pas débloquer une vis grippée qui a cassé avec un extracteur même avec le meilleur au monde. Un extracteur ne peut pas appliquer plus de force que la tête d'origine, si la vis était bloqué est à cassé c'est parce que le couple appliqué sur la tête était supérieur à ce que la vis peut supporter, d'où la rupture.
Pour une vis grippée qui a cassé c'est:
- Percage
- Pose d'un filet rapporté
11-05-2018, 14:17:40
ou bien comme moi, perçage du plus petit au plus rapprochant de la taille Mx de la vis, puis extraction des restants, un coup de tardaus derrière pour nettoyer les filets, et c'est repartie.
par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5, en ayant pris soin de taper avec un une pointe le centre de la vis (quitte a bien aplatir le bout pété avec une disqueuse ou une dremel) pour que le foret morde dès le départ le centre sans en dévié.
exemple :
ce sont bien deux culasses différentes
par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5, en ayant pris soin de taper avec un une pointe le centre de la vis (quitte a bien aplatir le bout pété avec une disqueuse ou une dremel) pour que le foret morde dès le départ le centre sans en dévié.
exemple :
ce sont bien deux culasses différentes
11-05-2018, 14:35:42
Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant
En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
11-05-2018, 16:11:14
Ta méthode marche aussi Boyou mais il faut vraiment etre soigneux pour ne pas abimer le filet en approchant de la bonne taille, pour un goujon de culasse par exemple un filet abimé peut entrainer pas mal de soucis.
Pour ce genre de cas je préconise les filet rapportés.
D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.
Pour ce genre de cas je préconise les filet rapportés.
D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.
11-05-2018, 16:32:07
(11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.
(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : [ -> ]par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5
j'en parle
pour aider :
http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant
En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets
11-05-2018, 17:46:52
Ah oui, j'ai lu un peu vite du coup
11-05-2018, 21:01:32
je suis en plein dedans aussi, démontage collecteur 6vis sur10 de pété
j'en ai sortir 3 avec ça sur des goujons cassé qui sortait juste de10mm
les 3 restant impossible à sortir donc vais commencer ce week-end la méthode perçage comme citer dessus par Boyou, petit au plus gros à limite de filetage si ça va pas j'ai reçu mon kit hélicoil (pas du Bollhoff , trop chéro)) mais un truc moitié prix dutch kalitay allemand quand même.
du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant
j'en ai sortir 3 avec ça sur des goujons cassé qui sortait juste de10mm
les 3 restant impossible à sortir donc vais commencer ce week-end la méthode perçage comme citer dessus par Boyou, petit au plus gros à limite de filetage si ça va pas j'ai reçu mon kit hélicoil (pas du Bollhoff , trop chéro)) mais un truc moitié prix dutch kalitay allemand quand même.
du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant
11-05-2018, 21:24:04
(11-05-2018, 16:32:07)boyou2 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.
(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : [ -> ]par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5
j'en parle
pour aider :
http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant
En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets
Pour du M10 au pas standard , si tu perce jusqu'à 9.5, tu finis en plein dans les filets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre...
Sinon, ce qui aide pas mal pour finir de chasser les derniers morceaux de filets quand on utilise cette méthode, c'est de passer un coup de taraud ébaucheur ( si on as un jeu de taraud "3 passes" ).
12-05-2018, 10:11:46
(11-05-2018, 21:24:04)seven40 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 16:32:07)boyou2 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.
(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : [ -> ]par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5
j'en parle
pour aider :
http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant
En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets
Pour du M10 au pas standard , si tu perce jusqu'à 9.5, tu finis en plein dans les filets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre...
Sinon, ce qui aide pas mal pour finir de chasser les derniers morceaux de filets quand on utilise cette méthode, c'est de passer un coup de taraud ébaucheur ( si on as un jeu de taraud "3 passes" ).
va voir le lien que j'ai mis, ya le tableau sur les forets suivant la taille
j'adore me répéter
12-05-2018, 10:37:23
(11-05-2018, 21:01:32)toytoy77 a écrit : [ -> ]du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant
Non j'ai pas réussi à la sortir, comme tu le dis c'est quasi-impossible à percer dans l'extracteur et j'ai pas envie d’abîmer mes forets pour rien.
Surtout que c'est pour une vis à la con sur la voiture de la mistinguette, je me suis pas fait chier j'ai foutu une vis autoforeuse à coté pour maintenir les 2 pièces ensembles
J'ai un morceau du filetage qui sort de l'autre coté du support, je devrais pouvoir la sortir en perçant dans l'autre sens, mais sur une voiture à 1000 balles j'ai pas spécialement envie de me faire chier.
En tout cas merci pour vos REX les gars, c'est toujours aussi intéressant de vous lire
12-05-2018, 12:22:45
(12-05-2018, 10:11:46)boyou2 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 21:24:04)seven40 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 16:32:07)boyou2 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 16:11:14)M4vrick a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu dis jusqu'au foret taille Mx, attention on parle du foret de la taille intérieur du filetage. du M8 par exemple il ne faut pas dépasser le foret de 7, si on perce à 8 il ne reste plus de filet. Je précise pour ceux qui liraient ton poste un peu rapidement ou qui ne connaissent pas bien les tailles de filetage.
(11-05-2018, 14:17:40)boyou2 a écrit : [ -> ]par exemple, si vis en M10 grippé, tu commences a 3 jusqu'a 9.5
j'en parle
pour aider :
http://lamaintenance.fr/mecanique/boulon...taraudage/
----------
(11-05-2018, 14:35:42)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Effectivement, hier, devant le fait accomplit, j'ai utilisé une méthode ressemblant à la tienne boyou et c'est vrai que j'ai réussi à la sortir comme cela, c’était plus simple car mon taraudage était débouchant
En revanche comment tu extrais les restants comme dans ton exemple avec les culasses ?
avec le taraud tout simplement, sinon, avec un tournevis fin ou une pointe a tracer, je décolle les restants des filets
Pour du M10 au pas standard , si tu perce jusqu'à 9.5, tu finis en plein dans les filets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre...
Sinon, ce qui aide pas mal pour finir de chasser les derniers morceaux de filets quand on utilise cette méthode, c'est de passer un coup de taraud ébaucheur ( si on as un jeu de taraud "3 passes" ).
va voir le lien que j'ai mis, ya le tableau sur les forets suivant la taille
j'adore me répéter
Oui, et c'est marqué qu'il faut percer en 8.5 pour du M10
12-05-2018, 14:23:01
Merci Furo, y'en a au moins un qui suis
T'inquiète Boyou2, je te pardonne ton erreur, chacun son métier après tout
T'inquiète Boyou2, je te pardonne ton erreur, chacun son métier après tout
12-05-2018, 23:18:00
erreur de frappe
13-05-2018, 11:23:54
(12-05-2018, 10:37:23)risbo62-66 a écrit : [ -> ](11-05-2018, 21:01:32)toytoy77 a écrit : [ -> ]du coup t'as réussi à sortir cette vis risbo? car
sinon c'est une galère quand t'as un bout d'extracteur cassé dedans, quasi impossible à percer c'est encore pire qu'avant
Non j'ai pas réussi à la sortir, comme tu le dis c'est quasi-impossible à percer dans l'extracteur et j'ai pas envie d’abîmer mes forets pour rien.
Surtout que c'est pour une vis à la con sur la voiture de la mistinguette, je me suis pas fait chier j'ai foutu une vis autoforeuse à coté pour maintenir les 2 pièces ensembles
J'ai un morceau du filetage qui sort de l'autre coté du support, je devrais pouvoir la sortir en perçant dans l'autre sens, mais sur une voiture à 1000 balles j'ai pas spécialement envie de me faire chier.
En tout cas merci pour vos REX les gars, c'est toujours aussi intéressant de vous lire
ok ça à pas l'air d'être sur une pièce "vitale" donc tant mieux si une soluce de rallye-raid suffit
(12-05-2018, 14:23:01)seven40 a écrit : [ -> ]T'inquiète Boyou2, je te pardonne ton erreur, chacun son métier après tout
comment sur une erreur de frappe on peux sortir une phrase aussi imbu
14-05-2018, 22:36:51
Alors j'ai dirigé un garage poids-lours et génie-civil, autant te dire que les goujons cassés c'est le pain quotidien
Alors les 3 méthodes que je connais et qui ont fait leurs preuves sur le terrain :
1- La "queue de cochon"
Tu fores un trou et tu tournes la queue de cochon dedans, elle a un filet gauche, donc plus tu serres l'outil dans ton goujon cassé, plus ça force dans son sens de déserrage.
Avantages :
a) ça fonctionne avec des goujons complètement inaccessibles
b) la force de déserrage est assez balèze
Inconvénients :
a) au fur et à mesure que l'outil s'use, il devient de moins en moins efficace
b) ne fonctionne pas avec des vis trop dures (10.9 ça commence à être limite si elle est bien accrochée)
2- Le bec d'aigle ou le diaphragme :
Avantages :
a) pas besoin de forer
b) super rapide
c) peut aussi extraire les vis avec la tête abîmée (typiquement les allen)
Inconvénient :
a) la vis doit bien dépasser sinon c'est peine perdue
3- Le kit KS tools :
Avantages :
a) très polyvalent, fonctionne dans toutes les situations
b) vraiment toutes !!
Inconvénients :
a) il faut pas se louper au forage
b) les mèches sont très dures pour percer des vis de haute qualité et cassent comme du verre
c) prix assez élevé
d) limité à du M10 ( allez on peut extraire du M14 avec le set M10, mais faut pas pousser plus loin )
Si tout ça ne marche pas, scénario probable dans un garage poids-lourds, il vous reste la solution du désespoir :
Alors les 3 méthodes que je connais et qui ont fait leurs preuves sur le terrain :
1- La "queue de cochon"
Tu fores un trou et tu tournes la queue de cochon dedans, elle a un filet gauche, donc plus tu serres l'outil dans ton goujon cassé, plus ça force dans son sens de déserrage.
Avantages :
a) ça fonctionne avec des goujons complètement inaccessibles
b) la force de déserrage est assez balèze
Inconvénients :
a) au fur et à mesure que l'outil s'use, il devient de moins en moins efficace
b) ne fonctionne pas avec des vis trop dures (10.9 ça commence à être limite si elle est bien accrochée)
2- Le bec d'aigle ou le diaphragme :
Avantages :
a) pas besoin de forer
b) super rapide
c) peut aussi extraire les vis avec la tête abîmée (typiquement les allen)
Inconvénient :
a) la vis doit bien dépasser sinon c'est peine perdue
3- Le kit KS tools :
Avantages :
a) très polyvalent, fonctionne dans toutes les situations
b) vraiment toutes !!
Inconvénients :
a) il faut pas se louper au forage
b) les mèches sont très dures pour percer des vis de haute qualité et cassent comme du verre
c) prix assez élevé
d) limité à du M10 ( allez on peut extraire du M14 avec le set M10, mais faut pas pousser plus loin )
Si tout ça ne marche pas, scénario probable dans un garage poids-lourds, il vous reste la solution du désespoir :
19-01-2019, 23:53:47
bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord bonne année à tout le monde.
Je me permets de poster ici pour éviter de créer un autre post plus ou moins similaire concernant l'outillage nécessaire quant à l'entretien de nos chères titines.
Alors pour ce qui est du déterrage, pas besoin, j'ai tout le matériel dans le coffre de la EK comme vous pouvez le constater.
Cependant, me faisant de plus en plus vieux chaque année (comme aurait pu dire johnny, à chaque année qui passe je prends une année de plus ) j'ai de par le fait, un peu plus de mal à me baisser sous la caisse, vieillesse oblige. bref.
Je me suis donc mis dans la tête d'investir dans un petit pont à ciseaux afin d'effectuer l'entretien courant de la voiture.
Et je voulais savoir, après avoir fait moult recherches sur le fofo mais n'ayant rien trouvé de probant, si quelques uns d'entre vous aviez déjà utilisé ce genre de ponts comme ceux que l'on trouve sur le boncanard à des prix défiant toute concurrence, du style de celui ci (c'est juste pour l'image) :
Car pour enlever une roue ou un parechoc je me dis que ça doit le faire, mais quand est-il lorsqu'il faut attaquer un ecrou rouillé à la massette ou ce genre de chose, est-ce que je vais pas me retrouver avec la caisse de traviole ou carrément sur la tronche ? car je trouve "visuellement" un peu light le fait que ça repose juste sur deux tubes. Bref est-ce que c'est fiable comme engin ?
Alors je ne parlerai pas des ponts 2 ou 4 colonnes (que je trouve impeccable), mais malheureusement je n'ai pas la hauteur ni l'espace disponible pour ce genre d'outillage, d'où mon choix sur le pont à ciseaux.
Merci d'avance pour vos retours.
affaire à suivre.
Tout d'abord bonne année à tout le monde.
Je me permets de poster ici pour éviter de créer un autre post plus ou moins similaire concernant l'outillage nécessaire quant à l'entretien de nos chères titines.
Alors pour ce qui est du déterrage, pas besoin, j'ai tout le matériel dans le coffre de la EK comme vous pouvez le constater.
Cependant, me faisant de plus en plus vieux chaque année (comme aurait pu dire johnny, à chaque année qui passe je prends une année de plus ) j'ai de par le fait, un peu plus de mal à me baisser sous la caisse, vieillesse oblige. bref.
Je me suis donc mis dans la tête d'investir dans un petit pont à ciseaux afin d'effectuer l'entretien courant de la voiture.
Et je voulais savoir, après avoir fait moult recherches sur le fofo mais n'ayant rien trouvé de probant, si quelques uns d'entre vous aviez déjà utilisé ce genre de ponts comme ceux que l'on trouve sur le boncanard à des prix défiant toute concurrence, du style de celui ci (c'est juste pour l'image) :
Car pour enlever une roue ou un parechoc je me dis que ça doit le faire, mais quand est-il lorsqu'il faut attaquer un ecrou rouillé à la massette ou ce genre de chose, est-ce que je vais pas me retrouver avec la caisse de traviole ou carrément sur la tronche ? car je trouve "visuellement" un peu light le fait que ça repose juste sur deux tubes. Bref est-ce que c'est fiable comme engin ?
Alors je ne parlerai pas des ponts 2 ou 4 colonnes (que je trouve impeccable), mais malheureusement je n'ai pas la hauteur ni l'espace disponible pour ce genre d'outillage, d'où mon choix sur le pont à ciseaux.
Merci d'avance pour vos retours.
affaire à suivre.