(06-01-2014, 08:24:39)hary78 a écrit : [ -> ]personnes ?
Probleme recurrent sur EG , j'ai du percer ...
tu dois percer quel partie car d'après moi il n'y a plus rien qui retient la vis dedans vu que j'ai enlever la partie fileté de l'amortisseur (l'écrou soudé dessus)
le corp de ta vis est pas soudé au sb du bras, si c'est la cas comme la dit David2059 tu perce la tige qui est dedans
si je change les silent bloc est ce que sa résous le problème ? fais ch***
met des bras alu
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non plus sérieusement perce comme ça a été proposé au dessus
d'accord donc soit je perce soit je change les 2 silent bloc
les bras alu seraient une bonne chose mais pas pour le moment
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vous savez ou on peut trouver des silent bloc pas trop chère je crois que je vais tout simplement changer le silent bloc d'amortisseur arrière les vis sont commandés 13€ la vis sa fais mal quand même
t'as une presse pour les sortir et remettre les neuf
faut une presse je savais pas pffff je pensais que je pourais le changer comme sa pfff chiotte
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pour retirer la vis péter :
1. Regarder du coté écrou souder
2. Faire sauter la soudure tout simplement en vissant l'écrou
3. Dévisser cet écrou
4. Bourrer de dégrippant
5. Mettre une calle entre l'amortisseur et l'écrou que l'on remet (un gros écrou ou des rondelles fait office de calle)
6. Visser ce qui aura pour but de tirer la vis cassée
Avec un compresseur et une clef à choc ça prend 30 secondes.
Sinon avec un cliquet cela va un peu moins vite mais se fait très bien
Avantage de la méthode : cela conserve le silent bloc de bras
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(06-01-2014, 22:22:31)Hot Wills a écrit : [ -> ]pour retirer la vis péter :
1. Regarder du coté écrou souder
2. Faire sauter la soudure tout simplement en vissant l'écrou
3. Dévisser cet écrou
4. Bourrer de dégrippant
5. Mettre une calle entre l'amortisseur et l'écrou que l'on remet (un gros écrou ou des rondelles fait office de calle)
6. Visser ce qui aura pour but de tirer la vis cassée
Avec un compresseur et une clef à choc ça prend 30 secondes.
Sinon avec un cliquet cela va un peu moins vite mais se fait très bien
Avantage de la méthode : cela conserve le silent bloc de bras ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
merci je crois que c'est la méthode que je vais prendre j'attend un peu et je vous tien au jus
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bon effectivement la vis est soudée au silent bloc donc j'ai pas réussi a le sortir pff en plus le silent bloc est foutu alors ... je crois que je vais changer le silent bloc ma question est la suivante est ce que je peux juste brûler le silent bloc pour le détruire complètement et utiliser une tige filetée 2 écrou et tout sa pour monter le neuf , la presse est elle obligatoire ?
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que pensez vous des bras en alu no name ?
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si je met des energy sa le feras ou pas ?
as tu essayer ma méthode? si oui as tu bien fait sauter la soudure coté écrou?
j'était chez honda et il m'ont dit que même a la presse sa pourrai ne pas marcher qu'est ce que vous en penser c'est de la carotte ou il y a effectivement des risques ? je peux trouver une presse pour le faire ...
Tu roules avec l'écrou souder o.O. Bien sur que si il y a moyen de l enlever la méthode de hotwills devrait marcher sinon tu perses la vis
C Est pas le filetage ecrou qui est hs car dans ce cas tu le change et tu continue ma methode.
En generale le vis est très costaud et c est l ecrou qui ramasse.
Sur une lude 3g j ai passé 3 ecrous mais je l ai eu et j ai sauvé le sb
bon conclusion j'ai réussi a enlever la vis mais pas sauver le silent bloc donc je vais changer le silent bloc dans 15 jours pour le moment j'ai monté les combi a l'arriere je monterai ceux de devant vendredi si le temps le permet