roadwolf a écrit :Je suis d'accord avec le bruit, je trouve qu'il est un peu trop preésent surtout à bas regime, encore que ça sorte 100 db à 7000 tr/min ça ne me derange pas, mais impossible d'être discret même à 2000-2500 tr/min avec cette ligne.
pour les perf c'est clair ça marche mieux.
la fumée blanche.....Moi aussi j'ai mis un cartch tank tout comme SK, mais le symptome n'a jamais disparu, c'est pas le turbo il est neuf, donc je pense + pour un debut de segmentation, pas grave je vais les changes, par contre dans ton cas un test de compression ça serait pas mal, ça t'evitera peu être de depenser 100 dans un catch-tank inutile au cas ou la segmentation fuit un peu.
pour le bruit, y a qu'un moyen d'etre discret : 1000tr/min
sa passe mais faut pas apuyer, parce que sinon, il t'entendent mm du commisariat
les compressions on étés faites :
1 : 8
2 : 8
3 : 10
4 : 8
un peu fatigué mais dans les tol'.
sa coute cher un segmentation?
dadou1981 a écrit :perso, je trouve le look de la sortie d'une banalité affligeante, c sur c discret ..... esthetiquement
c t le but!!
sepi68 a écrit :Fait chi*r, j'ai pas encore reçue la mienne pour le week end...je l'espère pour lundi ou mardi!
Pour ta fumée blanche, avant la Goose, ça ne le fesait jamais? Et une fumée blanche pour de l'huile ki crame? ça sent vraiment l'huile?
jammais eu de fumée auparavant...
c blanc parfois bleu mais sa sent pas vraiment l'huile..
sa sent... le phoque!
nan, serieux sa daube, mais on est pas vraiment capable de dire se que c'est...
jojovti a parlé de pollution et d'un reglage de CO .
kekin sait?
Bon je reprend l'explication. C'est pas de l'huile qui apsse dedans, c'est des vapeurs d'huile donc forcement ça risque pas de sentir autant et de fumée comem si c'était de l'huile.
La vieille ligne pourrie bouchée devais masquer le phénomène.
Sinon pour les segments j'ai dit fatigués, j'ai pas dit mort et usé.
Je vous rappel également que la ligne étant plus libre la mise en pression est plus rapide ce qui pourrait donc éveiller des petits problèmes qu'il n'y avait pas avant.
naru a écrit :roadwolf a écrit :Je suis d'accord avec le bruit, je trouve qu'il est un peu trop preésent surtout à bas regime, encore que ça sorte 100 db à 7000 tr/min ça ne me derange pas, mais impossible d'être discret même à 2000-2500 tr/min avec cette ligne.
pour les perf c'est clair ça marche mieux.
la fumée blanche.....Moi aussi j'ai mis un cartch tank tout comme SK, mais le symptome n'a jamais disparu, c'est pas le turbo il est neuf, donc je pense + pour un debut de segmentation, pas grave je vais les changes, par contre dans ton cas un test de compression ça serait pas mal, ça t'evitera peu être de depenser 100 dans un catch-tank inutile au cas ou la segmentation fuit un peu.
pour le bruit, y a qu'un moyen d'etre discret : 1000tr/min
sa passe mais faut pas apuyer, parce que sinon, il t'entendent mm du commisariat
les compressions on étés faites :
1 : 8
2 : 8
3 : 10
4 : 8
un peu fatigué mais dans les tol'.
sa coute cher un segmentation?
ça se voit que vous avez jamais entendu la Sub GT Turbo à the Fab... Le mongoose c'est de la rigolade à côté
Sinon perso , je trouve que le bruit du Mongoose est très correct , pas trop fort ni trop faible...Juste comme il faut...
dj_spark a écrit :Bon je reprend l'explication. C'est pas de l'huile qui apsse dedans, c'est des vapeurs d'huile donc forcement ça risque pas de sentir autant et de fumée comem si c'était de l'huile.
La vieille ligne pourrie bouchée devais masquer le phénomène.
Sinon pour les segments j'ai dit fatigués, j'ai pas dit mort et usé.
Je vous rappel également que la ligne étant plus libre la mise en pression est plus rapide ce qui pourrait donc éveiller des petits problèmes qu'il n'y avait pas avant.
ouai je comprend, mais là je suis en train de me fabriquer un catch tank de fortune.
on vera bien si c'est sa!
si c sa, hks ou cusco doit en avoir des sympas...
pour les segments, ben je sais pas...
Perso je trouve le Mongoose trop silencieux.
J'aurai aimé un bruit plus fort et plus rageur.
naru a écrit :dj_spark a écrit :Bon je reprend l'explication. C'est pas de l'huile qui apsse dedans, c'est des vapeurs d'huile donc forcement ça risque pas de sentir autant et de fumée comem si c'était de l'huile.
La vieille ligne pourrie bouchée devais masquer le phénomène.
Sinon pour les segments j'ai dit fatigués, j'ai pas dit mort et usé.
Je vous rappel également que la ligne étant plus libre la mise en pression est plus rapide ce qui pourrait donc éveiller des petits problèmes qu'il n'y avait pas avant.
ouai je comprend, mais là je suis en train de me fabriquer un catch tank de fortune.
on vera bien si c'est sa!
si c sa, hks ou cusco doit en avoir des sympas...
pour les segments, ben je sais pas...
g fini et instalé la chose.
g essayé....
sa fume beaucoup moins mais c pas encore sa...
on va voir, c ptet due au reste d'huile qui y a dans la tuyauterie d'admition.
vu que le reniflar etait bien gras... :roll:
sinon, segments, joint de queue de soupapes..
naru, pour ma ligne (pourtant achetée d'occaz, servie 3 mois) il m'a bien fallu 1500kms pour qu'elle se fasse complétement et obtenir le son définitif. Pour ma part je la trouvais plutôt silencieuse au début, mais elle est devenue plus présente maintenant (surtout les infra-graves à bas régime). Elle ne fait également pas le même bruit à froid et à chaud.
Sinon sur ma s14, pas de fumée en plus après la pose, mais le matin à froid un peu plus de vapeur d'eau.
Oui. Deja le matin, quand tu n'a plus de cat et de silencieux (plus ou peu), tu as beaucoup de condensation qui sors du pot pdt la chauffe, mais c'est normal. Ensuite, juste apres la pose, tu as aussi toute la graisse et les depot de construction qui brulent et font de la fumée....
Sinon, au ralenti, si tu consomme del'huile (fumée bleue) de maniere reguliere, c'est peut etre quesques joints de queue de soupape qui sont mort...
je t'ai deja dis naru de ne pas t'inquieter......................
Ouais pareil, un bloc de 150 000 (tout japonais qu'il soit) c'est normal qu'il bouffe un peu d'huile et fume un peu.
Pour les joints de queue de soupapes, c'est désagréable (ça fumotte bleu au ralenti, ça fait vieux moteur fané) mais ça n'est pas dangereux mécaniquement parlant.
Ca bouffe un peu d'huile c'est tout.
Je te conseillerrai d'attendre un peu que la ligne se fasse et que le moteur prennent ses marques pour voir l'évolution.
attendez une minute...
vous dites " kan sa bouffe de l'huile, sa fume... BLEU ?" :!:
mais la mienne fume blanc! pas bleu!
aussi g verifié mais niveaux, refroidissement nikel, pres du mini pour l'huile mais sa fait 6 mois que j'avais pas verifié.. :roll:
alors c koi cte fummée blanche?
Blanc ? de l'eau ou du liquide de refroidissement THEORIQUEMENT
non c'est spécifique à la pose de la Goose, c'est les vapeurs d'huile.
possible aussi que ce soit des merdouille de la ligne qui se fûment petit à petit.
enfin bref si ça fume pas bleu c'est pas les joints de queue de soupapes, c'est déjà ça.
et si t'a pas de mayonaise sous le bouchon c'est pas l'eau.
bref comme je te l'ai déjà dit, si avant tu n'avais AUCUNE fûmée et que la voiture tournait bien sans chauffer, ben cherche tu n'a pas passé ton moteur à travers juste en posant la ligne.
naru, ta fumée, c'est de l'huile
sur la S14 ca le fait aussi, on a regardé, c'est le residu du reniflar d'huile qui stagne... et qui crame comme ca
c'est negligeable, mais c'est ca...
et ca pourai pa etre le joint de cullasse? fumee blanche perte de compression?
nan les compressions ont été prises avant (je crois)
et de toute façon c'est pas 1/4H après avoir posé la moongoose que le joint de culasse va sauter comme par magie
bon, compte rendu de la situation apres instalation d'un catch-tank :
- aucune consomation d'eau.
- pas de mayo
- pas de chauffe, elle chauffe mm moins!
- moteur qui tourne mieux que rond
- legere conso d'huile ( je dirais mm negligable pour un moulin de 150 000 ) peut etre due a un leger suitement... :roll:
- pas fummée bleu
- legere fummée blanche mais au fur et a mesure de rouler, g l'impression que sa se calme nettement, j'attend encore de voir, mais sa deviens tres raisonable
- bruit variable en fonction de la t° de la ligne
- compression idem que il y a 7 mois
ben sa commence a s'annoncer pas mal...
ptet un poil bruyante kan mm ...
Tu vois y'avais pas de quoi nous :chiotte: une pendule...
ben desolé a tous, mais c t serieusement inquitétant le 1er soir...
la derniere fois que j'avais fumé comme sa, c t un turbo mort...
moi a la limite je savais que c t rien, mais les gens autour, eux le savais pas!!!
" elle est morte sa caisse, ta vu comment elle fume?" :roll:
J'espère que la mienne ne va pas me faire le coup aussi
parce que 1500 Km ça me prend facile 1 mois
dj_spark a écrit :J'espère que la mienne ne va pas me faire le coup aussi parce que 1500 Km ça me prend facile 1 mois
Ca m'en a pris 2. J'ai fait que 5000kms en 8 mois...
Bon ça y est, j'ai enfin reçu la Goose...
Apex n'emballe pas comme des pédés!! Donc en tt logique, elle est nickel, pas un pet, pas une éraflure, impeccable! En même temps j'ai reçu les duites Goodridge, elle sont de diam beaucoup plus petit ke les origines! Bon j'ai pas d'APN, mais je vais essayé de prendre des tofs avec celuid 'un pote pr vs faire part du montage de goose
sur S14.
sepi68 a écrit :pr vs faire part du montage de goose sur S14.
Je croyais que Goose ne se montait qu'en 100NX
(c'est pas moi, j'ai rien dit...)
Bon désolé, j'ai pas pu prendre de tof (je vais pas tarder a m'acheter un APN...
), mais ligne montée
! Alors, le démontage de l'ancienne, pas de problèmes spécifique, j'ai juste constaté ke certaines vis étaient vraiment pouries! j'en ai cassé une (cata-ligne intermédiaire). La Moongoose: bon matos mais fourni avec rien du tout! j'ai du courir a droite et a gauche pr vite trouver des vis+écrou+rondelles éventails M10x50. On en a chier pr enlever le joint de la downpipe et le remettre sur la down de la goose. ils auraient pu le fournir chez apex...Puis montage: d'abord l'arrière et l'intermédiaire, sans problèmes. Puis downpipe avec pare flammes, problème: au moment de rejoidre pareflamme (décata plutot) et ligne intermédiaire, on a remarqué qu'on avait le même problème ke Chooselife: la patte ki soutien le décata est trop haute ou la downpipe est pas assez coudée. Résultat, en attendant, il n'y a qu'une seule vis de montée. je vais essayer d'arranger ça en faisant une vraie plaque. Autre problème: ma sortie touche mon PC arrière! Bon malgré les 200-250km ke j'ai fais hier, il n'a pas encore fondu. De tt façon je dois le repeindre, par la même okaz, je vais un peu le découper au dremel, j'ai pas envie de mettre une plaque jacky! Bon voila, c'est monté! Mis en route! Un superbe feuleument au ralentit, bien sourd :lov:! je pars, je la chauffe puis essai!
Incroyable! c'est plus la même voiture!!!! Elle est carrément devenue plus sauvage! Surtout entre 4000 et 5500trmin!! waa! elle commence a rockser cette tuture! Le bruit est vraiment raisonnable et agréable (bien grave, mais bon, faire 1000km d'affilé avec, ça me fatigerais, mais elle n'est pas prévue pr ça!)! Je me suis amusé hier aprem sur les routes sinueuses de ma région, quel plaisir!! plus de reprise, ds les tours, ça arrache le bitume, j'ai envie plus ke de rouler comme un sac, je me suis surpris a 160 sur une route de campagne!
C'est incroyable comme la ligne d'origine ne va pas bien a cette voiture! Le sr20det se réveille et ce n'est ke le début! Par contre, niveau chassis, faudrait ke je change rapidement amorto et peut etre ressorts et barre antiroulis, j'ai remarqué qu'a haute vitesse sur route de campagne (150-160 oula, c'est pas bien!), le chassis est trop "flottant", un peu trop mou tout ça! mais le problème du rabaissement, c'est ke déja comme ça ma ligne risque de toucher un peu partout, alors apres..
sepi68, attention, le rabaissement nous a deja couté un collecteur HKS (ting ting ting crack !)
Nagata-San, merci du conseil...donc pas de rabaissement...